THE TAMINE OF THE SHREW (LA MÉGÈRE APPRIVOISÉE) 1 557 000 entrées France
de Franco ZEFFIRELLI avec Elizabeth TAYLOR et Richard BURTON
A Padoue, au XVIe siècle, Baptista se vante d'être l'un des plus riches marchands de la ville. Voulant maintenant faire de sa famille l'une des plus respectables, il s'est juré de ne marier sa seconde fille, la douce Bianca, courtisée par de nombreux soupirants, qu'après les noces de la première, l'impétueuse et très belle Katharina. Cependant, le caractère épouvantable de cette dernière dissuade un à un tous les prétendants. Seul le beau Petrucchio accepte de relever le défi. Mais ce gentilhomme venant de Vérone s'avère totalement ruiné. Il entreprend néanmoins de dompter Katharina la tigresse. Très vite, leur affrontement emplit la maisonnée de fracas. Et Baptista désespère de marier un jour sa fille...
-Cet hiver 1967 aura été rude aux USA, la tempête de neige tombée sur Chicago avec 59 centimètres de neige durant une seule nuit n'a jamais été dépassée même aujourd'hui. Un blizzard s'est abattu sur new York, bref, pas un temps à aller au cinéma mais petit à petit les recettes remontent et il y aura un rattrapage la semaine prochaine.
-"How to succeed..." prend la première place grâce à 191 000 dollars de recettes au radio City Hall dans un très mauvais temps. C'est très engageant pour la semaine suivante avec forcément une recette encore plus élevée.
- "Ulysses" n'a eu le droit qu'à quelques séances par semaine. Mais a 5 dollars la place le score monte très vite et le film rapporte 251 000 dollars sur 12 salles à New York. En voyant le film on se demande le pourquoi du comment, il aurait sans doute mieux fallu payer les spectateurs pour voir le film.
- Débuts très solides pour le nouveau film du couple Taylor / Burton pour une comédie qui change un peu de la tension nerveuse ressentie dans leur dernier triomphe "Qui a peur de Virgina Wolf?". Néanmoins le film ne dépassera pas son illustre précécesseur au box office, mais c'est toujours très fort.
- C'est un évènement car Charles Chaplin un peu en délicatesse avec les USA sort son nouveau film "La comtesse de Hong Kong" avec un duo de très haut niveau : Sophia Loren et Marlon Brando. Et pourtant la critique est assez mitigée, il faut dire que ce film ultra plombant aura prouvé qu'on ne peut être et avoir été. Chaplin réalise un film de 1950 en 1967 et les résultats ne sont pas si bons et les corrections sur les premières projections seront effectuées dès la semaine suivante.
- Les critiques ne sont pas aussi bonne que pour le premier"Flint". "In like Flint" Le film bat sans doute le record de pin ups mais il est moins bon, c'est certain. Cela ne l'empêche pas de prendre un très beau départ avec 50 000 dollars dans une seule salle à New York sur les traces du carton du premier épisode.
- Elvis Presley sort son nouveau film qui est sans doute le plus mauvais. Cet ultra nanar semble partir sur des bases plus basses que ses précédents chef d'oeuvres. Le film n'est même pas kitsch.
