THE FUGITIVE KIND (L'HOMME A LA PEAU DE SERPENT) - 321 000 entrées en FRANCE
De Sidney LUMET avec Marlon BRANDO et Anna MAGNANI
Au volant de sa vieille guimbarde, sous une pluie diluvienne, Val Xavier, musicien vagabond, est contraint de s'arrêter près de Two Rivers dans le Mississippi. Trempé, il cherche un endroit sec pour se reposer. Au poste de police, la femme du shérif lui offre l'hospitalité. Sur ses conseils, il va chercher du travail chez les Torrance qui tiennent l'épicerie du bourg. Jabe Torrance est hospitalisé pour un cancer, sa femme, Lady, d'origine italienne, se sentant solitaire et frustrée d'affection, l'engage comme commis. " Beau gosse ", Val intéresse Carol Cutrere, une jeune nymphomane alcoolique qui tente de le séduire...
Les numéros de Variety d'avril 1960 étant indéchiffrables sur le site "archives" peu d'éléments à trouver sauf que "Can Can" a rapporté 100 000 dollars net en Australie en 4 semaines.
Par contre le Daily motion pictures (dont les numéros disponibles s'arrêtent à fin 1960 - dommage) informe que "Ben-Hur" a rapporté 1 millions de dollars sur 33 sites cette semaine concernée. Il fallait aussi trouver entre plusieurs lignes relatives à New York que sur le circuit des salles Loews de new York il a rapporté 231 000 dollars sur 17 salles. Un succès pour le film avec Jerry Lewis rare star comique en solo de l'époque. L'acteur va devenir réalisateur avec "The bell boy" qui sort l'été je crois puis sera présent dans "Cinderfella " pour noël. La revue apporte aussi que le film "My dog Buddy" a rapporté 13 000 dollars sur 7 salles dans plusieurs villes du Texas. Très anecdotique certes, mais au moins cela corrige la date de sortie du film sur IMDB qui est erronée comme très souvent pour les films hors blockbusters dont les dates de sorties à New York ou à Los Angeles sont fiables.
C'est une semaine de vacances scolaires et les salles sont bien remplies en particulier avec "Ben Hur" bien sûr mais aussi "Please don't eat the daisies" mené par l'irrésistible Doris Day qui bat le record hebdomadaire du Radio City Hall de Broadway avec 227 894 dollars. Enorme. Quelques nouveautés sont de sorties comme "wake me when it's over" ou "Tall story" mais c'est bien "The fugitive kind" (L'homme à la peau de serpent)" qui attire l'attention avec son casting sulfureux avec pas moins de 4 acteurs oscarisés. Anna Magnani l'actrice italienne la plus respectée donne la réplique à Marlon Brando dans cette adaptation de la pièce de Tenessee Williams avec peut-être l'espoir de retrouver le succès de "Un tramway nommé désir". Personnellement fan de Brando je n'ai pas trouvé ce film de Sidney Lumet particulièrement captivant. Pour le moment le film prend un beau départ à Broadway forcément acquis à sa cause avec 67 000 dollars sur deux écrans.
Evidemment les films familiaux sont bein représentés dont le film d'animation Russe "La Reine des neiges" qui en profite pour faire rapidement des recettes avant une sortie rapide des écrans. a priori le film serait sorti sur un nombre d'écrans importants sur le territoire durant cette période ce qui a probablement du au final engranger une recette appréciable.
|
FILM |
RECETTE |
ECRANS |
1 |
BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
$1 000 000 |
33 |
2 |
PLEASE DON'T EAT THE DAISIES - Ne mangez pas les marguerites (Walters/Day/Niven) |
$597 294 |
18 |
3 |
VISIT TO A SMALL PLANET - Mince de planète (Taurog/Lewis) |
$453 300 |
48 |
4 |
THE UNFORGIVEN - Le vent de la plaine (Huston/Lancaster/A.Hepburn) |
$209 200 |
14 |
5 |
TALL STORY - La tête à l'envers (Logan/Perkins/J.Fonda) |
$153 600 |
12 |
6 |
WAKE ME WHEN IT'S OVER - L'île des sans-soucis (LeRoy/Kovacs/Shawn) |
$135 300 |
12 |
7 |
CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
$106 800 |
5 |
8 |
WHO WAS THAT LADY - Qui était donc cette femme? (Sidney/Curtis/Martin/Leigh) |
