THE MAGNIFICENT SEVEN (LES 7 MERCENAIRES) - 7 044 000 entrées en FRANCE
De John STURGES avec Yul BRYNNER et Steve McQUEEN
Au XIXe siècle, au nord du Mexique, un petit village de paysans reçoit régulièrement la visite de Calvera et de ses quarante bandidos. À l'occasion de leur dernière venue, ces derniers ont de nouveau pillé le village et ont annoncé leur prochain retour où le pillage sera plus important, les bandits fuyant la police rurale et devant acquérir des provisions pour se cacher dans la montagne pendant l'hiver à venir. Un paysan qui s'était rebellé est abattu par Calvera. C'en est trop. Aussitôt après son départ, les villageois se réunissent et décident d'agir pour ne plus subir les exactions des bandits. Après avoir pris conseil auprès du vieux sage du village, ils décident d'acheter des armes pour se défendre. Trois hommes sont envoyés aux États-Unis, non loin de là, pour effectuer les achats avec le peu d'argent qu'ils ont pu réunir. La première ville dans laquelle ils s'arrêtent leur permet de faire la connaissance de Chris Adams, un homme solitaire et bon tireur. Après avoir entendu leur problème, Chris les guide vers une autre piste. Au lieu d'acheter des armes dont, de toute façon, ils seraient incapables de correctement se servir, plus habitués aux travaux des champs qu'à la bataille, ils feraient mieux de louer les services de mercenaires. C'est ainsi qu'ils recrutent, toujours avec l'aide de Chris, le premier engagé, cinq autres hommes.
C'est la fête pour Yul Brynner avec deux films de sortie cette semaine. Le plus célèbre est "Les 7 mercenaires" projet qu'il a mené jusqu'à choisir le casting tout à fait exceptionnel. Le film a été très attendu et a bénéficié d'une bonne promotion. Alors que Wikipedia ne le mentionne pas, la revue Motion Picture daily informe que le film a rapporté exactement 518 887 dollars dans 78 cinémas la semaine de sa sortie, un résultat précieux même si les résultats sont moins impressionnants que sa réputation. Les westerns ne fonctionnent pas si bien en cette année 1960 sans doute supplanté par les péplums genre plus plébiscité par les spectateurs avec des films comme "Ben hur" ou "Spartacus". Néanmoins "les 7 mercenaires" connaitra un énorme succès en Europe en faisant le western le plus vu en 1961. Le film reste un des très grands classiques su western.
Du coup "Un cadeau pour le patron" effectue un départ similaire au "7 mercenaires" sur un périmètre égal. Cette comédie oubliée de l'acteur est quand même réalisée par Stanley Donen.
On l'oublie mais Doris Day est classée star féminine numéro 1 au box office US de 1960. Et même si "Midnight lace" n'est pas du tout une comédie, c'est un thriller fortement influencé par Alfred Hitchcock qui comporte une scène finale spectaculaire. Sorti au Radio City HAll de New York où l'actrice a son rond de serviette le film débute fort.
"The appartment" n'est plus diffusé en exclusivité à New York. le film aura rapporté 754 854 dollars en 17 semaines à l'Astor et au Plaza.
- Autres données lues dans Variety - La télévision apparue en 1948 dans les foyers US a augmenté de manière spectaculaire. 1948 est le pic des entrées aux USA et n'a jamais été atteint depuis. On constate que l'augmentation exponentielle des postes de télévision impacte en proportion les entrées. Entre 1948 et 1958 les salles ont perdu 1.4 milliards de spectateurs. Les tarifs augmentent afin de créer une inflation des recettes ce qui permet de battre des records de recettes alors que les grandes salles de 4000 ou 5000 places se vident lentement. Cependant des films à exploitation spéciales tels "Ben Hur" et bientôt "Alamo" du fat de leur durée ne permettent que 9 à 11 projections par semaines avec des tarifs salés.
1948 entrées cinéma USA 3.44 milliards de tickets vendus - total équipement télé des foyers US 493 000 télés
1949 3.31 milliards entrées pour un total de 1 427 000 postes de télé
1950 3.10 milliards d'entrées pour 4 936 000 postes de télé ( soit + 1000% en deux ans)
1951 2.90 milliards d'entrées pour 11 013 000 postes de télé (+120% en un an)
1952 2.67 milliards pour 16 319 000 télés
1953 2.38 milliards pour 21 687 000 télés
1954 2.55 milliards pour 26 722 000 télés
1958 2 milliards pour 43 896 000 télés !
- BOX OFFICE ETRANGER :
LES 10 COMMANDEMENTS En Espagne après 35 semaines d'exploitation à Madrid et 44 semaines à Barcelone, "Les 10 commandements" a attiré 1 millions de spectateurs entre ces deux villes.
Il a attiré un autre millions de spectateurs sur 5 villes : Bilbao, Saragosse, Valence, Seville et Malaga.
En tout il a attiré 4 800 000 spectateurs en 44 semaines en 1960.
Etant donné que le film a attiré 3 024 526 spectateurs depuis 1965 il a donc attiré au grand minimum 8 millions de spectateurs en Espagne il ne manque plus que la période 1961 - 1964, on peut donc sans trop se risque que le film doit être proche des 10 millions de spectateurs en Espagne.
BEN HUR : A londres le film aurait rapporté environ 1 250 000 dollars soit environ 810 000 spectateurs en 48 semaines d'exclusivité. Au total un journal anglais a estimé en 2000 que le film aurait attiré 16 700 000 spectateurs en Grande Bretagne.
