Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

BOX OFFICE USA DU 16 JUILLET 1952 AU 22 JUILLET 1952

DON'T BOTHER TO KNOCK BOX OFFICE USA 1952

 

DON'T BOTHER TO KNOCK (TROUBLEZ-MOI CE SOIR) - 27 000 entrées en France

De Roy Ward BAKER avec Richard WIDMARK et Marilyn MONROE

Jed Towers, pilote de ligne, descend dans un hôtel de New York où son amie Lyn est chanteuse. Mais le couple ne va pas très bien, la rupture est proche. Jed regagne donc sa chambre, seul et pensif. Là, son regard est attiré par une jeune femme en déshabillé qui danse à la fenêtre d'en face.

Cela fait déjà un moment que le phénomène Marilyn Monroe explose. Ce n'est pas vraiment pour ses apparitions dans une filmographie débutante, mais elle devient une habituée des unes de la presse et ses apparitions publiques suscitent l’enthousiasme de la gente masculine. Elle devient la reine des pinups sur les murs des garçons et devient rapidement un sex-symbol. La Fox est bien décidée à exploiter (dans tous les sens du terme) une possible pompe à dollars. "Troublez-moi ce soir" est le premier film où elle partage l'affiche, le cas échéant avec Richard Widmark". Le film sort une semaine après "We're not married" au Globe à New York (1500 places) et est accompagné d'une belle promotion dans les journaux. Le film débute correctement avec une recette de 26 000 dollars.   

 

 

 

FILM

RECETTE

ECRANS

1

SHE'S WORKING HER WAY THROUGH COLLEGE - La collégienne en folie (Humberstone/Mayo/Reagan)

$219 700

15

2

JUMPING JACKS - Parachutiste malgré lui (Taurog/Martin/Lewis)

$157 000

8

3

KING KONG - (Cooper/Wray/Armstrong)

$141 700

7

4

THE LEOPARD MAN - L'homme léopard (Tourneur/O'Keefe)

$128 700

6

5

DIPLOMATIC COURIER - Courrier diplomatique (Hathaway/Power/Neal)

$123 100

12

6

WE'RE NOT MARRIED - Cinq mariages à l'essai (Goulding/Rogers/Monroe)

$119 500

4

7

WHERE'S CHARLEY - La marraine de Charley (Butler/Bolger)

$116 000

1

8

THE STORY OF ROBIN HOOD - Robin des Bois et ses joyeux compagnons (Annakin/Todd/Rice) GB / USA

$103 700

7

9

SCARAMOUCHE - (Sidney/Granger/J.Leigh)

$100 800

10

10

PAT AND MIKE - Mademoiselle gagne-tout (Cukor/Tracy/K.Hepburn)

$70 500

7

11

LOVELY TO LOOK AT - Les rois de la couture (LeRoy/Grayson/Skelton)

$68 500

7

12

THE LADY IN IRON MASK - (Murphy/Hayward)

$65 500

5

13

THE GREATEST SHOW ON EARTH - Sous le plus grand chapiteau du Monde (De Mille/Heston/Stewart)

$61 000

7

14

FRANCIS GOES TO WEST POINT - (Lubin/O'Connor)

$57 400

6

15

THE STORY OF WILL ROGERS - (Curtiz/Rogers Jr/Wyman)

$52 800

4

16

WALK EAST ON BACON - Le guêpier (Werker/Murphy)

$48 500

5

17

HAS ANYBODY SEE MY GAL - Qui a donc vu ma belle ? (Sirk/Hudson/Laurie)

$47 500

8

18

THE GREEN GLOVE - Le gantelet vert (Maté/Ford/Brooks)

$45 000

1

19

PAULA - (Maté/Young/Smith)

$44 000

5

20

CARRIE - Un amour désespéré (Wyler/Olivier/Jones)

$42 000

1

21

STOLEN FACE - Le visage volé (Fisher/Henreid/Scott) GB / USA

$38 400

3

22

CAPTAIN PIRATE - Les évasions du capitaine Blood (Murphy/Hayward/Medina)

$35 000

1

23

MONTANA TERRITORY - (Nazarro/MacAllister)

$33 700

5

24

IVORY HUNTER (WHERE NO VULTURES FLY) - Quand les vautours ne volent plus (Watt/Steel) GB

$30 250

5

25

WAGONS WEST - La piste des démons (Beebe/Cameron)

$29 500

6

26

FORT OSAGE - (Selander/Cameron)

$27 200

3

27

CLASH BY NIGHT - Le démon s'éveille la nuit (Lang/Stanwyck/Ryan)

