PSYCHO (PSYCHOSE) - 2 086 000 entrées en FRANCE
De Alfred HITCHCOCK avec Anthony PERKINS, Janet LEIGH et Vera MILES
Phoenix, Arizona. Marion Crane, une employée modèle, vole 40 000 dollars à son patron, George Lowery, pour permettre à son amant, Sam Loomis, d'éponger ses dettes. Elle s'enfuit en voiture dans l'intention de rejoindre Sam chez lui, à Fairdale. Sur le chemin, une forte pluie l'oblige à s'arrêter. Elle descend dans un motel isolé, où l'accueille le jeune et timide patron, Norman Bates. Alors que Marion prend une douche, une silhouette armée d'un couteau s'approche d'elle et l'agresse. Sam apprend la disparition de Marion de la bouche de Lila, la soeur de la jeune femme. Alors qu'ils décident de mener l'enquête, tous deux sont rejoints par le détective Milton Arbogast, lancé par Lowery sur les traces de l'argent volé..
C'est l'été la période la plus favorable du box office et les nouveautés apparaissent et pas des moindres. Deux des grands vainqueurs du box office 1959 se retrouvent la même semaine. Pour Alfred Hitchcock "Psycho" suit "La mort aux trousses" et pour Billy Wilder "La garçonnière" suit le triomphe de "Certains l'aiment chaud". Si on ajoute "L'histoire de Ruth", les 3 films décoiffent au box office. "Hannibal" le péplum italien avec Victor Mature débute très bien également.
Avec "Psycho" Alfred Hitchcok propulse le cinéma amériain dans les années 60. Plus mature, plus inquiétant, le maestro signe un chef d'oeuvre total et intemporel qui bouleverse le cinéma d'angoisse avec pratiquement la naissance du slasher. Bien sûr le film contient une des scènes les plus connue du cinéma, une musique inoubliable, des plans inédits et une interprétaion légendaire des acteurs y compris Anthony Perkins qui devient pour l'éternité Norman Bates. Fini les rôles de jeunes premiers et un alter égo qui va pourrir la vie de l'acteur jusqu'à sa mort. Strictement interdit aux mineurs le film bénéficie d'une campagne marketing visant à interdire l'entrée dans les salles, puis plus tard dans les drive-in, aux retardataires. Le film part très solidement au De Mille de New York avec 46 500 dollars mais aussi 19 500 dollars au Baronet.
|
FILM |
RECETTE |
ECRANS |
1 |
BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
$411 248 |
23 |
2 |
THE APARTMENT - La garconnière (Wilder/Lemmon/MacLaine) |
$248 500 |
9 |
3 |
THE STORY OF RUTH - L'histoire de Ruth (Koster/Whitman) |
$246 100 |
17 |
4 |
CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
$235 900 |
17 |
5 |
HANNIBAL - Annibal (Bragaglia/Mature/Ferzetti) Italie |
$153 200 |
15 |
6 |
POLLYANNA - (Swift/Wyman/Mills) |
$120 000 |
1 |
7 |
