THE INTERNS (LES INTERNES) 963 000 entrées en FRANCE
De David SWIFT avec Michael CALLAN
Un groupe de jeunes internes, nouvellement nommés, arrivent a l'hôpital de New-York. Nous allons assister à quelques épisodes de leur vie, de leur lutte de chaque jour, de leurs épreuves professionnelles et sentimentales. L'un d'eux est tout de suite ému par la tristesse d'une jeune indonésienne, gravement atteinte ; il s'attache à son cas. Pour lui rendre l'espoir, il ferait n'importe quoi. Il se prend lui-même à croire en l'impossible guérison. Après l'opération, où la malade laissera la vie, le jeune médecin, renonçant à une belle carrière, partira dans la brousse indonésienne à peine civilisée, porter les bienfaits de son art...
C'est l'été et le film familial et spectaculaire "The wonderful worlds of the brothers Grimm" marche très fort suivi du "Music man". Fin du showcase du "prisonnier d'Alcatraz" qui aura été un très beau succès pour Burt Lancaster. Lorsqu'on évoque cet acteur il est inévitable de parler de son meilleur partenaire Kirk Douglas qui après l'échec de "seuls sont les indomptés" connait un bon succès un pe inattendu avec " Quinze jours ailleurs". Parmi les nouveautés "The interns" est certainement celle qui se comporte le mieux. Des séries B familales arrivent sur les écrans avec des succès divers : "5 semaines en ballon" d'après Jules Verne et "Tarzan aux Indes" plutôt un bon film exotique qui va très bien marcher alors que le personnage est quand même tombé un peu en semi désuétude. L'heure est à l'humour anglais avec l'inévitable Peter Sellers et son "Waltz of toreadors" mais aussi Terry-Thomas très populaire en Grande Bretagne (beaucoup moins en france) avec "A matter of who".
Fin du parcours triomphal de "That touch of mink" au Radio City Hall de new York après avoir rapporté 1 886 426 dollars dans cette salle ce qui en est le record. Il est remplacé naturellement par "The Music Man".
L'hommage à Marilyn Monroe se poursuit dans certaines salles des USA.
|
FILM |
RECETTE |
ECRANS |
1 |
THE WONDERFUL WORLD OF THE BROTHERS GRIMM - Le monde merveilleux des contes de Grimm (Pal/Harvey) |
$335 800 |
14 |
2 |
THE MUSIC MAN - Le marchand de fanfares (DaCosta/Preston/Jones) |
$293 900 |
23 |
3 |
BIRDMAN OF ALCATRAZ - Le prisonnier d'Alcatraz (Frankenheimer/Lancaster/Malden) |
$282 240 |
63 |
4 |
ADVISE AND CONSENT - Tempête à Washington (Preminger/Tone/Fonda) |
$269 800 |
34 |
5 |
THAT TOUCH OF MINK - Un soupçon de vison (Mann/Grant/Day) |
$236 917 |
10 |
6 |
WEST SIDE STORY - (Wise/Wood/Chakiris) |
$195 200 |
16 |
7 |
LOLITA - (Kubrick/Mason/Winters/Lyon) |
$139 300 |
17 |
8 |
THE INTERNS - Les internes (Swift/Callan) |
$123 500 |
8 |
9 |
TWO WEEKS IN ANOTHER TOWN - Quinze jours ailleurs (Minnelli/Douglas/Robinson) |
$106 500 |
6 |
10 |
THE SPIRAL ROAD - L'homme de Bornéo (Mulligan/Hudson/Ives) |
$90 600 |
10 |
11 |
THE NOTORIOUS LANDLADY - L'inquiétante dame en noir (Quine/Lemmon/Novak/Astaire) |
$85 600 |
7 |
12 |
HATARI (Hawks/Wayne) |
$79 700 |
8 |
13 |
HEMINGWAY'S ADVENTURES OF A YOUNG MAN - (Ritt/Beymer) |
$61 900 |
10 |
14 |
THE MIRACLE WORKER - Miracle en Alabama (Penn/Bancroft) |
$57 000 |
6 |
15 |
BOCCACIO 70 - Boccace 70 (Collectif/Loren/Ekberg/Schneider) It / Fr |
$49 100 |
5 |
16 |
THE SKY ABOVE THE MUD BELOW - Le ciel et la boue - documentaire - Fr |
$39 800 |
4 |
17 |
TALES OF TERROR - L'empire de la terreur (Corman/Price/Pierce) |
$33 000 |
7 |
18 |
BON VOYAGE - (Neilson/MacMurray/Wyman) |
$32 000 |
5 |
19 |
FIVE WEEKS IN A BALLOON - 5 semaines en ballon (Allen/Buttons/Fabian) |
$31 600 |
5 |
20 |
THE BEST OF ENEMIES - Le meilleur ennemi (Hamilton/Niven/Sordi) GB / It |
$30 800 |
3 |
21 |
TARZAN GOES TO INDIA - Tarzan aux Indes (Guillermin/Mahoney) GB/US/Suisse |
$27 500 |
3 |
22 |
GUNS OF DARKNESS - Sept heures avant la frontière (Asquith/Caron/Niven) GB |
$26 500 |
3 |