$104 900 |
6 |
9 |
OUR MAN IN HAVANA - Notre agent à la Havane (Reed/Guinness/O'Hara) GB |
$103 100 |
11 |
10 |
HOME FROM THE HILL - Celui par qui le scandale arrive (Minnelli/Mitchum/Parker/Peppard) |
$82 500 |
11 |
11 |
THE SNOW QUEEN - La reine des neiges - animation - Russie |
$80 500 |
7 |
12 |
WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
$73 000 |
4 |
13 |
KIDNAPPED - L'enlèvement de David Balfour (Stevenson/Finch/MacArthur) GB / US |
$72 800 |
14 |
14 |
THE FUGITIVE KIND - L'homme à la peau de serpent (Lumet/Brando/Woodward/Magnani) |
$67 000 |
2 |
15 |
IN THE WAKE OF A STRANGER - (Eady/Wright) GB |
$61 900 |
8 |
16 |
HELL BENT FOR LEATHER - Le diable dans la peau (Sherman/Murphy) |
$51 500 |
3 |
17 |
HOLIDAY IN SPAIN - Scent of mystery (Cardiff/Elliott) GB |
$47 000 |
3 |
18 |
A TOUCH OF LARCENY - Un brin d'escroquerie (Hamilton/Mason/Sanders) GB |
$45 500 |
5 |
19 |
BECAUSE THEY'RE YOUNG - (Wendkos/Clark/Shaw) |
$44 500 |
6 |
20 |
ONCE MORE WITH FEELING - Chérie recommençons (Donen/Brynner/Kandall) |
$41 500 |
4 |
21 |
CIRCUS STARS - documentaire |
$38 300 |
4 |
22 |
13 FIGHTING MEN - (Gerstad/Williams/Dexter) |
$33 000 |
3 |
23 |
ROOM AT THE TOP - Les chemins de Hauteville (Clayton/Harvey/Signoret) |
$31 800 |
7 |
24 |
CONSPIRACY OF HEARTS - Les conspiratrices (Thomas/Palmer/Syms) GB |
$31 000 |
3 |
25 |
BLACK ORPHEUS -Orfeu negro (Camus/Mello) Fr / Bresil |
$29 800 |
6 |
26 |
SUDDENLY LAST SUMMER - Soudain l'été dernier (Mankiewicz/E.Taylor/K.Hepburn/Clift) |
$29 700 |
5 |
27 |
SOUTH SEAS ADVENTURES - cinerama - collectif |
$28 500 |
2 |
28 |
SINK THE BISMARK - Coulez le Bismarck ! (Gilbert/More) GB |
$27 500 |
2 |
29 |
A DOG'S BEST FRIEND - (Cahn/Williams) |
$24 200 |
6 |
30 |
SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
$24 000 |
1 |
31 |
TOBY TYLER - Le clown et l'enfant (Barton/Corcoran) |
$23 000 |
2 |
32 |
EXPRESSO BONGO - (Guest/Harvey) GB |
$22 000 |
1 |
33 |
VIRGIN ISLAND - (Jackson/Cassavetes/Poitier) |
$21 000 |
1 |
34 |
A KISS FOR A KILLER - Une manche et la belle (Verneuil/Vidal/Demongeot) Fr |
$20 700 |
3 |
35 |
INSIDE THE MAFIA - (Cahn/Mitchell) |
$20 000 |
1 |
36 |
A DOG OF FLANDERS - (Clark/Ladd) |
$18 000 |
3 |
37 |
DEVIL IN THE FLESH - Le diable au corps (Autant-Lara/Presle/Philipe) France |
$18 000 |
2 |
38 |
ONE SUMMER OF HAPPINESS - Elle n'a dansé qu'un seul été (Mattsson/Adolphson/Jacobsson) Suède |
$18 000 |
2 |
39 |
NOOSE FOR A GUNMAN - (Cahn/Davis) |
$17 000 |
2 |
40 |
ON THE BEACH - Le dernier rivage (Kramer/Peck/Gardner/Astaire) |
$17 000 |
2 |
41 |
THE MOUSE THAT ROARED - La souris qui rugissait (Arnold/Sellers/Seberg) |
$16 300 |
4 |
42 |
DUMBO - (Walt Disney) animation |
$15 000 |
4 |
43 |
THE MONSTER OF PIEDRAS BLANCAS - (Berwick) |
$15 000 |
1 |
44 |
THE SWORD AND THE CROSS - L'épée et la croix (Bragalia/De Carlo) Italie |
$15 000 |
5 |
45 |
A LESSON IN LOVE - Une leçon d'alour (Bergman/Dahlbeck) |
$13 300 |
4 |
46 |
MY DOG BUDDY- (Kellogg/London) |
$13 225 |
7 |
47 |
ANATOMY OF A MURDER - Autopsie d'un meurtre (Preminger/Stewart) |
$13 000 |
2 |
48 |
THE CRANES ARE FLYING - Quand passent les cigognes (Kalatozov) Russie |
$12 800 |
2 |
49 |
VALLEY OF THE REDWOODS - (Witney/Hudson) |
$11 500 |
1 |
50 |
ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
$10 500 |
2 |
51 |
THE MAGICIAN - Le visage (Bergman/Von Sydow/Thulin) Suède |
$10 300 |
3 |
52 |
COMANCHE STATION - (Boetticher/Scott/Gates) |
$9 500 |
1 |
53 |
FEMALE AND THE FLESH - La lumière d'en face (Lacombe/Bardot/Pellerin) Fr |
$9 500 |
1 |
54 |
THE LAST VOYAGE - Panique à bord (Stone/Stack/Malone) |
$8 000 |
1 |
55 |
WHEN COMEDY WAS KING - Quand le rire était roi - documentaire |
$8 000 |
1 |
56 |
JAZZ ON A SUMMER DAY - documentaire |
$7 800 |
2 |
57 |
I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
$7 000 |
1 |
58 |
CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