|
FILM |
RECETTE |
ECRANS |
1 |
HOW TO SUCCEED IN BUSINESS WITHOUT REALLY TRYING - Comment réussir dans les affaires sans vraiment essayer (Swift/Morse/Lee) |
$349 100 |
13 |
2 |
ULYSSES - Ulysse (Strick/O'Sea/Jefford) GB / US |
$337 542 |
18 |
3 |
THE BIBLE - La Bible (Huston/Parks/Harris) |
$285 500 |
21 |
4 |
THE SOUND OF MUSIC - La mélodie du bonheur (Wise/Andrews/Plummer) |
$281 900 |
24 |
5 |
HAWAII - Hawaï (Hill/Andrews/Von Sydow/Harris) |
$256 896 |
19 |
6 |
BLOW UP - (Antonioni/Hemmings/Redgrave/Miles) GB / It |
$235 497 |
22 |
7 |
GRAND PRIX - (Frankenheimer/Garner/Saint/Montand) |
$228 200 |
15 |
8 |
THE DEADLY AFFAIR - M.15 demande protection (Lumet/Mason/Schell/Signoret) GB |
$216 011 |
32 |
9 |
A MAN FOR ALL SEASONS - Un homme pour l'éternité (Zinnemann/Hiller/Scofield) |
$213 500 |
14 |
10 |
THE SAND PEBBLES - La canonnière du Yang-Tsé (Wise/McQueen/Crenna/Bergen) |
$197 500 |
14 |
11 |
A FUNNY THING HAPPENED ON THE WAY TO THE FORUM - Le forum en folie (Lester/Mostel/keaton) US / GB |
$155 000 |
42 |
12 |
GEORGY GIRL - (Narizzano/Mason/Bates/Redgrave) GB |
$150 863 |
28 |
13 |
A FISTFUL OF DOLLARS - Pour une poignée de dollars (Leone/Eastwood/Volonte) It / Fr |
$150 000 |
40 |
14 |
THE ADVENTURES OF BULLWHIP GRIFFIN - L'honorable Griffin (Neilson/McDowall/Pleshette) |
$121 300 |
33 |
15 |
DOCTOR ZHIVAGO - Le docteur Jivago (Lean/Sharif/Christie/Steiger/Chaplin/Guinness) It /GB/US |
$119 500 |
11 |
16 |
DOCTOR YOU'VE GOT TO BE KIDDING! - Quatre fiancées pour un mari (Tewksbury/Dee/Hamilton) |
$118 000 |
30 |
17 |
HOTEL - Hôtel Saint-Gregory (Quinn/R.Taylor/Spaak) |
$107 100 |
7 |
18 |
HURRY SUNDOWN - Que vienne la nuit (Preminger/Caine/J.Fonda) |
$106 000 |
6 |
19 |
A MAN AND A WOMAN - Un homme et une femme (Lelouch/Aimée/Trintignant) Fr |
$95 650 |
14 |
20 |
AFRICA ADDIO - Adieu Afrique (Jacopetti) Italie |
$83 700 |
7 |
21 |
THE RELUCTANT ASTRONAUT - (Montagne/Knotts) |
$80 000 |
28 |
22 |
THE NIGHT OF THE GENERALS - La nuit des généraux (Litvak/O'Toole/Sharif) GB / Fr |
$72 900 |
9 |
23 |
A COUNTESS FROM HONG KONG - La comtesse de Hong Kong (Chaplin/Loren/Brando) GB |
$72 500 |
5 |
24 |
THE TAMING OF THE SHREW - La mégère apprivoisée (Zeffirelli/E.Taylor/Burton) It / US |
$53 000 |
2 |
25 |
I A WOMAN - Moi une femme (Ahlberg/Persson) Suède / Danemark |
$52 500 |
8 |
26 |
IN LIKE FLINT - F comme Flint (Douglas/Coburn/Cobb) |
$50 000 |
1 |
27 |
THE 25th HOUR - La 25ème heure (Verneuil/Quinn/Lisi) Fr / It / Youg |
$49 000 |
9 |
28 |
ONE MILLION YEARS B.C. - Un million d'années avant J.C. (Chaffey/Welch/Richardson) GB |
$47 500 |
2 |
29 |
ALFIE - Alfie le dragueur (Gilbert/Caine/Winters) GB |
$44 100 |
7 |
30 |
FRANKENSTEIN CREATED WOMAN - Frankenstein créa la femme (Fisher/Cushing/Denberg) GB |
$39 000 |
8 |
31 |
OH DAD POOR DAD (Quine/Russell/Morse) |
$34 900 |
7 |
32 |
TOBRUK - Tobrouk commando pour l'enfer (Hiller/Hudson/Peppard) |
$34 800 |
6 |
33 |
DEADLIER THAN THE MALE - Plus féroces que les mâles (Thomas/Johnson/Sommer) |
$32 000 |
7 |
34 |
THE GAME IS OVER - La curée (Vadim/J.Fonda/McEnery) Fr / It |
$29 000 |
3 |
35 |
THE CORRUPT ONES - Les corrompus (Hill/Stack/Sommer/Kwan) Fr / It / Allemagne |
