|
FILMS
|
ENTREES FRANCE
|
ENTREES PARIS / P
|
1ERE SEM FRANCE
|
SALLES SORTIE
|
REALISATEUR
|
INTERPRETE
|
INTERPRETE
|
1 |
Astérix: mission Cléopatre
|
14 405 176
|
2 046 754
|
3 685 097
|
945
|
CHABAT
|
DEPARDIEU
|
CLAVIER
|
En 52 avant J-C., Jules César taquine sa maîtresse Cléopâtre et sourit des grandeurs de l'Égypte. Outrée, la sublime reine lui lance un pari insensé : si elle lui construit un somptueux palais en trois mois, il réhabilitera publiquement le peuple égyptien. Elle confie aussitôt le chantier à Numérobis, jeune architecte inexpérimenté et farfelu. Il sera couvert d'or ou dévoré par les crocodiles, en cas d'échec. Numérobis part alors pour la Gaule retrouver un vieil ami de son père aux pouvoirs magiques, le druide Panoramix, le seul à pouvoir le sauver. Le sage accepte de l'aider et part avec ses deux amis Astérix et Obélix. À peine arrivés, des mouvements sociaux (provoqués par le félon Amonbofis, architecte officiel de Cléopâtre) perturbent le vaste chantier. Panoramix se résout alors à alimenter les ouvriers de potion magique. Les travaux progressent à une allure vertigineuse. Nexusis, l'âme damnée de Amonbofis, tente de supprimer les trois Gaulois qui sont sauvés par leur fidèle Idéfix. Finalement, César, informé de l'avancée des travaux demande à son général Caius Céplus de saboter les bâtiments terminés. Informée par Astérix (amoureux d'une de ses courtisanes), Cléopâtre est furieuse. Le palais sera quand même terminé à temps, et somptueux. César devra reconnaître la grandeur du peuple égyptien. Mise à jour 2018
|
2 |
Harry Potter 2, la chambre des secrets
|
8 802 534
|
1 348 090
|
2 728 766
|
1 007
|
COLOMBUS
|
RADCLIFFE
|
GRINT
|
À la fin des vacances d'été, Harry, orphelin maltraité par ses oncle et tante Dursley, est impatient de retourner, pour la deuxième année, à Poudlard, la célèbre école de sorciers. Mais Dobby, elfe de maison masochiste et interventionniste, s'ingénie à l'en empêcher, car un grand danger l'y guette. Avec son meilleur ami Ron, Harry réussit néanmoins à réintégrer Poudlard. Ils y retrouvent leur camarade Hermione, le géant Hagrid et leurs professeurs anciens et nouveaux dont le vaniteux et couard Gilderoy Lockhart, maître ès Défense contre les Forces du Mal. D'étranges évènements adviennent bientôt. Certains élèves sont pétrifiés au sens propre, et Harry entend une voix inquiétante lui dire dans la langue des serpents que la Chambre des Secrets a été ouverte. Puis, des inscriptions en lettres de sang apparaissent sur les murs. Harry, que sa notoriété expose aux jalousies et aux soupçons, décide, avec l'aide de ses deux amis d'éclaircir ce mystère qui menace l'existence même de l'école. L'enquête sera semée de dangers, dont des araignées carnivores. Mis sur la piste par le fantôme d'un ancien élève, avatar du mal incarné Voldemort, ils découvriront finalement que la Chambre, ouverte 50 ans auparavant, recèle un monstrueux serpent, dont Harry triomphera de haute lutte. Mise à jour 2018
|
3 |
Seigneur des anneaux 2: les deux tours, le
|
7 087 984
|
1 227 418
|
2 404 825
|
955
|
JACKSON
|
WOOD
|
AUSTIN
|
La communauté de l'anneau n'est plus. Sur la Terre du Milieu se resserre l'étau des deux tours d'Orthanc de Saroumane et de Barad-dûr de Sauron. Frodon et Sam lancés dans leur propre quête, Aragorn, Legolas et Gimli pourchassent la horde de Uruk-hai qui a enlevé Merry et Pippin. Leur piste les mènent en Rohan, où les forces de Saroumane sèment la terreur. Mais la troupe de Uruk-hai a été décimée, et les trois compagnons suivent leurs traces en forêt de Fangorn. C'est alors que Gandalf réapparaît. Il a confié Merry et Pippin à l'Ent Sylvebarbe, un arbre vivant gardien des forêts, et guide la compagnie