Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

BOX OFFICE USA DU 26 MARS 1952 AU 1er AVRIL 1952

SINGIN IN THE RAIN BOX OFFICE USA 1952

SINGIN IN THE RAIN (CHANTONS SOUS LA PLUIE) - 1 448 000 entrées FRANCE

De Stanley DONEN et Gene KELLY avec Gene KELLY et Debbie REYNOLDS

Lina Lamont et Don Lockwood, vedettes de l'écran, assistent à la première de leur nouveau film. Interviewé par une commère hollywoodienne, Don raconte sa foudroyante carrière, mais la réalité est toute autre. Avec son ami, Cosmo Brown, on le voit débuter dans de petits théâtres de province, puis se faire engager comme cascadeur dans le cinéma. Il devient le partenaire de Lina Lamont, star du muet, dotée d'une abominable voix. Don fait croire qu'il est amoureux de Lina pour attirer l'attention sur lui, et devient rapidement une star. Un soir, il rencontre Kathy Selden, une danseuse sur les plateaux. Mais une grande révolution se produit : le cinéma parle. Le producteur R.F. Simpson décide de tourner un film sonore avec ses deux vedettes. L'avant-première est un désastre : la voix de crécelle de Lina fait rire les spectateurs. L'équipe est désemparée. C'est alors que Cosmo trouve la solution : transformer le film en comédie musicale et doubler la voix de Lina par celle de Kathy. Après la sortie triomphale du film, Don veut faire de Kathy sa partenaire, mais Lina, jalouse, oblige le studio à garder la jeune fille dans l'ombre. Lors d'un gala, le public demande à Lina de chanter. Kathy, cachée derrière le rideau, chante à sa place, Lina ne mimant que le mouvement des lèvres. Le rideau se lève, tiré par Don, Cosmo et Simpson : Lina est confondue. Don avoue son amour à Kathy : ils seront heureux ensemble.

Je ne suis pas un amateur des comédies musicales à quelques exceptions près mais quand j'étais adolescent ma mère évoquait souvent "Dansons sous la pluie". Alors lorsque le film a été diffusé à la télévision que nous avons eu très tard dans le foyer j'ai pu découvrir le film que j'ai vu en noir et blanc je pense et j'avoue avoir apprécié le talent du casting relevé avec le formidable Gene Kelly et la non moins épatante Debbie Reynolds. Bien sûr le film reste légendaire avec la chanson titre du film, sans doute une des plus célèbres de l'histoire du cinéma musical même si j'avoue préférer la version de Malcom McDowell dans "Orange mécanique" (contraste). Alors que "Un américain à Paris" vient d'obtenir l'Oscar du meilleur film, "Singin in the rain" déboule au Radio City Hall de New York en lieu et place de "The greatest show on Earth" avec une recette formidable de 144 000 dollars. Nous verrons si le succès sera confirmé dans les prochaines semaines et surtout s'il bénéficiera du même accueil des villes américaines.

"Meet Danny Wilson" avec Frank SInatra est très bien accueilli au Paramount de New York avec une recette de 64 000 dollars.   

 

 

FILM

RECETTE

ECRANS

1

THE GREATEST SHOW ON EARTH - Sous le plus grand chapiteau du Monde (De Mille/Heston/Stewart)

$270 400

17

2

THE AFRICAN QUEEN - La reine africaine (Huston/Bogart/K.Hepburn)

$158 500

11

3

SINGIN IN THE RAIN - Chantons sous la pluie (Donen/Kelly/Reynolds)

$145 000

1

4

A STREETCAR NAMED DESIRE - Un tramway nommé désir (Kazan/Leigh/Brando)

$114 900

14

5

QUO VADIS - (LeRoy/R.Taylor/Kerr)

$98 850

8

6

VIVA ZAPATA - (Kazan/Brando/Peters/Quinn)

$90 800

15

7

MEET DANNY WILSON - Quand tu me souris (Pevney/Sinatra/Winters)

$75 800

3

8

5 FINGERS - L'affaire Cicéron (Mankiewicz/Mason/Darrieux)

$73 500

8

9

SNOW WHITE AND THE SEVEN DWARFS - Blanche Neige et les 7 nains - (Walt Disney) animation  

$60 800

7

10

THE WILD NORTH - Au pays de la peur (Marton/Granger/Corey)

$56 800

4

11

BUGLES IN THE AFTERNOON - Les clairons sonnent la charge (Rowland/Milland)

$53 800

6

12

DEADLINE USA - Bas les masques (Brooks/Bogart/Barrymore)

$50 000

1

13

THE FIRST TIME - Catch conjugal (Tashlin/Cummings/Hale)