23 |
JUDGMENT AT NUREMBERG - Jugement à Nuremberg (Kramer/Tracy/Lancaster) |
$25 500 |
3 |
24 |
MY GEISHA - Ma geisha (Cardiff/MacLaine/Montand) |
$25 000 |
3 |
25 |
WALTZ OF THE TOREADORS - Les femmes du général (Guillermin/Sellers/Robin) GB |
$25 000 |
1 |
26 |
EL CID - Le Cid (Mann/Heston/Loren) |
$23 500 |
3 |
27 |
THE THREE STOOGES IN ORBIT - (Bernds/Fine) |
$20 500 |
3 |
28 |
A TASTE OF HONEY - Un goût de miel (Richardson/Tushingham) GB |
$19 100 |
5 |
29 |
EXPERIMENT IN TERROR - Allo…brigade spéciale (Edwards/Ford/Remick) |
$19 000 |
5 |
30 |
WORLD OF COMEDY - Le monde comique d'Harold Llyod - documentaire |
$18 800 |
4 |
31 |
CONCRETE JUNGLE - Les criminels (Losey/Baker) |
$18 000 |
1 |
32 |
PARADISIO - (Chace) sexploitation en 3D - GB |
$18 000 |
1 |
33 |
A MATTER OF WHO - Un croque-mort trop curieux (Chaffey/Terry-Thomas) GB |
$16 000 |
2 |
34 |
THE PHANTOM OF THE OPERA - Le fantôme de l'Opéra (Fisher/Lom/Sears) GB |
$16 000 |
3 |
35 |
HAND OF DEATH - (Nelson/Agar) |
$15 700 |
3 |
36 |
I LIKE MONEY - MR. TOPAZE (Sellers/Sellers/Lom) GB |
$12 400 |
3 |
37 |
KID GALAHAD - Un direct au cœur (Karlson/Presley/Bronson) |
$11 000 |
1 |
38 |
THE TARTARS - Les tartares (Thorpe/Mature/Welles) |
$11 000 |
1 |
39 |
FOLLOW THAT DREAM - Le shérif de ses dames (Douglas/Presley/O'Connell) |
$10 500 |
2 |
40 |
NO PLACE LIKE HOMICIDE - Le week-end de l'épouvante (Jackson/Pleasance/Cough) GB |
$9 000 |
1 |
41 |
BUS STOP - Arrêt d'autobus (Logan/Monroe/Murray) |
$8 000 |
1 |
42 |
GEISHA PLAYMATES |
$8 000 |
1 |
43 |
PAL JOEY - La blonde ou la rousse (Sidney/Hayworth/Sinatra/Novak) |
$8 000 |
1 |
44 |
ROAD TO HONG KONG - Astronautes malgré eux (Panama/Crosby/Hope) |
$8 000 |
1 |
45 |
THE BELLBOY AND THE PLAYGIRS (Francis Ford Coppola/Wilkinson) |
$8 000 |
1 |
46 |
THE EDDY DUCHIN STORY - Tu seras un homme mon fils (Sidney/Power/Novak) |
$8 000 |
1 |
47 |
THE SEVEN YEAR ITCH - 7 ans de réflexion (Wilder/Monroe/Ewell) |
$8 000 |
1 |
48 |
THE UNDERWATER CITY - La cité sous-marine (McDonald/Lundigan/Adams) |
$8 000 |
1 |
49 |
THE WILD WESTERNERS - Fureur à l'ouest (Rudolph/Philbrook) |
$8 000 |
1 |
50 |
CASH ON DEMAND - (Lawrence/Cushing) GB |
$7 800 |
1 |
51 |
ONLY TWO CAN PLAY - On y joue qu'à deux (Gilliat/Sellers) GB |
$7 400 |
2 |
52 |
SAFE AT HOME - (Doniger/Mantle) |
$7 000 |
1 |
53 |
ZOTZ! - (Castle/Poston) |
$7 000 |
1 |
54 |
BROKEN LAND - Le shérif félon |
$6 500 |
1 |
55 |
A COMING OUT PARTY (V.I.P) - Le prisonnier écalcitrant (Annakin/Justice) GB |
$6 000 |
1 |
56 |
MANY WAYS TO SIN |
$6 000 |
1 |
57 |
SATAN IN HIGH HEELS |
$6 000 |
1 |
58 |
WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
$6 000 |
1 |
59 |
PIRATES OF THE BLOOD RIVER - L'attaque de San Cristobal (Gilling/Mathews/Lee) GB |
$5 500 |
1 |
60 |
IT HAPPENDED IN ATHENS - (Marton/Mansfield) |
$5 000 |
1 |
61 |
LA NOTTE - La nuit (Antonioni/Moreau/Mastroianni/Vitti) It / Fr |
$5 000 |
1 |
62 |
PANIC IN YEAR ZERO - Panique année zéro (Milland/Hagen/Milland) |
$5 000 |
1 |
63 |
PREMATURE BURIAL - L'enterré vivant (Corman/Milland) |
$5 000 |
1 |
64 |
SHOOT THE PIANO PLAYER - Tirez sur le pianiste (Truffaut/Aznavour/Mercier) Fr |
$5 000 |
1 |
65 |
THE COUNTERFEITERS OF PARIS - Le cave se rebiffe (Grangier/Gabin) Fr / It |
$5 000 |
1 |
66 |
THE IMPORTANT MAN (Rodriguez) Mexique |
$5 000 |
1 |
67 |
CARRY ON TEACHER - Le collège s'en-va-t-en-guerre - GB |
$4 900 |
2 |
68 |
JULES AND JIM - (Truffaut/Moreau/Werner) Fr |
$4 000 |
1 |
69 |
SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
$4 000 |
1 |
70 |
THE FIREBRAND |
$4 000 |
1 |
71 |
VIRIDIANA - (Bunuel/Rabal/Pinal) |
$4 000 |
1 |
72 |
WAR HUNT - Le mal de tuer (Sanders/Saxon) |
$4 000 |
1 |
73 |
TWO AND TWO MAKE SIX (Francis/Chakiris) GB |
$3 700 |
1 |
74 |
KIND HEARTS AND CORONETS - Noblesse oblige (Hamer/Guinness/Price) GB |
$3 000 |
1 |
75 |