|
FILM |
RECETTE |
ECRANS |
1 |
THE MAGNIFICENT SEVEN - Les 7 mercenaires (Sturges/Brynner/McQueen) |
$518 887 |
78 |
2 |
BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
$264 200 |
24 |
3 |
MIDNIGHT LACE - Piège à minuit (Miller/Day/Harrison) |
$166 000 |
1 |
4 |
THE DARK AT THE TOP OF THE STAIRS - Ombre sur notre amour (Mann/Preston/McGuire) |
$163 500 |
16 |
5 |
SONG WITHOUT END - Le bal des adieux (Vidor/Bogarde/Capucine) |
$137 000 |
9 |
6 |
HELL TO ETERNITY - Saïpan (Karlson/Hunter) |
$119 000 |
12 |
7 |
SURPRISE PACKAGE - Un cadeau pour le patron (Donen/Brynner/Gaynor) |
$109 700 |
11 |
8 |
CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
$70 300 |
10 |
9 |
SPARTACUS - (Kubrick/Douglas/Olivier) |
$61 500 |
2 |
10 |
LET'S MAKE LOVE - Le milliardaire (Cukor/Monroe/Montand) |
$61 000 |
9 |
11 |
HIGH TIME - Une seconde jeunesse (Edwards/Crosby/Fabian) |
$59 600 |
6 |
12 |
SUNRISE AT COMPOBELLO - (Donehue/Bellamy) |
$59 500 |
5 |
13 |
PSYCHO - Psychose (Hitchcock/Perkins/Leigh/Miles) |
$56 300 |
9 |
14 |
JUNGLE CAT - Le jaguar seigneur de l'Amazone (Algar) documentaire |
$53 400 |
11 |
15 |
THIS IS CINERAMA - (Cooper) documentaire |
$50 000 |
4 |
16 |
GIRL OF THE NIGHT - (Cates/Francis) |
$46 500 |
3 |
17 |
THE SUBTERRANEANS - Les rats des caves (MacDougall/Caron/Peppard) |
$43 500 |
6 |
18 |
INHERIT THE WIND - Procès de singe (Kramer/Tracy/March/Kelly) |
$40 000 |
2 |
19 |
ALL THE YOUNG MEN - Les marines attaquent (Bartlett/Ladd/Poitier) |
$36 500 |
5 |
20 |
I AIM AT THE STARS - L'homme des fusées secrètes (Thompson/Jurgens) All / USA |
$35 000 |
3 |
21 |
DESIRE IN THE DUST - (Claxton/Burr) |
$34 000 |
2 |
22 |
LET NO MAN WRITE MY EPITAPH - (Leacock/Ives/Winters) |
$34 000 |
1 |
23 |
AS THE SEA RAGES - (Hachler/Mitchell/Schell) Yougoslavie/All/USA |
$30 800 |
5 |
24 |
THE 39 STEPS - Les 39 marches (Thomas/More) GB |
$30 400 |
6 |
25 |
IT STARTED IN NAPLES - C'est arrivé à Naples (Shavelson/Gable/Loren) |
$29 500 |
2 |
26 |
THE STRANGLERS OF BOMBAY - Les étrangleurs de Bombay (Fisher/Rolfe) GB |
$28 500 |
3 |
27 |
ELMER GANTRY - (Brooks/Lancaster/Simmons) |
$26 500 |
2 |
28 |
I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
$25 600 |
4 |
29 |
STUDS LONIGAN - Blue jeans 1920 (Lerner/Knight) |
$25 300 |
3 |
30 |
KEY WITNESS - L'homme qui a trop parlé (Karlson/Hunter) |
$25 000 |
6 |
31 |
THE FALL OF THE HOUSE OF USHER - La chute de la maison Usher (Corman/Price) |
$24 000 |
2 |
32 |
THE NIGHT FIGHTERS - Les combattants de la nuit (Garnett/Mitchum/Harris) |
$22 300 |
4 |
33 |
ROYAL BALLET |
$22 000 |
4 |
34 |
UNDER 10 FLAGS - Sous dix drapeaux (Coletti/Heflin/Laughton/demongeot) It / Fr |
$21 200 |
3 |
35 |
HIROSHIMA MON AMOUR - (Riva/Okada) Fr |
$20 500 |
4 |
36 |
12 HOURS TO KILL - (Cahn/Minardos) |
$19 500 |
1 |
37 |
THE ENEMY GENERAL - Le général ennemi (Sherman/Johnson/Aumont) |
$18 500 |
2 |
38 |
CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
$17 700 |
5 |
39 |
ALL THE FINE YOUNG CANNIBALS - Les jeunes loups (Anderson/Wagner/Wood) |
$17 000 |
2 |
40 |
NOOSE FOR A GUNMAN - (Cahn/Davis) |
$17 000 |
1 |
41 |
ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
$17 000 |
2 |
42 |
SONS AND LOVERS - Amants et fils (Cardiff/Howard/Stockwell) GB |
$15 500 |
4 |
43 |
STRANGERS WHEN WE MEET - Liaisons secrètes (Quine/Douglas/Novak) |
$15 300 |
4 |
44 |
WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
$15 000 |
1 |
45 |
MATING TIME |
$14 500 |
3 |
46 |
COME DANCE WITH ME - Voulez-vous danser avec moi ? (Boisrond/Bardot/Visal) Fr |
$14 300 |
3 |
47 |
SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
$13 700 |
1 |
48 |
THE MIRACLE OF OUR LADY FATIMA - Le miracle de Fatima (Brahm/Roland) |
$13 300 |
2 |
49 |
OCEAN'S 11 - L'inconnu de Las Vegas (Milestone/Sinatra/Dean) |
$13 000 |
2 |
50 |
PLEASE TURN OVER - Pages indiscrètes (Thomas/Ray/Kent) GB |
$13 000 |
1 |
51 |
SQUAD CAR - (Leftwich/Raaf) |
$13 000 |
1 |
52 |
THE ENTERTAINER - Le cabotin (Richardson/Olivier) GB |
$13 000 |
1 |
53 |
THE HALF PINT - (Jourdan/Goldin) |
$12 000 |
1 |
54 |
THE SWORD AND THE DRAGON - Le géant de la steppe (Putschko) Russie |
$12 000 |
1 |
55 |
WHO WAS THAT LADY - Qui était donc cette femme? (Sidney/Curtis/Martin/Leigh) |
$11 300 |
2 |
56 |
BATTLE IN OUTER SPACE - Bataille dans l'espace (Honda) Japon |
$11 000 |
1 |
57 |
DINOSAURUS - Les monstres de l'île en feu (Yeaworth) |
$11 000 |
1 |
58 |
THE ANGEL WORE RED - L'ange pourpre (Johnson/Gardner/Bogarde) |
$11 000 |
1 |
59 |
WHY MUST I DIE - (Ruth/Moore/Paget) |
$11 000 |
1 |
60 |
SCHOOL FOR SCOUNDRELS - L'académie des coquins (Collectif/Terry Thomas) GB |
$10 000 |
2 |
61 |
SOS PACIFIC - (Green/Attenborough/Angeli) GB |
$10 000 |
1 |
62 |
THE DAY THEY ROBBED THE BANK OF ENGLAND - Le jour où l'on dévalisa la banque d'Angleterre (Guillermin/Ray/O'Toole) GB / US |
$9 500 |
2 |
63 |
FEMALE FIENDS (THE STRANGE AWAKENING) - (Tully/Barker) GB |
$9 000 |
2 |
64 |
NATURE GIRL AND THE SLAVER - Liane esclave blanche - All / It |
$9 000 |
