Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

BOX OFFICE PARIS BANLIEUE CUMUL TOP 1969/1972

...

FILM

ENTREES

REALISATEUR

INTERPRETE

INTERPRETE

Aristochats, Les

3 413 184

WALT DISNEY

ANIMATION

 

Il était une fois dans l'Ouest

3 205 713

LEONE

BRONSON

FONDA

Orange mécanique

2 243 829

KUBRICK

McDOWELL

McGEE

Dernier Tango à  Paris, Le

1 851 791

BERTOLUCCI

BRANDO

M.SCHNEIDER

Bidasses en folie, Les

1 507 363

ZIDI

LES CHARLOTS

DUFILHO

Tout le monde il est beau tout le monde...

1 443 390

YANNE

YANNE

BLIER

Clan des siciliens, Le

1 437 435

VERNEUIL

GABIN

DELON

Folie des Grandeurs, La

1 380 876

OURY

DE FUNES

MONTAND

Borsalino

1 365 069

DERAY

BELMONDO

DELON

Cercle rouge, Le

1 314 087

MELVILLE

BOURVIL

DELON

Cerveau, Le

1 293 332

OURY

BELMONDO

BOURVIL

Grand blond avec une chaussure noire, Le

1 263 083

ROBERT

RICHARD

DARC

Il était une fois la révolution

1 261 623

LEONE

COBURN

STEIGER

Passager de la pluie, Le

1 250 306

CLEMENT

JOBERT

BRONSON

Z

1 232 668

COSTA-GAVRAS

TRINTIGNANT

MONTAND

M.A.S.H

1 216 071

ALTMAN

SUTHERLAND

GOULD

Casse, Le

1 202 011

VERNEUIL

BELMONDO

SHARIF

Mourir d'aimer

1 171 089

CAYATTE

GIRARDOT

PRADAL

Love Story

1 141 739

HILLER

O'NEAL

MAC GRAW

Butch Cassidy et le kid

1 136 792

ROY HILL

NEWMAN

REDFORD

Parrain, Le

1 127 939

COPPOLA

PACINO

BRANDO

Fous du Stade, Les

1 075 488

ZIDI

LES CHARLOTS

 

Aventure c'est l'aventure, L'

1 066 722

LELOUCH

VENTURA

BREL

Bullit

1 016 196

YATES

MAC QUEEN

VAUGHN

Peau d'âne

957 336

DEMY

DENEUVE

MARAIS

Mur de l'Atlantique, Le

946 565

CAMUS

BOURVIL

ENERY

César et Rosalie

929 216

SAUTET

MONTAND

SCHNEIDER

Choses de la vie, Les

920 254

SAUTET

PICCOLI

SCHNEIDER

On continue à  l'appeler Trinita

907 515

CLUCHER

HILL

SPENCER

Damnés,les

889 105

VISCONTI

BOGARDE

BERGER

Voyou,le

888 489

LELOUCH

TRINTIGNANT

DENNER

Gendarme en ballade, Le

881 449

GIRAULT

DE FUNES

GALABRU

Souffle au cœur, le

878 652

MALLE

MASSARI

FERREUX

Les diamants sont éternels

870 105

HAMILTON

CONNERY

ST.JOHN

Hibernatus

848 015

MOLINARO

DE FUNES

GENSAC

Easy rider

839 477

HOPPER

NICHOLSON

FONDA P.