THE ADVENTURES OF HUCKLEBERRY FINN - Les aventuriers du fleuve (Curtiz/Randall) |
$73 500 |
8 |
8 |
THE RAT RACE - Les pièges de Broadway (Mulligan/Curtis/Reynolds) |
$69 500 |
7 |
9 |
PSYCHO - Psychose (Hitchcock/Perkins/Leigh/Miles) |
$66 000 |
2 |
10 |
CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
$46 500 |
10 |
11 |
MAN ON A STRING - Contre-espionnage (De Toth/Borgnine/Mathews) |
$45 300 |
6 |
12 |
THE BRIDES OF DRACULA - Les maîtresses de Dracula (Fischer/Cushing/Hunt) |
$44 500 |
7 |
13 |
THE LEECH WOMAN - La femme sangsue (Dein/Gray) |
$44 500 |
7 |
14 |
WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
$41 500 |
2 |
15 |
THE GIANT OF MARATHON - La bataille de Marathon (Tourneur/Reeves/Demongeot) |
$37 500 |
6 |
16 |
THE GREATEST SHOW ON EARTH - Sous le plus grand chapiteau du Monde (De Mille/Heston/Stewart) |
$30 000 |
3 |
17 |
THE MUSIC BOX KID - (Cahn/Foster) |
$30 000 |
2 |
18 |
PRIVATE PROPERTY - Propriété privée (Stevens/Manx) |
$27 500 |
5 |
19 |
PLATINIUM HIGH SCHOOL - (Haas/Rooney) |
$27 000 |
4 |
20 |
THE GALLANT HOURS - Les héros du Pacifique (Montgomery/Cagney/Weaver) |
$26 500 |
4 |
21 |
THE SNOW QUEEN - La reine des neiges - animation - Russie |
$25 000 |
3 |
22 |
BATTLE OF THE SEXES - La bataille des sexes (Crichton/Sellers) GB |
$24 400 |
6 |
23 |
THE BOY AND THE PIRATES - Jimmy et les pirates (Gordon/Herbert) |
$24 000 |
3 |
24 |
THE SIGN OF ZORRO - (Foster/William) montage d'épisodes de la série |
$24 000 |
4 |
25 |
WILD RIVER - Le fleuve sauvage (Kazan/Clift/Remick) |
$24 000 |
4 |
26 |
SAPPHIRE - Opération Scotland Yard (Dearden/Patrick) GB |
$21 600 |
3 |
27 |
MACUMBA LOVE - (Fowley/Reed) Bresil / USA |
$21 300 |
3 |
28 |
EXPRESSO BONGO - (Guest/Harvey) GB |
$20 800 |
6 |
29 |
THIS REBEL BREED |
$20 700 |
2 |
30 |
THE MAN WHO DIED TWICE - (Kane/Cameron) |
$18 100 |
3 |
31 |
MAN IN THE COCKED HAT - (Boulting/Thomas/Sellers) GB |
$18 000 |
1 |
32 |
PAY OR DIE - La mafia (Wilson/Borgnine) |
$18 000 |
1 |
33 |
THE SCAVENGERS - (Cromwell/Edwards) Phillipines / US |
$18 000 |
1 |
34 |
ONCE MORE WITH FEELING - Chérie recommençons (Donen/Brynner/Kandall) |
$17 800 |
4 |
35 |
CHARTROOSE CABOOSE - (Reynolds/Bee) GB |
$17 000 |
2 |
36 |
THE MOUNTAIN ROAD - Commando de destruction (Mann/Stewart/Lu) |
$17 000 |
2 |
37 |
THREE CAME TO KILL - (Cahn/Mitchell) |
$17 000 |
2 |
38 |
SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
$16 900 |
1 |
39 |
WHO WAS THAT LADY - Qui était donc cette femme? (Sidney/Curtis/Martin/Leigh) |
$16 000 |
1 |
40 |
I PASSED FOR WHITE - (Wilcox/Wilde/Franciscus) |
$15 300 |
3 |
41 |
THE HYPNOTIC EYE - (Blair/Bergerac) |
$15 300 |
3 |
42 |
KING OF THE CORAL SEA - (Robinson/Rafferty) |
