Box office France des films sortis en 1957
Les entrées sont cumulées et peuvent être le résultat de plusieurs exploitations
Source CNC / Simon SIMSI / Le Film Français
TOP 10 - TOP 11 A 20 - TOP 21 A 30 - TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50 - TOP 51 A 60 - TOP 61 A 70 - TOP 71 A 80 - TOP 81 A 90 -
TOP 91 A 100 - TOP 101 A 110 - TOP 111 A 120 - TOP 121 A 130 - TOP 131 A 140 - TOP 141 A 150 - TOP 151 A 160 -
TOP 161 A 170 - TOP 171 A 180 - TOP 181 A 190
TITRE |
FRANCE |
PARIS |
REALISATEUR |
INTERPRETE |
INTERPRETE |
|
11 |
UNE PARISIENNE |
3 508 539 |
1 123 059 |
BOISROND |
BARDOT |
VIDAL |
Brigitte, fille du Président du Conseil, est follement amoureuse du chef de cabinet de son père et s'arrange si bien pour le compromettre et se compromettre que les deux jeunes gens sont mariés en un délai record. Mais Brigitte craint que son mari ne lui soit pas fidèle et ne l'aime pas autant qu'elle le désirerait ; aussi mettra-t-elle tout en oeuvre pour le rendre jaloux, follement jaloux. Provoquant un rendez-vous entre son mari et sa dernière maîtresse, elle surgit déguisée en femme de chambre et s'arrange pour brouiller irrévocablement les anciens amants. Pour aiguiser la jalousie de son mari, elle suscite un enlèvement par le séduisant prince consort, alors en visite officielle avec son épouse, la reine d'un état voisin, et s'en trouve quitte pour un terrible rhume de cerveau. Elle et son partenaire ont fait en avion une brève escapade sur la Côte d'Azur, se sont baignés, se sont rafraîchis dans un bar louche où il leur a fallu fameusement se bagarrer avant de s'esquiver. Le stratagème a réussi. Le mari de Brigitte, terriblement inquiet, est fou de joie de retrouver sa jeune épouse et se promet de veiller jalousement sur elle.
|
TITRE |
FRANCE |
PARIS |
REALISATEUR |
INTERPRETE |
INTERPRETE |
|
12 |
A PIED A CHEVAL ET EN VOITURE |
3 483 954 |
1 125 865 |
DELBEZ |
NOEL NOEL |
COWL |
Au coeur de Paris, une petite place qui semble avoir échappé à la maladie du siècle : l'automobile. Deux amis, Léon Martin et le commandant Guillard, se sont jurés de rester les deux derniers piétons du monde. Mais Mireille, la fille de Léon Martin, est tombée amoureuse de Paule de Granlieu, un camarade de la Faculté. On parle mariage, et un seul obstacle se dresse dans la perspective heureuse des jeunes gens : l'accueil que réservera la riche et aristocratique famille de Granlieu au pauvre roturier Léon Martin. Celui-ci, conscient de ce qu'il croit être une infériorité et apprenant que la présentation officielle doit avoir lieu au cours d'une partie de chasse, estime nécessaire de faire tous les sacrifices pour tenir convenablement son rang. Assez facilement, il réussira à se faire prêter l'équipement classique du parfait Nemrod ; reste un dernier obstacle : le véhicule permettant à la famille Martin de faire son arrivée au château des Granlieu. Balayant tous ses principes, Léon Martin décide d'acheter une automobile. S'il échappe de justesse au bagout des vendeurs du Salon de l'Automobile, il ne résiste pas aux arguments convaincants d'un revendeur d'occasion qui lui place un invraisemblable « tacot ». Arrivé au château, les ennuis commencent et Léon Martin accumule les impairs et les gaffes. L'aventure tourne à la catastrophe et notre brave petit Français moyen finit par trouver le cran de reconnaître ce qu'il est réellement : un honnête homme, courageux et travailleur, tel qu'il en existe des millions dans le pays. Conquis par cette franchise à retardement, la famille de Granlieu n'hésite plus à donner son consentement au mariage de Paul avec Mireille. |
TITRE |
FRANCE |
PARIS |
REALISATEUR |
INTERPRETE |
INTERPRETE |
|
13 |
ANASTASIA |
3 303 242 |
1 074 617 |
LITVAK |
BERGMAN |
BRYNNER |
A Paris en 1928. Une organisation de Russes blancs, dirigée par l'ex-général Bounine, cherche à récupérer 10 millions de livres appartenant au Tsar et bloqués depuis la mort du souverain. Le jour de la Pâque Russe, Bounine découvre une inconnue amnésique qui se fait appeler Anna Korreff et offre une grande ressemblance avec la Princesse Anastasia, fille du Tsar, disparue dans la débâcle... |