$46 300

4

14

THE BIG TREES - La vallée des géants (Feist/Douglas/Miller)

$44 200

5

15

RETREAT HELL - Bataillon de fer (Lewis/Lovejoy)

$43 500

8

16

MY SIX CONVICTS - Mes six forçats (Fregonese/Mitchell/Roland)

$41 000

3

17

GO WEST YOUNG LADY - (Strayer/Singleton/Ford)

$38 000

3

18

THE PACE THAT THRILLS - (Barsha/Williams)

$38 000

4

19

JAPONESE WAR BRIDE - (K.Vidor/Yamaguchi/D.Taylor)

$36 000

1

20

SOMETHING TO LIVE FOR - L'ivresse et l'amour (Stevens/Fontaine/Milland)

$33 400

5

21

HOLD THAT LINE - (Beaudine/Gorcey)

$32 700

4

22

SCANDAL SHEET - L'inexorable enquête (Karlson/Derek/Reed)

$31 300

3

23

FLESH AND FURY - (Pevney/Curtis/Sterling)

$31 000

2

24

SAILOR BEWARE - La polka des marins (Walker/Martin/Lewis)

$28 000

2

25

WACO - La loi des hors-la-loi (Springsteen/Keith/Russell)

$28 000

2

26

A GIRL IN EVERY PORT - Une fille dans chaque port (Erskine/G.Marx/Wilson)

$27 800

4

27

RASHOMON - (Kurosawa/Mifune) Japon

$26 700

7

28

HER PANELLED DOOR (THE WOMAN WITH NO NAME) - La femme sans nom (Vajda/Calvert) GB

$26 200

3

29

OKINAWA - (Jason/Mitchell/O'Brien)

$26 100

6

30

ALADDIN AND HIS LAMP - (Landers/Sand)

$25 800

5

 

31

AARON SLICK FROM PUNKIN CRICK - Pourquoi croire à l'amour (Binyon/Young/Shore)

$25 200

3

32

DEATH OF A SALESMAN - La mort d'un commis voyageur (Benedek/March)

$23 100

4

33

THE MARRYING KIND - Je retourne chez maman (Cukor/Holliday/Ray)

$23 000

1

34

IN A PADDED CELL (SEE MY LAWYER) - (Cline/Olsen)

$22 000

3

35

RANCHO NOTORIOUS - L'ange des maudits (Lang/Dietrich/Kennedy)

$21 500

3

36

THE YOUNG SCARFACE (BRIGHTON ROCK) - Le gang des tueurs (Boulting/Attenborough) GB

$20 800

3

37

THE SNIPER - L'homme à l'affut (Dmytryk/Franz/Menjou)

$20 500

2

38

JUNGLE JIM IN THE FORBIDDEN LAND - La forêt de la terreur (Landers/Weissmuller)

$20 000

2

39

LONE STAR - L'étoile du destin (Sherman/Gable/Gardner)

$20 000

2

40

THE RIVER - Le fleuve (Renoir/Walters) France/USA/Inde

$18 000

2

41

STEEL TOWN - (Sherman/Sheridan/Lund)

$17 500

4

42

AT SWORD'S POINT - Les fils des mousquetaires (Allen/Wilde/O'Hara)

$17 000

2

43

THE LADY SAYS NO - (Ross/Niven/Caulfield)

$16 500

6

44

SOUTH OF CALIENTE - (Witney/Rogers)

$16 300

2

45

FLAMING FEATHER - Les flèches brûlées (Enright/Hayden/Tucker)

$16 000

2

46

ST.BENNY THE DIP - (Ulmer/Haymes/Foch)

$16 000

1

47

DAVID AND BATHSHEBA - David and Bethsabée (King/Peck/Hayward)

$15 700

2

48

FORT OSAGE - (Selander/Cameron)

$15 700

2

49

MA AND PA KETTLE AT THE FAIR - (Barton/Main/Kilbride)

$15 500

2

50

I WANT YOU - Face à l'orage (Robson/Andrews/McGuire)

$15 000

2

51

ROOM FOR ONE MORE - Cette sacrée famille (Taurog/Grant/Drake)

$15 000

1

52

TEMBO - (Hill/Hill)

$15 000

1

53

FOR MEN ONLY - Entre hommes (Henreid/Henreid/Field)

$13 500

1

54

THE SELLOUT - La carte forcée (Mayer/Pidgeon)

$13 500

1

55

HOODLUM EMPIRE - Au royaume des crapules (Kane/Donlevy)

$13 000

2

56

THE GREEN GLOVE - Le gantelet vert (Maté/Ford/Brooks)

$13 000

2

57

CAPTAIN BLOOD - (Curtiz/Flynn/De Havilland)