THE COUNTERFEIT TRAITOR - Trahison sur commande (Seaton/Holden/Palmer) |
$3 000 |
1 |
76 |
STOWAWAY IN THE SKY - Le voyage en ballon (Lamorisse/Gille/Baquet) Fr |
$2 900 |
1 |
77 |
MR.HOBBS TAKES A VACATION - Monsieur Hobbs prend des vacances (Koster/Stewart/O'Hara) |
$2 500 |
1 |
78 |
NEVER ON SUNDAYS - Jamais le dimanche (Dassin/Mercouri) |
$2 500 |
1 |
79 |
THE DEVIL'S EYE - L'œil du Diable (Bergman/Andersson) Suède |
$2 000 |
1 |
80 |
VICTIM - La victime (Dearden/Bogarde) GB |
$2 000 |
1 |
81 |
NOT TONIGHT HENRY |
$1 700 |
1 |
82 |
TOMORROW IS MY TURN - Le passage du Rhin (Cayatte/Aznavour/Courcel) Fr / It / All |
$1 600 |
1 |
83 |
WHISTLE DOWN THE WIND - Le vent garde son secret (Forbes/Bates/Mills) GB |
$1 500 |
1 |
84 |
A WOMAN LIKE SATAN - La femme et le pantin (Duvivier/Bardot) Fr |
$1 200 |
1 |
85 |
ADAM AND 6 EVES |
$1 200 |
1 |
86 |
BLACK TIGHTS - Les collants noirs (Terence Young) |
$1 200 |
1 |
87 |
BOYS NIGHT OUT - Garçonnière pour quatre (Gordon/Novak/Garner) |
$1 000 |
1 |
FIVE WEEKS IN A BALLOON (5 SEMAINES EN BALLON) 164 000 entrées en FRANCE
De Irwin ALLEN avec Red BUTTONS
A la fin du 19ème siècle, L'inventeur Samuel Fergusson, accompagné de son domestique Joe et de son ami Dick Kennedy, entreprend de traverser le continent africain, alors partiellement inexploré, au moyen d'un ballon gonflé à l'hydrogène. Il a en effet inventé un dispositif qui, en lui évitant de perdre du gaz ou de devoir jeter du lest pour régler son altitude, autorise de plus longs voyages. L'expédition est supposée faire la liaison entre les régions explorées par Burton et Speke en Afrique orientale et celles parcourues par Heinrich Barth dans les régions du Sahara et du Tchad. Partis de Zanzibar, les trois aéronautes effectuent la traversée au prix de quelques aventures au terme desquelles ils parviennent au Sénégal avant de retourner en Angleterre...
THE WALTZ OF THE TOREADORS (LES FEMMES DU GENERAL) 93 000 entrées en FRANCE
De John GUILLERMIN avec Peter SELLERS
Vieux coureur de jeunes servantes, le général Fitzjohn se réfugie souvent dans un grenier rempli de ses trophées de guerre. Là, il s'évade de la présence d'une épouse acariatre et malade pour se bercer solitairement de ses souvenirs glorieux, ceux des armes, comme ceux du cœur. L'objet principal de sa tendresse, Ghislaine, vient une fois de plus exiger une décision de sa part et lui apporte des lettres de sa femme au docteur Crogan : l'occasion du divorce est entre ses mains. L'idée de tuer Crogan lui semble plus réalisable que celle d'affronter son épouse...
A MATTER OF WHO (UN CROQUE-MORT TROP CURIEUX)
De Don CHAFFEY avec TERRY-THOMAS
Archibald Bannister, un détective «germe» de l'O.M.S détient pétrolier Steven Cooper pour l'observation à l'aéroport de Londres à diagnostiquer une maladie contractée par Cooper. Accompagnement Cooper est son épouse de deux semaines, Michèle. Toujours à l'aéroport est Edward Kennedy, partenaire américain Cooper, qui est intrigué par le rapport négatif Cooper soumis aux tests de forage pétrolier menées dans le Moyen-Orient. Plus tard, lors d'une fête donnée par magnat du pétrole sans scrupules Nick Ivanovitch, Kennedy est rabroué par son hôte après avoir demandé plus de fonds pour des forages supplémentaires. La partie est interrompue par Bannister, qui annonce que Cooper a la variole, et que tous les invités doivent être vaccinés. Retour au Siège de l'OMS, Bannister trouve des rapports de deux autres cas de variole. Après avoir interrogé sur les activités de Michèle Cooper, il devient convaincu que les trois cas sont en quelque sorte liés. Il Kennedy et unir leurs forces pour résoudre le mystère qui les mène à un village alpin. Là, ils découvrent qu'un document manquant appartenant à Cooper est le transporteur de la variole. Avec cette nouvelle information, Kennedy démasque Ivanovitch comme le cerveau derrière une escroquerie de pétrole...
