-
BOX OFFICE USA DU 9 JUIN 1977 AU 15 JUIN 1977
ROLLERCOASTER (LE TOBOGGAN DE LA MORT) - 785 000 entrées FRANCE
De James GOLDSTONE avec George SEGALL et Richard WIDMARK
Un accident au parc d'attractions d'Ocean View, à Norfolk, cause la mort de plusieurs visiteurs. Harry Calder, responsable de la sécurité, croit à une défaillance technique. Mais il apprend qu'un incendie a ravagé le parc de Pittsburgh. Au fil de son enquête, la thèse de l'attentat s'impose. A Chicago, il participe à une réunion des principaux directeurs des parcs d'attractions. L'un d'eux a reçu une bande magnétique sur laquelle le terroriste a enregistré ses exigences. En échange d'un million de dollars en petites coupures, les attentats cesseront. D'autre part, le malfaiteur souhaite que la rançon lui soit remise par Harry Calder.
TITRE
SEM
CUMUL
REALISATEUR
ACTEUR
ACTEUR
1
STAR WARS
(La guerre des étoiles)3
6 150 300
LUCAS
HAMILL
FORD
2
ROLLERCOASTER
(Le toboggan de la mort)1
1 085 000
GOLDSTONE
SEGAL
WIDMARK
3
ANNIE HALL
8
7 065 393
ALLEN
KEATON
ALLEN
4
BLACK SUNDAY
11
6 310 257
FRANKENHEIMER
SHAW
DERN
5
ROCKY
28
25 735 529
AVILDSEN
STALLONE
SHIRE
6
YOUNG FRANKENSTEIN
(Frankenstein Jr)47
14 726 486
GOLDSTONE
SEGAL
WIDMARK
7
AIRPORT 77
(Les naufragés du 747)12
JAMESON
LEMMON
GRANT
8
IT'S ALIVE
(Le monstre est vivant)21
3 042 469
COHEN
RYAN
FARRELL
9
THE STING
(L'arnaque)54
29 561 766
HILL
NEWMAN
REDFORD
10
FOR THE LOVE OF BENJI
(Benji)2
302 200
CAMP
GARRETT
SMITH
VIVA KNIEVEL (LA CASSE-COU) - 676 000 entrées FRANCE
De Gordon DOUGLAS avec Evel KNIEVEL, Gene KELLY et Lauren HUTTON
Jessie, ancien partenaire puis rival d'Evel Knievel, le cascadeur motocycliste vedette est contacté par un riche industriel, Stanley Millard qui se livre au trafic de drogue. Evel et son mécanicien Will serviront de paravent à l'opération d'envergure montée au Mexique. Jessie sert d'intermédiaire et bientôt mis en confiance, Evel signe le contrat qui le lie à Stanley Millard, lequel, pour donner le change, respecte scrupuleusement ses premiers engagements.
THE OTHER SIDE OF MIDNIGHT (DE L'AUTRE COTE DE MINUIT) - 73 000 entrées FRANCE
De Charles JARROTT avec John BECK, Susan SARANDON et Marie-France PISIER
1939, la jeune et jolie Noelle Page arrive à paris et fait la connaissance de larry Douglas, un jeune pilote Canadien. Après de vaines promesses, celui-ci l'abandonne alors qu'elle est enceinte. Elle souffre de devoir avorter tandis que lui réussit à conquérir le coeur d'une autre. Sa vengeance sera terrible... 1945, Noelle est devenue une star du cinéma. Elle a retrouvé la trace de Larry, marié aux Etats-Unis avec Catherine, et paie des intermédiaires pour qu'il perde sa place. Pour financer l'opération, elle épouse Demeris, un milliardaire grec, puis fait engager Larry comme pilote personnel afin de l'humilier. Mais l'amour renait entre eux deux, et Larry projette de tuer sa femme.
SINBAD AND THE EYE OF THE TIGER (SINBAD ET L'OEIL DU TIGRE) - 195 000 entrées FRANCE
De Sam WANAMAKER avec Patrick WAYNE
Le jeune prince Kassim allait être nommé calife de Charak lorsque sa sinistre marâtre, la sorcière Zenobia, l'a changé en babouin dans l'espoir de voir son fils Rafi succéder à l'infortuné. La soeur de Kassim, la douce Farah, persuade Sinbad le marin de partir à la recherche d'un antidote au sortilège. Sinbad se rend auprès du sage Melanthios, qui vit retiré sur une île déserte. Il apprend que seule une visite au sanctuaire des Quatre Eléments, situé quelque part dans les solitudes glacées du Pôle, pourra rendre au prince son apparence humaine. Melanthios et sa fille Dione accompagnent le marin dans sa quête. Ils sont suivis de loin par Zenobia et Rafi, bien décidés à ne pas les laisser contrecarrer leurs plans.
FIRE SALE (SCHMOCK)
De Alan ARKIN avec Alan ARKIN et Rob REINER
THUNDER AND LIGHTNING (UN COCKTAIL EXPLOSIF) - 114 000 entrées FRANCE
De Corey ALLEN avec David CARRADINE et Kate JACKSON
Un jeune homme, qui transporte de l'alcool pour des trafiquants, se heurte à une bande concurrente qui a l'intention de se débarrasser de lui et de reprendre son affaire.
Tags : BOX OFFICE USA 1977
-
Commentaires