$15 000 |
1 |
43 |
THE SAVAGE EYE - L'œil sauvage |
$14 500 |
1 |
44 |
I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
$14 000 |
1 |
45 |
MAGDALENA - Impudeur (Harlan) Allemagne |
$14 000 |
1 |
46 |
THIS IS CINERAMA - (Cooper) documentaire |
$14 000 |
1 |
47 |
HIROSHIMA MON AMOUR - (Riva/Okada) Fr |
$13 300 |
1 |
48 |
BACK TO THE WALL - Le dos au mur (Molinaro/Moreau/Oury) France |
$13 000 |
2 |
49 |
SUDDENLY LAST SUMMER - Soudain l'été dernier (Mankiewicz/E.Taylor/K.Hepburn/Clift) |
$12 000 |
1 |
50 |
PLEASE DON'T EAT THE DAISIES - Ne mangez pas les marguerites (Walters/Day/Niven) |
$11 500 |
2 |
51 |
SERGEANT RUTLEDGE - Le sergent noir (Ford/Hunter/Stroode) |
$11 500 |
1 |
52 |
CONSPIRACY OF HEARTS - Les conspiratrices (Thomas/Palmer/Syms) GB |
$11 100 |
2 |
53 |
CIRCUS OF HORRORS - Le cirque des horreurs - GB |
$10 000 |
1 |
54 |
FLAME OVER INDIA - Aux frontières des Indes (Thompson/More/Bacall) GB |
$10 000 |
1 |
55 |
OKLAHOMA TERRITORY - (Cahn/Williams) |
$10 000 |
1 |
56 |
PRISONER OF THE VOLGA - Les bateliers de la Volga (Tourjansky/Derek/Martinelli) It / Fr / Allemagne |
$10 000 |
1 |
57 |
THE JAILBREAKERS - (Grasshof/Hutton) |
$10 000 |
1 |
58 |
THE UNFORGIVEN - Le vent de la plaine (Huston/Lancaster/A.Hepburn) |
$10 000 |
1 |
59 |
GREAT VAN ROBBERY - Hold-up en plein jour |
$9 500 |
2 |
60 |
DAVID AND BATHSHEBA - David and Bethsabée (King/Peck/Hayward) |
$9 000 |
2 |
61 |
THE BOY AND THE LAUGHING DOG (GOOD-BYE MY LADY) - (Wellman/Brennan) |
$8 000 |
1 |
62 |
CARRY ON CONSTABLE - Les loustics à l'hosto |
$7 500 |
1 |
63 |
CRACK IN THE MIRROR - Drame dans un miroir (Fleischer/Welles/Greco) |
$7 500 |
2 |
64 |
HEAD OF A TYRANT - Judith et Holopherne (Cerchio/Girotti/Corey) It / Fr |
$7 000 |
1 |
65 |
MISSILES FROM HELL - La bataille des V1 (Sewell/Rennie) GB |
$7 000 |
1 |
66 |
THE STRANGLERS OF BOMBAY - Les étrangleurs de Bombay (Fisher/Rolfe) GB |
$7 000 |
1 |
67 |
SEXPOT - Le désir mène les hommes (Roussel/Noël) Fr |
$6 600 |
1 |
68 |
THE SHAMELESS SEX - Wanda la pécheresse (Coletti/Sanson/Villard) It / Fr |
$6 600 |
1 |
69 |
JAZZ ON A SUMMER DAY - documentaire |
$6 500 |
1 |
70 |
ROCKET ATTACK USA - (Mahon/Davis) |
$6 300 |
1 |
71 |
SKI TROOP ATTACK - (Corman/Forest) |
$6 300 |
1 |
72 |
IN THE WAKE OF A STRANGER - (Eady/Wright) GB |
$6 000 |
1 |
73 |
BABETTE GOES TO WAR - Babette s'en va-t-en guerre (Jaque/Bardot/Charrier) France |
$5 400 |
2 |
74 |
NATURE GIRL AND THE SLAVER - Liane esclave blanche - All / It |
$5 000 |
1 |
75 |
THE FUGITIVE KIND - L'homme à la peau de serpent (Lumet/Brando/Woodward/Magnani) |
$5 000 |
1 |
76 |