$6 800 |
1 |
59 |
BABETTE GOES TO WAR - Babette s'en va-t-en guerre (Jaque/Bardot/Charrier) France |
$6 500 |
2 |
60 |
FOUR FAST GUNS - (Hole Jr/craig) |
$6 500 |
1 |
61 |
IKURU - (Hisamatsu) Japon |
$6 500 |
1 |
62 |
MURDER REPORTED - (Saunders/Carpenter) GB |
$6 500 |
1 |
63 |
CHANCE MEETING - L'enquête de l'inspecteur Morgan (Losey/Kruger/Baker) GB |
$6 200 |
1 |
64 |
THE CHAPLIN REVUE - La revue de Charlot (Charles Chaplin) |
$6 000 |
1 |
65 |
WOULD-BE GENTLEMAN - Le bourgeois gentilhomme (Alekan/Meyer) Fr |
$6 000 |
1 |
66 |
MASTERS OF THE CONGO JUNGLE - Les seigneurs de la forêt (Brandt) documentaire - Belgique |
$5 000 |
1 |
67 |
THE THREAT - (Rondeau/Knapp) |
$4 500 |
1 |
68 |
THIS REBEL BREED |
$4 500 |
1 |
69 |
BEHIND THE GREAT WALL - La muraglia cinese (Lizzani) Italie |
$4 000 |
1 |
70 |
THE DIARY OF ANNE FRANK - Le journal d'Anne Frank (Stevens/Perkins/Winters) |
$4 000 |
1 |
71 |
SAPPHIRE - Opération Scotland Yard (Dearden/Patrick) GB |
$3 500 |
1 |
72 |
NUDE IN A WHITE CAR - Toi le venin (Hossein/Vlady/Hossein) Fr / It |
$2 500 |
1 |
73 |
BATTLE FLAME - Les feux de la bataille (Springsteen/Brady) |
$1 500 |
1 |
MASTERS OF THE CONGO JUNGLE (LES SEIGNEURS DE LA FORET) - 879 000 entrées en FRANCE
Documentaire
Le Roi Leopold III de Belgique, qui patronne le film, en définit le sens : fixer par l'image et par le son des survivances millénaires. En de somptueuses images, les réalisateurs nous font découvrir la beauté des grands lacs africains, lorsque tombe la nuit. Parmi les nombreux oiseaux qui vivent au bord de ces lacs : les cormorans, les marabouts et les ibis sacrés au vol si gracieux, au bec volumineux, habiles pêcheurs, les plus remarquables sont, sans doute, les grues couronnées aux danses si symboliques et harmonieuses que les jeunes filles de la savane les miment, danses de l'amour et de la séduction...
FILM |
VILLE |
RECETTE |
ECRANS |
BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
25 000 |
1 |
|
BOSTON |
28 000 |
1 |
|
BROADWAY |
64 500 |
1 |
|
BUFFALO |
30 300 |
1 |
|
CHICAGO |
31 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
30 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
27 000 |
1 |
|
DENVER |
21 000 |
1 |
|
DETROIT |
36 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
38 000 |
2 |
|
KANSAS CITY |
22 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
34 400 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
19 000 |
1 |
|
OMAHA |
10 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
32 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
27 000 |
1 |
|
PORTLAND |
13 000 |
1 |
|
RESTE USA |
410 300 |
11 |
|
SAN FRANCISCO |
25 000 |
1 |
|
SEATTLE |
16 000 |
1 |
|
TORONTO |
25 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
35 500 |
1 |
Total BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
|
1 000 000 |
33 |
|
|
|
|
PLEASE DON'T EAT THE DAISIES - Ne mangez pas les marguerites (Walters/Day/Niven) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
15 000 |
1 |
|
BOSTON |
36 000 |
1 |
|
BROADWAY |
227 894 |
1 |
|
BUFFALO |
25 200 |
1 |
|
CHICAGO |
62 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
20 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
16 000 |
1 |
|
DENVER |
21 000 |
1 |
|
DETROIT |
21 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
12 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
10 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
27 500 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
16 000 |
1 |
|
PORTLAND |
8 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
15 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
22 000 |
1 |
|
SEATTLE |
8 700 |
1 |
|
WASHINGTON |
34 000 |
1 |
Total PLEASE DON'T EAT THE DAISIES - Ne mangez pas les marguerites (Walters/Day/Niven) |
597 294 |
18 |
|
|
|
|
|
VISIT TO A SMALL PLANET - Mince de planète (Taurog/Lewis) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
