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BARBRA STREISAND BOX OFFICE

Barbra-Streisand BOX OFFICE

 

 

 

France

PARIS

Espagne

Allemagne

UK

Italie

EUROPE

BO US

Funny girl

1969

1 160 549

386 432

1 735 060

 

 

 

 

58,5

Hello Dolly

1969

520 049

22 287

1 457 163

 

 

 

 

33,8

Mélinda
On a Clear Day You Can See Forever

1970

28 456

20 490

519 216

 

 

 

 

14,0

Chouette et le pussycat,la
The Owl and the Pussycat

1971

54 677

29 200

931 972

 

 

 

 

26,0

On s'fait la valise docteur?
What's Up, Doc?

1972

395 151

103 056

2 946 602

3 000 000

 

 

 

66,0

Up the sandbox (inédit)

1972

 

 

 

 

 

 

 

8,0

Nos plus belles années
The Way We Were

1974

530 945

217 674

1 313 408

 

 

 

 

50,0

Ma femme est dingue
For Pete's Sake

1974

58 970

13 934

747 743

 

 

 

 

24,0

Funny lady

1975

60 629

45 573

413 168

 

 

 

 

42,0

Une étoile est née

1977

281 292

70 074

601 375

 

 

 

 

80,0

Tendre combat
The Main Event

1980

42 548

21 651

585 448

1 300 000

 

 

 

53,0

Vie en mauve,la
All Night Long

1981

16 307

12 855

 

 

 

 

 

4,4

Yentl

1984

861 053

276 095

873 426

1 393 134

 

 

 

40,2

Cinglée
Nuts

1988

225 682

77 199

343 024

997 695

 

 

 

30,9

Prince des marées,le
The Prince of Tides

1992

432 488

148 200

1 784 421

18 311 311

 

 

 

74,7

Leçon de séduction
The Mirror Has Two Faces

1997

368 165

138 324

838 359

662 826

287 225

298 548

2 983 476

41,2

Mon beau-pere, mes parents et moi
Meet the Fockers

2005

1 662 324

387 618

2 705 418

3 139 760

6 180 575

2 602 172

20 300 223

279,1

Mon beau-père et nous
Little Fockers

2010

1 277 762

333 031

1 136 478

1 282 738

3 241 148

755 150

10 327 002

148,4

 

En général, si on demande au français qui est Barbra STREISAND, la réponse est l'interprète de l'ignoble scie "Woman in love" qui a empoisonné ma radio durant de nombreux mois.

Mais pas que. Barbra STREISAND est une chanteuse / Actrice ou l'inverse. Voire les deux . Avec "Funny Girl"  elle explose le box office américain et ce sera le cas durant 10 ans mis à part quelques échecs. Superstar du cinéma américain ( voir la catégorie du box office US hebdo pour s'en convaincre ) elle est superbement ignorée en France, mis à part "Funny Girl" et "Nos plus belles années" où on soupçonne la participation de Robert REDFORD au film pour expliquer le succès d'estime. Il faudra attendre "Yentl" en 1984 pour que ces films (elle est devenue réalisatrice entretemps) soient un peu reconnus en France. Une énigme à l'instar des superstars américaines comme Jane FONDA, Goldie HAWN ignorées en France. Mystère, mystère, d'autant plus que sa filmographie jusqu'en 1975 est plutôt bonne. Un film comme "On s'fait la valise docteur" a été un carton international et un superbe échec en France, on cherche encore pourquoi.

 

Merci à Didier pour les chiffres totalement inédits.