$12 000

1

58

THE MODEL AND THE MARRIAGE BROKER - Agence Cupidon (Cukor/Crain)

$12 000

1

59

BRIGHT VICTORY - La nouvelle aurore (Robson/Kennedy/Dow)

$11 800

2

60

CHICAGO CALLING - (Reinhardt/Duryea)

$11 800

2

 

61

THIEF OF DASMASCUS - La revanche d'Ali Baba (Jason/Henreid)

$11 600

3

62

MR.LORD SAYS NO (THE HAPPY FAMILY) - (Box/Halloway) GB

$11 500

2

63

DECISION BEFORE DAWN - Le traître (Litvak/Baseheart) US / All

$11 000

1

64

HONG KONG - (Foster/Reagan/Fleming)

$11 000

1

65

JUST THIS ONCE - Une fois n'engage à rien (Weis/J.Leigh/Lawford

$11 000

2

66

ON DANGEROUS GROUND - La maison dans l'ombre (Ray/Lupino/Ryan)

$11 000

1

67

THE MAN WITH A CLOAK - L'homme au manteau noir (Markle/Cotten/Stanwyck)

$11 000

1

68

WATERFRONT WOMEN (WATERFRONT) - (Anderson/Newton/Harrison) GB

$11 000

1

69

RED SKIES OF MONTANA - Duel dans la forêt (Newman/Widmark)

$10 500

2

70

THE CAPTIVE CITY - La ville enchaînée (Wise/Forsythe/Camden)

$10 500

1

71

SECRET FLIGHT (SCHOOL OF SECRETS) - (Ustinov/Richardson) GB

$10 000

1

72

THE MAGIC CARPET - L'aigle rouge de Bagdad (Landers/Ball/Agar)

$10 000

1

73

THE MUMMY - La momie (Freund/Karloff/Johann)

$9 500

1

74

THE MUMMY'S CURSE - La malédiction de la momie (Goodwins/Chaney Jr)

$9 500

1

75

HIGH TREASON - Haute trahison (Boulting/Redmond) GB

$9 000

1

76

THE BIG NIGHT - (Losey/Barrymore/Ellin)

$8 500

1

77

WINGS OF DANGER (DEAD ON COURSE) - (Fisher/Scott) GB

$8 500

2

78

LADY OF BURLESQUE - L'étrangleur (Wellman/Stanwyck/O'Shea)

$8 000

1

79

INVITATION - (Reinhardt/Johnson/McGuire)

$7 500

1

80

THE YOUNG AND THE DAMNED - Los olvidados (Bunuel/Mejia) Mex

$7 500

1

81

LATUKO - documentaire

$7 000

1

82

CAPORAL DOLAN DOES AWOL (RENDEZVOUS WITH ANNIE) - (Dwan/Albert)

$6 800

1

83

JET JOB - (Beaudine/Clements/Verdugo)

$6 700

1

84

RODEO - (Beaudine/Night/Archer)

$6 700

1

85

STREET BANDITS - (Springsteen/Edwards)

$6 400

1

86

MURDER IN THE CATHEDRAL - Meurtre dans la cathédrale (Hoellering/Groser/Bisset) GB

$6 000

1

87

PARDON MY FRENCH - (Vorhaus/Henreid/Oberon) France / USA

$6 000

1

88

SLAUGHTER TRAIL - (Allen/Donlevy)

$6 000

1

89

THE LAVENDER HILL MOB - De l'or en barres (Crichton/Guinness/Holloway) GB

$5 700

1

90

PURPLE HEART DIARY - (Quine/Langford/Holdren)

$5 500

1

 

91

DETECTIVE STORY - Histoire de détective (Wyler/Douglas/Parker)

$5 400

1

92

ROYAL JOURNEY - documentaire - GB

$5 300

1

93

THE BROWNING VERSION - L'ombre d'un homme (Asquith/Redgrave/Kent) GB

$4 900

2

94

NEWS HOUNDS - (Beaudine/Bowery Boys)

$4 500

1

95

THE WHISTLE AT EATON FALLS - Quand la foule gronde (Siodmak/Bridges)

$4 500

1

96

LA RONDE - (Ophuls/Signoret/Walbrook) Fr

$4 400

2

97

THE FIRST LEGION - La première légion (Sirk/Boyer)

$4 000

1

98

THE TALES OF HOFFMANN - Les contes d'Hoffmann (Powell/Shearer/Rounseville) GB

$4 000

1

99

THE MEDIUM - Le médium (Menotti/Powers) Italie / USA

$3 400

1

100

HOTEL SAHARA - (Annakin/De Carlo/Ustinov) GB

$3 000

1

101

KONGA THE WILD STALLION - (Nelson/Stone)