FILM |
VILLE |
RECETTE |
ECRANS |
THE WONDERFUL WORLD OF THE BROTHERS GRIMM - Le monde merveilleux des contes de Grimm (Pal/Harvey) |
|
|
|
|
BOSTON |
24 000 |
1 |
|
BROADWAY |
59 000 |
1 |
|
CHICAGO |
30 600 |
1 |
|
CINCINNATI |
16 500 |
1 |
|
CLEVELAND |
18 500 |
1 |
|
DENVER |
21 600 |
1 |
|
DETROIT |
26 500 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
10 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
18 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
37 100 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
19 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
23 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
23 000 |
1 |
|
TORONTO |
8 500 |
1 |
Total THE WONDERFUL WORLD OF THE BROTHERS GRIMM - Le monde merveilleux des contes de Grimm (Pal/Harvey) |
335 800 |
14 |
|
|
|
|
|
THE MUSIC MAN - Le marchand de fanfares (DaCosta/Preston/Jones) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
11 000 |
1 |
|
BOSTON |
16 000 |
1 |
|
BUFFALO |
8 800 |
1 |
|
CHICAGO |
27 500 |
1 |
|
CINCINNATI |
13 500 |
1 |
|
CLEVELAND |
16 000 |
1 |
|
DENVER |
3 700 |
1 |
|
DETROIT |
19 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
11 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
7 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
32 000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
12 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
12 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
19 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
15 000 |
1 |
|
PORTLAND |
7 600 |
1 |
|
PROVIDENCE |
6 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
15 000 |
1 |
|
SEATTLE |
11 300 |
1 |
|
TORONTO |
15 000 |
2 |
|
WASHINGTON |
15 000 |
2 |
Total THE MUSIC MAN - Le marchand de fanfares (DaCosta/Preston/Jones) |
|
293 900 |
23 |
|
|
|
|
BIRDMAN OF ALCATRAZ - Le prisonnier d'Alcatraz (Frankenheimer/Lancaster/Malden) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
4 200 |
1 |
|
BOSTON |
20 000 |
1 |
|
BROADWAY |
196 340 |
54 |
|
CHICAGO |
15 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
6 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
12 700 |
2 |
|
PHILADELPHIA |
9 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
6 500 |
1 |
|
TORONTO |
12 500 |
1 |
Total BIRDMAN OF ALCATRAZ - Le prisonnier d'Alcatraz (Frankenheimer/Lancaster/Malden) |
282 240 |
63 |
|
|
|
|
|
ADVISE AND CONSENT - Tempête à Washington (Preminger/Tone/Fonda) |
|
|
|
|
BOSTON |
5 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
258 800 |
32 |
|
TORONTO |
5 500 |
1 |
Total ADVISE AND CONSENT - Tempête à Washington (Preminger/Tone/Fonda) |
|
269 800 |
34 |
|
|
|
|
THAT TOUCH OF MINK - Un soupçon de vison (Mann/Grant/Day) |
|
|
|
|
BROADWAY |
154 417 |
1 |
|
BUFFALO |
2 500 |
1 |
|
DENVER |
11 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
10 000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
4 500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
8 500 |
1 |
|
TORONTO |
40 000 |
3 |
|
WASHINGTON |
6 000 |
1 |
Total THAT TOUCH OF MINK - Un soupçon de vison (Mann/Grant/Day) |
|
236 917 |
10 |
|
|
|
|
WEST SIDE STORY - (Wise/Wood/Chakiris) |
|
|
|
|
BOSTON |
12 500 |
1 |
|
BROADWAY |
43 000 |
1 |
|
CHICAGO |
25 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
5 000 |
1 |
|
DENVER |
7 200 |
1 |
|
DETROIT |
12 900 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
7 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
24 000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
6 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
7 500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
9 200 |
1 |
|
PITTSBURGH |
6 000 |
1 |
|
PORTLAND |
5 500 |
1 |
|
SEATTLE |
6 900 |
1 |
|
TORONTO |
8 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
9 500 |
1 |
Total WEST SIDE STORY - (Wise/Wood/Chakiris) |
|
195 200 |
16 |
|
|
|
|
LOLITA - (Kubrick/Mason/Winters/Lyon) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
7 000 |
1 |
|
BOSTON |
8 000 |
1 |
|
BROADWAY |
29 500 |
2 |
|
CHICAGO |
15 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
6 500 |
1 |
|
DENVER |
3 500 |
1 |
|
DETROIT |
7 500 |
1 |
|
KANSAS CITY |
4 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
7 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
9 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
11 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
5 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
2 300 |
1 |
|
SEATTLE |
4 000 |
1 |
|
TORONTO |
15 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
4 000 |
1 |
Total LOLITA - (Kubrick/Mason/Winters/Lyon) |
|
139 300 |
17 |
|
|
|
|
THE INTERNS - Les internes (Swift/Callan) |
|
|
|
|