2 |
65 |
PICNIC ON THE GRASS - Le déjeuner sur l'herbe (Renoir/Meurisse) Fr |
$9 000 |
1 |
66 |
THE QUEEN OF SHEBA - La reine de Saba (Francisci/Cervi/Ruffo) It |
$9 000 |
2 |
67 |
DON'T GO NEAR THE WATER - Prenez garde à la flotte (Walters/Ford/Scala) |
$8 500 |
1 |
68 |
FOR MEMBERS ONLY - (Herrington) GB |
$8 500 |
2 |
69 |
GIGI - (Minnelli/Caron/Chevalier/Jourdan) |
$8 500 |
1 |
70 |
GANGSTER STORY - (Matthau/Matthau) |
$8 200 |
1 |
71 |
COLLEGE CONFIDENTIAL - (Zugsmith/Allen/Meadows) |
$8 000 |
2 |
72 |
IT HAPPENED IN THE BROAD DAYLIGHT - Ca s'est passé en plein jour (Vajda) All |
$8 000 |
1 |
73 |
MANIA (THE FLESH AND THE FIENCE) - L'impasse aux violences (Gilling/Cushing) GB |
$8 000 |
1 |
74 |
SEPTEMBER STORM - (Haskin/Dru/Stevens) |
$8 000 |
1 |
75 |
HEAVEN ON EARTH |
$7 800 |
1 |
76 |
HEROES DIE YOUNG - (Shepard/Peters) |
$7 200 |
1 |
77 |
SEX KITTENS GO TO COLLEGE - (Zugsmith/Van Doren) |
$7 200 |
1 |
78 |
A KISS FOR A KILLER - Une manche et la belle (Verneuil/Vidal/Demongeot) Fr |
$7 000 |
1 |
79 |
FROM THE TERRACE - Du haut de la terrasse (Robson/Newman/Woodward) |
$7 000 |
2 |
80 |
NATURE'S PARADISE - Le paradis des nudistes |
$7 000 |
1 |
81 |
ON THE WATERFRONT - Sur les quais (Kazan/Brando/Malden) |
$7 000 |
1 |
82 |
THE TIME MACHINE - La machine à explorer le temps (Pal/R.Taylor/Mimieux) |
$7 000 |
1 |
83 |
THE WILD ONE - L'équipée sauvage (Benedek/Brando/Murphy) |
$7 000 |
1 |
84 |
WALK TALL - Violence dans la vallée (Carr/McCrea/Mayo) |
$7 000 |
1 |
85 |
PRIVATE PROPERTY - Propriété privée (Stevens/Manx) |
$6 200 |
1 |
86 |
FAST AND SEXY - Anna de Brooklyn (Lastricarti/Lollobrigida/De Sica) Italie / Fr |
$6 000 |
1 |
87 |
LOVE BY APPOINTMENT |
$6 000 |
1 |
88 |
MICHAEL STROGOFF - Michel Strogoff (Gallone/Jurgens/Page) - France / All / It |
$6 000 |
1 |
89 |
SEVEN WAYS FROM SUNDOWNS |
$6 000 |
1 |
90 |
THE SWORD AND THE CROSS - L'épée et la croix (Bragalia/De Carlo) Italie |
$6 000 |
1 |
91 |
THE TINGLER - Le désosseur de cadavres (Castle/Price) |
$6 000 |
1 |
92 |
THE WORLD OF APU - Le monde d'Apu (S.Ray) Inde |
$6 000 |
1 |
93 |
A LESSON IN LOVE - Une leçon d'amour (Bergman/Dahlbeck) |
$5 000 |
1 |
94 |
A QUESTION OF ADULTERY - (Chaffey/London) GB |
$5 000 |
1 |
95 |
MURDER BY CONTRACT - Meurtre sous contrat (Lerner/Edwards) |
$5 000 |
1 |
96 |
SCHOOL FOR LOVE - Futures vedettes (Allegret/Marais/Pia/Bardot) France |
$5 000 |
1 |
97 |
THE BOY WHO STOLE A MILLION - Le gosse au million (Crichton/Teixeira) GB |
$5 000 |
1 |
98 |
THE FLUTE AND THE ARROW - L'arc et la flûte (Sucksdorff) documentaire - Suède |
$5 000 |
1 |
99 |
GOLIATH AND THE BARBARIANS - La terreur des barbares (Campogalliani/Reeves/Alonso) Italie |
$4 500 |
1 |
100 |
SIGN OF THE GLADIATOR - Sous le signe de Rome (Brignone/Marchal/Ekberg) It / Fr |
$4 500 |
1 |
101 |
THE APARTMENT - La garconnière (Wilder/Lemmon/MacLaine) |
$4 500 |
1 |
102 |
FOXFIRE - La muraille d'or (Pevney/Russell/Chandler) |
$4 000 |
1 |
103 |
THE TEN COMMANDMENTS - Les 10 commandements (DeMille/Heston/Brynner/Baxter) |
$3 600 |
1 |
104 |
CARRY ON SERGEANT - Allez-y sergent - (Thomas/Williams) GB |
$3 500 |
1 |
105 |
MAGDALENA - Impudeur (Harlan) Allemagne |
$3 500 |
1 |
106 |
MAN IN THE COCKED HAT - (Boulting/Thomas/Sellers) GB |
$3 500 |
1 |
107 |
THE POACHER'S DAUGHTER (SALLY'S IRISH ROGUE) - (Pollock/Harris) GB |
$3 500 |
1 |
108 |
WOULD-BE GENTLEMAN - Le bourgeois gentilhomme (Alekan/Meyer) Fr |
$3 500 |
1 |
109 |
HEAD OF A TYRANT - Judith et Holopherne (Cerchio/Girotti/Corey) It / Fr |
$3 000 |
1 |
110 |
UP THE CREEK - (Guest/Tomlinson/Sellers) GB |
$3 000 |
1 |
111 |
THE BIG CHIEF - Le grand chef (Verneuil/Fernandel/Cervi/papouf) Fr / It |
$2 600 |
1 |
112 |
CAPTAIN'S TABLE - La table du capitaine (Lee/Gregson) GB |
$2 500 |
1 |
113 |
THERE'S ALWAYS A PRICE TAG - Retour de manivelle (Patellière/Morgan/Gélin) Fr / It |
$2 000 |
1 |
114 |
PULL MY DAISY - (Frank/Kerouac) |
$1 500 |
1 |
115 |
THE IDIOT - L'idiot (Pyrev) Russie |
$1 500 |
1 |
116 |
MARIE OCTOBRE - (Duvivier/Darrieux/Meurise) France |
$1 300 |
1 |
SURPRISE PACKAGE (UN CADEAU POUR LE PATRON) - 126 000 entrées en FRANCE
De Stanley DONEN avec Yul BRYNNER et Mitzi GAYNOR
Tout le monde aux Etats-Unis, et plus particulièrement la Police, connaissait Nico March, racketter célèbre. Les affaires étaient fructueuses lorsque par suite de démêlés avec le fisc, il se trouva expulsé d'Amérique, et renvoyé en Grèce, son pays natal. Consternation de ses amis, désespoir de Nico. Déporté dans une île voisine de l'archipel ionien, il attend avec impatience les 1.360.000 dollars que doit lui envoyer son lieutenant. A la place de l'envoi annoncé, arrive Gabby sa petite amie. Etonnement de Nico qui demande des explications. Elles sont hélas trop claires, la bande a partagé le magot et décidé par compensation d'envoyer Gabby comme cadeau pour le Patron. Tout n'est pas perdu. Dans la même île, séjourne Pavell II, roi d'Anatolie, souverain déchu, chassé de son pays par la Révolution...