$3 000

1

102

LILLI MARLENE - Lily Marlène (Crabtree/Daniely)

$3 000

1

103

SEA HORNET - Le frelon des mers (Kane/Cameron/Mara)

$3 000

1

104

NAVAJO - (Foster/Teller/Mitchell)

$2 300

1

105

MIRACLE IN MILAN - Miracle à Milan (De Sica/Gramatica/Golisano) It

$2 200

1

106

MARIE DU PORT - La Marie du port (Carné/Gabin/Brunoy) FRANCE

$1 500

1

107

THE TITAN STORY OF MICHELANGELO - documentaire 

$1 500

1

108

BITTER SPRING - (Smart/Trinder)

$1 200

1

109

LOST CONTINENT - (Newfield/Romero)

$1 000

1

110

UNKNOW WORLD - (Morse/Kellogg)

$1 000

1

 

chantons sous la pluie box office usa 1952

 

 

THE WILD NORTH BOX OFFICE USA 1952

 

THE WILD NORTH (AU PAYS DE LA PEUR) -  1 746 000 entrées FRANCE

De Andrew MARTON avec Stewert GRANGER et Cyd CHARISSE

Le trappeur solitaire Julien Vincent accepte d'emmener dans sa pirogue une jeune indienne, désireuse de regagner la tribu de son père, située dans le Grand Nord, au-delà de la Rivière de la Paix... Se joint également à eux un aventurier prénommé Max, qui se prétend expert à la rame, et que Vincent accepte à bord à contrecoeur... Après plusieurs heures de navigation, Max, qui se révèle brutal et borné, lance impulsivement l'embarcation dans des rapides, histoire de faire une démonstration de ses talents sportifs. Pour l'empêcher de provoquer la perte de leur expédition, Julien vise l'épaule de Max afin de l'immobiliser. Mais l'aventurier décède

HOODLUM EMPIRE BOX OFFICE USA 1952

HOODLUM EMPIRE BOX OFFICE USA 1952

BOX OFFICE USA DU 26 MARS 1952 AU 1er AVRIL 1952

HOODLUM EMPIRE (AU ROYAUME DES CRAPULES) - 545 000 entrées FRANCE

De Joseph KANE avec Brian DONLEVY

John Gray, qui a appartenu à une bande de racketteurs, a fait une guerre brillante et a épousé une jeune française, Marie Dufour, qui lui a sauvé la vie. A son retour en Amérique, il rompt avec son passé et vit honnêtement en exploitant une station-service. Au cours d'une enquête menée par le sénateur Stephens, John est mis en cause ainsi que son oncle, le chef de la bande d'autrefois

 

STEEL TOWN BOX OFFICE USA 1952

 

 

STEEL TOWN (VILLE D'ACIER)

De George SHERMAN avec John LUND et Ann SHERIDAN

L'héritier d'une compagnie d'acier, Steve Kostane et l'industriel Jim Denko deviennent des ennemis mortels le jours où il tombent tous les deux amoureux de la même femme, la belle Red Mac Camara.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut Renaud,<br /> <br /> Le premier top Variety US sur cette "magnifique" nouvelle plateforme. C'est normal que tu n'ais pas mis les autres tableaux ?
Répondre
R
Hello Laurent.<br /> Je découvre cette plateforme qui n'a que très très peu changé depuis que je suis parti, si c'est plus compliqué. Et les défauts d'il y a 15 ans n'ont pas été modifiés...Je plains ceux qui n'ont été que sur EB et qui découvrent OB.<br /> Je m'y attendais un peu ayant publié sur OB mais à l'époque il n y avait pas de limites dans la longueur d'un article. <br /> Concernant ta question c'est très simple la rédaction d'un article se fait par sections. Ces sections ne sont pas limitées, elles peuvent s'empiler mais avec un écart entre section qui permet à OB de glisser de la pub à volonté.<br /> MAIS chaque section à un nombre de caractères maximal au delà l'article ne peut être publié.<br /> Par exemple que ce soir en forme excel, word, en article ou sous htlm je ne peux publier plus de 30 lignes dans une section. Pour le tableau de cet article j'ai du le scinder en 5 après avoir retravaillé mes tableaux.<br /> Ce qui veut dire que pour le second tableau que tu évoques, il faut le scinder en......20 parties ! C'est impossible pour moi...il me faudrait deux heures ou même plus pour un article..... <br /> Putain en plus je dois valider la réponse par catcha...mais c'est quoi ce truc BORDEL !<br /> Il faut savoir que les Captcha avec des photos de voitures permettent à Google et aux marques de voitures d'entrainer leur IA a lire les images de caméras....Ils gagnent même du fric avec.