7 000 |
1 |
|
BOSTON |
18 000 |
1 |
|
BROADWAY |
231 000 |
27 |
|
BUFFALO |
9 500 |
1 |
|
CHICAGO |
17 500 |
1 |
|
CINCINNATI |
11 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
12 000 |
1 |
|
DETROIT |
19 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
22 000 |
2 |
|
LOS ANGELES |
4 500 |
1 |
|
LOUISVILLE |
6 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
5 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
13 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
8 000 |
1 |
|
PORTLAND |
4 800 |
1 |
|
PROVIDENCE |
8 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
10 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
12 000 |
1 |
|
TORONTO |
21 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
14 000 |
2 |
Total VISIT TO A SMALL PLANET - Mince de planète (Taurog/Lewis) |
|
453 300 |
48 |
|
|
|
|
THE UNFORGIVEN - Le vent de la plaine (Huston/Lancaster/A.Hepburn) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
6 000 |
1 |
|
BOSTON |
12 000 |
1 |
|
BROADWAY |
50 000 |
1 |
|
CHICAGO |
22 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
11 000 |
1 |
|
DENVER |
12 000 |
1 |
|
DETROIT |
20 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
9 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
14 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
7 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
13 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
9 000 |
1 |
|
SEATTLE |
9 200 |
1 |
|
WASHINGTON |
15 000 |
1 |
Total THE UNFORGIVEN - Le vent de la plaine (Huston/Lancaster/A.Hepburn) |
|
209 200 |
14 |
|
|
|
|
TALL STORY - La tête à l'envers (Logan/Perkins/J.Fonda) |
|
|
|
|
BROADWAY |
30 000 |
1 |
|
BUFFALO |
11 500 |
1 |
|
CINCINNATI |
9 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
12 500 |
1 |
|
KANSAS CITY |
9 400 |
1 |
|
LOUISVILLE |
12 000 |
1 |
|
OMAHA |
5 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
17 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
15 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
15 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
11 000 |
1 |
|
SEATTLE |
6 200 |
1 |
Total TALL STORY - La tête à l'envers (Logan/Perkins/J.Fonda) |
|
153 600 |
12 |
|
|
|
|
WAKE ME WHEN IT'S OVER - L'île des sans-soucis (LeRoy/Kovacs/Shawn) |
|
|
|
|
BROADWAY |
35 000 |
1 |
|
DETROIT |
15 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
12 500 |
2 |
|
LOS ANGELES |
7 300 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
7 000 |
1 |
|
OMAHA |
8 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
9 000 |
1 |
|
PORTLAND |
7 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
18 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
11 500 |
1 |
|
SEATTLE |
5 000 |
1 |
Total WAKE ME WHEN IT'S OVER - L'île des sans-soucis (LeRoy/Kovacs/Shawn) |
|
135 300 |
12 |
|
|
|
|
CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
|
|
|
|
BOSTON |
20 000 |
1 |
|
BROADWAY |
43 000 |
1 |
|
DENVER |
13 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
17 800 |
1 |
|
TORONTO |
13 000 |
1 |
Total CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
|
106 800 |
5 |
|
|
|
|
WHO WAS THAT LADY - Qui était donc cette femme? (Sidney/Curtis/Martin/Leigh) |
|
|
|
|
BROADWAY |
62 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
4 800 |
1 |
|
DENVER |
11 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
8 700 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
9 000 |
1 |
|
SEATTLE |
9 400 |
1 |
Total WHO WAS THAT LADY - Qui était donc cette femme? (Sidney/Curtis/Martin/Leigh) |
104 900 |
6 |
|
|
|
|
|
OUR MAN IN HAVANA - Notre agent à la Havane (Reed/Guinness/O'Hara) GB |
|
|
|
|
BOSTON |
12 000 |
1 |
|
BROADWAY |
22 600 |
2 |
|
CHICAGO |
14 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
5 500 |
1 |
|
DETROIT |
12 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
