-
BOX OFFICE USA DU 26 MARS 1968 AU 1er AVRIL 1968
NO WAY TO TREAT A LADY (LE REFROIDISSEUR DE CES DAMES) 107 000 entrées FRANCE
de Jack SMIGHT avec Rod STEIGER et Lee REMICK
Un pasteur bedonnant se présente au domicile d'Alice Mulloy, une quinquagénaire négligée. Il dit s'appeler McDowell et assure être le nouveau prédicateur de la paroisse. Ayant gagné la confiance de son interlocutrice, il s'empresse de l'étrangler. Avant de disparaître, il dessine, avec un bâton de rouge à lèvres, une bouche pulpeuse sur le front de sa victime. L'inspecteur Brummel est chargé de l'enquête. Sur les lieux du drame, il interroge une ravissante jeune femme, Kate Palmer...
Un box office légèrement impacté par des manifestations contre les ségrégations raciales dans certains états. Ce ne sera évidemment rien à côté de ce qui va se passer la semaine suivante avec l'assassinat de Martin Luther King.
- "Bonnie and Clyde" reste toujours en tête du box office avec son lot de suiveurs habituels qui sont largement diffusés dans les principales salles en attendant les nouveautés qui arrivent dès la semaine prochaine. Les leaders en profitent donc.
- Au Radio City Hall de New York c'est une production musicale des studios Disney qui récolte 155 000 dollars. "The one and only genuine original family band" est strictement inconnu chez nous.
- "Benjamin ou les mémoires d'un puceau" fait une belle entrée à new York avec 20 733 dollars. Catherine Deneuve va connaitre très bientôt de nouveau le succès avec "Belle de jour" et "les demoiselles de Rochefort". Elle tourne "Mayerling" avec Omar Sharif. Tout va bien pour elle au niveau de la reconnaissance mondiale. A titre personnel elle affronte le décès tragique de Françoise Dorléac sa soeur adorée.
- "Les producteurs" connait enfin le succès. Le premier film de Mel Brooks (de très loin mon préféré avec "Frankenstein Junior") avec le duo génial Zero Mostel et Gene Wilder a eu bien du mal à se monter et Mel brooks a du donner de sa poche avec le succès de la série "Max la menace" qu'il coproduit. Le sujet peut sembler assez scabreux à la base : deux producteurs malhonnêtes produisent une comédie musicale la plus débile possible sur le pire sujet possible et les pires acteurs possibles : la comédie sur Adolf Hitler est produite avec l'argent de vieilles dames pour ne durer qu'une seule représentation, les deux filous comptant sur le fait que personnellement aucune ne demandera de remboursement et bien sûr la pièce sera un triomphe. C'est aussi une satire grinçante sur Hollywood. Après des débuts modestes le bouche-à-oreille s'est installé et le film bénéficie enfin d'un bon score.
FILM
RECETTE
ECRANS
1
BONNIE AND CLYDE - Bonnie et Clyde (Penn/Beatty/Dunaway)
$749 052
89
2
THE GRADUATE - Le lauréat (Nichols/Hoffman/Bancroft/Ross)
$572 200
34
3
GUESS WHO'S COMING TO DINNER - Devine qui vient dîner… (Kramer/K.Hepburn/Tracy/Poitier)
$360 400
28
4
WAIT UNTIL DARK - Seule dans la nuit (Young/Hepburn/Crenna)
$296 100
48
5
GONE WITH THE WIND - Autant en emporte le vent (Fleming/Gable/Leigh)
$287 500
22
6
VALLEY OF THE DOLLS - La vallée des poupées (Robson/Parkins/Duke/Tate)
$232 500
36
7
CAMELOT - (Logan/Harris/Redgrave/Nero/Hemmings)
$202 000
20
8
HOW TO SAVE A MARRIAGE AND RUIN YOUR LIFE - Bague au doigt corde au cou (Cook/Martin/Stevens/Wallach)
$181 900
31
9
IN COLD BLOOD - De sang froid (Brooks/Blake)
$169 200
20
10
THOROUGHLY MODERN MILLIE - Millie (Hill/Andrews/Fox)
