Sans aucune surprise " 50 nuances plus claires" s'empare très facilement de la première place du box office Mondial du week-end avec une énorme avance sur "Le labyrinthe". La grande question est de savoir si la chute très prononcée du second épisode de la trilogie par rapport au premier chapitre se poursuit avec ce dernier opus. Le second épisode sorti il y a un an tout rond avait rapporté 146 millions de dollars pour son week-end de sortie et finalement la baisse est minime avec 136.9 millions de dollars. Si beaucoup de cu(l)rieux déçus avaient quitté la saga au second épisode, il y a fort à parier que le noyau dur de fan(e)s est toujours fidèle au poste la preuve étant donné que le film est en tête du box office dans 54 pays. C'est en Allemagne et en UK que le film a été le mieux reçu. Une bonne nouvelle pour Universal dont la saga complète vient de passer la barre du milliard de dollars cumulés, pas mal pour des films qui n'ont pas coûté si chers a produire. Il faut dire que ce n'est pas le budget petites culottes de Dakota Johnson qui a grevé celui du film. Cependant tout comme la saga du "Labyrinthe" nous constatons qu'il était peut être temps de s'arrêter là. Ceci dit les deux films ont eu le mérite de faire tourner la machine du box office durant le mois de février très honorablement. La semaine prochaine verra la sortie du vrai blockbuster du mois avec "Black Panther" sans oublier bien sûr le nouvel an Chinois qui s'annonce titanesque.
Le dernier épisode du Labyrinthe bénéficie de son bon début en France et d'un score supérieur au second épisode en Chine. Le film passe aisément la barre des 200 millions de dollars mais semble encore de la barre des 320 millions du second épisode, la faute sans doute, a un marché américain un peu faible.
"Peter Rabbit" est sur la 3ème marche du podium alors qu'il n'est sorti qu'aux USA. Une bonne nouvelle pour SONY qui est dans une belle période. Le budget du film est modéré ce qui lui donne de très bonnes chances d'être rentable à l'international. Le studio peut toujours arborer un sourire radieux avec le triomphe de Jumanji qui va dépasser la barre des 900 millions de dollars alors qu'il n'est pas encore sorti au Japon. Énorme.
Petite déception pour le dernier Clint Eastwood qui ne renouvellera pas le succès rencontré avec "Sully". De plus " le 15h17 pour Paris" obtient des critiques plutôt mitigées ce qui n'arrange pas les choses. Mais Warner devrait s'en sortir car le film, une habitude chez le grand Clint, n'a pas coûté très cher, à peine le budget cantine de "Justice League" (je suis taquin).
"The greatest showman" ne lâche pas grand chose dans les pays où il rencontre le succès : les USA, l'UK et l'Australie. Le film passe largement la barre des 300 millions de dollars, presque inimaginable après le premier week-end assez calamiteux du film aux USA. La Bande originale du film continue de caracoler en tête des charts UK et est numéro 2 aux USA ce qui est une très bonne chose pour la carrière du film.
Le succès français des "Tuche 3" permet au film de figurer en milieu du tableau, ce qui est assez rare.
"Three billboards" film au budget limité passe la barre des 100 millions de dollars ce qui à ce niveau est une belle réussite. Malgré un score modeste en Corée, "Paddington 2" passe la barre des 200 millions, mais cela reste une déception.