BUFFALO |
11 000 |
1 |
|
CHICAGO |
29 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
13 000 |
1 |
|
DENVER |
19 000 |
1 |
|
DETROIT |
18 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
12 500 |
1 |
|
PROVIDENCE |
9 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
12 000 |
1 |
Total THE INTERNS - Les internes (Swift/Callan) |
|
123 500 |
8 |
|
|
|
|
TWO WEEKS IN ANOTHER TOWN - Quinze jours ailleurs (Minnelli/Douglas/Robinson) |
|
|
|
|
BOSTON |
11 000 |
1 |
|
BROADWAY |
39 000 |
1 |
|
CHICAGO |
24 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
9 500 |
1 |
|
DENVER |
9 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
14 000 |
1 |
Total TWO WEEKS IN ANOTHER TOWN - Quinze jours ailleurs (Minnelli/Douglas/Robinson) |
106 500 |
6 |
|
|
|
|
|
THE SPIRAL ROAD - L'homme de Bornéo (Mulligan/Hudson/Ives) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
5 000 |
1 |
|
BOSTON |
7 000 |
1 |
|
BROADWAY |
14 000 |
1 |
|
CHICAGO |
24 000 |
1 |
|
DETROIT |
3 800 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
5 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
7 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
5 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
6 800 |
1 |
|
TORONTO |
13 000 |
1 |
Total THE SPIRAL ROAD - L'homme de Bornéo (Mulligan/Hudson/Ives) |
|
90 600 |
10 |
|
|
|
|
THE NOTORIOUS LANDLADY - L'inquiétante dame en noir (Quine/Lemmon/Novak/Astaire) |
|
|
|
|
BROADWAY |
40 300 |
2 |
|
LOUISVILLE |
9 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
4 500 |
1 |
|
PORTLAND |
8 000 |
1 |
|
SEATTLE |
7 800 |
1 |
|
WASHINGTON |
16 000 |
1 |
Total THE NOTORIOUS LANDLADY - L'inquiétante dame en noir (Quine/Lemmon/Novak/Astaire) |
85 600 |
7 |
|
|
|
|
|
HATARI (Hawks/Wayne) |
|
|
|
|
BROADWAY |
15 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
7 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
7 500 |
1 |
|
LOUISVILLE |
5 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
9 000 |
1 |
|
PORTLAND |
7 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
22 000 |
1 |
|
SEATTLE |
6 700 |
1 |
Total HATARI (Hawks/Wayne) |
|
79 700 |
8 |
|
|
|
|
HEMINGWAY'S ADVENTURES OF A YOUNG MAN - (Ritt/Beymer) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
5 000 |
1 |
|
BROADWAY |
3 500 |
1 |
|
BUFFALO |
7 500 |
1 |
|
KANSAS CITY |
5 800 |
1 |
|
LOS ANGELES |
13 000 |
2 |
|
MINNEAPOLIS |
5 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
4 600 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
9 000 |
1 |
|
TORONTO |
8 500 |
1 |
Total HEMINGWAY'S ADVENTURES OF A YOUNG MAN - (Ritt/Beymer) |
|
61 900 |
10 |
|
|
|
|
THE MIRACLE WORKER - Miracle en Alabama (Penn/Bancroft) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
3 500 |
1 |
|
CHICAGO |
23 000 |
1 |
|
DENVER |
4 500 |
1 |
|
DETROIT |
17 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
3 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
6 000 |
1 |
Total THE MIRACLE WORKER - Miracle en Alabama (Penn/Bancroft) |
|
57 000 |
6 |
|
|
|
|
BOCCACIO 70 - Boccace 70 (Collectif/Loren/Ekberg/Schneider) It / Fr |
|
|
|
|
BROADWAY |
20 600 |
2 |
|
DETROIT |
14 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
7 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
7 500 |
1 |
Total BOCCACIO 70 - Boccace 70 (Collectif/Loren/Ekberg/Schneider) It / Fr |
|
49 100 |
5 |
|
|
|
|
THE SKY ABOVE THE MUD BELOW - Le ciel et la boue - documentaire - Fr |
|
|
|
|
BOSTON |
10 000 |
1 |
|
BROADWAY |
9 800 |
1 |
|
CLEVELAND |
11 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
9 000 |
1 |
Total THE SKY ABOVE THE MUD BELOW - Le ciel et la boue - documentaire - Fr |
|
39 800 |
4 |
|
|
|
|
TALES OF TERROR - L'empire de la terreur (Corman/Price/Pierce) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
6 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
19 000 |
5 |
|
PHILADELPHIA |
8 000 |
1 |
Total TALES OF TERROR - L'empire de la terreur (Corman/Price/Pierce) |
|
33 000 |
7 |
|
|
|
|
BON VOYAGE - (Neilson/MacMurray/Wyman) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
12 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
20 000 |
4 |
Total BON VOYAGE - (Neilson/MacMurray/Wyman) |
|
32 000 |
5 |
|
|
|
|
FIVE WEEKS IN A BALLOON - 5 semaines en ballon (Allen/Buttons/Fabian) |
|
|
|
|
DENVER |
7 500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
7 500 |
1 |
|
PITTSBURGH |
6 100 |
1 |
|
PORTLAND |
4 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
6 500 |
1 |
Total FIVE WEEKS IN A BALLOON - 5 semaines en ballon (Allen/Buttons/Fabian) |
|
31 600 |
5 |
|
|
|
|
THE BEST OF ENEMIES - Le meilleur ennemi (Hamilton/Niven/Sordi) GB / It |
|
|
|
|
BROADWAY |
12 500 |
1 |
|