TITRE |
FRANCE |
PARIS |
REALISATEUR |
INTERPRETE |
INTERPRETE |
|
15 |
LA LOI DU SEIGNEUR |
3 051 784 |
885 349 |
WYLER |
COOPER |
McGUIRE |
AFFICHE DE ROGER SOUBIE La famille Birdwell vit dans l'Indiana en 1862, alors que la guerre de Sécession fait rage. Jess, son épouse Eliza et leurs trois enfants (Mathilde, Josh et Nicolas), sont quakers. En tant que quakers, ils ont interdiction de recourir à toute forme de violence (physique ou verbale) alors qu'ils sont en pleine guerre de Sécession. Il se doivent d'aimer leur prochain, de le tutoyer et s'opposent à l'esclavage. Leur religion leur interdit également la musique, la danse et les jeux d'argent. La foire de la ville est le lieu des choix et des tentations : Jess converse avec un musicien, tandis que Mathilde danse avec Gard, un soldat méthodiste. Quant à leur fils Josh, il est provoqué par des adolescents mais refuse de se battre. Nicolas le plus jeune prend part à un jeu d'argent. Très séduisant, Josh a beaucoup de succès auprès des trois filles de la veuve Hudspeth. Quand l'arrivée des sudistes est annoncée, Gard doit partir combattre mais promet à Mathilde de l'épouser à son retour. Pour la famille quaker un dilemme moral se pose : faut-il prendre les armes pour lutter contre l'esclavage ou s'opposer à toute forme de violence ? Josh décide finalement de partir à la guerre malgré les supplications de ses parents. Lorsque le cheval de Josh revient seul à la ferme, Jess prend les armes à son tour pour lutter contre l'ennemi. Pourtant sur le champ de bataille, il épargne un Sudiste qui lui a tiré dessus, puis retrouve son fils vivant et le ramène à la ferme. Pendant ce temps, Eliza se retrouve obligée de nourrir et d'accueillir ses ennemis (Sudistes). Eliza leur offre non seulement de prendre toute la nourriture qu'il désirent et leur indique où se trouve le saloir et les produits entreposés mais leur donne a manger à volonté dans sa cuisine. Lorsqu'un des Sudistes essaie d'attraper l'oie domestique pour en faire un roti Eliza le frappe avec un balai jusqu'à ce qu'il abandonne le volatile. Les sudistes décident finalement de reprendre leur chemin et ne mettent pas le feu à la ferme comme ils l'ont fait dans d'autres cas. |
TITRE |
FRANCE |
PARIS |
REALISATEUR |
INTERPRETE |
INTERPRETE |
|
16 |
CASINO DE PARIS |
2 985 263 |
806 976 |
HUNEBELLE |
BECAUD |
DE SICA |
Un auteur dramatique, Alexandre Gordy, découvre en Catherine Miller, vedette du Casino de Paris, l'interprète rêvée de sa nouvelle pièce. Il emmène Catherine dans sa villa de Cannes pour la faire répéter mais avec, également, des in-tèntions beaucoup moins pures. Le secrétaire de Gordy, Jacques, qui écrit les pièces que son maître signe, compose des chansons à ses moments perdus. Catherine. qui résiste aux avances de Gordy, ne tarde pas à partager un tendre sentiment avec Jacques. Ils repartent ensemble pour Paris, avec la bénédiction de Gordy. Catherine rendra Jacques célèbre en interprétant ses chansons sur la scène du Casino de Paris... |
TITRE |
FRANCE |
PARIS |
REALISATEUR |
INTERPRETE |
INTERPRETE |
|
17 |
LES LAVANDIERES DU PORTUGAL |
2 979 976 |
810 175 |
GASPARD HUIT |
COWL |
PASCAL |
Deux maisons concurrentes se disputent le contrat fabuleux d'un client américain pour la publicité de la machine à laver « Floc ». Jean-François pour l'une et Catherine pour l'autre entrent en compétition pour trouver, au Portugal, la jolie lavandière qui acceptera de venir à Paris pour servir de support à la publicité de la machine « Floc ». Au Portugal, une course de vitesse s'engage entre les deux équipes qui, par tous les moyens, tentent de s'éliminer mutuellement. Catherine trouve la première la lavandière en la personne de la séduisante Mariana, mais c'est Jean-François qui sera seul à pouvoir décider la jeune fille à venir à Paris en lui faisant croire qu'il veut l'épouser. A Paris, Jean-François recule devant l'idée de son mariage avec Mariana mais l'aveu de la vérité ne change rien à la détermination de la jeune fille qui aime le publicitaire et lui pardonne tout. Avec le concours de ses amis, Jean-François imagine alors de se taire passer pour ce qu'il n'est pas auprès de Mariana : un débauché, un ivrogne, un sadique, etc. Mais c'est alors que tout s'arrange car il s'aperçoit qu'il aime Mariana. Avec le concours des mêmes amis, le mariage se fera. |
