Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BOX OFFICE MONDE USA FRANCE

BOX OFFICE PARIS DU 30/03/1955 AU 05/04/1955

FENETRE-SUR-COUR.jpg

TITRE

SEM

ENTREES

CUMUL

REALISATEUR

ACTEUR

ACTEUR

CA VA BARDER

1

69 296

 

BERRY

CONSTANTINE

BRITT

NAPOLEON

2

63 371

144 802

GUITRY

BRASSEUR P.

GUITRY

FENETRE SUR COUR

1

60 627

 

HITCHCOCK

STEWART

KELLY GR.

LA LANCE BRISEE

4

33 322

211 021

DMYTRYK

TRACY

WAGNER

LA TOUR DE NESLE

3

32 835

127 789

GANCE

BRASSEUR P.

BOUQUET

LES FEMMES MENENT LE MONDE

1

32 696

 

NEGULESCO

WEBB

BACALL

FORTUNE CARREE

3

23 705

123 206

BORDERIE

MEURISSE

ARMANDARIZ

LES PEPEES FONT LA LOI

1

22 107

 

ANDRE

DE FUNES

GAVEN

LA STRADA

4

19 350

76 757

FELLINI

QUINN

MASINA

MARIANNE DE MA JEUNESSE

3

16 131

60 689

DUVIVIER

VANECK

VIDAL

JE SUIS UN AVENTURIER

2

15 378

42 527

MANN

STEWART

ROMAN

PAIN AMOUR ET JALOUSIE

5

13 107

108 049

COMENCINI

DE SICA

LOLLOBRIGIDA

LES AMANTS DU TAGE

3

13 005

63 156

VERNEUIL

GELIN

ARNOUL

L'ASSASSIN PARMI EUX

2

10 237

31 456

LAVEN

CRAWFORD

ROMAN

SABRINA

9

3 680

331 762

WILDER

BOGART

HEPBURN


La génération actuelle l'a oublié, ou ne le sait pas. Eddie CONSTANTINE fut une énorme star populaire dans les années 50. "Ca va barder" ne déroge pas à la rêgle, le film fera plus de 700 000 entrées en fin de carrière.
"Fenêtre sur cour" est un des plus grands classiques de sir "Alfred". Le public ne s'y trompe pas et se rue dans les salles pour voir le dernier thriller du réalisateur. Pour l'occasion James STEWART, moins apprécié lorsqu'il sort un western, remonte au Box Office. A noter la belle résistance de "la Strada" et de "Sabrina" deux classiques du cinéma.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Eddie Constantine fait pour moi partie des comédiens dont le grand succès, durant une décennie,<br /> est incompréhensible. Avec des films qui ne me semblent pas être d'un grand intéret.<br /> Mais il est vrai qu'il faut se reporter au public des années 50, dont la plupart des spectateurs étaient nés avant guerre,<br /> à des années lumière de ceux des décennies suivantes.
Répondre
R
je ne suis pas un spécialiste des films d'Eddie CONSTANTINE, c'est avec plaisir que nous prenons connaissance de tes commentaires. D'autant plus que tu vas en avoir besoin, car il a eu pas mal e films qui ont bien fonctionné, donc à ta plume!
Répondre
C
Eddie Constantine, cogne encore une fois très fort. Et cette fois, c'est avec le réalisateur américain John Berry. Berry ajoute au ingrédient traditionelle une grande part de burlesque, Eddie Constantine et Jean Carmet forme un duo savoureux, c'est exotique, c'est sympa, c'est un divertissement populaire. De très belle scène d'action, de beau décor, une chanson d'Eddie pour générique "Gina", un bon coktail, en somme . <br /> Moi qui est 25 ans, je découvre ces années 50 depuis quelques années, et qui dit années 50 dit Eddie Constantine, faut relire les articles des cinemondes de l'époque pour s'en rendre compte:<br /> "le bagarreur n'°1 du cinéma français"<br /> "le superman du cinéma français" et j'en passe et des meileure. Ce film ne déroge pas à la règle, si mes souvenirs sont bon "ça va barder" va dépasser les 3 millions d'entrées.<br /> <br /> John Berry et Eddie Constantine vont retourner un autre film dans la foulé, d'abord intitulé "edition spéciale", qui deviendra "je suis un sentimental", sur un théme beaucoup plus ambitieux, avec un rôle tout en nuance pour Eddie, qui doit faire innocenter un homme tout en se rendant compte qu'il est trahit par un ami.
Répondre