7 500 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
6 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
7 500 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
9 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
7 000 |
1 |
Total OUR MAN IN HAVANA - Notre agent à la Havane (Reed/Guinness/O'Hara) GB |
|
103 100 |
11 |
|
|
|
|
HOME FROM THE HILL - Celui par qui le scandale arrive (Minnelli/Mitchum/Parker/Peppard) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
4 000 |
1 |
|
BOSTON |
10 000 |
1 |
|
CHICAGO |
16 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
5 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
16 400 |
4 |
|
MINNEAPOLIS |
6 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
12 000 |
1 |
|
TORONTO |
12 600 |
1 |
Total HOME FROM THE HILL - Celui par qui le scandale arrive (Minnelli/Mitchum/Parker/Peppard) |
82 500 |
11 |
|
|
|
|
|
THE SNOW QUEEN - La reine des neiges - animation - Russie |
|
|
|
|
BUFFALO |
9 000 |
1 |
|
CHICAGO |
14 000 |
1 |
|
DETROIT |
17 500 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
16 000 |
2 |
|
PITTSBURGH |
5 000 |
1 |
|
TORONTO |
19 000 |
1 |
Total THE SNOW QUEEN - La reine des neiges - animation - Russie |
|
80 500 |
7 |
|
|
|
|
WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
|
|
|
|
BALTIMORE |
8 000 |
1 |
|
CHICAGO |
13 000 |
1 |
|
DETROIT |
27 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
25 000 |
1 |
Total WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
|
73 000 |
4 |
|
|
|
|
KIDNAPPED - L'enlèvement de David Balfour (Stevenson/Finch/MacArthur) GB / US |
|
|
|
|
BOSTON |
14 500 |
2 |
|
CHICAGO |
8 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
8 000 |
3 |
|
LOS ANGELES |
2 300 |
1 |
|
LOUISVILLE |
4 500 |
1 |
|
OMAHA |
3 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
5 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
7 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
7 000 |
1 |
|
SEATTLE |
4 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
9 500 |
1 |
Total KIDNAPPED - L'enlèvement de David Balfour (Stevenson/Finch/MacArthur) GB / US |
72 800 |
14 |
|
|
|
|
|
THE FUGITIVE KIND - L'homme à la peau de serpent (Lumet/Brando/Woodward/Magnani) |
|
|
|
|
BROADWAY |
67 000 |
2 |
Total THE FUGITIVE KIND - L'homme à la peau de serpent (Lumet/Brando/Woodward/Magnani) |
67 000 |
2 |
|
|
|
|
|
IN THE WAKE OF A STRANGER - (Eady/Wright) GB |
|
|
|
|
BUFFALO |
9 500 |
1 |
|
DETROIT |
18 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
16 400 |
4 |
|
PROVIDENCE |
6 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
12 000 |
1 |
Total IN THE WAKE OF A STRANGER - (Eady/Wright) GB |
|
61 900 |
8 |
|
|
|
|
HELL BENT FOR LEATHER - Le diable dans la peau (Sherman/Murphy) |
|
|
|
|
BOSTON |
36 000 |
1 |
|
BUFFALO |
9 000 |
1 |
|
CHICAGO |
6 500 |
1 |
Total HELL BENT FOR LEATHER - Le diable dans la peau (Sherman/Murphy) |
|
51 500 |
3 |
|
|
|
|
HOLIDAY IN SPAIN - Scent of mystery (Cardiff/Elliott) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
22 000 |
1 |
|
CHICAGO |
11 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
14 000 |
1 |
Total HOLIDAY IN SPAIN - Scent of mystery (Cardiff/Elliott) GB |
|
47 000 |
3 |
|
|
|
|
A TOUCH OF LARCENY - Un brin d'escroquerie (Hamilton/Mason/Sanders) GB |
|
|
|
|
BOSTON |
18 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
2 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
4 500 |
1 |
|
SEATTLE |
5 000 |
1 |
|
TORONTO |
16 000 |
1 |
Total A TOUCH OF LARCENY - Un brin d'escroquerie (Hamilton/Mason/Sanders) GB |
45 500 |
5 |
|
|
|
|
|
BECAUSE THEY'RE YOUNG - (Wendkos/Clark/Shaw) |
|
|
|
|
BUFFALO |
9 500 |
1 |
|
CINCINNATI |
7 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
7 000 |
1 |
|
DENVER |
9 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
6 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