chez le roi Théoden, ensorcelé par Saroumane. De leur côté, Frodon et Sam sont suivis par la créature Gollum. Quand ils l'attrapent, Gollum leur promet de les guider aux portes du royaume de Sauron. S'il libère Théoden de l'emprise de Saroumane, Gandalf ne parvient à le convaincre de prendre les armes, et le roi emmène son peuple vers le gouffre de Helm. Pendant que les armées de Saroumane s'y dirigent elles aussi, Frodon, Sam et Gollum sont faits prisonniers par les hommes de Gondor, qui résistent encore aux forces de Sauron. Lorsque les armées de Saroumane s'abattent sur le Gouffre de Helm, tout semble perdu. Mais Gandalf revient avec les hommes libres de Rohan, tandis que les ents détruisent Orthanc. Frodon et Sam entrent en Mordor.(mise à jour 2018)
|
4 |
Spiderman
|
6 381 805
|
1 276 314
|
1 903 136
|
901
|
RAIMI
|
MACGUIRE
|
DUNST
|
Peter Parker le binoclard... Celui-là, il n'y a bien que Harry Osborn pour lui parler. Et il aura beau faire, il ne sortira jamais avec Mary Jane Watson. Mais un jour que leur professeur les emmène visiter un laboratoire scientifique, Peter est mordu par une araignée génétiquement modifiée. Après une forte poussée de fièvre, il se découvre des pouvoirs extraordinaires : une force et une agilité surhumaine, la capacité de lancer des toiles d'araignées, et un sixième sens contre le danger. Se gardant d'en parler à son oncle Ben et à sa tante May, qui l'ont recueilli bébé, il décide alors de participer masqué à un combat de catch, afin de pouvoir acheter une voiture digne de Mary Jane. Mais, par vengeance, il laisse s'échapper ce soir-là un cambrioleur qui tue son oncle. Tandis que Peter Parker devient ainsi le super héros Spider-Man, le père de Harry, le scientifique Norman Osborn, prend l'identité du Bouffon Vert, après une expérience qui lui a donné une force surhumaine et l'a rendu fou. Découvrant l'identité de l'Homme Araignée, et faute de pouvoir s'en faire un allié, Norman se sert de Mary Jane, la petite amie de son fils, pour l'attirer dans un piège. Au terme d'un combat acharné, le Bouffon Vert meurt. À son enterrement, Harry se jure de le venger. Réalisant qu'il met en danger tous ceux qu'il aime, Peter refuse les avances de Mary Jane.. Mise à jour 2018
|
5 |
Star wars II : l' attaque des clones
|
5 624 277
|
1 237 461
|
2 002 398
|
836
|
LUCAS
|
CHRISTENSEN
|
PORTMAN
|
Tiraillée depuis dix ans entre les pressions de divers groupes dissidents, la République est de plus en plus fragile. L'ex-reine de Naboo, Padmé, est à présent membre du Sénat, où elle essaie d'entretenir la paix. On tente de l'assassiner. Obi-Wan Kenobi est chargé de retrouver le commanditaire de l'attentat. Quant à son disciple Anakin Skywalker, il devra assurer la protection de Padmé. Padmé et Anakin tombent amoureux. Mais le jeune homme s'inquiète pour sa mère. Il retourne dans sa planète, et là, découvre qu'elle a été enlevée par une tribu de brigands. Alors qu'il va la délivrer, elle meurt. Ne parvenant pas à contenir sa colère, il massacre toute la tribu. Obi-Wan découvre l'existence d'une planète où est fabriquée pour la République une armée de clones (à l'image du chasseur de primes Jango Fett), commanditée par un Jedi. Manipulant les groupes de séparatistes, le Chancelier Palpatine pousse la République dans le chaos. Il réussit ainsi à se faire accorder les pleins pouvoirs. La guerre commence. Palpatine lance son armée de clones. Obi-Wan et Anakin tentent d'intercepter Dooku, un Jedi passé au service de Palpatine, qui transporte les plans de l'Étoile Noire, l'arme suprême du futur Empereur. Dans le combat, Anakin sauve Obi-Wan, mais perd un bras. Dooku s'enfuit. Le côté obscur est prêt à prendre le pouvoir de la galaxie.