CHICAGO |
8 500 |
1 |
|
WASHINGTON |
9 800 |
1 |
Total THE BEST OF ENEMIES - Le meilleur ennemi (Hamilton/Niven/Sordi) GB / It |
|
30 800 |
3 |
|
|
|
|
TARZAN GOES TO INDIA - Tarzan aux Indes (Guillermin/Mahoney) GB/US/Suisse |
|
|
|
|
BUFFALO |
11 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
8 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
8 000 |
1 |
Total TARZAN GOES TO INDIA - Tarzan aux Indes (Guillermin/Mahoney) GB/US/Suisse |
|
27 500 |
3 |
|
|
|
|
GUNS OF DARKNESS - Sept heures avant la frontière (Asquith/Caron/Niven) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
20 000 |
2 |
|
CINCINNATI |
6 500 |
1 |
Total GUNS OF DARKNESS - Sept heures avant la frontière (Asquith/Caron/Niven) GB |
|
26 500 |
3 |
|
|
|
|
JUDGMENT AT NUREMBERG - Jugement à Nuremberg (Kramer/Tracy/Lancaster) |
|
|
|
|
BROADWAY |
14 000 |
1 |
|
PORTLAND |
4 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
7 000 |
1 |
Total JUDGMENT AT NUREMBERG - Jugement à Nuremberg (Kramer/Tracy/Lancaster) |
|
25 500 |
3 |
|
|
|
|
MY GEISHA - Ma geisha (Cardiff/MacLaine/Montand) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
5 000 |
1 |
|
BOSTON |
9 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
11 000 |
1 |
Total MY GEISHA - Ma geisha (Cardiff/MacLaine/Montand) |
|
25 000 |
3 |
|
|
|
|
WALTZ OF THE TOREADORS - Les femmes du général (Guillermin/Sellers/Robin) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
25 000 |
1 |
Total WALTZ OF THE TOREADORS - Les femmes du général (Guillermin/Sellers/Robin) GB |
25 000 |
1 |
|
|
|
|
|
EL CID - Le Cid (Mann/Heston/Loren) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
4 500 |
1 |
|
SEATTLE |
10 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
9 000 |
1 |
Total EL CID - Le Cid (Mann/Heston/Loren) |
|
23 500 |
3 |
|
|
|
|
THE THREE STOOGES IN ORBIT - (Bernds/Fine) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
5 500 |
1 |
|
DETROIT |
7 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
8 000 |
1 |
Total THE THREE STOOGES IN ORBIT - (Bernds/Fine) |
|
20 500 |
3 |
|
|
|
|
A TASTE OF HONEY - Un goût de miel (Richardson/Tushingham) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
7 000 |
1 |
|
CHICAGO |
3 700 |
1 |
|
DENVER |
1 200 |
1 |
|
LOS ANGELES |
4 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
3 200 |
1 |
Total A TASTE OF HONEY - Un goût de miel (Richardson/Tushingham) GB |
|
19 100 |
5 |
|
|
|
|
EXPERIMENT IN TERROR - Allo…brigade spéciale (Edwards/Ford/Remick) |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
19 000 |
5 |
Total EXPERIMENT IN TERROR - Allo…brigade spéciale (Edwards/Ford/Remick) |
|
19 000 |
5 |
|
|
|
|
WORLD OF COMEDY - Le monde comique d'Harold Llyod - documentaire |
|
|
|
|
BOSTON |
7 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
6 300 |
2 |
|
TORONTO |
5 500 |
1 |
Total WORLD OF COMEDY - Le monde comique d'Harold Llyod - documentaire |
|
18 800 |
4 |
|
|
|
|
CONCRETE JUNGLE - Les criminels (Losey/Baker) |
|
|
|
|
BROADWAY |
18 000 |
1 |
Total CONCRETE JUNGLE - Les criminels (Losey/Baker) |
|
18 000 |
1 |
|
|
|
|
PARADISIO - (Chace) sexploitation en 3D - GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
18 000 |
1 |
Total PARADISIO - (Chace) sexploitation en 3D - GB |
|
18 000 |
1 |
|
|
|
|
A MATTER OF WHO - Un croque-mort trop curieux (Chaffey/Terry-Thomas) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
10 000 |
1 |
|
CHICAGO |
6 000 |
1 |
Total A MATTER OF WHO - Un croque-mort trop curieux (Chaffey/Terry-Thomas) GB |
|
16 000 |
2 |
|
|
|
|
THE PHANTOM OF THE OPERA - Le fantôme de l'Opéra (Fisher/Lom/Sears) GB |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
16 000 |
3 |
Total THE PHANTOM OF THE OPERA - Le fantôme de l'Opéra (Fisher/Lom/Sears) GB |
|
16 000 |
3 |
|
|
|
|
HAND OF DEATH - (Nelson/Agar) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
15 700 |
3 |
Total HAND OF DEATH - (Nelson/Agar) |
|
15 700 |
3 |
|
|
|
|
I LIKE MONEY - MR. TOPAZE (Sellers/Sellers/Lom) GB |
|
|
|
|
CINCINNATI |
2 500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
2 400 |
1 |
|
WASHINGTON |
7 500 |
1 |
Total I LIKE MONEY - MR. TOPAZE (Sellers/Sellers/Lom) GB |
|
12 400 |
3 |
|
|
|
|
KID GALAHAD - Un direct au cœur (Karlson/Presley/Bronson) |
|
|
|
|
WASHINGTON |
11 000 |
1 |
Total KID GALAHAD - Un direct au cœur (Karlson/Presley/Bronson) |
|
11 000 |
1 |
|
|
|
|
THE TARTARS - Les tartares (Thorpe/Mature/Welles) |
|
|
|
|
BUFFALO |
11 000 |
1 |
Total THE TARTARS - Les tartares (Thorpe/Mature/Welles) |
|
11 000 |
1 |
|
|
|
|
FOLLOW THAT DREAM - Le shérif de ses dames (Douglas/Presley/O'Connell) |
|
|
|
|
BROADWAY |
10 500 |
2 |
Total FOLLOW THAT DREAM - Le shérif de ses dames (Douglas/Presley/O'Connell) |