6 000 |
1 |
Total BECAUSE THEY'RE YOUNG - (Wendkos/Clark/Shaw) |
|
44 500 |
6 |
|
|
|
|
ONCE MORE WITH FEELING - Chérie recommençons (Donen/Brynner/Kandall) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
15 000 |
1 |
|
PORTLAND |
6 500 |
1 |
|
TORONTO |
18 000 |
1 |
Total ONCE MORE WITH FEELING - Chérie recommençons (Donen/Brynner/Kandall) |
41 500 |
4 |
|
|
|
|
|
CIRCUS STARS - documentaire |
|
|
|
|
DETROIT |
17 500 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
16 000 |
2 |
|
PORTLAND |
4 800 |
1 |
Total CIRCUS STARS - documentaire |
|
38 300 |
4 |
|
|
|
|
13 FIGHTING MEN - (Gerstad/Williams/Dexter) |
|
|
|
|
BOSTON |
8 000 |
1 |
|
PORTLAND |
7 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
18 000 |
1 |
Total 13 FIGHTING MEN - (Gerstad/Williams/Dexter) |
|
33 000 |
3 |
|
|
|
|
ROOM AT THE TOP - Les chemins de Hauteville (Clayton/Harvey/Signoret) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2 800 |
1 |
|
BOSTON |
6 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
4 000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
6 500 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
4 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
5 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
3 000 |
1 |
Total ROOM AT THE TOP - Les chemins de Hauteville (Clayton/Harvey/Signoret) |
|
31 800 |
7 |
|
|
|
|
CONSPIRACY OF HEARTS - Les conspiratrices (Thomas/Palmer/Syms) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
20 000 |
2 |
|
PHILADELPHIA |
11 000 |
1 |
Total CONSPIRACY OF HEARTS - Les conspiratrices (Thomas/Palmer/Syms) GB |
|
31 000 |
3 |
|
|
|
|
BLACK ORPHEUS -Orfeu negro (Camus/Mello) Fr / Bresil |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2 800 |
1 |
|
CHICAGO |
8 500 |
1 |
|
CLEVELAND |
3 200 |
1 |
|
LOS ANGELES |
9 800 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
3 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
2 000 |
1 |
Total BLACK ORPHEUS -Orfeu negro (Camus/Mello) Fr / Bresil |
|
29 800 |
6 |
|
|
|
|
SUDDENLY LAST SUMMER - Soudain l'été dernier (Mankiewicz/E.Taylor/K.Hepburn/Clift) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
20 700 |
3 |
|
PROVIDENCE |
1 500 |
1 |
|
WASHINGTON |
7 500 |
1 |
Total SUDDENLY LAST SUMMER - Soudain l'été dernier (Mankiewicz/E.Taylor/K.Hepburn/Clift) |
29 700 |
5 |
|
|
|
|
|
SOUTH SEAS ADVENTURES - cinerama - collectif |
|
|
|
|
BOSTON |
16 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
12 500 |
1 |
Total SOUTH SEAS ADVENTURES - cinerama - collectif |
|
28 500 |
2 |
|
|
|
|
SINK THE BISMARK - Coulez le Bismarck ! (Gilbert/More) GB |
|
|
|
|
CHICAGO |
17 500 |
1 |
|
PITTSBURGH |
10 000 |
1 |
Total SINK THE BISMARK - Coulez le Bismarck ! (Gilbert/More) GB |
|
27 500 |
2 |
|
|
|
|
A DOG'S BEST FRIEND - (Cahn/Williams) |
|
|
|
|
SEATTLE |
9 200 |
1 |
|
TORONTO |
15 000 |
5 |
Total A DOG'S BEST FRIEND - (Cahn/Williams) |
|
24 200 |
6 |
|
|
|
|
SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
24 000 |
1 |
Total SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
|
24 000 |
1 |
|
|
|
|
TOBY TYLER - Le clown et l'enfant (Barton/Corcoran) |
|
|
|
|
DETROIT |
18 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
5 000 |
1 |
Total TOBY TYLER - Le clown et l'enfant (Barton/Corcoran) |
|
23 000 |
2 |
|
|
|
|
EXPRESSO BONGO - (Guest/Harvey) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
22 000 |
1 |
Total EXPRESSO BONGO - (Guest/Harvey) GB |
|
22 000 |
1 |
|
|
|
|
VIRGIN ISLAND - (Jackson/Cassavetes/Poitier) |
|
|
|
|
DENVER |
21 000 |
1 |
Total VIRGIN ISLAND - (Jackson/Cassavetes/Poitier) |
|
21 000 |
1 |
|
|
|
|
A KISS FOR A KILLER - Une manche et la belle (Verneuil/Vidal/Demongeot) Fr |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
20 700 |
3 |
Total A KISS FOR A KILLER - Une manche et la belle (Verneuil/Vidal/Demongeot) Fr |
20 700 |
3 |
|
|
|
|
|