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R
Waoou Bertrand quel beau commentaire ! Merci. Si "Woman in love" m'a empoisonné à l'époque où j'écoutais Police, Pretenders, Madness je reconnais sa valeur. Je dirais qu'elle a tout simplement remplacé Audrey HEPBURN au moment où clle-ci se faisait rare au cinéma. On a pu la voir aux Oscars où elle interprétait la chanson de "Nos plus belles années" Oui, c'est vrai c'est une personnalité assez unique. Je préfère cependant sa première partie de carrirère. Je publierai bientôt Goldie HAWN qui est totalement passée inaperçue en France alors qu'elle collectionnait les succès au BO US... Encore une bizarerrie....
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B
haaa , on lui fait un mauvais procès.Je l'ai revue récemment dans des DVD de bonne copie et en Anglais et elle est plus touchante que ça, un poil trop rapide parfois à ses débuts , par la suite, elle épure! Moi, j'ai tous ses disques, la chanteuse est d'une très grande subtilité vocale mais dans cette partie de l'occident, non anglo saxonne, on connaît mal son travail musical.Contrairement à ce qu'on croit, elle peut aussi chanter avec un minimum d'effet, ce qu'elle fait plus souvent qu'on ne l'imagine et avec toujours ce timbre et cette maitrise du souffle!  L'actrice , il est vrai , se prête à un cinéma mélodramatique souvent exagéré mais comme les Américains le font souvent et est plus contestée par la critique.Sa forte personnalité et son opiniâtreté a toujours polarisé y compris aux USA mais c'est le propre des vraies stars d'une certaine façon.Car ce n'est pas une comedienne au sens "Streepien" du terme justement, c'est une personnalité singulière, une star , une nature, comme jean Gabin pouvait l'être.Quelqu'un qui ramène le personnage à elle et pour laquelle on écrit spécifiquement en tenant compte de sa personnalité, de sa singularité.C'est du cinéma de facture classique, de toujours et de jamais, avec un acteur qui devient un archétype à mode d'emploi, ici la petite juive de Brooklyn qui réussit mais a des difficultés côté amour.Il y a eu depuis des succédanés, ce qui prouve la validité de la formule.En tout cas nous n'imaginons pas ici le degré de son mythe dans le monde anglo saxon , c'est une star énorme, maintenant au delà de toute obligation de résultat, lesquels ont été énormes non seulement sur disque mais au cinéma.Il a fallu attendre Julia Roberts dans les années 90 pour qu'une actrice soit mieux payée qu'elle.Pour un site dédié au box office, elle a franchement sa place!!! Elle était dans les 70's la seule femme au top 10 des acteurs les plus rentables (Ni fonda ni Dunaway, laquelle n'avait pas toujours le rôle pivot du film, contrairement à Babs dont le nom arrivait toujours en premier au générique même face à Redford)  et elle perdure!!!! Elle vient encore en Septembre de faire la une de billboard car ses 7 derniers albums  consécutifs ont fait le top 10 (fait unique) et que le dernier est son 31è top 10, ce qui l'a faite grimper de 3 places dans les artistes ayant eu le plus d'albums TOP 10;En fait , pour les "solo acts", elle est deuxième artiste solo derrière Elvis Presley pour le plus grand nombre d'albums top 10. Booon, "Woman in love", ignoble scie? C'est le tube de son album le plus vendu, "guilty" SA grosse vente mondiale produite par les bee gees qui lui ont fait un super album pop à cette occasion.Il est vraiment bien mais elle a enregistré des milliers d'autres choses et dans des milliers d'autres styles, toujours " executive produced" par la crème de la crème des musiciens américains et sa voix est un vrai instrument à la palette qui va  du pianissimo au fortissimo sur tout l'ambitus. L'âge venant , elle commence à peine à la perdre depuis 4-5 ans avec quelques sons rauques que ma foi, elle parvient à intégrer assez bien et contre toute attente à son style connu pour sa clarté limpide.A 71 ans, pour qui connait le chant et le travail de la voix, rien que de normal et elle a laissé loin derrière elle toutes les stars féminines de sa génération  dans les classements charts ( voir Diana Ross par exemple qui fait #145  quand Babs fait #5 voire #1!)Moi, j'admire parce que j'aime bien ce qui dure et endure! et croyez moi je vivais en Angleterre quand elle a fait son retour au concert en 1994 après 30 ans d'absence ( ayant consacré sa carrière au disque et au cinéma) et lançant cette tournée à wembley avec 4 concerts d'essai, je vous raconte pas le branle bas de combat médiatique lors de son arrivée à Heathrow le matin, elle était en une de tous les quotidiens les plus sérieux, times , guardian etc... les tabloïds n'en parlons pas ,et aloooors, les présentateurs du morning breakfast, le télématin du cru en plus IN.....je vous dis pas! Vous voulez de la star? Ben là vous en avez une comme on en a plus en France....Je voulais que ce fût dit....  PS: Consultez le box office USA sur wikipedia,notamment entre 68 (Funny girl) et 76 (a star is born) , c'est édifiant pour ce qui est des noms féminins à cette hauteur et avec cette constance! et même post  ère blockbuster, c'est bien encore.En 91, sa deuxième réal " the prince of tides" a fait un vrai smash, elle avait 50 ans! 
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A
Exécrable comédienne , tout à l'opposé de la prodigieuse Meryl Streep.  Je ne l'ai jamais apprécié comme chanteuse , alors comme actrice ...
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L
 Bonjour Renaud, La recette américaine de Funny girl de 58.5M$ (pour 26.325M$rental) est le cumul de la sortie de 1968 et de la reprise de 1973. En 1968 il rapporta 16.5M$ rental ce qui était déjà beaucoup, mais il perd ainsi sa première place du BO annuel américain de 1968. De même pour 2001 l’odyssée de l’espace qui cumul 56.715M$ (pour 20.347M$ rental) avec  la reprise de 1971 (14.501M$ rental en 1968). Ainsi pour ceux qui ont des exemplaires de All-time  rental champs de Variety le classement annuel  du BO 1968 donnait ça (en rental fautes de mieux) : 1-Funny girl 2-2001 3-Bullit 4-La planète des singes Alors que ce serait plutôt ça : 1-Bullit 2-Funny girl 3-La planète des singes 4-2001 Pour finir le Prince des Marées a fait 1 811 311 entrées en Allemagne.
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