$158 800
23
11
THE ONE AND ONLY GENUINE ORIGINAL FAMILY BAND - (O'Herlily/Brennan/Warren)
$155 000
1
12
HALF A SIXPENCE - (Sidney/Steele)
$144 500
11
13
DOCTOR DOLITTLE - L' extravagant docteur Dolittle (Fleischer/Harrison/Eggar)
$135 200
11
14
THE AMBUSHERS - Matt Helm traqué (Levin/Martin/Berger)
$125 000
26
15
PLANET OF THE APES - La planète des singes (Schaffner/Heston/McDowall/Hunter)
$115 600
3
16
GUNS FOR SAN SABASTIAN - La bataille de San Sebastian (Verneuil/Quinn/Bronson) Fr / It / Mex / US
$100 500
23
17
THE FOX - Le Renard (Rydell/Dullea/Dennis) - Canada / US
$100 200
6
18
LIVE FOR LIFE - Vivre pour vivre (Lelouch/Montand/Bergen/Girardot) Fr / It
$90 907
22
19
THE ANNIVERSARY - (Baker/Davis) GB
$86 315
23
20
FIVE MILLION YEARS TO EARTH - Les monstres de l'espace (Baker/Donald/Shelley) GB
$86 000
24
21
NO WAY TO TREAT A LADY - (Smight/Steiger/Remick/Segal)
$85 900
6
22
ELVIRA MADIGAN - (Widerberg/Degemark) Suède / Danemark
$79 517
10
23
A STRANGER IN TOWN - Un dollar entre les dents (Vanzi/Anthony) It / US
$73 000
2
24
AROUND THE WORLD IN 80 DAYS - Le tour du Monde en 80 jours (Anderson/Niven)
$72 260
10
25
SOL MADRID - Les corrupteurs (Hutton/McCallum/Stevens/Savalas)
$63 800
26
26
CLOSELY WATCHED TRAINS - Trains étroitement surveillés (Menzel) Tchécoslovaquie
$54 900
12
27
POOR COW - Pas de larmes pour Joy (Loach/Stamp/White) GB
$45 176
6
28
BEDAZZLED - Fantasmes (Donen/Moore/Welch) GB
$43 400
9
29
THE PRODUCERS - (Brooks/Mostel/Wilder)
$42 647
2
30
THE FEMALE
$30 000
5
31
MADIGAN - Police sur la ville (Siegel/Widmark/H.Fonda)
$28 000
1
32
STAY AWAY JOE - Micmac au Montana (Tewksbury/Presley/Blondell)
$28 000
10
33
TAMMY AND THE MILLIONNAIRE - (Goodwins/Watson)
$28 000
10
34
BERSERK! -Le cercle de sang (O'Connelly/Crawford/Hardin)
$26 000
11
35
FORT UTAH - (Selander/ireland/Mayo)
$26 000
7
36
MONDO MOD - documentaire musical
$26 000
7
37
PSYCH-OUT - Un monde psychadélique (Rush/Strasberg/Stockwell/Nicholson)
$25 000
10
38
THE BIGGEST BUNDLE OF THEM ALL - La bande à César (De Sica/Welch/De Sica/Wagner)
$25 000
6
39
THE POWER - La guerre des cerveaux (Haskin/Hamilton/Pleishette)
$24 500
9
40
DOCTOR ZHIVAGO - Le docteur Jivago (Lean/Sharif/Christie/Steiger/Chaplin/Guinness) It /GB/US
$24 000
4
41
FAR FROM THE MADDING CROWN - Loin de la foule déchaînée (Schlesinger/Christie/Finch) GB
$23 000
4
42
THE JUNGLE BOOK - Le livre de la jungle (Walt Disney) animation
$23 000
1
43
SEBASTIAN - Les filles du code secret (Green/Bogarde/York) GB
$21 500
11
44
BENJAMIN - Benjamin ou les mémoires d'un puceau (Deville/Morgan/Deneuve/Clementi/Piccoli) Fr
$20 733
1
45
HERE WE GO ROUND THE MULBERRY BUSH - Trois petits tours et puis s'en vont (Donner/Evans/Geeson) GB
$19 663
2
46
SAMSON AND DELILAH - Samson et Dalila (DeMille/Lamarr/Mature)
$19 400
4
47
CHARLIE BUBBLES - (Finney/Blakely/Finney) GB
$18 471
3
48
GRAND SLAM - Le carnaval des truands (Montaldo/Leigh/Hoffmann/Kinski) It / Esp / All
$17 000
2
49
THE GAMES MEN PLAY - La cigarra no es un bicho (Tinayre) Arg / Fr
$17 000
1
50
P.J. - Syndicat du meurtre (Guillermin/Peppard/Burr)
$16 800
2
51
THE STRANGER - L'étranger (Visconti/Mastroianni/Karina/Blier) It / Fr
$16 700
4
52
THE DOCTOR SPEAKS OUT - Der Arzt stellt fest.. - Suisse / All
$15 000
5
53
SERGEANT RYKER - L'odyssée d'un sergent (Kulik/Dillman/Graves/Marvin)
$14 800
4
54
A MAN AND A WOMAN - Un homme et une femme (Lelouch/Aimée/Trintignant) Fr