FILM |
VILLE |
RECETTE |
ECRANS |
THE MAGNIFICENT SEVEN - Les 7 mercenaires (Sturges/Brynner/McQueen) |
|
|
|
|
USA |
518887 |
78 |
|
BALTIMORE |
(8000) |
1 |
|
CHICAGO |
(23000) |
1 |
|
DENVER |
(16500) |
1 |
|
WASHINGTON |
(14000) |
1 |
Total THE MAGNIFICENT SEVEN - Les 7 mercenaires (Sturges/Brynner/McQueen) |
|
518 887 |
78 |
|
|
|
|
BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
7600 |
1 |
|
BOSTON |
14000 |
1 |
|
BROADWAY |
30500 |
1 |
|
BUFFALO |
5000 |
1 |
|
CHICAGO |
17000 |
1 |
|
CINCINNATI |
13000 |
1 |
|
CLEVELAND |
6500 |
1 |
|
DENVER |
8000 |
1 |
|
DETROIT |
14000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
5500 |
1 |
|
KANSAS CITY |
7000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
22000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
4500 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
8500 |
1 |
|
OMAHA |
5000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
15000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
11000 |
1 |
|
PORTLAND |
13000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
7000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
9000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
15500 |
1 |
|
SEATTLE |
8600 |
1 |
|
TORONTO |
7000 |
1 |
|
WASHINGTON |
10000 |
1 |
Total BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
|
264200 |
24 |
|
|
|
|
MIDNIGHT LACE - Piège à minuit (Miller/Day/Harrison) |
|
|
|
|
BROADWAY |
166000 |
1 |
Total MIDNIGHT LACE - Piège à minuit (Miller/Day/Harrison) |
|
166000 |
1 |
|
|
|
|
THE DARK AT THE TOP OF THE STAIRS - Ombre sur notre amour (Mann/Preston/McGuire) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
9000 |
1 |
|
BOSTON |
10000 |
1 |
|
CHICAGO |
18000 |
1 |
|
DETROIT |
17000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
8000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
9000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
4500 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
12000 |
1 |
|
OMAHA |
6000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
15000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
15000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
7000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
12000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
7000 |
1 |
|
WASHINGTON |
14000 |
2 |
Total THE DARK AT THE TOP OF THE STAIRS - Ombre sur notre amour (Mann/Preston/McGuire) |
|
163500 |
16 |
|
|
|
|
SONG WITHOUT END - Le bal des adieux (Vidor/Bogarde/Capucine) |
|
|
|
|
BOSTON |
14000 |
1 |
|
CHICAGO |
18000 |
1 |
|
DETROIT |
16000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
17000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
15000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
18000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
10000 |
1 |
|
TORONTO |
20000 |
1 |
|
WASHINGTON |
9000 |
1 |
Total SONG WITHOUT END - Le bal des adieux (Vidor/Bogarde/Capucine) |
|
137000 |
9 |
|
|
|
|
HELL TO ETERNITY - Saïpan (Karlson/Hunter) |
|
|
|
|
BROADWAY |
34000 |
1 |
|
BUFFALO |
6000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
9000 |
1 |
|
TORONTO |
70000 |
9 |
Total HELL TO ETERNITY - Saïpan (Karlson/Hunter) |
|
119000 |
12 |
|
|
|
|
SURPRISE PACKAGE - Un cadeau pour le patron (Donen/Brynner/Gaynor) |
|
|
|
|
BROADWAY |
35000 |
2 |
|
BUFFALO |
7000 |
1 |
|
CINCINNATI |
8200 |
1 |
|
CLEVELAND |
10000 |
1 |
|
DENVER |
12000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
9000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
9000 |
1 |
|
PORTLAND |
6500 |
1 |
|
PROVIDENCE |
5000 |
1 |
|
SEATTLE |
8000 |
1 |
Total SURPRISE PACKAGE - Un cadeau pour le patron (Donen/Brynner/Gaynor) |
|
109700 |
11 |
|
|
|
|
CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
4000 |
1 |
|
BOSTON |
6000 |
1 |
|
BROADWAY |
11000 |
1 |
|
CHICAGO |
15000 |
1 |
|
CINCINNATI |
6000 |
1 |
|
DETROIT |
5000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
4800 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
4000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
7500 |
1 |
|
TORONTO |
7000 |
1 |
Total CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
|
70300 |
10 |
|
|
|
|
SPARTACUS - (Kubrick/Douglas/Olivier) |
|
|
|
|
BROADWAY |
34500 |
1 |
|
CHICAGO |
27000 |
1 |
Total SPARTACUS - (Kubrick/Douglas/Olivier) |
|
61500 |
2 |
|
|
|
|
LET'S MAKE LOVE - Le milliardaire (Cukor/Monroe/Montand) |
|
|
|
|
BROADWAY |
8500 |
1 |
|
CHICAGO |
13000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
24000 |
5 |
|
MINNEAPOLIS |
4500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
11000 |
1 |
Total LET'S MAKE LOVE - Le milliardaire (Cukor/Monroe/Montand) |
|
61000 |
9 |
|
|
|
|
HIGH TIME - Une seconde jeunesse (Edwards/Crosby/Fabian) |
|
|
|
|
BOSTON |
10000 |
1 |
|
BROADWAY |
9000 |
1 |
|
BUFFALO |
8000 |
1 |
|
CHICAGO |
21000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
6000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
5600 |
1 |
Total HIGH TIME - Une seconde jeunesse (Edwards/Crosby/Fabian) |
|
59600 |
6 |
|
|
|
|
SUNRISE AT COMPOBELLO - (Donehue/Bellamy) |
|
|
|
|
BOSTON |
15000 |
1 |
|
BROADWAY |
20500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
6500 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
7500 |
1 |
|
WASHINGTON |
10000 |
1 |
Total SUNRISE AT COMPOBELLO - (Donehue/Bellamy) |
|
59500 |
5 |
|
|
|
|
PSYCHO - Psychose (Hitchcock/Perkins/Leigh/Miles) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
4000 |
1 |
|
CINCINNATI |
5500 |
1 |
|
CLEVELAND |
7000 |
1 |
|
DENVER |
7000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