mise à jour 2018
|
6 |
Men in black 2
|
4 618 353
|
758 246
|
2 141 755
|
795
|
SONNENFELD
|
SMITH
|
LEE JONES
|
Certains extra-terrestres semblent avoir de bonnes raisons de croire que la lumière de Zartha est cachée quelque part sur la Terre. C'est pourquoi la maléfique Serleena arrive sur la planète bleue, afin de ravir avec la "Lumière", le pouvoir sur Zartha. Elle se rend dans une pizzeria new-yorkaise où elle découpe le patron, qui s'avère être un alien. Cette affaire alerte l'agent J, qui, au passage, tombe sous le charme de la serveuse Laura. Mais pour pouvoir faire avancer l'enquête, il lui faut accéder à certaines données qui ne se trouvent que dans la mémoire d'un agent autrefois chargé de l'affaire, quand Laurana, la prêtresse de Zartha, est venue porter la "Lumière" sur Terre, pour la protéger. Cet agent n'est autre que son ancien partenaire K qui, après avoir été flashé, a perdu la mémoire et est devenu un modeste employé des postes. Pendant que J tente de rendre la mémoire à son coéquipier, Serleena s'est emparé du Quartier Général des Men in Black. Il s'agit donc de reprendre le contrôle, tout en essayant d'identifier la mystérieuse "Lumière". La bataille s'engage mal. Mais K révèle bientôt que Laura est la fameuse "Lumière de Zartha" (et pourrait même également être sa propre fille). C'est elle qu'il faut protéger et renvoyer sur sa planète d'origine. Après une ultime bataille contre une Serleena déchaînée, J devra dire adieu à son amour.
|
7 |
Oceans's eleven
|
4 462 385
|
1 103 265
|
1 502 148
|
789
|
SODERBERGH
|
CLOONEY
|
PITT
|
Danny Ocean vient à peine de sortir de prison, qu'il commence à mettre en place l'énorme coup qu'il a imaginé sa détention : cambrioler les plus gros casinos de Las Vegas, qui sont aussi les mieux protégés, et qui appartiennent tous à un caïd limite maniaque (Terry Benedict). Il commence par contacter un vieux complice, Rusty Ryan. Puis, avec lui, attaque la constitution d'une "dream team" imparable : un génie de l'informatique, un pickpocket virtuose, un acrobate chinois, etc. En tout, ils seront onze. Alors que l'équipe commence les repérages dans le casino où sera centralisé le magot, un nouvel éclairage sur les motivations d'Ocean apparaît : son ex-femme, Tess, est la maîtresse de Benedict. Repéré par celui-ci, il devient persona non grata dans le casino. Il réussit pourtant à rejoindre son équipe qui, après de complexes opérations, a réussi à atteindre le coffre-fort. Rusty appelle Benedict et lui propose de lui laisser la moitié du butin s'il les laisse sortir (sinon, il détruira le coffre et son contenu). Benedict appelle l'antigang qui déboule dans le coffre. Les hommes sortent, mais le coffre est vide. Puis les braqueurs disparaissent... Car les hommes de l'antigang n'étaient autres que les complices d'Ocean. Tess a reconnu la "patte" d'Ocean (qui au passage lui a révélé la superficialité de Benedict) et le rejoint. |
8 |
Meurs un autre jour
|
3 996 123
|
911 191
|
1 447 434
|
713
|
TAMAHORI
|
BROSNAN
|
BERRY
|
En Corée du Nord, James Bond élimine le Col Moon et le Lt Zao mais il est fait prisonnier. Treize mois de tortures. Il ne parle pas, mais aimerait connaître la taupe qui l'a trahi. Il est enfin échangé contre Zao, défiguré mais vivant. La NSA voudrait récupérer ce "terroriste" et voit en James Bond un piètre traître. M veut d'ailleurs mettre Bond sur la touche, aux Malouines. Mais l'espion s'évade et s'enfuit pour découvrir la taupe. De Hong Kong, il gagne La Havane où il croise le chemin de la délicieuse Jinx, enquêtant elle aussi sur la clinique qui s'apprête à refaire le visage de Zao. Bond part ensuite à Londres, à la recherche du diamantaire Gustav Graves, un golden boy très lié à cette clinique. Un duel à l'escrime lui permet de connaître l'énergumène. M le réengage alors et Q lui fournit une Aston Martin invisible. Bond part en mission en Islande, dans le palais des glaces de Graves, avec l'agent Frost, "secrétaire" du maître des lieux. James ne tarde pas à comprendre que ce milliardaire est en fait Moon (avec une autre tête), s'apprêtant à faire fondre la calotte glaciaire, avec son puissant laser spatial. Pire, il découvre que Frost était la taupe recherchée. James Bond détruit Zao, délivre Jinx (agent de la NSA) des glaces en fusion. Ils sautent dans l'avion de Graves et sauvent le monde. Puis prennent le temps de s'aimer.