$27 000

2

28

3 FOR BEDROOM C - (Bren/Swanson/Warren)

$26 200

3

29

DON'T BOTHER TO KNOCK - Troublez-moi ce soir (Baker/Widmark/Monroe)

$26 000

1

30

LYDIA BAILEY - (Negulesco/Robertson/Francis)

$21 500

3

 

31

CALIFORNIA CONQUEST - Californie en flammes (Landers/Wilde/Wright)

$21 200

3

32

RED SNOW - (Franklin/Madison)

$21 200

3

33

RED BALL EXPRESS - Les conducteurs du Diable (Boetticher/Chandler/Nicol)

$21 000

2

34

DIAMOND CITY - (MacDonald/Blackman)

$20 500

2

35

JUST ACROSS STREET - (Pevney/Sheridan/Lund)

$19 250

3

36

PIRATE SUBMARINE - Casabianca (Peclet/Dudan) Fr

$17 500

3

37

SALLY AND SAINT ANNE - Sally et Sainte Anne (Maté/Blyth/Gwenn)

$17 300

4

38

HERE COMES THE MARINES - (Beaudine/Gorcey)

$16 700

2

39

DEADLINE USA - Bas les masques (Brooks/Bogart/Barrymore)

$16 000

1

40

GLORY ALLEY - La ruelle du péché (Walsh/Meeker/Caron)

$16 000

1

41

SHADOW IN THE SKY - (Wilcox/Meeker/N.Reagan)

$16 000

1

42

VALLEY OF THE EAGLES - La vallée des aigles (Young/Warner/Gray) GB

$15 800

3

43

THE RETURN OF FRANK JAMES - Le retour de Frank James (Lang/Fonda/Tierney)

$15 500

2

44

BREAKDOWN - (Angelo/Richards)

$15 000

3

45

FOUR IN A JEEP - 4 dans une Jeep (Lindtberg/Lindfors) Suisse

$15 000

1

46

THE NARROW MARGIN - L'énigme du Chicago express (Fleischer/McGraw/Windsor)

$15 000

4

47

BRAVE WARRIOR - La levée des tomahawks (Bennett/Hall)

$14 000

2

48

LOVE MOODS - court métrage sexy avec Lily St Cyr

$14 000

1

49

SOMETHING TO LIVE FOR - L'ivresse et l'amour (Stevens/Fontaine/Milland)

$14 000

1

50

THE PACE THAT THRILLS - (Barsha/Williams)

$14 000

1

51

THE WILD HEART (GONE TO EARTH) - La Renarde (Powell/Jones/Farrar) GB / US

$13 700

2

52

FLESH AND BLOOD - (Kimmins/Todd/Johns)

$13 500

1

53

CARBINE WILLIAMS - L'homme à la carabine (Thorpe/Stewart/Hagen)

$12 000

2

54

ENCORE - (French/Patrick) GB

$11 800

3

55

ATOMIC CITY - Le vol du secret de l'atome (Hopper/G.Barry/Clarke)

$11 500

1

56

LOAN SHARK - Les requins font la loi (Friedman/Raft)

$11 400

2

57

THE MAN IN THE WHITE SUIT - L'homme au complet blanc (Mackendrick/Guinness/Greenwood) GB

$11 100

2

58

A PLACE IN THE SUN - Une place au soleil (Stevens/Clift/E.Taylor)

$11 000

1

59

CRIPPLE CREEK - La folie de l'or (Nazarro/Montgomery)

$11 000

2

60

DETECTIVE STORY - Histoire de détective (Wyler/Douglas/Parker)

$11 000

1

 

61

WITHOUT WARNING - (Laven/Williams)

$11 000

2

62

ANYTHING CAN HAPPEN - Tout peut arriver (Seaton/Ferrer/Oppenheimer)

$10 000

1

63

CAPTAIN BLACKJACK (BLACKJACK) - Dernier témoin (Duvivier/Sanders) Fr / UK / Esp

$10 000

4

64

JUST THIS ONCE - Une fois n'engage à rien (Weis/J.Leigh/Lawford

$10 000

6

65

LOVE ISLAND - (Pollard/E/Gabor/Valentine)

$10 000

4

66

THE THREE MUSKETEERS - Les 3 mousquetaires (Sidney/Turner/Kelly)

$10 000

6

67

YOU CAN'T BEAT THE IRISH (TALK OF A MILLION) - (Carstairs/Warner) GB

$10 000

1

68

THE RIVER - Le fleuve (Renoir/Walters) France/USA/Inde

$9 900

2

69

OUTLAW WOMEN - Femmes hors-la-loi (Newfield/Windsor) 