4000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
7500 |
1 |
|
SEATTLE |
6300 |
1 |
|
TORONTO |
9000 |
1 |
|
WASHINGTON |
6000 |
1 |
Total PSYCHO - Psychose (Hitchcock/Perkins/Leigh/Miles) |
|
56300 |
9 |
|
|
|
|
JUNGLE CAT - Le jaguar seigneur de l'Amazone (Algar) documentaire |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2300 |
1 |
|
BUFFALO |
3000 |
1 |
|
DENVER |
4200 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
7000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
4200 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
2500 |
1 |
|
OMAHA |
2800 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
10000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
7000 |
1 |
|
SEATTLE |
6400 |
1 |
|
TORONTO |
4000 |
1 |
Total JUNGLE CAT - Le jaguar seigneur de l'Amazone (Algar) documentaire |
|
53400 |
11 |
|
|
|
|
THIS IS CINERAMA - (Cooper) documentaire |
|
|
|
|
BOSTON |
7000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
15000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
10000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
18000 |
1 |
Total THIS IS CINERAMA - (Cooper) documentaire |
|
50000 |
4 |
|
|
|
|
GIRL OF THE NIGHT - (Cates/Francis) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
10000 |
1 |
|
CLEVELAND |
17000 |
1 |
|
DETROIT |
19500 |
1 |
Total GIRL OF THE NIGHT - (Cates/Francis) |
|
46500 |
3 |
|
|
|
|
THE SUBTERRANEANS - Les rats des caves (MacDougall/Caron/Peppard) |
|
|
|
|
BOSTON |
17000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
13000 |
3 |
|
PROVIDENCE |
4500 |
1 |
|
TORONTO |
9000 |
1 |
Total THE SUBTERRANEANS - Les rats des caves (MacDougall/Caron/Peppard) |
|
43500 |
6 |
|
|
|
|
INHERIT THE WIND - Procès de singe (Kramer/Tracy/March/Kelly) |
|
|
|
|
BROADWAY |
40000 |
2 |
Total INHERIT THE WIND - Procès de singe (Kramer/Tracy/March/Kelly) |
|
40000 |
2 |
|
|
|
|
ALL THE YOUNG MEN - Les marines attaquent (Bartlett/Ladd/Poitier) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
6500 |
1 |
|
BROADWAY |
8000 |
1 |
|
OMAHA |
6000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
12500 |
1 |
|
WASHINGTON |
3500 |
1 |
Total ALL THE YOUNG MEN - Les marines attaquent (Bartlett/Ladd/Poitier) |
|
36500 |
5 |
|
|
|
|
I AIM AT THE STARS - L'homme des fusées secrètes (Thompson/Jurgens) All / USA |
|
|
|
|
DENVER |
10000 |
1 |
|
DETROIT |
14000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
11000 |
1 |
Total I AIM AT THE STARS - L'homme des fusées secrètes (Thompson/Jurgens) All / USA |
|
35000 |
3 |
|
|
|
|
DESIRE IN THE DUST - (Claxton/Burr) |
|
|
|
|
BROADWAY |
23000 |
1 |
|
WASHINGTON |
11000 |
1 |
Total DESIRE IN THE DUST - (Claxton/Burr) |
|
34000 |
2 |
|
|
|
|
LET NO MAN WRITE MY EPITAPH - (Leacock/Ives/Winters) |
|
|
|
|
CHICAGO |
34000 |
1 |
Total LET NO MAN WRITE MY EPITAPH - (Leacock/Ives/Winters) |
|
34000 |
1 |
|
|
|
|
AS THE SEA RAGES - (Hachler/Mitchell/Schell) Yougoslavie/All/USA |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
5000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
11300 |
2 |
|
PORTLAND |
6500 |
1 |
|
SEATTLE |
8000 |
1 |
Total AS THE SEA RAGES - (Hachler/Mitchell/Schell) Yougoslavie/All/USA |
|
30800 |
5 |
|
|
|
|
THE 39 STEPS - Les 39 marches (Thomas/More) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
6400 |
1 |
|
LOS ANGELES |
24000 |
5 |
Total THE 39 STEPS - Les 39 marches (Thomas/More) GB |
|
30400 |
6 |
|
|
|
|
IT STARTED IN NAPLES - C'est arrivé à Naples (Shavelson/Gable/Loren) |
|
|
|
|
BROADWAY |
20500 |
1 |
|
CINCINNATI |
9000 |
1 |
Total IT STARTED IN NAPLES - C'est arrivé à Naples (Shavelson/Gable/Loren) |
|
29500 |
2 |
|
|
|
|
THE STRANGLERS OF BOMBAY - Les étrangleurs de Bombay (Fisher/Rolfe) GB |
|
|
|
|
BOSTON |
13000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
4500 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
11000 |
1 |
Total THE STRANGLERS OF BOMBAY - Les étrangleurs de Bombay (Fisher/Rolfe) GB |
|
28500 |
3 |
|
|
|
|
ELMER GANTRY - (Brooks/Lancaster/Simmons) |
|
|
|
|
DETROIT |
21000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
5500 |
1 |
Total ELMER GANTRY - (Brooks/Lancaster/Simmons) |
|
26500 |
2 |
|
|
|
|
I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
|
|
|
|
BOSTON |
13000 |
1 |
|
BROADWAY |
8000 |
1 |
|
CINCINNATI |
1600 |
1 |
|
LOS ANGELES |
3000 |
1 |
Total I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
|
25600 |
4 |
|
|
|
|
STUDS LONIGAN - Blue jeans 1920 (Lerner/Knight) |
|
|
|
|
BOSTON |
13000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
5000 |
1 |
|
SEATTLE |
7300 |
1 |
Total STUDS LONIGAN - Blue jeans 1920 (Lerner/Knight) |
|
25300 |
3 |
|
|
|
|
KEY WITNESS - L'homme qui a trop parlé (Karlson/Hunter) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
13000 |
3 |
|
PITTSBURGH |
2500 |
1 |
|
PROVIDENCE |
4500 |
1 |
|
WASHINGTON |
5000 |
1 |
Total KEY WITNESS - L'homme qui a trop parlé (Karlson/Hunter) |
|
25000 |
6 |
|
|
|
|
THE FALL OF THE HOUSE OF USHER - La chute de la maison Usher (Corman/Price) |
|
|
|
|
BOSTON |
11000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
13000 |
1 |
Total THE FALL OF THE HOUSE OF USHER - La chute de la maison Usher (Corman/Price) |
|
24000 |
2 |
|
|
|
|
THE NIGHT FIGHTERS - Les combattants de la nuit (Garnett/Mitchum/Harris) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
4000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
5000 |
1 |
|
PORTLAND |
6000 |
1 |
|
SEATTLE |
7300 |
1 |
Total THE NIGHT FIGHTERS - Les combattants de la nuit (Garnett/Mitchum/Harris) |
|
22300 |
4 |
|
|
|
|
ROYAL BALLET |