|
10 500 |
2 |
|
|
|
|
NO PLACE LIKE HOMICIDE - Le week-end de l'épouvante (Jackson/Pleasance/Cough) GB |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
9 000 |
1 |
Total NO PLACE LIKE HOMICIDE - Le week-end de l'épouvante (Jackson/Pleasance/Cough) GB |
9 000 |
1 |
|
|
|
|
|
BUS STOP - Arrêt d'autobus (Logan/Monroe/Murray) |
|
|
|
|
DETROIT |
8 000 |
1 |
Total BUS STOP - Arrêt d'autobus (Logan/Monroe/Murray) |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
GEISHA PLAYMATES |
|
|
|
|
CHICAGO |
8 000 |
1 |
Total GEISHA PLAYMATES |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
PAL JOEY - La blonde ou la rousse (Sidney/Hayworth/Sinatra/Novak) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
8 000 |
1 |
Total PAL JOEY - La blonde ou la rousse (Sidney/Hayworth/Sinatra/Novak) |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
ROAD TO HONG KONG - Astronautes malgré eux (Panama/Crosby/Hope) |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
8 000 |
1 |
Total ROAD TO HONG KONG - Astronautes malgré eux (Panama/Crosby/Hope) |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
THE BELLBOY AND THE PLAYGIRS (Francis Ford Coppola/Wilkinson) |
|
|
|
|
CHICAGO |
8 000 |
1 |
Total THE BELLBOY AND THE PLAYGIRS (Francis Ford Coppola/Wilkinson) |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
THE EDDY DUCHIN STORY - Tu seras un homme mon fils (Sidney/Power/Novak) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
8 000 |
1 |
Total THE EDDY DUCHIN STORY - Tu seras un homme mon fils (Sidney/Power/Novak) |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
THE SEVEN YEAR ITCH - 7 ans de réflexion (Wilder/Monroe/Ewell) |
|
|
|
|
DETROIT |
8 000 |
1 |
Total THE SEVEN YEAR ITCH - 7 ans de réflexion (Wilder/Monroe/Ewell) |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
THE UNDERWATER CITY - La cité sous-marine (McDonald/Lundigan/Adams) |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
8 000 |
1 |
Total THE UNDERWATER CITY - La cité sous-marine (McDonald/Lundigan/Adams) |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
THE WILD WESTERNERS - Fureur à l'ouest (Rudolph/Philbrook) |
|
|
|
|
PORTLAND |
8 000 |
1 |
Total THE WILD WESTERNERS - Fureur à l'ouest (Rudolph/Philbrook) |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
CASH ON DEMAND - (Lawrence/Cushing) GB |
|
|
|
|
SEATTLE |
7 800 |
1 |
Total CASH ON DEMAND - (Lawrence/Cushing) GB |
|
7 800 |
1 |
|
|
|
|
ONLY TWO CAN PLAY - On y joue qu'à deux (Gilliat/Sellers) GB |
|
|
|
|
BALTIMORE |
1 400 |
1 |
|
WASHINGTON |
6 000 |
1 |
Total ONLY TWO CAN PLAY - On y joue qu'à deux (Gilliat/Sellers) GB |
|
7 400 |
2 |
|
|
|
|
SAFE AT HOME - (Doniger/Mantle) |
|
|
|
|
PORTLAND |
7 000 |
1 |
Total SAFE AT HOME - (Doniger/Mantle) |
|
7 000 |
1 |
|
|
|
|
ZOTZ! - (Castle/Poston) |
|
|
|
|
DETROIT |
7 000 |
1 |
Total ZOTZ! - (Castle/Poston) |
|
7 000 |
1 |
|
|
|
|
BROKEN LAND - Le shérif félon |
|
|
|
|
PROVIDENCE |
6 500 |
1 |
Total BROKEN LAND - Le shérif félon |
|
6 500 |
1 |
|
|
|
|
A COMING OUT PARTY (V.I.P) - Le prisonnier écalcitrant (Annakin/Justice) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 000 |
1 |
Total A COMING OUT PARTY (V.I.P) - Le prisonnier écalcitrant (Annakin/Justice) GB |
|
6 000 |
1 |
|
|
|
|
MANY WAYS TO SIN |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 000 |
1 |
Total MANY WAYS TO SIN |
|
6 000 |
1 |
|
|
|
|
SATAN IN HIGH HEELS |
|
|
|
|
BOSTON |
6 000 |
1 |
Total SATAN IN HIGH HEELS |
|
6 000 |
1 |
|
|
|
|
WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
|
|
|
|
LOUISVILLE |
6 000 |
1 |
Total WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
|
6 000 |
1 |
|
|
|
|
PIRATES OF THE BLOOD RIVER - L'attaque de San Cristobal (Gilling/Mathews/Lee) GB |
|
|
|
|
CINCINNATI |
5 500 |
1 |
Total PIRATES OF THE BLOOD RIVER - L'attaque de San Cristobal (Gilling/Mathews/Lee) GB |
5 500 |
1 |
|
|
|
|
|
IT HAPPENDED IN ATHENS - (Marton/Mansfield) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
5 000 |
1 |
Total IT HAPPENDED IN ATHENS - (Marton/Mansfield) |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
LA NOTTE - La nuit (Antonioni/Moreau/Mastroianni/Vitti) It / Fr |
|
|
|
|
BOSTON |
5 000 |
1 |
Total LA NOTTE - La nuit (Antonioni/Moreau/Mastroianni/Vitti) It / Fr |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
PANIC IN YEAR ZERO - Panique année zéro (Milland/Hagen/Milland) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
5 000 |
1 |
Total PANIC IN YEAR ZERO - Panique année zéro (Milland/Hagen/Milland) |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
PREMATURE BURIAL - L'enterré vivant (Corman/Milland) |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