Erotissimo

832 158

PIRES

GIRARDOT

YANNE

Soleil rouge

805 858

YOUNG

DELON

BRONSON


...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Imaginer un seul instant que la banlieue parisienne ait pu adhérer à des films comme "Ma nuit chez Maud", "Théorème" ou pendant qu'on y est "Cris et chuchotements" ... relève d'une méconnaissance totale de ces films bien opaques. Quant à "Un homme qui me plaît", ça n'a pas du passer loin en effet. Mais d'accord avec vous Renaud, restons dans l'essentiel et c'est déjà extraordinaire d'obtenir de telles données + 500 000. Personnellement, je suis plutôt Paris seul ou France.  
Répondre
R
Bonjour Didier. Tout d'abord je tiens à m'excuser de légèrement modérer une partie de ton message. Et oui, il m'arrive parfois de me prendre pour Jean Marc MORANDINI, je livre donc le message que tu as déposé (moins une ligne) et je t'explique après: Bonsoir Renaud et merci de me retirer le pain de la bouche car je voulais te demander des résultats de quelques films de 1969 (Il était une fois..., Le clan des siciliens, et sutout Autant en emporte..., et Bambi. J'en arrive au résultat suivant (sauf erreur de ma part): 2 560 948 entrées Paris (et périf.). Quand aux 101 Dalmatiens, il n'y a plus qu'a attendre le B.O. 1961 du CNC pour voir qui rafflera la première place (sur Paris) avec Blanche-Neige. Pour les 101, je compte pour l'instant 2 651 662 ent.(période 1972-1995)... Par contre, je suis étonné de voir q'''Un homme qui me plaît'', ''Ma nuit chez Maud'' et ''Théorème'' (avec plusieurs reprises) n'ont pas atteint les 500 000 entrées. Sais-tu combien ils ont fait ? Merci et continue dans cette direction. Ainsi que je l'ai précisé plusieurs fois, les chiffres que j'ai récolté proviennent de plusieurs sources. Il y a des sources pour les chiffres "historiques" et j'ai d'autres sources pour les chiffres de ce jour. Le fait du blog m'a fait connaitre des personnes spécialistes du Box office, et celles-ci me font confiance de la gestion de leurs infos, par exemple je n'ai jamais communiqué les chiffres que me donnait l'un à l'autre, non pas par instinct égoïste, mais pour respecter leur volonté. Si mes sources vaient constaté que je communiquai des chiffres dans leur dos, et bien, il n y aurait plus de chiffres. Donc je demande de ne pas diffuser de noms. SI on me dit de garder un chiffre pour mes tableaux et à usage personnel, je ne le diffuse pas. Donc, tout nom de personne  sera modéré. I'm the master de mon blog, hin hin hin... Sinon la source se tarira et nous seront tous malheureux non ? Si je n'ai plus de chiffres, je continuerai mes fiches acteurs avec les chiffres France, le but de ce blog est d'étudier la carrière des acteurs, leurs hauts, leurs bas, et si possible avec un petit avis perso sur le film (mais je ne suis pas critique, hein) histoire de voir si il y a corrélation entre la qualité reconnue du film et son succès au BO....j'ai un retard affreux, je suis lent dans les fiches, car je dois voir les films si possible et j'en suis toujours à Jerry LEWIS (vous n'aimez pas,mais moi j'aime) et j'ai envie de faire Romy, Simone, Yves, et compagnie... Je m'égare, je m'égare. Donc encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de diffuser les scores des films qui ont fait un score moyen sur Paris, la banlieue ne fera pas de miracles... Donc je n'ai pas les chiffres Paris Banlieue des films cités et il va falloir attendre longtemps avant que j'attaque la filmo de Rohmer que je respecte, mais qui ne me motive pas des masses... MAis je te confirme qu'ils n'ont pas fait 500 000. Tiens prenons Théorème. Le film n'est jamais "ressorti". Il a fait son petit effet à l'époque à Paris, c'est ce que j'appelle un succès parisien, et encore sur la durée (voir l'année 69 hebdo), or SIMSI (son livre est public) cite 405 190 entrées à Paris en 2000. Théorème n'a jamais interessé la banlieue. Il n'a jamais vraiment quitté l'affiche des salles d'art et essai de Paris, on a pu le voir durant des mois au Champo, où salles équivalentes. Il n'a pas pu générer 500 000 entrées... Mis je sais que tu le sais. La revue publiée par le CNC te donnera des indices pour les 101, mais je pense qu'il y a une obscession DISNEY qui fait oublier d'autres films. Je pense que Don Camillo de 1952 peut faire très mal. De toutes façons, au final, on retrouvera, à mon avis, le meme classement que celui de la France, ce qui est assez logique dns le fond. A titre perso, moi, ce qui m'a interessé c'est le résultat des Trinita. Un vrai succès populaire, qui confirme mes tableaux "international", Terence HILL et Bud SPENCER ont représenté un cinéma populaire au début des années 70, et je compte bien traiter ces champions du box office, bien oubliés aujourd'hui !   
Répondre