INSIDE THE MAFIA - (Cahn/Mitchell) |
|
|
|
|
DETROIT |
20 000 |
1 |
Total INSIDE THE MAFIA - (Cahn/Mitchell) |
|
20 000 |
1 |
|
|
|
|
A DOG OF FLANDERS - (Clark/Ladd) |
|
|
|
|
BROADWAY |
13 000 |
2 |
|
LOUISVILLE |
5 000 |
1 |
Total A DOG OF FLANDERS - (Clark/Ladd) |
|
18 000 |
3 |
|
|
|
|
DEVIL IN THE FLESH - Le diable au corps (Autant-Lara/Presle/Philipe) France |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
18 000 |
2 |
Total DEVIL IN THE FLESH - Le diable au corps (Autant-Lara/Presle/Philipe) France |
18 000 |
2 |
|
|
|
|
|
ONE SUMMER OF HAPPINESS - Elle n'a dansé qu'un seul été (Mattsson/Adolphson/Jacobsson) Suède |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
18 000 |
2 |
Total ONE SUMMER OF HAPPINESS - Elle n'a dansé qu'un seul été (Mattsson/Adolphson/Jacobsson) Suède |
18 000 |
2 |
|
|
|
|
|
NOOSE FOR A GUNMAN - (Cahn/Davis) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
17 000 |
2 |
Total NOOSE FOR A GUNMAN - (Cahn/Davis) |
|
17 000 |
2 |
|
|
|
|
ON THE BEACH - Le dernier rivage (Kramer/Peck/Gardner/Astaire) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
17 000 |
2 |
Total ON THE BEACH - Le dernier rivage (Kramer/Peck/Gardner/Astaire) |
|
17 000 |
2 |
|
|
|
|
THE MOUSE THAT ROARED - La souris qui rugissait (Arnold/Sellers/Seberg) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
1 500 |
1 |
|
BROADWAY |
7 000 |
1 |
|
CHICAGO |
4 100 |
1 |
|
LOS ANGELES |
3 700 |
1 |
Total THE MOUSE THAT ROARED - La souris qui rugissait (Arnold/Sellers/Seberg) |
|
16 300 |
4 |
|
|
|
|
DUMBO - (Walt Disney) animation |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
8 000 |
3 |
|
PROVIDENCE |
7 000 |
1 |
Total DUMBO - (Walt Disney) animation |
|
15 000 |
4 |
|
|
|
|
THE MONSTER OF PIEDRAS BLANCAS - (Berwick) |
|
|
|
|
DETROIT |
15 000 |
1 |
Total THE MONSTER OF PIEDRAS BLANCAS - (Berwick) |
|
15 000 |
1 |
|
|
|
|
THE SWORD AND THE CROSS - L'épée et la croix (Bragalia/De Carlo) Italie |
|
|
|
|
TORONTO |
15 000 |
5 |
Total THE SWORD AND THE CROSS - L'épée et la croix (Bragalia/De Carlo) Italie |
|
15 000 |
5 |
|
|
|
|
A LESSON IN LOVE - Une leçon d'alour (Bergman/Dahlbeck) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
3 000 |
1 |
|
BROADWAY |
4 500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
2 800 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
3 000 |
1 |
Total A LESSON IN LOVE - Une leçon d'alour (Bergman/Dahlbeck) |
|
13 300 |
4 |
|
|
|
|
MY DOG BUDDY- (Kellogg/London) |
|
|
|
|
TEXAS |
13 225 |
7 |
Total MY DOG BUDDY- (Kellogg/London) |
|
13 225 |
7 |
|
|
|
|
ANATOMY OF A MURDER - Autopsie d'un meurtre (Preminger/Stewart) |
|
|
|
|
BOSTON |
6 500 |
1 |
|
LOUISVILLE |
6 500 |
1 |
Total ANATOMY OF A MURDER - Autopsie d'un meurtre (Preminger/Stewart) |
|
13 000 |
2 |
|
|
|
|
THE CRANES ARE FLYING - Quand passent les cigognes (Kalatozov) Russie |
|
|
|
|
BROADWAY |
9 000 |
1 |
|
CHICAGO |
3 800 |
1 |
Total THE CRANES ARE FLYING - Quand passent les cigognes (Kalatozov) Russie |
12 800 |
2 |
|
|
|
|
|
VALLEY OF THE REDWOODS - (Witney/Hudson) |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
11 500 |
1 |
Total VALLEY OF THE REDWOODS - (Witney/Hudson) |
|
11 500 |
1 |
|
|
|
|
ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
|
|
|
|
BROADWAY |
7 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
3 500 |
1 |
Total ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
|
10 500 |
2 |
|
|
|
|
THE MAGICIAN - Le visage (Bergman/Von Sydow/Thulin) Suède |
|
|
|
|
BOSTON |
3 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
3 800 |
1 |
|
WASHINGTON |
3 500 |
1 |
Total THE MAGICIAN - Le visage (Bergman/Von Sydow/Thulin) Suède |
|
10 300 |
3 |
|
|
|
|
COMANCHE STATION - (Boetticher/Scott/Gates) |
|
|
|
|
BUFFALO |
9 500 |
1 |
Total COMANCHE STATION - (Boetticher/Scott/Gates) |
|
9 500 |
1 |
|
|
|
|
FEMALE AND THE FLESH - La lumière d'en face (Lacombe/Bardot/Pellerin) Fr |