A KISS FOR A KILLER - Une manche et la belle (Verneuil/Vidal/Demongeot) Fr |
$4 500 |
1 |
77 |
BRINK OF LIFE - Au seuil de la vie (Bergman/Thulin/Andersson) Suède |
$4 500 |
1 |
78 |
GRISBI - Touchez pas au grisbi (Becker/Gabin/Dari) Fr / It |
$4 500 |
1 |
79 |
VALLEY OF THE REDWOODS - (Witney/Hudson) |
$4 500 |
1 |
80 |
CAREER GIRL - La belle au soleil |
$4 200 |
1 |
81 |
AROUND THE WORLD IN 80 DAYS - Le tour du Monde en 80 jours (Anderson/Niven) |
$4 000 |
1 |
82 |
BECAUSE THEY'RE YOUNG - (Wendkos/Clark/Shaw) |
$4 000 |
2 |
83 |
BLACK ORPHEUS -Orfeu negro (Camus/Mello) Fr / Bresil |
$4 000 |
1 |
84 |
DREAMS - Rêves de femmes (Bergman/Dahlberg) Suède |
$4 000 |
1 |
85 |
HOLIDAY IN SPAIN - Scent of mystery (Cardiff/Elliott) GB |
$4 000 |
1 |
86 |
SOME LIKE IT HOT - Certains l'aiment chaud (Wilder/Monroe/Curtis/lemmon) |
$4 000 |
1 |
87 |
ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
$3 900 |
1 |
88 |
FIVE BRANDED WOMEN - Cinq femmes marquées (Ritt/Mangano/Moreau) |
$3 800 |
1 |
89 |
THE SINS OF ROSE BERND - Rose (Staudte/Schell/Vallone) Allemagne |
$3 700 |
1 |
90 |
CHANCE MEETING - L'enquête de l'inspecteur Morgan (Losey/Kruger/Baker) GB |
$3 500 |
1 |
91 |
OPERATION AMSTERDAM - (McCarthy/Finch) GB |
$3 500 |
1 |
92 |
TAKE A GIANT STEP - (Leacock/Nash) |
$3 500 |
1 |
93 |
THE COUSINS - Les cousins (Chabrol/Blain/Brialy) Fr |
$3 500 |
1 |
94 |
THE LOVERS - Les amants (Malle/Moreau/Bory) Fr |
$2 500 |
1 |
95 |
OUR MAN IN HAVANA - Notre agent à la Havane (Reed/Guinness/O'Hara) GB |
$2 000 |
1 |
96 |
THE WICKED GO TO HELL - Les salauds vont en enfer (Hossein/Vidal/Vlady) France |
$2 000 |
1 |
97 |
THE BIG CHIEF - Le grand chef (Verneuil/Fernandel/Cervi/papouf) Fr / It |
$1 700 |
1 |
98 |
THE CAT - (Kadison/Perry) |
$1 700 |
1 |
99 |
THE MOUSE THAT ROARED - La souris qui rugissait (Arnold/Sellers/Seberg) |
$1 700 |
1 |
HANNIBAL (ANNIBAL - ANNIBALE) - 1 671 000 entrées en FRANCE
De Carlo BRAGAGLIA avec Victor MATURE et Gabriele FERZETTI
Annibal, ses troupes et ses éléphants, éprouvés par le franchissement des Alpes s'accordent un temps de repos avant de poursuivre la conquête. Expert en action psychologique, le général carthaginois fait libérer, après visite compléte de son camp, sa prisonnière, la niéce du sénateur Fabius Maximus. Il compte sur le récit de cette messagére involontaire pour décupler la terreur que son armée inspire aux Romains. Un peu plus tard, Annibal fait savoir discrétement à sylvia qu'il approche de Rome. La belle enfant concilie cependant devoir et passion: elle avertit l'oncle des mouvements de troupes adverses puis s'enfuit pour rejoindre son guerrier. Ses compatriotes la reprennent, et la condamnent au Couvent...