|
|
|
|
BROADWAY |
8000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
3500 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
4500 |
1 |
|
WASHINGTON |
6000 |
1 |
Total ROYAL BALLET |
|
22000 |
4 |
|
|
|
|
UNDER 10 FLAGS - Sous dix drapeaux (Coletti/Heflin/Laughton/demongeot) It / Fr |
|
|
|
|
BUFFALO |
8200 |
1 |
|
CLEVELAND |
8000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
5000 |
1 |
Total UNDER 10 FLAGS - Sous dix drapeaux (Coletti/Heflin/Laughton/demongeot) It / Fr |
|
21200 |
3 |
|
|
|
|
HIROSHIMA MON AMOUR - (Riva/Okada) Fr |
|
|
|
|
BOSTON |
4500 |
1 |
|
BROADWAY |
8000 |
1 |
|
CLEVELAND |
4500 |
1 |
|
TORONTO |
3500 |
1 |
Total HIROSHIMA MON AMOUR - (Riva/Okada) Fr |
|
20500 |
4 |
|
|
|
|
12 HOURS TO KILL - (Cahn/Minardos) |
|
|
|
|
DETROIT |
19500 |
1 |
Total 12 HOURS TO KILL - (Cahn/Minardos) |
|
19500 |
1 |
|
|
|
|
THE ENEMY GENERAL - Le général ennemi (Sherman/Johnson/Aumont) |
|
|
|
|
DETROIT |
14000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
4500 |
1 |
Total THE ENEMY GENERAL - Le général ennemi (Sherman/Johnson/Aumont) |
|
18500 |
2 |
|
|
|
|
CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
9000 |
1 |
|
CINCINNATI |
1600 |
1 |
|
DENVER |
2400 |
1 |
|
LOS ANGELES |
3700 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
1000 |
1 |
Total CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
|
17700 |
5 |
|
|
|
|
ALL THE FINE YOUNG CANNIBALS - Les jeunes loups (Anderson/Wagner/Wood) |
|
|
|
|
PHILADELPHIA |
10000 |
1 |
|
TORONTO |
7000 |
1 |
Total ALL THE FINE YOUNG CANNIBALS - Les jeunes loups (Anderson/Wagner/Wood) |
|
17000 |
2 |
|
|
|
|
NOOSE FOR A GUNMAN - (Cahn/Davis) |
|
|
|
|
BOSTON |
17000 |
1 |
Total NOOSE FOR A GUNMAN - (Cahn/Davis) |
|
17000 |
1 |
|
|
|
|
ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
|
|
|
|
BOSTON |
10000 |
1 |
|
BUFFALO |
7000 |
1 |
Total ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
|
17000 |
2 |
|
|
|
|
SONS AND LOVERS - Amants et fils (Cardiff/Howard/Stockwell) GB |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2000 |
1 |
|
DETROIT |
5500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
4500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
3500 |
1 |
Total SONS AND LOVERS - Amants et fils (Cardiff/Howard/Stockwell) GB |
|
15500 |
4 |
|
|
|
|
STRANGERS WHEN WE MEET - Liaisons secrètes (Quine/Douglas/Novak) |
|
|
|
|
BOSTON |
4000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
11300 |
3 |
Total STRANGERS WHEN WE MEET - Liaisons secrètes (Quine/Douglas/Novak) |
|
15300 |
4 |
|
|
|
|
WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
|
|
|
|
DETROIT |
15000 |
1 |
Total WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
|
15000 |
1 |
|
|
|
|
MATING TIME |
|
|
|
|
BALTIMORE |
5000 |
1 |
|
CHICAGO |
6000 |
1 |
|
PORTLAND |
3500 |
1 |
Total MATING TIME |
|
14500 |
3 |
|
|
|
|
COME DANCE WITH ME - Voulez-vous danser avec moi ? (Boisrond/Bardot/Visal) Fr |
|
|
|
|
DENVER |
4000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
1800 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
8500 |
1 |
Total COME DANCE WITH ME - Voulez-vous danser avec moi ? (Boisrond/Bardot/Visal) Fr |
|
14300 |
3 |
|
|
|
|
SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
13700 |
1 |
Total SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
|
13700 |
1 |
|
|
|
|
THE MIRACLE OF OUR LADY FATIMA - Le miracle de Fatima (Brahm/Roland) |
|
|
|
|
CHICAGO |
11500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
1800 |
1 |
Total THE MIRACLE OF OUR LADY FATIMA - Le miracle de Fatima (Brahm/Roland) |
|
13300 |
2 |
|
|
|
|
OCEAN'S 11 - L'inconnu de Las Vegas (Milestone/Sinatra/Dean) |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
5000 |
1 |
|
TORONTO |
8000 |
1 |
Total OCEAN'S 11 - L'inconnu de Las Vegas (Milestone/Sinatra/Dean) |
|
13000 |
2 |
|
|
|
|
PLEASE TURN OVER - Pages indiscrètes (Thomas/Ray/Kent) GB |
|
|
|
|
CHICAGO |
13000 |
1 |
Total PLEASE TURN OVER - Pages indiscrètes (Thomas/Ray/Kent) GB |
|
13000 |
1 |
|
|
|
|
SQUAD CAR - (Leftwich/Raaf) |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
13000 |
1 |
Total SQUAD CAR - (Leftwich/Raaf) |
|
13000 |
1 |
|
|
|
|
THE ENTERTAINER - Le cabotin (Richardson/Olivier) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
13000 |
1 |
Total THE ENTERTAINER - Le cabotin (Richardson/Olivier) GB |
|
13000 |
1 |
|
|
|
|
THE HALF PINT - (Jourdan/Goldin) |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
12000 |
1 |
Total THE HALF PINT - (Jourdan/Goldin) |
|
12000 |
1 |
|
|
|
|
THE SWORD AND THE DRAGON - Le géant de la steppe (Putschko) Russie |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
12000 |
1 |
Total THE SWORD AND THE DRAGON - Le géant de la steppe (Putschko) Russie |
|
12000 |
1 |
|
|
|
|
WHO WAS THAT LADY - Qui était donc cette femme? (Sidney/Curtis/Martin/Leigh) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
11300 |
2 |
Total WHO WAS THAT LADY - Qui était donc cette femme? (Sidney/Curtis/Martin/Leigh) |
|
11300 |
2 |
|
|
|
|
BATTLE IN OUTER SPACE - Bataille dans l'espace (Honda) Japon |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
11000 |
1 |
Total BATTLE IN OUTER SPACE - Bataille dans l'espace (Honda) Japon |
|
11000 |
1 |
|
|
|
|
DINOSAURUS - Les monstres de l'île en feu (Yeaworth) |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
11000 |
1 |
Total DINOSAURUS - Les monstres de l'île en feu (Yeaworth) |
|
11000 |
1 |
|
|
|
|
THE ANGEL WORE RED - L'ange pourpre (Johnson/Gardner/Bogarde) |
|
|
|
|
PITTSBURGH |
11000 |
1 |
Total THE ANGEL WORE RED - L'ange pourpre (Johnson/Gardner/Bogarde) |