$9 800

2

70

BAL TABARIN - (P.Ford/Lawrence)

$9 000

1

71

LAST TRAIN FROM BOMBAY - (Sears/Hall/Larson)

$9 000

1

72

OUTCAST OF THE ISLANDS - (Reed/Richardson/Howard) GB

$9 000

2

73

THE BRIGAND - Le proscrit (Karlson/Dexter/Lawrance)

$9 000

1

74

MAYTIME IN MAYFAIR - (Wilcox/Neagle)

$8 600

1

75

BRONCO BUSTER - Les rois du rodéo (Boetticher/Lund)

$8 500

1

76

FORT DEFIANCE - Le fort de la vengeance (Rawlins/Clark/Johnson)

$8 500

1

77

MY SON JOHN - (McCarey/Walker/Hayes)

$8 500

2

78

CAPORAL DOLAN DOES AWOL (RENDEZVOUS WITH ANNIE) - (Dwan/Albert)

$8 000

1

79

THE WHISTLE AT EATON FALLS - Quand la foule gronde (Siodmak/Bridges)

$7 500

1

80

WASHINGTON STORY - Matière à scandale (Pirosh/Johnson/Neal)

$7 500

2

81

CONFIDENCE GIRL - (Stone/Conway)

$7 000

1

82

JUNGLE JIM IN THE FORBIDDEN LAND - La forêt de la terreur (Landers/Weissmuller)

$7 000

1

83

THE CAPTIVE CITY - La ville enchaînée (Wise/Forsythe/Camden)

$7 000

1

84

THE YOUNG AND THE DAMNED - Los olvidados (Bunuel/Mejia) Mex

$7 000

1

85

WACO - La loi des hors-la-loi (Springsteen/Keith/Russell)

$7 000

1

86

KNOCK ON ANY DOOR - Les ruelles du malheur (Ray/Bogart/Derek)

$6 700

2

87

TOKYO JOE - (Heisler/Bogart/Knox)

$6 700

2

88

HOLIDAY FOR SINNERS - (Mayer/Young)

$6 500

1

89

ISLAND RESCUE (APPOINTMENT WITH VENUS) - (Thomas/Niven/Johns)

$5 700

1

90

RED RIVER - La rivière rouge (Hawks/Wayne/Clift)

$5 500

1

 

91

THE WAYS OF LOVE - Joffroy (Pagnol)/Une journée à la campagne (Renoir) / Le miracle (Rossellini) - anthologie

$5 500

1

92

TULSA - (Heisler/Hayward/Preston)

$5 500

1

93

KING OF THE BULLWHIP - Le roi du fouet (Ormond/LaRue)

$5 000

1

94

MODELS INC (Le Borg/Duff/Gray)

$5 000

1

95

WATER BIRDS - Les oiseaux aquatiques - Walt Disney - documentaire

$5 000

1

96

WHEN IN ROME - (Brown/Johnson/Douglas)

$5 000

1

97

WHITE CORRIDORS - (Jackson/Withers/Donald)

$5 000

1

98

LATUKO - documentaire

$4 700

2

99

UNDER THE PARIS SKIES - Sous le ciel de Paris (Duvivier/Auber/Brochard) Fr

$4 600

1

100

A RUN FOR THE MONEY - De la coupe aux lèvres (Frend/Houston) GB

$4 500

1

101

I DREAM OF JEANIE - (Dwan/Middleton/Shirley)

$4 500

1

102

THE HAPPIEST DAYS OF YOUR LIVE - Cette sacrée jeunesse (Launder/Sim/Rutherford) GB

$4 500

1

103

THE MARRYING KIND - Je retourne chez maman (Cukor/Holliday/Ray)

$4 200

1

104

DENVER AND RIO GRANDE - Les rivaux du rail (Haskin/O'Brien/Hayden)

$4 000

1

105

HIGH TREASON - Haute trahison (Boulting/Redmond) GB

$4 000

1

106

LAUGHTER IN PARADISE rires au Paradis (Zampi/Sim) GB

$4 000

1

107

NEVER TAKE NO FOR AN ANSWER - The small miracle (Cloche/Manunta) GB / It

$4 000

1

108

ONE BIG AFFAIR - (Godfrey/Keyes/O'Keefe)

$4 000

1

109

THE WORLD IN HIS ARMS - Le Monde lui appartient (Walsh/Peck/Blyth/Quinn)

$3 800

1

110

TEMBO - (Hill/Hill)

