|
|
France |
PARIS |
Espagne |
Allemagne |
UK |
Italie |
EUROPE |
BO US |
Funny girl |
1969 |
1 160 549 |
386 432 |
1 735 060 |
|
|
|
|
58,5 |
Hello Dolly |
1969 |
520 049 |
22 287 |
1 457 163 |
|
|
|
|
33,8 |
Mélinda |
1970 |
28 456 |
20 490 |
519 216 |
|
|
|
|
14,0 |
Chouette et le pussycat,la |
1971 |
54 677 |
29 200 |
931 972 |
|
|
|
|
26,0 |
On s'fait la valise docteur? |
1972 |
395 151 |
103 056 |
2 946 602 |
3 000 000 |
|
|
|
66,0 |
Up the sandbox (inédit) |
1972 |
|
|
|
|
|
|
|
8,0 |
Nos plus belles années |
1974 |
530 945 |
217 674 |
1 313 408 |
|
|
|
|
50,0 |
Ma femme est dingue |
1974 |
58 970 |
13 934 |
747 743 |
|
|
|
|
24,0 |
Funny lady |
1975 |
60 629 |
45 573 |
413 168 |
|
|
|
|
42,0 |
Une étoile est née |
1977 |
281 292 |
70 074 |
601 375 |
|
|
|
|
80,0 |
Tendre combat |
1980 |
42 548 |
21 651 |
585 448 |
1 300 000 |
|
|
|
53,0 |
Vie en mauve,la |
1981 |
16 307 |
12 855 |
|
|
|
|
|
4,4 |
Yentl |
1984 |
861 053 |
276 095 |
873 426 |
1 393 134 |
|
|
|
40,2 |
Cinglée |
1988 |
225 682 |
77 199 |
343 024 |
997 695 |
|
|
|
30,9 |
Prince des marées,le |
1992 |
432 488 |
148 200 |
1 784 421 |
18 311 311 |
|
|
|
74,7 |
Leçon de séduction |
1997 |
368 165 |
138 324 |
838 359 |
662 826 |
287 225 |
298 548 |
2 983 476 |
41,2 |
Mon beau-pere, mes parents et moi |
2005 |
1 662 324 |
387 618 |
2 705 418 |
3 139 760 |
6 180 575 |
2 602 172 |
20 300 223 |
279,1 |
Mon beau-père et nous |
2010 |
1 277 762 |
333 031 |
1 136 478 |
1 282 738 |
3 241 148 |
755 150 |
10 327 002 |
148,4 |
En général, si on demande au français qui est Barbra STREISAND, la réponse est l'interprète de l'ignoble scie "Woman in love" qui a empoisonné ma radio durant de nombreux mois.
Mais pas que. Barbra STREISAND est une chanteuse / Actrice ou l'inverse. Voire les deux . Avec "Funny Girl" elle explose le box office américain et ce sera le cas durant 10 ans mis à part quelques échecs. Superstar du cinéma américain ( voir la catégorie du box office US hebdo pour s'en convaincre ) elle est superbement ignorée en France, mis à part "Funny Girl" et "Nos plus belles années" où on soupçonne la participation de Robert REDFORD au film pour expliquer le succès d'estime. Il faudra attendre "Yentl" en 1984 pour que ces films (elle est devenue réalisatrice entretemps) soient un peu reconnus en France. Une énigme à l'instar des superstars américaines comme Jane FONDA, Goldie HAWN ignorées en France. Mystère, mystère, d'autant plus que sa filmographie jusqu'en 1975 est plutôt bonne. Un film comme "On s'fait la valise docteur" a été un carton international et un superbe échec en France, on cherche encore pourquoi.
Merci à Didier pour les chiffres totalement inédits.