THE ADVENTURES OF HUCKLEBERRY FINN (LES AVENTURIERS DU FLEUVE) - 1 671 000 entrées en FRANCE
De Michael CURTIZ avec Tony RANDALL
Dans le Missouri, au XIXe siècle. Le jeune Huckleberry Finn a été confié à madame Douglas, une riche veuve, par son père, un alcoolique qui ne parvenait pas à l'élever convenablement. Huckleberry est un garçon assez mystérieux, épris d'aventures, qui passe le plus clair de son temps assis sur les rives du Mississippi, à rêver aux grands voyages qu'il pourrait faire. Jim, un jeune esclave noir de madame Douglas, s'est pris d'amitié pour Huckleberry. Un jour, menacé d'être vendu à d'autres maîtres, Jim prend la fuite et feint de se noyer dans le fleuve. Les deux garçons, pareillement épris de liberté, entreprennent de descendre le fleuve à bord d'un radeau de fortune. Commence pour eux une grande aventure riche en tribulations...
FILM |
VILLE |
RECETTE |
ECRANS |
BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
10 000 |
1 |
|
BOSTON |
20 000 |
1 |
|
BROADWAY |
48 000 |
1 |
|
BUFFALO |
6 500 |
1 |
|
CHICAGO |
27 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
18 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
12 000 |
1 |
|
DENVER |
15 000 |
1 |
|
DETROIT |
21 248 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
10 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
18 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
28 000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
15 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
14 500 |
1 |
|
OMAHA |
9 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
22 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
18 500 |
1 |
|
PORTLAND |
16 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
18 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
20 000 |
1 |
|
SEATTLE |
11 000 |
1 |
|
TORONTO |
13 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
20 000 |
1 |
Total BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
|
411 248 |
23 |
|
|
|
|
THE APARTMENT - La garconnière (Wilder/Lemmon) |
|
|
|
|
BOSTON |
22 000 |
1 |
|
BROADWAY |
66 000 |
2 |
|
CHICAGO |
42 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
16 000 |
1 |
|
DETROIT |
25 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
31 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
21 500 |
1 |
|
WASHINGTON |
25 000 |
1 |
Total THE APARTMENT - La garconnière (Wilder/Lemmon) |
|
248 500 |
9 |
|
|
|
|
THE STORY OF RUTH - L'histoire de Ruth (Koster/Whitman) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
8 000 |
1 |
|
BOSTON |
9 000 |
1 |
|
BROADWAY |
42 500 |
2 |
|
BUFFALO |
8 000 |
1 |
|
CHICAGO |
48 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
6 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
13 000 |
1 |
|
DENVER |
10 000 |
1 |
|
DETROIT |
23 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
10 000 |
1 |
|
OMAHA |
6 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
13 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
8 600 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
19 000 |
1 |
|
SEATTLE |
8 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
14 000 |
1 |
Total THE STORY OF RUTH - L'histoire de Ruth (Koster/Whitman) |
|
246 100 |
17 |
|
|
|
|
CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
7 000 |
1 |
|
BOSTON |
13 500 |
1 |
|
BROADWAY |
28 000 |
1 |
|
BUFFALO |
5 000 |
1 |
|
CHICAGO |
25 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
12 700 |
1 |
|
DENVER |
6 000 |
1 |
|
DETROIT |
31 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
16 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
13 600 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
15 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
14 600 |
1 |
|
PITTSBURGH |
6 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
9 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