$3 000

1

111

THE LAVENDER HILL MOB - De l'or en barres (Crichton/Guinness/Holloway) GB

$2 800

1

112

THE MAGNET - L'aimant (Frend/Murray) GB

$2 800

1

113

KING HEARTS AND CORONETS - Noblesse oblige (Hamer/Guinness/Price) GB

$2 700

1

114

GREEN FOR DANGER - La couleur qui tue (Gilliat/Sim)

$2 600

1

115

NOTORIOUS GENTLEMAN (THE RAKE'S PROGRES) - L'honorable Monsieur Sans-Gêne (Gilliat/Harrison/Palmer) GB

$2 600

1

116

NO ROOM FOR THE GROOM - (Sirk/Curtis/Laurie)

$2 500

1

117

THE FIGHTING RATS OF TOBRUK - (Chauvel/G.Taylor/Finch) Australie

$2 500

1

118

POOL OF LONDON - Les trafiquants du Dunbar (Dearden/Colleano) GB

$2 200

1

119

ODETTE - Odette agent S23 (Wilcox/Neagle/Howard) GB

$1 400

1

120

NAVAJO - (Foster/Teller/Mitchell)

$1 200

1

 

DON'T BOTHER TO KNOCK MARILYN MONROE BOX OFFICE USA 1952
TROUBLEZ MOI CE SOIR BOX OFFICE USA 1952
MARILYN MONROE BOX OFFICE FRANCE 1952

 

DIPLOMATIC COURIER BOX OFFICE USA 1952

DIPLOMATIC COURIER (COURRIER DIPLOMATIQUE) - 1 218 000 entrées en France

De Henry HATHAWAY avec Tyrone POWER et Patricia NEAL

Mike, courrier diplomatique, se rend à Trieste pour venger la mort de son ami Mark, assassiné par un espion slave. Il y retrouve Jane, qui était en sa compagnie au moment du drame, et y rencontre Joan, un agent double susceptible de l'aider à retrouver le microfilm que le tueur a volé à sa victime. Le document, précieux s'il en est, révèle un plan échafaudé par les Russes pour envahir la Yougoslavie. C'est, pour l'intrépide Mike, le début d'une course poursuite échevelée;

THE STORY OF WILL ROGERS BOX OFFICE USA1952

THE STORY OF WILL ROGERS

De Michael CURTIZ avec Will ROGERS Jr et Jane WYMAN

The Story of Will Rogers est une comédie américaine biographique sur Will Rogers, réalisée par Michael Curtiz, sorti en 1952. Le film met en vedette Will Rogers Jr. (en) qui y joue le rôle de son père.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je viens de m'apercevoir à l'instant qu'il n'est pas possible d'éditer ses messages...C'est encore une très grande qualité de Eklablog....service aussi étroit que sa colonne centrale.<br /> Histoire de dire que Marilyn a toujours exercé une sorte de fascination depuis la première fois où je l'ai vue à l'écran...Mon frère américain tapissait sa chambre avec les posters de Marilyn dont il était un fan absolu, bon, y avait pas que des posters de Marilyn, mais comme dit le policier motard sans "Little Miss Sunshine" , c'est ...autre chose....Mais cela ne nous regarde pas comme disaient les inconnus ^^...Bon pour ma part j'appréciais beaucoup les posters de Marilyn....
Répondre
L
Je suis tombé amoureux d'elle quand je l'ai découverte à l'âge de 10 ans, dans Bus Stop. Depuis, je reste fasciné par cette icône.
R
Ahhhhh....Marilyn....Je repense à une certaine personne qui m'a dit qu'elle avait floppé au box office en France, comme les deux premiersJames Bond d'ailleurs ou Pour une poignée de dollars....
Répondre
L
Tu veux parler du spécialiste du box-ffice, M. CNC himself, j'ai nommé le grand Fabrice Ferment ?
L
Les critiques de Troublez-moi ce soir sont mitigées à sa sortie. En particulier la prestation de Marilyn que la presse américain trouve sur jouée.<br /> Pour la star qui a du batailler pour s'imposer dans ce rôle dramatique, c'est la douche froide. Pour Zanuck, qui n'a que peu de respect pour elle, c'est la confirmation qu'elle n'est bonne qu'à tortiller son derrière dans des rôles de potiches, histoire de tirer du pognon durant les deux ans qu'il pense qu'elle tiendra comme starlette.<br /> Marilyn mettra près de 10 ans avant de retrouver un grand rôle dramatique (malgré sa performance dans Niagara en femme fatale). Ce sera également son dernier rôle. Mais au moins aura-t-elle démontré que le grand patron de la Fox s'était complètement planté, sur tout la ligne.
Répondre