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RECETTES EN MILLIONS DE LIVRES |
ESTIMATIONS ENTREES |
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TITRE |
SEM |
RECETTE |
CUMUL |
ENTREES |
CUMUL |
REAL |
ACTEUR |
ACTEUR |
1 |
BRIDGET JONES BABY |
1 |
8,11 |
8,11 |
1 095 946 |
1 095 946 |
MAGUIRE |
ZELLWEGER |
FIRTH |
2 |
BLAIR WITCH |
1 |
0,95 |
0,95 |
128 378 |
128 378 |
WINGARD |
McCUNE |
HERNANDEZ |
3 |
THE BEATLES : EIGHT DAY S A WEEK |
1 |
0,65 |
0,65 |
87 838 |
87 838 |
HOWARD |
DOCUMENTAIRE |
|
4 |
SAUCISSE PARTY |
3 |
0,61 |
6,56 |
82 432 |
886 486 |
TIERNAN |
ANIMATION |
|
5 |
KUBO ET L'ARMURE MAGIQUE |
2 |
0,60 |
1,70 |
81 081 |
229 730 |
ANIMATION |
|
|
6 |
DON'T BREATHE |
2 |
0,57 |
2,25 |
77 027 |
304 054 |
ALVAREZ |
MINNETTE |
LEVY |
7 |
BAD MOMS |
4 |
0,50 |
6,87 |
67 568 |
928 378 |
LUCAS/MOORE |
KUNIS |
BELL |
8 |
LE MONDE DE DORY |
8 |
0,48 |
40,73 |
64 865 |
5 504 054 |
STANTON |
ANIMATION |
|
9 |
INFILTRATOR |
1 |
0,37 |
0,37 |
50 000 |
50 000 |
FURMAN |
CRANSTON |
LEGUIZAMO |
10 |
BEN HUR |
2 |
0,31 |
1,79 |
41 892 |
241 892 |
BEKMANBETOV |
HUSTON |
KEBELL |
Comme chacun sait, Bridget Jones est un personnage créé par l'écrivaine Helen Fielding et à ce titre fait complètement partie intégrante de la mythologie du Royaume- Uni à l'instar d'un Harry Potter (toutes proportions gardées). A ce titre les deux premiers films ont obtenu un énorme succès en UK avec respectivement 9.7 et 8 millions de tickets vendus. C'est dire que même si de l'eau a bien coulé sous les ponts, le personnage reste très populaire au Royaume-Uni.
C'est donc sans surprise que c'est bien au Royaume-Uni que "Bridget Jones baby" prend le départ le plus massif. En effet le film passe la barre du million d'entrées au cours de son week-end. Mais l'effet Bridget Jones se poursuit au cours de la semaine et le film termine a un superbe score de 14.78 millions de livres au terme de sa première semaine soit 2 millions de spectateurs en 7 jours. Cela équivaut a 19.15 millions de dollars et rembourse déjà en partie son budget raisonnable de 35 millions de dollars. Malgré un échec au box office US, le film sera donc rentable grâce à son succès européen. Sans retrouver ses succès d'antan (le box office a évolué vers le bas depuis les années 2010) le film peut passer les 5 millions de spectateurs en plus les critiques sont bonnes.
Derrière c'est la désolation. Les nouveautés se plantent y compris le documentaire de Ron Howard sur les Beatles, un comble au pays des Fab Four. Ben Hur confirme son flop total.
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