$14 500
3
55
CARMEN BABY - (Metzger/Levka) All / Yougoslavie
$14 500
3
56
DON'T JUST STAND THERE - Le gang du dimanche (Winston/Wagner/Moore)
$13 500
2
57
THE TWO OF US - Le vieil homme et l'enfant (Berri/Simon/Cohen) Fr
$13 100
1
58
491 - (Sjoman) Suède
$11 500
2
59
BYE BYE BRAVERMAN - (Lumet/Segal)
$11 500
2
60
$100 A NIGHT - Des filles pour le mambo-bar (Gluck) All
$10 000
1
61
A MATTER OF INNOCENCE - L'héritière de Singapour (Green/Mills) GB
$10 000
2
62
THE WILD RACERS - (House/Fabian)
$10 000
3
63
SKIN DEEP IN LOVE (Joseph Sarno)
$9 500
1
64
SEVENTEEN - La première fois - Danemark
$9 000
1
65
HOW I WON THE WAR - Comment j'ai gagné la guerre (Lester/Crawford/lennon) GB
$8 900
2
66
A MIDSUMMER NIGHT'S DREAM - Le songe d'une nuit d'été (Hall/Godfrey) GB
$8 100
1
67
A GAME FOR SIX LOVERS - L'eau à la bouche (Doniol-Valcroze/Lafont) Fr
$8 000
1
68
FLAMBOYANT SEX - Svenska flickor i Paris - Suède
$8 000
1
69
UP THE JUNCTION - Les bas quartiers (Collinson/Kendall) GB
$7 900
2
70
SEPARATION - (Bond/Arden) GB
$7 300
1
71
I EVEN MET HAPPY GYPSIES - J'ai même rencontré des tziganes heureux (Petrovic) Yougoslavie
$6 500
1
72
CUSTER OF WEST - Custer l'homme de l'Ouest (Siodmak/Shaw)
$6 000
1
73
DAY OF EVIL GUN - Le jour des apaches (Thorpe/Ford/Kennedy)
$6 000
1
74
FANNY HILL MEETS DR.EROTICO - (Mahon)
$6 000
1
75
LOVE AFFAIR - Yougoslavie
$6 000
1
76
MY LITTLE CHICKADEE - Mon petit poussin chéri (Cline/West/Fields)
$6 000
1
77
THE CHAMPAGNE MURDERS - Le scandale (Chabrol/Perkins/Ronet) Fr
$6 000
1
78
YOU CAN'T CHEAT AN HONEST MAN - Sans peur et sans reproche (Marshall/WC Fields)
$6 000
1
79
EL DORADO - (Hawks/Wayne/Mitchum/Caan)
$5 900
1
80
THE WAY WEST - La route de l'Ouest (McLaglen/Douglas/Mitchum)
$5 900
1
81
THE DOUBLE MAN - La griffe (Schaffner/Brynner/Ekland)
$5 000
1
82
THE VIKING QUEEN - La reine des vikings (Chaffey/Murray/Carita) GB
$5 000
1
83
SWEET NOVEMBER - L'amant de novembre (Miller/Dennis/Newley)
$4 600
1
84
THE HAPPIEST MILLIONNAIRE - Le plus heureux des milliardaires (Tokar/MacMurray/Garson)
$4 500
1
85
A MAN CALLED DAGGER - Monsieur dague à votre service (Rush/Mantee)
$4 400
1
86
BLOW UP - (Antonioni/Hemmings/Redgrave/Miles) GB / It
$4 000
1
87
IN THE HEAT OF THE NIGHT - Dans la chaleur de la nuit (Jewison/Poitier/Steiger)
$3 900
1
88
WILL PENNY - Will Penny le solitaire (Gries/Heston/Hackett)
$3 500
1
89
30 IS A DANGEROUS AGE CYNTHIA - (McGrath/Moore)
$3 100
1
90
ATTACK ON THE IRON COAST - Attaque sur le mur de l'Atlantique (Wendkos/Bridges) GB / US
$3 000
1
91
DANGER ROUTE - Le coup du lapin (Holt/Johnson/Lynley) GB
$3 000
1
92
THE DESPERATES ONES - (Ramati/Schell/Papas)
$3 000
1
93
DID YOU HEAR THE ONE ABOUT THE TRAVELING SALESLADY? (Weis/Diller)
$2 500
1
94
ULYSSES - Ulysse (Strick/O'Sea/Jefford) GB / US
$2 500
1
95
THE TREASURE OF SAN GENNARO - Opération San Gennaro (Risi/Manfredi/Berger/Toto) It / Fr / All
$1 700
1
Reprise de "Samson and Delilah"
THE ONE AND ONLY GENUINE ORIGINALY FAMILY BAND
de Michael O'HERLINY
The One and Only, Genuine, Original Family Band (litt. L'Authentique, Seule et Unique Fanfare familiale originale) est un film musical de Michael O'Herlihy, sorti en 1968. Il est adapté de l'autobiographie familiale de Laura Bower Van Nuys. Situé à l'époque de l'élection présidentielle américaine de 1888, le film dépeint la famille Bower, des pionniers américains qui s'installent dans le Territoire du Dakota.