15 000 |
1 |
|
TORONTO |
8 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
10 000 |
1 |
Total CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
|
235 900 |
17 |
|
|
|
|
HANNIBAL - Annibal (Bragaglia/Mature/Ferzetti) Italie |
|
|
|
|
BOSTON |
15 000 |
1 |
|
BUFFALO |
11 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
14 000 |
1 |
|
DENVER |
9 000 |
1 |
|
DETROIT |
15 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
6 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
6 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
20 700 |
2 |
|
LOUISVILLE |
4 000 |
1 |
|
OMAHA |
4 500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
12 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
11 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
7 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
18 000 |
1 |
Total HANNIBAL - Annibal (Bragaglia/Mature/Ferzetti) Italie |
|
153 200 |
15 |
|
|
|
|
POLLYANNA - (Swift/Wyman/Mills) |
|
|
|
|
BROADWAY |
120 000 |
1 |
Total POLLYANNA - (Swift/Wyman/Mills) |
|
120 000 |
1 |
|
|
|
|
THE ADVENTURES OF HUCKLEBERRY FINN - Les aventuriers du fleuve (Curtiz/Randall) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
9 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
10 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
6 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
4 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
12 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
10 000 |
1 |
|
SEATTLE |
5 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
17 000 |
1 |
Total THE ADVENTURES OF HUCKLEBERRY FINN - Les aventuriers du fleuve (Curtiz/Randall) |
73 500 |
8 |
|
|
|
|
|
THE RAT RACE - Les pièges de Broadway (Mulligan/Curtis/Reynolds) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
3 000 |
1 |
|
BOSTON |
7 000 |
1 |
|
BROADWAY |
20 000 |
1 |
|
CHICAGO |
16 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
8 500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
8 500 |
1 |
|
WASHINGTON |
6 000 |
1 |
Total THE RAT RACE - Les pièges de Broadway (Mulligan/Curtis/Reynolds) |
|
69 500 |
7 |
|
|
|
|
PSYCHO - Psychose (Hitchcock/Perkins/Leigh/Miles) |
|
|
|
|
BROADWAY |
66 000 |
2 |
Total PSYCHO - Psychose (Hitchcock/Perkins/Leigh/Miles) |
|
66 000 |
2 |
|
|
|
|
CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
|
|
|
|
BALTIMORE |
3 200 |
1 |
|
BOSTON |
7 000 |
1 |
|
CHICAGO |
6 500 |
1 |
|
DENVER |
4 000 |
1 |
|
DETROIT |
6 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
3 700 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
6 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
4 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
1 600 |
1 |
|
WASHINGTON |
4 000 |
1 |
Total CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
46 500 |
10 |
|
|
|
|
|
MAN ON A STRING - Contre-espionnage (De Toth/Borgnine/Mathews) |
|
|
|
|
BROADWAY |
10 000 |
1 |
|
CHICAGO |
11 000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
6 000 |
1 |
|
SEATTLE |
7 000 |
1 |
|
TORONTO |
8 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
3 300 |
1 |
Total MAN ON A STRING - Contre-espionnage (De Toth/Borgnine/Mathews) |
|
45 300 |
6 |
|
|
|
|
THE BRIDES OF DRACULA - Les maîtresses de Dracula (Fischer/Cushing/Hunt) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
5 000 |
1 |
|
BUFFALO |
9 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
8 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
11 500 |
2 |
|
MINNEAPOLIS |
5 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
6 000 |
1 |
Total THE BRIDES OF DRACULA - Les maîtresses de Dracula (Fischer/Cushing/Hunt) |
44 500 |
7 |
|
|
|
|
|
THE LEECH WOMAN - La femme sangsue (Dein/Gray) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
5 000 |
1 |
|
BUFFALO |
9 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