|
|
|
|
BROADWAY |
9 500 |
1 |
Total FEMALE AND THE FLESH - La lumière d'en face (Lacombe/Bardot/Pellerin) Fr |
9 500 |
1 |
|
|
|
|
|
THE LAST VOYAGE - Panique à bord (Stone/Stack/Malone) |
|
|
|
|
BOSTON |
8 000 |
1 |
Total THE LAST VOYAGE - Panique à bord (Stone/Stack/Malone) |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
WHEN COMEDY WAS KING - Quand le rire était roi - documentaire |
|
|
|
|
BROADWAY |
8 000 |
1 |
Total WHEN COMEDY WAS KING - Quand le rire était roi - documentaire |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
JAZZ ON A SUMMER DAY - documentaire |
|
|
|
|
BROADWAY |
7 800 |
2 |
Total JAZZ ON A SUMMER DAY - documentaire |
|
7 800 |
2 |
|
|
|
|
I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
|
|
|
|
TORONTO |
7 000 |
1 |
Total I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
7 000 |
1 |
|
|
|
|
|
CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
6 800 |
1 |
Total CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
|
6 800 |
1 |
|
|
|
|
BABETTE GOES TO WAR - Babette s'en va-t-en guerre (Jaque/Bardot/Charrier) France |
|
|
|
|
DENVER |
3 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
3 500 |
1 |
Total BABETTE GOES TO WAR - Babette s'en va-t-en guerre (Jaque/Bardot/Charrier) France |
6 500 |
2 |
|
|
|
|
|
FOUR FAST GUNS - (Hole Jr/craig) |
|
|
|
|
CHICAGO |
6 500 |
1 |
Total FOUR FAST GUNS - (Hole Jr/craig) |
|
6 500 |
1 |
|
|
|
|
IKURU - (Hisamatsu) Japon |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 500 |
1 |
Total IKURU - (Hisamatsu) Japon |
|
6 500 |
1 |
|
|
|
|
MURDER REPORTED - (Saunders/Carpenter) GB |
|
|
|
|
PORTLAND |
6 500 |
1 |
Total MURDER REPORTED - (Saunders/Carpenter) GB |
|
6 500 |
1 |
|
|
|
|
CHANCE MEETING - L'enquête de l'inspecteur Morgan (Losey/Kruger/Baker) GB |
|
|
|
|
CHICAGO |
6 200 |
1 |
Total CHANCE MEETING - L'enquête de l'inspecteur Morgan (Losey/Kruger/Baker) GB |
6 200 |
1 |
|
|
|
|
|
THE CHAPLIN REVUE - La revue de Charlot (Charles Chaplin) |
|
|
|
|
TORONTO |
6 000 |
1 |
Total THE CHAPLIN REVUE - La revue de Charlot (Charles Chaplin) |
|
6 000 |
1 |
|
|
|
|
WOULD-BE GENTLEMAN - Le bourgeois gentilhomme (Alekan/Meyer) Fr |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 000 |
1 |
Total WOULD-BE GENTLEMAN - Le bourgeois gentilhomme (Alekan/Meyer) Fr |
|
6 000 |
1 |
|
|
|
|
MASTERS OF THE CONGO JUNGLE - Les seigneurs de la forêt (Brandt) documentaire - Belgique |
|
|
|
|
DENVER |
5 000 |
1 |
Total MASTERS OF THE CONGO JUNGLE - Les seigneurs de la forêt (Brandt) documentaire - Belgique |
5 000 |
1 |
|
|
|
|
|
THE THREAT - (Rondeau/Knapp) |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
4 500 |
1 |
Total THE THREAT - (Rondeau/Knapp) |
|
4 500 |
1 |
|
|
|
|
THIS REBEL BREED |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
4 500 |
1 |
Total THIS REBEL BREED |
|
4 500 |
1 |
|
|
|
|
BEHIND THE GREAT WALL - La muraglia cinese (Lizzani) Italie |
|
|
|
|
TORONTO |
4 000 |
1 |
Total BEHIND THE GREAT WALL - La muraglia cinese (Lizzani) Italie |
|
4 000 |
1 |
|
|
|
|
THE DIARY OF ANNE FRANK - Le journal d'Anne Frank (Stevens/Perkins/Winters) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
4 000 |
1 |
Total THE DIARY OF ANNE FRANK - Le journal d'Anne Frank (Stevens/Perkins/Winters) |
4 000 |
1 |
|
|
|
|
|
SAPPHIRE - Opération Scotland Yard (Dearden/Patrick) GB |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
3 500 |
1 |
Total SAPPHIRE - Opération Scotland Yard (Dearden/Patrick) GB |
|
3 500 |
1 |
|
|
|
|
NUDE IN A WHITE CAR - Toi le venin (Hossein/Vlady/Hossein) Fr / It |
|
|
|
|
WASHINGTON |
2 500 |
1 |
Total NUDE IN A WHITE CAR - Toi le venin (Hossein/Vlady/Hossein) Fr / It |
|
2 500 |
1 |
|
|
|
|
BATTLE FLAME - Les feux de la bataille (Springsteen/Brady) |
|
|
|
|
PROVIDENCE |
1 500 |
1 |
Total BATTLE FLAME - Les feux de la bataille (Springsteen/Brady) |
|
1 500 |
1 |
.