STAY AWAY JOE (MIC MAC AU MONTANA)
de Peter TEWKSBURY avec Elvis PRESLEY
Joe Lightcloud est un indien qui vit dans une réserve que le gouvernement a accordé à la tribu Navajos. Les conditions de survie de ce peuple sont dérisoires. Le gibier et les produits de la pêche se faisant rares, Joe décide alors d'aller en ville accompagné de quelques amis guerriers pour tenter de persuader le représentant local de leur vendre un lot de bêtes afin que les Indiens puissent enfin se nourrir décemment. Après de longues discussions, ils obtiennent le bétail espéré. L'événement est considérable pour la tribu des Navajos, Ils organisent une fête à tout casser où l'alcool coule abondamment...
BENJAMIN OU LES MEMOIRES D'UN PUCEAU
Tags : BOX OFFICE USA 1968
-
Commentaires
Merci beaucoup Walter
Le box office US fait une petite audience sur le blog, mais je le fais pour les spécialistes amateurs du BO US.
-
Vendredi 3 Septembre 2021 à 11:39
Merci Eric
Vous êtes sans doute quelques uns à suivre le Bo US, mais dans les chiffres le blog a toujours "tourné" avec le box office de trois acteurs : Delon largement premier, Belmondo et Louis de Funes - vous me direz que.... Et les fiches films sont toujours les même avec "Flic ou voyou" ou "le gendarme"... Et puis le box office Paris toujours très régulier. Mis à part cela les fiches acteurs ne marchent pas trop ce qui est un peu normal car pour un lecteur extérieur cette somme de chiffres dans un tableau n'équivoque pas grand chose finalement. Pour le BO US il n y a pas de visites pour les articles anciens, je ne fais cette partie que pour mon "plaisir" car en fait j'aime peut être plus les affiches des films que les chiffres, mais j'ai toujours aimé les affiches qui m'ont fait rêver étant petit et adolescent. En effet à une époque ou le streaming n'existait c'est à dire de pouvoir un film à volonté et instantanément, l'affiche décrivait un film que l'on ne pouvait pas voir en général. Un autre problème est que je n'ai pas de lecteurs américains qui sont pourtant en théorie intéressés par le sujet, mais ils ont Mojo et le public est plus intéressé par le BO US d'aujourd'hui sûrement.
En fait je pourrais stopper le blog et le laisser tel quel et il y aurait toujours autant de lecteurs pour Bebel et Delon, ceci étant c'est sans animosité car j'ai créé le blog il y a longtemps pour donner les chiffres - à l'époque recopiés sur le formidable livre de Simon Simsi- de mes acteurs favoris, Gabin, Delon, et de mes stars US favorites : Brando, Bronson, Lancaster, Wayne bien sûr (coucou à Laurent)...
Je vais faire la liaison jusqu'en avril 1969, il reste à voir si après je continue par des années pré 1963, mais il faut savoir que la saisie de cette époque est fastidieuse, il y a un parc de salles bien moindre et surtout les films m'intéressent beaucoup moins que cette période de la fin des années 60 qui reste ma préférée. Et en ce qui concerne les affiches pas de chiffres communiqués avant 1963 ce qui est aussi beaucoup moins intéressant.
En tout cas merci à vous Eric, Walter et Laurent de suivre cette rubrique.
-
EricVendredi 3 Septembre 2021 à 10:50
Bonjour, le bo USA est super, en plus il y a des commentaires, résumés, affiches. Cela fait de nombreuses années que je consulte votre site quotidiennement, merci.
Eric
-
3WalterJeudi 2 Septembre 2021 à 18:18
Ajouter un commentaire
Difficile de faire plus fétichiste que cette affiche de Viking Queen. Au moins, le public visé est clair ^^