$28 000 |
3 |
36 |
THE MUMMY'S SHROUD - Dans les griffes de la momie (Gilling/Morell) GB |
$28 000 |
7 |
37 |
MARAT/SADE (Brook/Magee/Richardson) GB |
$27 494 |
3 |
38 |
THAT TOUCH OF MINK - Un soupçon de vison (Mann/Grant/Day) |
$26 000 |
1 |
39 |
TO KILL A MOCKINGBIRD - Du silence et des ombres (Mulligan/Peck) |
$26 000 |
7 |
40 |
MY SISTER MY LOVE - Ma sœur mon amour (Sjoman/Andersson) Suède |
$22 500 |
2 |
41 |
THE ENDLESS SUMMER - L'été sans fin - documentaire sportif |
$22 500 |
3 |
42 |
MONKEYS GO HOME - (McLaglen/Chevalier/Jones/Mimieux) |
$21 000 |
3 |
43 |
THE FORTUNE COOKIE - La grande combine (Wilder/Lemmon/Matthau) |
$20 000 |
3 |
44 |
THE RUSSIANS ARE COMING - Les russes arrivent (Jewison/Reiner/Saint/Arkin) |
$20 000 |
3 |
45 |
LOVES OF A BLONDE - Les amours d'une blonde (Forman/Brejchova) Tchécoslovaquie |
$19 200 |
2 |
46 |
THE NAKED WITCH |
$17 200 |
2 |
47 |
EASY COME EASY GO - 3 gars 2 filles et un trésor (Rich/Presley/Marshall) |
$17 100 |
2 |
48 |
HOT HOURS - Heures chaudes (Félix/Brousse) Fr |
$15 000 |
1 |
49 |
THE BUBBLE - (Oboler/Cole/Walley) |
$13 500 |
1 |
50 |
FUNERAL IN BERLIN - Mes funérailles à Berlin (Hamilton/Caine) GB |
$13 000 |
1 |
51 |
DEAD RINGER - La mort frappe 3 fois (Henreid/Davis/Malden) |
$12 000 |
1 |
52 |
YOU'RE A BIG BOY NOW - Big boy (Coppola/Hartman/Page) |
$11 700 |
1 |
53 |
FIRST TO FIGHT - Chef de patrouille (Nyby/Everett) |
$11 500 |
2 |
54 |
THE WILD ANGELS - Les anges sauvages (Corman/P.Fonda/N.Sinatra) |
$11 500 |
2 |
55 |
FAHRENHEIT 451 - (Truffaut/Werner/Christie) GB |
$11 000 |
2 |
56 |
PERSONA - (Bergman/Andersson/Ullmann) Suède |
$10 849 |
1 |
57 |
GOAL! THE WORLD CUP - documentaire |
$10 000 |
2 |
58 |
WHO'S AFRAID OF VIRGINIA WOOLF? - Qui a peur de Virginia Woolf? (Nichols/E.Taylor/Burton/Segal) |
$10 000 |
1 |
59 |
LA GUERRE EST FINIE - (Resnais/Montand/Thulin) Fr / Suède |
$9 500 |
1 |
60 |
SMOKY - (Sherman/Parker) |
$9 300 |
1 |
61 |
AROUSED - (Holden/Lenon) |
$9 000 |
1 |
62 |
HIGH YELLOW - (Buchanan/Hull) |
$8 500 |
1 |
63 |
LOVE NOW PAY LATER |
$8 400 |
1 |
64 |
UNDER AGE - (Buchanan/Weenick) |
$8 000 |
1 |
65 |
FLESH AND LACE - (Sarno/Lace) |
$7 500 |
1 |
66 |
THE LOVE FEAST - (Hans Bove) |
$7 500 |
1 |
67 |
THE PLEASURE LOVERS |
$7 500 |
1 |
68 |
HALLUCINATION GENERATION - (Mann/Montgomery) |
$7 000 |
1 |
69 |
THE NYMPHS |
$7 000 |
2 |
70 |
IS PARIS BURNING? - Paris-brûle-t-il? (Clément/Collectif) Fr / US |
$6 800 |
1 |
71 |
HARPER - Détective privé (Smight/Newman/Bacall) |
$6 500 |
1 |
72 |
NIGHT GAMES - Jeux de nuit (Zetterling/Thulin) Suède |
$6 500 |
2 |
73 |
THE BLUE MAX - Le crépuscule des aigles (Guillermin/Peppard/Mason/Andress) GB |
$6 500 |
1 |
74 |
THUNDERBALL - Opération Tonnerre (Young/Connery/Celi/Auger) GB |
$6 500 |
1 |
75 |
FANNY HILL - (Russ Meyer) |
$6 000 |
1 |
76 |
ISLAND OF TERROR - L'île de la terreur (Fischer/Cushing) GB |
$6 000 |
1 |
77 |
POPPIES ARE ALSO FLOWERS - Opération Opium (Young/Brynner/Boyd) Fr / Aut / US |
$6 000 |
1 |
78 |
THE CRAZY QUILT - (Korty/Rosqui/Mela) |
$6 000 |
1 |
79 |
THE PROJECTED MAN (Curteis) - GB |
$6 000 |
1 |
80 |
THREE ON A COUCH - 3 sur un sofa (Lewis/Lewis/Leigh) |
$6 000 |