|
MONDE WEEK END |
HORS USA WEEK END |
USA |
CUMUL MONDE |
CUMUL HORS USA |
CUMUL USA |
PAYS |
50 NUANCES PLUS CLAIRES |
$136,905,000 |
$98,100,000 |
$38,805,000 |
$136,905,000 |
$98,100,000 |
$38,805,000 |
58 |
LE LABYRINTHE : LE REMEDE MORTEL |
$29,500,000 |
$23,500,000 |
$6,000,000 |
$229,018,129 |
$180,000,000 |
$49,018,129 |
81 |
PETER RABBIT |
$25,000,000 |
- |
$25,000,000 |
$25,000,000 |
- |
$25,000,000 |
1 |
LE 15H17 POUR PARIS |
$17,900,000 |
$5,300,000 |
$12,600,000 |
$17,900,000 |
$5,300,000 |
$12,600,000 |
24 |
JUMANJI: BIENVENUE DANS LA JUNGLE |
$17,325,000 |
$7,500,000 |
$9,825,000 |
$881,756,871 |
$516,100,000 |
$365,656,871 |
91 |
THE GREATEST SHOWMAN |
$15,100,000 |
$8,700,000 |
$6,400,000 |
$314,235,870 |
$167,700,000 |
$146,535,870 |
41 |
PAD MAN |
$9,660,000 |
$8,900,000 |
$760,000 |
$9,660,000 |
$8,900,000 |
$760,000 |
6 |
PENTAGON PAPERS |
$9,430,000 |
$5,930,000 |
$3,500,000 |
$120,516,520 |
$47,680,000 |
$72,836,520 |
32 |
SECRET SUPERSTAR |
$8,735,000 |
$8,735,000 |
- |
$111,955,526 |
$110,965,000 |
$990,526 |
1 |
COCO |
$8,606,000 |
$7,800,000 |
$806,000 |
$714,192,341 |
$508,100,000 |
$206,092,341 |
36 |
LES TUCHE 3 |
$7,935,000 |
$7,935,000 |
- |
$28,885,000 |
$28,885,000 |
- |
1 |
THREE BILLBOARDS |
$7,800,000 |
$5,600,000 |
$2,200,000 |
$100,844,806 |
$55,500,000 |
$45,344,806 |
43 |
DEN OF THIEVES |
$7,270,000 |
$4,400,000 |
$2,870,000 |
$57,241,323 |
$16,300,000 |
$40,941,323 |
36 |
DETECTIVE K: SECRET OF THE LIVING DEAD |
$6,910,000 |
$6,910,000 |
- |
$7,115,000 |
$7,115,000 |
- |
1 |
TILL THE END OF THE WORLD |
$6,900,000 |
$6,900,000 |
- |
$28,657,713 |
$28,600,000 |
$57,713 |
3 |
LA FORME DE L'EAU |
$6,100,000 |
$3,100,000 |
$3,000,000 |
$74,265,691 |
$24,500,000 |
$49,765,691 |
26 |
WINCHESTER |
$5,910,000 |
$860,000 |
$5,050,000 |
$19,282,358 |
2,105,000 |
$17,177,358 |
9 |
DARKEST HOUR |
$5,390,000 |
$3,800,000 |
$1,590,000 |
$124,170,092 |
$72,700,000 |
$51,470,092 |
58 |
FERDINAND |
$4,475,000 |
$4,100,000 |
$375,000 |
$275,472,553 |
$193,500,000 |
$81,972,553 |
39 |
12 STRONG |
$4,105,000 |
$1,400,000 |
$2,705,000 |
$53,375,179 |
$11,400,000 |
$41,975,179 |
40 |
WONDER |
$3,770,000 |
$3,500,000 |
$270,000 |
$285,018,350 |
$153,700,000 |
$131,318,350 |
52 |
INSIDIOUS: THE LAST KEY |
$3,680,000 |
$3,100,000 |
$580,000 |
$161,852,020 |
$95,100,000 |
$66,752,020 |
53 |
PADDINGTON 2 |
$3,665,000 |
$2,455,000 |
$1,210,000 |
$199,467,364 |
$161,025,000 |
$38,442,364 |
31 |
EARLY MAN |
$3,500,000 |
$3,500,000 |
- |
$10,250,000 |
$10,250,000 |
- |
6 |
LA BODA DE VALENTINA |
$3,375,000 |
$2,250,000 |
$1,125,000 |
$3,375,000 |
$2,250,000 |
$1,125,000 |
2 |