|
9 |
Minority Report
|
3 624 079
|
966 372
|
1 100 206
|
705
|
SPIELBERG
|
CRUISE
|
FARRELL
|
Washington 2054. Le gouvernement envisage d'appliquer à l'échelle nationale un système qui a permis d'éradiquer définitivement le meurtre : trois extralucides orphelins, les Pré-Cogs, transmettent leurs visions au département de Précrime, celui-ci intervenant alors pour arrêter le futur coupable avant son acte. En poste depuis la disparition tragique de son fils, John Anderton est le chef de la Précrime. Il est persuadé de la validité de ce système jusqu'à ce que les Pré-Cogs aient une vision troublante : d'ici 36 heures, il aura assassiné un inconnu. Devenu la cible des ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Sa seule arme pour prouver son innocence : Agatha, la leader (et plus fragile) des Pré-Cogs, dont les visions divergent parfois de celles de deux autres. Parvenant à échapper à ses poursuivants, il kidnappe la jeune femme et retrouve sa "future" victime qui prétend être le meurtrier de son fils. Anderton réussit à se maîtriser. Mais l'homme se suicide, après avoir avoué qu'il avait été en fait engagé pour se faire tuer. Anderton est arrêté et enfermé. Son ex-femme le libère. Grâce à sa complicité, il parvient à confondre Lamar Burgess, le directeur de la Précrime. Celui-ci avait tué la mère d'Agatha qui représentait un obstacle au lancement de son projet. L'affaire éclate, le département est abandonné et les Pré-Cogs sont libérés
|
10 |
8 femmes
|
3 564 032
|
876 239
|
1 008 915
|
493
|
OZON
|
DENEUVE
|
HUPPERT
|
Années 1950, une grande demeure bourgeoise, on se prépare à fêter Noël. Cependant, une découverte macabre bouleverse ce jour de fête... Le maître de maison est retrouvé mort, assassiné dans son lit, un poignard planté dans le dos. Autour de lui, huit femmes avec, chacune, un secret jalousement gardé, qu'il faut mettre au jour, car l'une d'entre elles est coupable. Mais laquelle ? |
11 |
Monstres et compagnie
|
3 481 895
|
647 183
|
777 943
|
809
|
PIXAR
|
ANIMATION
|
|
À Monstropolis, l'énergie est fabriquée par les cris des enfants. Alors, chaque nuit, des monstres de choc sortent des placards pour effrayer les enfants. C'est ainsi que Monstres & Cie, l'usine de traitement des cris d'enfants, principal centre de fabrication d'énergie, organise des roulements selon l'heure du sommeil sur toute la planète. Or, depuis quelque temps, à Monstropolis c'est la pénurie : le temps de l'innocence a disparu. Il est de plus en plus difficile de terrifier les petits. Du côté des employés d'élite de la compagnie, une rivalité oppose Léon et Sulli qui tentent d'emporter le titre de champion de la terreur. Or, découvrant un soir une porte oubliée, Sulli, par inadvertance, laisse entrer une fillette dans l'usine. C'est la panique : une enfant étant réputée mortelle pour les monstres ! Mais la gamine, pas du tout effrayée par Sulli, s'est cachée dans l'usine. C'est en tentant de la retrouver que Sulli et Bob, son complice, découvrent l'arracheur de cris, une machine diabolique et mortelle inventée par Léon. Pour échapper à leurs ennemis, Sulli, Bob et la fillette se réfugient dans l'immense entrepôt des portes de placard où ils affrontent Léon. Après des adieux déchirants avec la fillette, Sulli a l'idée d'utiliser le rire d'enfant pour rendre l'énergie à Monstropolis.
|