1 |
81 |
REPULSION - Répulsion (Polanski/Deneuve/Hendry) GB |
$5 500 |
1 |
82 |
SWEDISH WEDDING NIGHT - Bröllopsbesvär - Suede |
$5 500 |
1 |
83 |
ANY WEDNESDAY - (Miller/J.Fonda/Robards) |
$5 000 |
1 |
84 |
BORN FREE - Vivre libre (Hill/McKenna/Travers) GB |
$5 000 |
1 |
85 |
CAVE OF THE LIVING DEAD - La nuit des vampires (Ratony/Hoven) Allemagne / Yougoslavie |
$5 000 |
1 |
86 |
GALIA - (Lautner/Darc/Venantini) Fr / It |
$5 000 |
2 |
87 |
MONDO BALORDO - (Montero) documentaire - Italie |
$5 000 |
1 |
88 |
NOT WITH MY WIFE YOU DON'T - Deux minets pour Juliette (Panama/Curtis/Scott/Lisi) |
$5 000 |
1 |
89 |
TOMB OF TORTURE - Le manoir maudit (Boccaci/Alberti) Italie |
$5 000 |
1 |
90 |
FOLLOW ME BOYS - Demain des hommes (Tokar/MacMurray/Miles/Gish) |
$4 500 |
1 |
91 |
AFTER THE FOX - Le renard s'évade à trois heures (De Sica/Sellers/Mature/Ekland) GB / It / US |
$4 000 |
1 |
92 |
BOY DID I GET A WRONG NUMBER - Quel numéro ce faux numéro (Marshall/Hope/Sommer) |
$4 000 |
1 |
93 |
SEVENTEEN - La première fois - Danemark |
$4 000 |
1 |
94 |
TERROR IN THE CITY - (Baron/Grant) |
$4 000 |
1 |
95 |
ONIBABA - Onibaba les tueuses (Shindo/Otawa) Japon |
$3 500 |
1 |
96 |
RIOT ON SUNSET STRIP - (Dreifuss/Ray/Farmer) |
$3 500 |
1 |
97 |
BUSY BODY - Isogashii nikutai (Matsubara/Sakyo) Japon |
$3 200 |
1 |
98 |
MARCO THE MAGNIFICENT - La fabuleuse aventure de Marco Polo (Patellière/Buchholz/Quinn/Sharif) Fr / It |
$3 000 |
1 |
99 |
THOSE MAGNIFICENT MEN IN THEIR FLYING MACHINES - Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (Annakin/Whitman/Miles) GB |
$2 500 |
1 |
100 |
YOUNG APHRODITES - Jeunes aphrodites (Koundouros/Prokopiou) Grece |
$2 000 |
1 |
A COUNTESS FROM HONG KONG (LA COMTESSE DE HONG KONG) 1 215 000 entrées France
de Charles CHAPLIN avec Sophia LOREN et Marlon BRANDO
A bord du paquebot qui le ramène aux Etats-Unis, le milliardaire américain Ogden Mears, qu'accompagnent son domestique Hudson et son meilleur ami Harvey, s'ennuie profondément. Profitant d'une escale à Hong-Kong, il passe la soirée à terre en compagnie de la ravissante Natascha, une jeune femme qui se dit comtesse et russe, et qui gagne provisoirement sa vie comme taxi-girl dans un cabaret du port. La soirée se termine joyeusement sur le paquebot. A son réveil, alors que le navire a repris sa route, Mears a la grande surprise de retrouver Natascha, cachée dans une penderie de sa cabine. Inquiet au sujet des conséquences que sa découverte entraînerait, il est en instance de divorce, il décide de la dissimuler aux yeux des passagers. Soucieux d'aider la jeune femme, et de lui procurer un passeport, il lui fait faire un mariage en blanc avec l'un de ses employés. Mais, peu à peu, l'amour va succéder à la philantropie charitable...
ULYSSES 40 000 entrées France
de Joseph STRICK avec Milo O'SHEA
Dublin;16 juin 1904. Stephen Dedalus qui se prend pour un poète s'embraque pour une journée d'errances dans la ville où il rencontrera Leopold Bloom, un juif qui va devenir son ami et une figure paternelle. Bloom a aimé sa journée parce qu'il y a eu un enterrement et qu'il s'est saoulé le soir venu, il se rapproche de Stephen mais également de sa femme...