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BOX OFFICE UK DU 16 SEPTEMBRE 2016 AU 18 SEPTEMBRE 2016

 

 

BOX OFFICE UK DU 16 SEPTEMBRE 2016 AU 18 SEPTEMBRE 2016

 

 

 

RECETTES EN MILLIONS DE LIVRES

ESTIMATIONS ENTREES

 

 

 

 

TITRE

SEM

RECETTE

CUMUL

ENTREES

CUMUL

REAL

ACTEUR

ACTEUR

1

BRIDGET JONES BABY

1

8,11

8,11

1 095 946

1 095 946

MAGUIRE

ZELLWEGER

FIRTH

2

BLAIR WITCH

1

0,95

0,95

128 378

128 378

WINGARD

McCUNE

HERNANDEZ

3

THE BEATLES : EIGHT DAY S A WEEK

1

0,65

0,65

87 838

87 838

HOWARD

DOCUMENTAIRE

 

4

SAUCISSE PARTY

3

0,61

6,56

82 432

886 486

TIERNAN

ANIMATION

 

5

KUBO ET L'ARMURE MAGIQUE

2

0,60

1,70

81 081

229 730

ANIMATION

 

 

6

DON'T BREATHE

2

0,57

2,25

77 027

304 054

ALVAREZ

MINNETTE

LEVY

7

BAD MOMS

4

0,50

6,87

67 568

928 378

LUCAS/MOORE

KUNIS

BELL

8

LE MONDE DE DORY

8

0,48

40,73

64 865

5 504 054

STANTON

ANIMATION

 

9

INFILTRATOR

1

0,37

0,37

50 000

50 000

FURMAN

CRANSTON

LEGUIZAMO

10

BEN HUR

2

0,31

1,79

41 892

241 892

BEKMANBETOV

HUSTON

KEBELL

 

Comme chacun sait, Bridget Jones est un personnage créé par l'écrivaine Helen Fielding et à ce titre fait complètement partie intégrante de la mythologie du Royaume- Uni à l'instar d'un Harry Potter (toutes proportions gardées). A ce titre les deux premiers films ont obtenu un énorme succès en UK avec respectivement 9.7 et 8 millions de tickets vendus. C'est dire que même si de l'eau a bien coulé sous les ponts, le personnage reste très populaire au Royaume-Uni.

C'est donc sans surprise que c'est bien au Royaume-Uni que "Bridget Jones baby" prend le départ le plus massif. En effet le film passe la barre du million d'entrées au cours de son week-end. Mais l'effet Bridget Jones se poursuit au cours de la semaine et le film termine a un superbe score de 14.78 millions de livres au terme de sa première semaine soit 2 millions de spectateurs en 7 jours. Cela équivaut a 19.15 millions de dollars et rembourse déjà en partie son budget raisonnable de 35 millions de dollars. Malgré un échec au box office US, le film sera donc rentable grâce à son succès européen. Sans retrouver ses succès d'antan (le box office a évolué vers le bas depuis les années 2010) le film peut passer les 5 millions de spectateurs en plus les critiques sont bonnes.

Derrière c'est la désolation. Les nouveautés se plantent y compris le documentaire de Ron Howard sur les Beatles, un comble au pays des Fab Four. Ben Hur confirme son flop total.

 

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