Box office France des films sortis en 1962
Les entrées sont cumulées et peuvent être le résultat de plusieurs exploitations
Source CNC / Simon SIMSI / Le Film Français
TOP 10 - TOP 11 A 20 - TOP 21 A 30 - TOP 31 A 40 - TOP 41 A 50 - TOP 51 A 60
TITRE |
FRANCE |
PARIS |
REALISATEUR |
INTERPRETE |
INTERPRETE |
|
51 |
LE BATEAU D'EMILE |
1 528 552 |
464 811 |
PATELLIERE |
VENTURA |
GIRARDOT |
Après une vie agitée qui l'a mis au ban de sa famille, Charles-Edmond, l'aîné des frères Larmentiel, se retire à La Rochelle. Atteint d'une maladie incurable, il décide de se venger des siens en leur jouant un ultime bon tour : les priver de l'héritage qu'ils attendent. Il lègue sa fortune à son fils Emile Bouet, né d'une liaison de jeunesse. Emile vit simplement avec une ancienne chanteuse, Fernande, et il ne s'attendait pas à ce cadeau tombé du ciel. Le frère de Charles-Edmond, François Armentiel, quant à lui, est désagréablement surpris. Il dirige une conserverie et il comptait impérativement sur cet héritage pour éviter la faillite de son entreprise. En fin stratège, il offre alors à Emile un poste important chez lui et lui propose même la main de sa fille Claude... |
TITRE |
FRANCE |
PARIS |
REALISATEUR |
INTERPRETE |
INTERPRETE |
|
54 |
C'EST PAS MOI C'EST L'AUTRE |
1 466 391 |
336 753 |
BOYER |
RAYNAUD |
POIRET |
Une troupe de music-hall minable, qui ne recueille que des échecs au cours de sa tournée, rencontre un touriste en vacances qui ressemble étrangement à Fernand Raynaud. En fait, il s'agit réellement de Fernand Raynaud lui-même. Le directeur de la troupe lui demande de se faire passer pour le grand fantaisiste. Celui-ci accepte et, accompagnant la troupe dans sa tournée, il apprend à jouer comme Fernand Raynaud, tandis que son imprésario se demande où a bien pu passer sa vedette. Finalement, à la suite de quiproquos en chaîne, on découvre le pot aux roses. Mais tout finit par s'arranger après une poursuite au cours de laquelle Femand joue son personnage et celui de son soi-disant sosie... |
TITRE |
FRANCE |
PARIS |
REALISATEUR |
INTERPRETE |
INTERPRETE |
|
56 |
CARILLONS SANS JOIE |
1 458 100 |
443 809 |
BRABANT |
CARREL |
PELLEGRIN |
Pendant la deuxième guerre mondiale, fin 1942, après le déclenchement de l'opération Torch, des troupes françaises sont envoyées à Medjez el-Bab dans le nord du Protectorat français de Tunisie, par le commandement de l’Armée de Vichy, pour empêcher le passage de toute troupe, alliée ou allemande, se présentant au pont franchissant un oued. C'est un détachement blindé allemand qui arrive. La compagnie française est inférieure en nombre mais, comme elle est bien cachée sur l'autre rive, elle parvient à faire illusion. On fait circuler un tracteur pour faire croire à la présence d'un blindé et les deux principaux officiers se font coudre un galon de plus pour donner l'impression de la présence d'un escadron. Les Allemands sont abusés mais décident finalement d'attaquer. Le capitaine s'avance sur le pont, face à eux, montant un cheval blanc, mais il est fauché par la mitrailleuse du char de tête... |
TITRE |
FRANCE |
PARIS |
REALISATEUR |
INTERPRETE |
INTERPRETE |
|
57 |
LE COUTEAU DANS LA PLAIE |
1 409 038 |
435 871 |
LITVAK |
LOREN |
HOPKINS |
Psychiatre spécialisée dans la démence criminelle, Lila Colleti passe le plus clair de son temps à traiter des patients en prison. Un métier difficile qui l'a, peu à peu, éloignée de sa famille. Elle est d'ailleurs en instance de divorce et se bat pour conserver la garde de ses deux petites filles. Peine perdue : le juge se prononce en faveur de Paul, son ex-mari. Déprimée, la jeune femme se jette à corps perdu dans son travail. Elle apprend bientôt que l'un de ses patients, Ed Baikman, a obtenu sa liberté conditionnelle. Visiblement très épris de Lila, l'homme, toujours déséquilibré, décide de lui venir en aide à sa manière : il tue Paul... |
TITRE |
FRANCE |
PARIS |
REALISATEUR |
INTERPRETE |
INTERPRETE |
|
58 |
VU DU PONT |
1 369 048 |
436 138 |
LUMET |
VALLONE |
SOREL |
Sur les quais, Eddy, l'italien, jouit d'un grand prestige. Aussi jovial que bon ouvrier, il a le sens des autres qui très souvent font appel à lui. A la maison, malgré une situation précaire d'émigré, il a élevé une nièce comme sa propre fille, et s'apprête à recevoir deux cousins de sa femme débarqués clandestinement d'Italie. Le plus jeune des deux, Rodolpho, s'éprend rapidement de sa nièce, ce qui lui attire l'inimitié violente d'Eddy ; sa femme, délaissée depuis longtemps, s'inquiète de cette protection agressive à l'égard de sa nièce. Les ravages qu'apporte une passion impossible au sein d'un cœur généreux sont dénoncés avec une clairvoyance cruelle qui en fait sa valeur, mais ne convient strictement qu'aux adultes...
|