BULGARIE
RUSSIE
MEXIQUE
COREE DU SUD
USA
Le public familial, qui n’avait ces derniers mois que Les Croods 2 : une nouvelle ère et Mon grand-père et moi comme offre dans les salles obscures, a répondu présent pour la sortie de Tom & Jerry. Avec 13,71 millions de dollars amassés au cours de son premier week-end, l’animation Warner se hisse juste derrière les 16,7 millions de dollars du démarrage de Wonder Woman 1984 en décembre dernier. Une performance d’autant plus remarquable que seulement 45 % des salles américaines sont actuellement ouvertes avec des capacités limitées, que les cinémas new-yorkais ne reprendront leurs activités que le 5 mars et que le film, comme le reste du line-up 2021 du studio, est déjà disponible sur HBO Max.
Le succès de Tom & Jerry met, de fait, un frein à la longue carrière de Croods 2 qui avait réussi la gageure de rester sur le podium américain depuis sa sortie le 25 novembre 2020 mais subit une baisse de fréquentation de 30 % sur le week-end écoulé (amassant toutefois encore plus de 1,2 million de dollars pour un cumul de près de 52,4 millions en 14 semaines).
Une affaire de détails, en baisse de 20 % avec 925 000 dollars de recettes sur son cinquième week-end, clôt le podium. Troisième titre Warner du top 5 américain, Wonder Woman 1984 ne perd, pour sa part, que 11 % de box-office.
Enfin, à noter qu’à l’international où il est présent sur 35 territoires, Tom & Jerry a démarré à 19,4 millions de dollars, dont 12,3 millions sur le seul marché chinois et 3,3 millions en Russie. Il atteint désormais 25,1 millions de dollars à l’étranger, pour un cumul total de 38,8 millions.
CHINE
NORVEGE
ARGENTINE
JAPON