5 000 |
1 |
Total PREMATURE BURIAL - L'enterré vivant (Corman/Milland) |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
SHOOT THE PIANO PLAYER - Tirez sur le pianiste (Truffaut/Aznavour/Mercier) Fr |
|
|
|
|
BROADWAY |
5 000 |
1 |
Total SHOOT THE PIANO PLAYER - Tirez sur le pianiste (Truffaut/Aznavour/Mercier) Fr |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
THE COUNTERFEITERS OF PARIS - Le cave se rebiffe (Grangier/Gabin) Fr / It |
|
|
|
|
BROADWAY |
5 000 |
1 |
Total THE COUNTERFEITERS OF PARIS - Le cave se rebiffe (Grangier/Gabin) Fr / It |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
THE IMPORTANT MAN (Rodriguez) Mexique |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
5 000 |
1 |
Total THE IMPORTANT MAN (Rodriguez) Mexique |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
CARRY ON TEACHER - Le collège s'en-va-t-en-guerre - GB |
|
|
|
|
CHICAGO |
3 000 |
1 |
|
DENVER |
1 900 |
1 |
Total CARRY ON TEACHER - Le collège s'en-va-t-en-guerre - GB |
|
4 900 |
2 |
|
|
|
|
JULES AND JIM - (Truffaut/Moreau/Werner) Fr |
|
|
|
|
WASHINGTON |
4 000 |
1 |
Total JULES AND JIM - (Truffaut/Moreau/Werner) Fr |
|
4 000 |
1 |
|
|
|
|
SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
|
|
|
|
PORTLAND |
4 000 |
1 |
Total SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
|
4 000 |
1 |
|
|
|
|
THE FIREBRAND |
|
|
|
|
PORTLAND |
4 000 |
1 |
Total THE FIREBRAND |
|
4 000 |
1 |
|
|
|
|
VIRIDIANA - (Bunuel/Rabal/Pinal) |
|
|
|
|
CHICAGO |
4 000 |
1 |
Total VIRIDIANA - (Bunuel/Rabal/Pinal) |
|
4 000 |
1 |
|
|
|
|
WAR HUNT - Le mal de tuer (Sanders/Saxon) |
|
|
|
|
BROADWAY |
4 000 |
1 |
Total WAR HUNT - Le mal de tuer (Sanders/Saxon) |
|
4 000 |
1 |
|
|
|
|
TWO AND TWO MAKE SIX (Francis/Chakiris) GB |
|
|
|
|
WASHINGTON |
3 700 |
1 |
Total TWO AND TWO MAKE SIX (Francis/Chakiris) GB |
|
3 700 |
1 |
|
|
|
|
KIND HEARTS AND CORONETS - Noblesse oblige (Hamer/Guinness/Price) GB |
|
|
|
|
CHICAGO |
3 000 |
1 |
Total KIND HEARTS AND CORONETS - Noblesse oblige (Hamer/Guinness/Price) GB |
|
3 000 |
1 |
|
|
|
|
THE COUNTERFEIT TRAITOR - Trahison sur commande (Seaton/Holden/Palmer) |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
3 000 |
1 |
Total THE COUNTERFEIT TRAITOR - Trahison sur commande (Seaton/Holden/Palmer) |
|
3 000 |
1 |
|
|
|
|
STOWAWAY IN THE SKY - Le voyage en ballon (Lamorisse/Gille/Baquet) Fr |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
2 900 |
1 |
Total STOWAWAY IN THE SKY - Le voyage en ballon (Lamorisse/Gille/Baquet) Fr |
|
2 900 |
1 |
|
|
|
|
MR.HOBBS TAKES A VACATION - Monsieur Hobbs prend des vacances (Koster/Stewart/O'Hara) |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
2 500 |
1 |
Total MR.HOBBS TAKES A VACATION - Monsieur Hobbs prend des vacances (Koster/Stewart/O'Hara) |
2 500 |
1 |
|
|
|
|
|
NEVER ON SUNDAYS - Jamais le dimanche (Dassin/Mercouri) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
2 500 |
1 |
Total NEVER ON SUNDAYS - Jamais le dimanche (Dassin/Mercouri) |
|
2 500 |
1 |
|
|
|
|
THE DEVIL'S EYE - L'œil du Diable (Bergman/Andersson) Suède |
|
|
|
|
PITTSBURGH |
2 000 |
1 |
Total THE DEVIL'S EYE - L'œil du Diable (Bergman/Andersson) Suède |
|
2 000 |
1 |
|
|
|
|
VICTIM - La victime (Dearden/Bogarde) GB |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
2 000 |
1 |
Total VICTIM - La victime (Dearden/Bogarde) GB |
|
2 000 |
1 |
|
|
|
|
NOT TONIGHT HENRY |
|
|
|
|
BALTIMORE |
1 700 |
1 |
Total NOT TONIGHT HENRY |
|
1 700 |
1 |
|
|
|
|
TOMORROW IS MY TURN - Le passage du Rhin (Cayatte/Aznavour/Courcel) Fr / It / All |
|
|
|
|
BALTIMORE |
1 600 |
1 |
Total TOMORROW IS MY TURN - Le passage du Rhin (Cayatte/Aznavour/Courcel) Fr / It / All |
1 600 |
1 |
|
|
|
|
|
WHISTLE DOWN THE WIND - Le vent garde son secret (Forbes/Bates/Mills) GB |
|
|
|
|
CINCINNATI |
1 500 |
1 |
Total WHISTLE DOWN THE WIND - Le vent garde son secret (Forbes/Bates/Mills) GB |
|
1 500 |
1 |
|
|
|
|
A WOMAN LIKE SATAN - La femme et le pantin (Duvivier/Bardot) Fr |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
1 200 |
1 |
Total A WOMAN LIKE SATAN - La femme et le pantin (Duvivier/Bardot) Fr |
|
1 200 |
1 |
|
|
|
|
ADAM AND 6 EVES |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
1 200 |
1 |
Total ADAM AND 6 EVES |
|
1 200 |
1 |
|
|
|
|
BLACK TIGHTS - Les collants noirs (Terence Young) |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
1 200 |
1 |
Total BLACK TIGHTS - Les collants noirs (Terence Young) |
|
1 200 |
1 |
|
|
|
|
BOYS NIGHT OUT - Garçonnière pour quatre (Gordon/Novak/Garner) |
|
|
|
|
PORTLAND |
1 000 |
1 |
Total BOYS NIGHT OUT - Garçonnière pour quatre (Gordon/Novak/Garner) |
|
1 000 |
1 |
.