TITRE |
FRANCE |
PARIS |
REALISATEUR |
INTERPRETE |
INTERPRETE |
|
18 |
TYPHON SUR NAGASAKI |
2 974 430 |
806 490 |
CIAMPI |
MARAIS |
DARRIEUX |
L'ingénieur français Pierre Marsac dirige à Nagasaki la construction de pétroliers. Il fait connaissance de Noriko, jeune orpheline qui tient un magasin de tissus. Cultivée, attirée par la civilisation occidentale, elle reste cependant empreinte de l'humilité traditionnelle des femmes japonaises. A cause d'elle, Pierre pense renouveler son contrat de travail. Survient Françoise Fabre, journaliste française qui vient faire un reportage. Elle a été l'amie de Pierre Marsac et l'a quitté par esprit d'indépendance, laissant celui-ci assez triste car il avait envisagé le mariage avec elle. Tout cela est loin dans le temps et dans l'espace : Pierre est ravi de revoir Françoise et lui présente Noriko. Partant à Osaka pour affaires, Pierre a la surprise de constater que Françoise l'a suivi. Leur ancienne intimité est renouée et il prolonge de quelques jours son voyage. Noriko qui a tout appris ne veut pas lutter avec Françoise et dit à Pierre à son retour que pour elle tout est fini. Mais Pierre malgré l'amour de Françoise retrouvé n'est plus l'homme qu'il était en Europe. Il regrette ce qui s'est passé pendant le voyage et ne peut se résigner à perdre Noriko. Un typhon passe ; à Nagasaki tout est dévasté. Pierre Marsac qui pendant tout le cataclysme n'a pensé qu'à Noriko fait l'impossible pour la rejoindre et lui porter secours, mais il ne la retrouve qu'au moment où elle est tuée par la tornade. Il restera seul au milieu des ruines. Françoise a compris trop tard son véritable amour pour Pierre. Elle est revenue à lui trop tard. Leurs routes doivent se séparer, et elle repart en France toute seule.
|
TITRE |
FRANCE |
PARIS |
REALISATEUR |
INTERPRETE |
INTERPRETE |
|
19 |
LES AVENTURES D'ARSENE LUPIN |
2 970 275 |
905 731 |
BECKER |
LAMOUREUX |
PULVER |
Le président du Conseil reçoit le monde de la diplomatie. Un invité qui se fait passer pour attaché d'ambassade italien et se fait remarquer comme excellent danseur provoque une panne d'électricité et subtilise des tableaux de valeur qu'il remplace par sa carte de visite : « Arsène Lupin ». Un vieillard reçoit à l'hôtel des joailliers, dont les bijoux placés dans un secrétaire disparaissent presque sous leurs yeux. Une manucure a été témoin de cette subtilisation et, quelques jours plus tard reconnaît, à ses mains, le voleur : c'est un jeune mondain, André Laporte. La manucure avertit le commissaire de police. Celui-ci arrive à temps. Les menottes sont passées au sieur Laporte qui se voit accusé d'être Arsène Lupin. D'abord surpris, celui-ci prend le téléphone et appelle le préfet de police. C'est un de ses amis intimes. Le commissaire n'insiste pas et retire à Laporte ses menottes. Cependant il le fait surveiller. Arsène Lupin réussit à tromper cette surveillance, mais il est kidnappé par des envoyés de Guillaume II, l'empereur d'Allemagne. C'est une idée de la jeune baronne Mina von Kraft qui a reconnu en Laporte son danseur de la réception chez le président du conseil français. Sûre qu'il est Arsène Lupin, elle veut se servir de lui pour rassurer l'empereur sur l'inviolabilité de la cachette qu'il vient d'installer dans un de ses châteaux. Lupin séduit tout le monde au château et devient l'amant de passage de la baronne. Il découvre la cachette du Kaiser, mais par gentillesse pour la baronne dont le père est l'ingénieur inventeur de cette cachette, il fait mine de ne pas l'avoir trouvée ; par contre il découvre le secret du coffre-fort et prend congé avec un million de marks en poche. L'Empereur, ravi de sa cachette, se console de la disparition du million. En visite à Paris, quelque temps plus tard, la baronne assiste au Maxim's au vol d'un diamant de prix par un Arsène Lupin, à nouveau travesti.
|