|
11000 |
1 |
|
|
|
|
WHY MUST I DIE - (Ruth/Moore/Paget) |
|
|
|
|
BOSTON |
11000 |
1 |
Total WHY MUST I DIE - (Ruth/Moore/Paget) |
|
11000 |
1 |
|
|
|
|
SCHOOL FOR SCOUNDRELS - L'académie des coquins (Collectif/Terry Thomas) GB |
|
|
|
|
TORONTO |
4000 |
1 |
|
WASHINGTON |
6000 |
1 |
Total SCHOOL FOR SCOUNDRELS - L'académie des coquins (Collectif/Terry Thomas) GB |
|
10000 |
2 |
|
|
|
|
SOS PACIFIC - (Green/Attenborough/Angeli) GB |
|
|
|
|
BOSTON |
10000 |
1 |
Total SOS PACIFIC - (Green/Attenborough/Angeli) GB |
|
10000 |
1 |
|
|
|
|
THE DAY THEY ROBBED THE BANK OF ENGLAND - Le jour où l'on dévalisa la banque d'Angleterre (Guillermin/Ray/O'Toole) GB / US |
|
|
|
|
PITTSBURGH |
2500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
7000 |
1 |
Total THE DAY THEY ROBBED THE BANK OF ENGLAND - Le jour où l'on dévalisa la banque d'Angleterre (Guillermin/Ray/O'Toole) GB / US |
9500 |
2 |
|
|
|
|
|
FEMALE FIENDS (THE STRANGE AWAKENING) - (Tully/Barker) GB |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
9000 |
2 |
Total FEMALE FIENDS (THE STRANGE AWAKENING) - (Tully/Barker) GB |
|
9000 |
2 |
|
|
|
|
NATURE GIRL AND THE SLAVER - Liane esclave blanche - All / It |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
9000 |
2 |
Total NATURE GIRL AND THE SLAVER - Liane esclave blanche - All / It |
|
9000 |
2 |
|
|
|
|
PICNIC ON THE GRASS - Le déjeuner sur l'herbe (Renoir/Meurisse) Fr |
|
|
|
|
BROADWAY |
9000 |
1 |
Total PICNIC ON THE GRASS - Le déjeuner sur l'herbe (Renoir/Meurisse) Fr |
|
9000 |
1 |
|
|
|
|
THE QUEEN OF SHEBA - La reine de Saba (Francisci/Cervi/Ruffo) It |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
9000 |
2 |
Total THE QUEEN OF SHEBA - La reine de Saba (Francisci/Cervi/Ruffo) It |
|
9000 |
2 |
|
|
|
|
DON'T GO NEAR THE WATER - Prenez garde à la flotte (Walters/Ford/Scala) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
8500 |
1 |
Total DON'T GO NEAR THE WATER - Prenez garde à la flotte (Walters/Ford/Scala) |
|
8500 |
1 |
|
|
|
|
FOR MEMBERS ONLY - (Herrington) GB |
|
|
|
|
BALTIMORE |
5000 |
1 |
|
PORTLAND |
3500 |
1 |
Total FOR MEMBERS ONLY - (Herrington) GB |
|
8500 |
2 |
|
|
|
|
GIGI - (Minnelli/Caron/Chevalier/Jourdan) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
8500 |
1 |
Total GIGI - (Minnelli/Caron/Chevalier/Jourdan) |
|
8500 |
1 |
|
|
|
|
GANGSTER STORY - (Matthau/Matthau) |
|
|
|
|
BUFFALO |
8200 |
1 |
Total GANGSTER STORY - (Matthau/Matthau) |
|
8200 |
1 |
|
|
|
|
COLLEGE CONFIDENTIAL - (Zugsmith/Allen/Meadows) |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
5000 |
1 |
|
PORTLAND |
3000 |
1 |
Total COLLEGE CONFIDENTIAL - (Zugsmith/Allen/Meadows) |
|
8000 |
2 |
|
|
|
|
IT HAPPENED IN THE BROAD DAYLIGHT - Ca s'est passé en plein jour (Vajda) All |
|
|
|
|
BROADWAY |
8000 |
1 |
Total IT HAPPENED IN THE BROAD DAYLIGHT - Ca s'est passé en plein jour (Vajda) All |
|
8000 |
1 |
|
|
|
|
MANIA (THE FLESH AND THE FIENCE) - L'impasse aux violences (Gilling/Cushing) GB |
|
|
|
|
DETROIT |
8000 |
1 |
Total MANIA (THE FLESH AND THE FIENCE) - L'impasse aux violences (Gilling/Cushing) GB |
|
8000 |
1 |
|
|
|
|
SEPTEMBER STORM - (Haskin/Dru/Stevens) |
|
|
|
|
CLEVELAND |
8000 |
1 |
Total SEPTEMBER STORM - (Haskin/Dru/Stevens) |
|
8000 |
1 |
|
|
|
|
HEAVEN ON EARTH |
|
|
|
|
BROADWAY |
7800 |
1 |
Total HEAVEN ON EARTH |
|
7800 |
1 |
|
|
|
|
HEROES DIE YOUNG - (Shepard/Peters) |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
7200 |
1 |
Total HEROES DIE YOUNG - (Shepard/Peters) |
|
7200 |
1 |
|
|
|
|
SEX KITTENS GO TO COLLEGE - (Zugsmith/Van Doren) |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
7200 |
1 |
Total SEX KITTENS GO TO COLLEGE - (Zugsmith/Van Doren) |
|
7200 |
1 |
|
|
|
|
A KISS FOR A KILLER - Une manche et la belle (Verneuil/Vidal/Demongeot) Fr |
|
|
|
|
BUFFALO |
7000 |
1 |
Total A KISS FOR A KILLER - Une manche et la belle (Verneuil/Vidal/Demongeot) Fr |
|
7000 |
1 |
|
|
|
|
FROM THE TERRACE - Du haut de la terrasse (Robson/Newman/Woodward) |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
2000 |
1 |
|
TORONTO |
5000 |
1 |
Total FROM THE TERRACE - Du haut de la terrasse (Robson/Newman/Woodward) |
|
7000 |
2 |
|
|
|
|
NATURE'S PARADISE - Le paradis des nudistes |
|
|
|
|
BROADWAY |
7000 |
1 |
Total NATURE'S PARADISE - Le paradis des nudistes |
|
7000 |
1 |
|
|
|
|
ON THE WATERFRONT - Sur les quais (Kazan/Brando/Malden) |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
7000 |
1 |
Total ON THE WATERFRONT - Sur les quais (Kazan/Brando/Malden) |
|
7000 |
1 |
|
|
|
|
THE TIME MACHINE - La machine à explorer le temps (Pal/R.Taylor/Mimieux) |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
7000 |
1 |
Total THE TIME MACHINE - La machine à explorer le temps (Pal/R.Taylor/Mimieux) |
|
7000 |
1 |
|
|
|
|
THE WILD ONE - L'équipée sauvage (Benedek/Brando/Murphy) |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
7000 |
1 |
Total THE WILD ONE - L'équipée sauvage (Benedek/Brando/Murphy) |
|
7000 |
1 |
|
|
|
|
WALK TALL - Violence dans la vallée (Carr/McCrea/Mayo) |
|
|
|
|
BUFFALO |
7000 |
1 |
Total WALK TALL - Violence dans la vallée (Carr/McCrea/Mayo) |
|
7000 |
1 |
|
|
|
|
PRIVATE PROPERTY - Propriété privée (Stevens/Manx) |
|
|
|
|
CHICAGO |
6200 |
1 |
Total PRIVATE PROPERTY - Propriété privée (Stevens/Manx) |
|
6200 |
1 |
|
|
|
|
FAST AND SEXY - Anna de Brooklyn (Lastricarti/Lollobrigida/De Sica) Italie / Fr |
|
|
|
|
PORTLAND |
6000 |
1 |
Total FAST AND SEXY - Anna de Brooklyn (Lastricarti/Lollobrigida/De Sica) Italie / Fr |
|
6000 |
1 |
|
|
|
|
LOVE BY APPOINTMENT |
