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RAOUL WALSH BOX OFFICE
France
PARIS
Italie
BO US
Deux aventuriers,les
Jump for Glory1946
673 280
166 518
Fantastiques années 20, les
The Roaring Twenties1966
51 008
44 575 Une femme dangereuse
They Drive by Night1947
949 854
225 760
L'escadron noir
Dark Command1949
715 122
118 991
Un dimanche après-midi
The Strawberry Blonde1967
15 111
14 678
Charge fantastique,la
They Died with Their Boots On1947
2 151 959
395 129
Entraîneuse fatale,l'
Manpower1947
935 408
211 375
Grande évasion
High Sierra1947
205 150
111 186
Gentleman Jim
Gentleman Jim1948
1 255 311
316 966
Sabotage à Berlin
Desperate Journey1949
2 458 390
379 710
Du sang sur la neige
Northern Pursuit1949
215 345
78 556
Intrigues en Orient
Background to Danger1949
81 269
30 845
Saboteur sans gloire
Uncertain Glory1951
1 022 524
176 806
Aventures en Birmanie
Objective Burma !1945
2 635 192
884 583
Sa dernière course
Salty O'Rourke1949
448 514
66 743
The man I love
The Man I Love1966
10 274
9 820 Cheyenne
Cheyenne1949
57 473
11 186
Vallée de la peur,la
Pursued1948
1 223 070
229 230
Rivière d'argent,la
Silver River1950
1 416 488
201 331
2,2 R
Géants du ciel, les
Fighter Squadron1950
2 187 1,75 R
Fille du désert,la
Colorado Territory1951
1 003 162
189 828
1,95 R
Enfer est à lui, l'
White Heat1950
353 989
82 604
1,9 R
Capitaine sans peur
Captain Horatio Hornblower1951
2 154 727
391 331
3 R
Femme à abattre,la
The Enforcer1951
1 700 132
634 311
2 R
Aventures du capitaine Wyatt
Distant Drums1952
3 302 073
683 806
2,85 R
Désert de la peur, le
Along the Great Divide1952
47 803
36 964
1,4 R
Monde lui appartient,le
The World in His Arms1953
2 162 053
376 646
3 R
Ruelle du péché, la
Glory Alley1953
16 959
14 027
Barbe noire le pirate
Blackbeard the Pirate1954
1 038 665
195 721
1,25 R
Victime du destin
The Lawless Breed1954
19 276
8 885
1,3 R
Brigade héroïque,la
Saskatchewan1954
1 667 136
293 768
2,25 R
Belle espionne,la
Sea Devils1954
934 732
170 173
Bataille sans merçi
Gun Fury1958
1 048 018
144 996
Lions in the streets (inédit)
1953
Cri de la victoire,le
Battle Cry1955
1 453 618
259 094
n ° 20
Implacables, les
The Tall Men1956
1 502 015
358 586
n ° 28
5 R
Bungalow pour femmes
The Revolt of Mamie Stover1956
368 815
66 961
Roi et quatre reines,le
King and Four Queens1957
680 164
155 611
n ° 94
Esclave libre,l'
Band of Angels1958
1 279 129
247 018
n ° 25
2,5 R
Blonde et le shériff,la
The Sheriff of Fractured Jaw1959
445 556
117 106
Nus et les morts,les
The Naked and the Dead1959
1 956 052
393 863
n ° 71
Déchaînés,les
A Private's Affair1960
197 666
11 518
Esther et le Roi
Esther and the King1961
495 744
33 320
n ° 77
Marines, let's go (inédit)
Charge de la 8ème brigade,la
A Distant Trumpet1964
1 037 484
200 051
n ° 45
..
Tags : RAOUL WALSH BOX OFFICE, LA CHARGE FANTASTIQUE BOX OFFICE, GENTLEMAN JIM BOX OFFICE
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Commentaires
Bonsoir Adda
Je vous renvoie à la fiche de John Wayne a sein duquel cette question est largement débattue dans les commentaires... Etant donné que les rentals représentent environ 50% des recettes guichets, et bien 1 million de dollars de rentals dans les années 40 était déjà une somme considérable, c'est bien sûr à mettre en comparaison du budget du film...
http://boxofficestar2.eklablog.com/john-wayne-box-office-a91182765
5adda chentoufSamedi 1er Mars 2014 à 19:21Salut Renaud. J'aimerai savoir ce que représente 1, 2 ou 3M de dollars de recettes dans les années 40/50 voire 60 compte tenu de l'inflation. Autrement dit, et au delà de la question de rentabilité qui reste tributaire du budget, quel était le seuil minimum de succès pour un film durant ces années-là ? Merci .
4Didier NoisySamedi 1er Mars 2014 à 15:18Bonjour Renaud,
Pour compléter ce tableau, voici quelques chiffres Paris (et France) qu'il te manque :
Les fantastiques années 20 = 44 575 et 51 008 (France)
Un dimanche après-midi = 14 678
La grande évasion = 111 186 (Paris) et 205 150 (France)
The Man I Love = 9 820
Les géants du ciel = 2 187 (France)
L'enfer est à lui = 82 604 (Paris) et 353 989 (France)
3Didier NoisySamedi 1er Mars 2014 à 14:38Pour John Ford, vous me retirez les mots... du clavier, cher Paul.
Il fut une période ou il était très "Fashion" d'être réalisateur-borgne !
Raoul Walsh, John Ford, mais aussi Fritz Lang, André de Toth et (anecdote moins connue) Tex Avery !
2PaulVendredi 28 Février 2014 à 21:37Non, ça c'est john Ford, durant la bataille de Midway. Il perdit son œil lors d'un accident de voiture pendant le tournage d'In old Arizona en 1929.
1MoketteVendredi 28 Février 2014 à 17:53merci renaud
je crois qu'il filmait pendant la guerre et pas très loin de la guerre 39-45, qu'il s'est pris des débris d'obus, c'est la cause de son bandeau sur l'oeil droit
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@ Adda
Je viens de regarder sur le net, le prix moyen d'une place de cinéma était de 25 cents en 1940. Donc par un calcul loin d'être exact je vous l'accorde, à la louche comme on dit, 1 million de dollars en rentals = plus ou moins la moitié des recettes guichet = 8 millions d'entrées, mais peut être dans les salles de quartier ou en double programme ou en drive in une place pouvait être plus faible...