|
|
|
|
CHICAGO |
6000 |
1 |
Total LOVE BY APPOINTMENT |
|
6000 |
1 |
|
|
|
|
MICHAEL STROGOFF - Michel Strogoff (Gallone/Jurgens/Page) - France / All / It |
|
|
|
|
CINCINNATI |
6000 |
1 |
Total MICHAEL STROGOFF - Michel Strogoff (Gallone/Jurgens/Page) - France / All / It |
|
6000 |
1 |
|
|
|
|
SEVEN WAYS FROM SUNDOWNS |
|
|
|
|
BUFFALO |
6000 |
1 |
Total SEVEN WAYS FROM SUNDOWNS |
|
6000 |
1 |
|
|
|
|
THE SWORD AND THE CROSS - L'épée et la croix (Bragalia/De Carlo) Italie |
|
|
|
|
CINCINNATI |
6000 |
1 |
Total THE SWORD AND THE CROSS - L'épée et la croix (Bragalia/De Carlo) Italie |
|
6000 |
1 |
|
|
|
|
THE TINGLER - Le désosseur de cadavres (Castle/Price) |
|
|
|
|
OMAHA |
6000 |
1 |
Total THE TINGLER - Le désosseur de cadavres (Castle/Price) |
|
6000 |
1 |
|
|
|
|
THE WORLD OF APU - Le monde d'Apu (S.Ray) Inde |
|
|
|
|
BROADWAY |
6000 |
1 |
Total THE WORLD OF APU - Le monde d'Apu (S.Ray) Inde |
|
6000 |
1 |
|
|
|
|
A LESSON IN LOVE - Une leçon d'amour (Bergman/Dahlbeck) |
|
|
|
|
CHICAGO |
5000 |
1 |
Total A LESSON IN LOVE - Une leçon d'amour (Bergman/Dahlbeck) |
|
5000 |
1 |
|
|
|
|
A QUESTION OF ADULTERY - (Chaffey/London) GB |
|
|
|
|
BOSTON |
5000 |
1 |
Total A QUESTION OF ADULTERY - (Chaffey/London) GB |
|
5000 |
1 |
|
|
|
|
MURDER BY CONTRACT - Meurtre sous contrat (Lerner/Edwards) |
|
|
|
|
LOUISVILLE |
5000 |
1 |
Total MURDER BY CONTRACT - Meurtre sous contrat (Lerner/Edwards) |
|
5000 |
1 |
|
|
|
|
SCHOOL FOR LOVE - Futures vedettes (Allegret/Marais/Pia/Bardot) France |
|
|
|
|
BOSTON |
5000 |
1 |
Total SCHOOL FOR LOVE - Futures vedettes (Allegret/Marais/Pia/Bardot) France |
|
5000 |
1 |
|
|
|
|
THE BOY WHO STOLE A MILLION - Le gosse au million (Crichton/Teixeira) GB |
|
|
|
|
INDIANAPOLIS |
5000 |
1 |
Total THE BOY WHO STOLE A MILLION - Le gosse au million (Crichton/Teixeira) GB |
|
5000 |
1 |
|
|
|
|
THE FLUTE AND THE ARROW - L'arc et la flûte (Sucksdorff) documentaire - Suède |
|
|
|
|
BROADWAY |
5000 |
1 |
Total THE FLUTE AND THE ARROW - L'arc et la flûte (Sucksdorff) documentaire - Suède |
|
5000 |
1 |
|
|
|
|
GOLIATH AND THE BARBARIANS - La terreur des barbares (Campogalliani/Reeves/Alonso) Italie |
|
|
|
|
PROVIDENCE |
4500 |
1 |
Total GOLIATH AND THE BARBARIANS - La terreur des barbares (Campogalliani/Reeves/Alonso) Italie |
|
4500 |
1 |
|
|
|
|
SIGN OF THE GLADIATOR - Sous le signe de Rome (Brignone/Marchal/Ekberg) It / Fr |
|
|
|
|
PROVIDENCE |
4500 |
1 |
Total SIGN OF THE GLADIATOR - Sous le signe de Rome (Brignone/Marchal/Ekberg) It / Fr |
|
4500 |
1 |
|
|
|
|
THE APARTMENT - La garconnière (Wilder/Lemmon/MacLaine) |
|
|
|
|
BROADWAY |
4500 |
1 |
Total THE APARTMENT - La garconnière (Wilder/Lemmon/MacLaine) |
|
4500 |
1 |
|
|
|
|
FOXFIRE - La muraille d'or (Pevney/Russell/Chandler) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
4000 |
1 |
Total FOXFIRE - La muraille d'or (Pevney/Russell/Chandler) |
|
4000 |
1 |
|
|
|
|
THE TEN COMMANDMENTS - Les 10 commandements (DeMille/Heston/Brynner/Baxter) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
3600 |
1 |
Total THE TEN COMMANDMENTS - Les 10 commandements (DeMille/Heston/Brynner/Baxter) |
|
3600 |
1 |
|
|
|
|
CARRY ON SERGEANT - Allez-y sergent - (Thomas/Williams) GB |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
3500 |
1 |
Total CARRY ON SERGEANT - Allez-y sergent - (Thomas/Williams) GB |
|
3500 |
1 |
|
|
|
|
MAGDALENA - Impudeur (Harlan) Allemagne |
|
|
|
|
WASHINGTON |
3500 |
1 |
Total MAGDALENA - Impudeur (Harlan) Allemagne |
|
3500 |
1 |
|
|
|
|
MAN IN THE COCKED HAT - (Boulting/Thomas/Sellers) GB |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
3500 |
1 |
Total MAN IN THE COCKED HAT - (Boulting/Thomas/Sellers) GB |
|
3500 |
1 |
|
|
|
|
THE POACHER'S DAUGHTER (SALLY'S IRISH ROGUE) - (Pollock/Harris) GB |
|
|
|
|
CHICAGO |
3500 |
1 |
Total THE POACHER'S DAUGHTER (SALLY'S IRISH ROGUE) - (Pollock/Harris) GB |
|
3500 |
1 |
|
|
|
|
WOULD-BE GENTLEMAN - Le bourgeois gentilhomme (Alekan/Meyer) Fr |
|
|
|
|
CHICAGO |
3500 |
1 |
Total WOULD-BE GENTLEMAN - Le bourgeois gentilhomme (Alekan/Meyer) Fr |
|
3500 |
1 |
|
|
|
|
HEAD OF A TYRANT - Judith et Holopherne (Cerchio/Girotti/Corey) It / Fr |
|
|
|
|
PORTLAND |
3000 |
1 |
Total HEAD OF A TYRANT - Judith et Holopherne (Cerchio/Girotti/Corey) It / Fr |
|
3000 |
1 |
|
|
|
|
UP THE CREEK - (Guest/Tomlinson/Sellers) GB |
|
|
|
|
BALTIMORE |
3000 |
1 |
Total UP THE CREEK - (Guest/Tomlinson/Sellers) GB |
|
3000 |
1 |
|
|
|
|
THE BIG CHIEF - Le grand chef (Verneuil/Fernandel/Cervi/papouf) Fr / It |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
2600 |
1 |
Total THE BIG CHIEF - Le grand chef (Verneuil/Fernandel/Cervi/papouf) Fr / It |
|
2600 |
1 |
|
|
|
|
CAPTAIN'S TABLE - La table du capitaine (Lee/Gregson) GB |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
2500 |
1 |
Total CAPTAIN'S TABLE - La table du capitaine (Lee/Gregson) GB |
|
2500 |
1 |
|
|
|
|
THERE'S ALWAYS A PRICE TAG - Retour de manivelle (Patellière/Morgan/Gélin) Fr / It |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2000 |
1 |
Total THERE'S ALWAYS A PRICE TAG - Retour de manivelle (Patellière/Morgan/Gélin) Fr / It |
|
2000 |
1 |
|
|
|
|
PULL MY DAISY - (Frank/Kerouac) |
|
|
|
|
CLEVELAND |
1500 |
1 |
Total PULL MY DAISY - (Frank/Kerouac) |
|
1500 |
1 |
|
|
|
|
THE IDIOT - L'idiot (Pyrev) Russie |
|
|
|
|
CLEVELAND |
1500 |
1 |
Total THE IDIOT - L'idiot (Pyrev) Russie |
|
1500 |
1 |
|
|
|
|
MARIE OCTOBRE - (Duvivier/Darrieux/Meurise) France |
|
|
|
|
BALTIMORE |
1300 |
1 |
Total MARIE OCTOBRE - (Duvivier/Darrieux/Meurise) France |
|
1300 |
1 |