8 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
11 500 |
2 |
|
MINNEAPOLIS |
5 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
6 000 |
1 |
Total THE LEECH WOMAN - La femme sangsue (Dein/Gray) |
|
44 500 |
7 |
|
|
|
|
WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
|
|
|
|
DETROIT |
18 500 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
23 000 |
1 |
Total WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
|
41 500 |
2 |
|
|
|
|
THE GIANT OF MARATHON - La bataille de Marathon (Tourneur/Reeves/Demongeot) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
5 500 |
1 |
|
DENVER |
9 000 |
1 |
|
DETROIT |
7 500 |
1 |
|
OMAHA |
3 500 |
1 |
|
PORTLAND |
4 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
8 000 |
1 |
Total THE GIANT OF MARATHON - La bataille de Marathon (Tourneur/Reeves/Demongeot) |
37 500 |
6 |
|
|
|
|
|
THE GREATEST SHOW ON EARTH - Sous le plus grand chapiteau du Monde (De Mille/Heston/Stewart) |
|
|
|
|
DETROIT |
8 500 |
1 |
|
KANSAS CITY |
3 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
18 000 |
1 |
Total THE GREATEST SHOW ON EARTH - Sous le plus grand chapiteau du Monde (De Mille/Heston/Stewart) |
30 000 |
3 |
|
|
|
|
|
THE MUSIC BOX KID - (Cahn/Foster) |
|
|
|
|
BUFFALO |
5 000 |
1 |
|
DETROIT |
25 000 |
1 |
Total THE MUSIC BOX KID - (Cahn/Foster) |
|
30 000 |
2 |
|
|
|
|
PRIVATE PROPERTY - Propriété privée (Stevens/Manx) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
4 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
13 500 |
3 |
|
SAN FRANCISCO |
10 000 |
1 |
Total PRIVATE PROPERTY - Propriété privée (Stevens/Manx) |
|
27 500 |
5 |
|
|
|
|
PLATINIUM HIGH SCHOOL - (Haas/Rooney) |
|
|
|
|
DETROIT |
7 500 |
1 |
|
PORTLAND |
4 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
8 000 |
1 |
|
TORONTO |
7 500 |
1 |
Total PLATINIUM HIGH SCHOOL - (Haas/Rooney) |
|
27 000 |
4 |
|
|
|
|
THE GALLANT HOURS - Les héros du Pacifique (Montgomery/Cagney/Weaver) |
|
|
|
|
BUFFALO |
5 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
10 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
3 500 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
7 500 |
1 |
Total THE GALLANT HOURS - Les héros du Pacifique (Montgomery/Cagney/Weaver) |
26 500 |
4 |
|
|
|
|
|
THE SNOW QUEEN - La reine des neiges - animation - Russie |
|
|
|
|
CINCINNATI |
8 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
8 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
9 000 |
1 |
Total THE SNOW QUEEN - La reine des neiges - animation - Russie |
|
25 000 |
3 |
|
|
|
|
BATTLE OF THE SEXES - La bataille des sexes (Crichton/Sellers) GB |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2 300 |
1 |
|
BOSTON |
5 000 |
1 |
|
BROADWAY |
4 700 |
1 |
|
CLEVELAND |
2 300 |
1 |
|
TORONTO |
6 500 |
1 |
|
WASHINGTON |
3 600 |
1 |
Total BATTLE OF THE SEXES - La bataille des sexes (Crichton/Sellers) GB |
|
24 400 |
6 |
|
|
|
|
THE BOY AND THE PIRATES - Jimmy et les pirates (Gordon/Herbert) |
|
|
|
|
DETROIT |
15 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
6 000 |
1 |
|
SEATTLE |
3 000 |
1 |
Total THE BOY AND THE PIRATES - Jimmy et les pirates (Gordon/Herbert) |
|
24 000 |
3 |
|
|
|
|
THE SIGN OF ZORRO - (Foster/William) montage d'épisodes de la série |
|
|
|
|
DENVER |
8 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
7 000 |
1 |
|
PORTLAND |
6 000 |
1 |
|
SEATTLE |
3 000 |
1 |
Total THE SIGN OF ZORRO - (Foster/William) montage d'épisodes de la série |
|
24 000 |
4 |
|
|
|
|
WILD RIVER - Le fleuve sauvage (Kazan/Clift/Remick) |
|
|
|
|
BOSTON |
4 500 |
1 |
|
BROADWAY |
13 500 |
2 |
|
PHILADELPHIA |
6 000 |
1 |
Total WILD RIVER - Le fleuve sauvage (Kazan/Clift/Remick) |
|
24 000 |
4 |
|
|
|
|
SAPPHIRE - Opération Scotland Yard (Dearden/Patrick) GB |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
21 600 |
3 |
Total SAPPHIRE - Opération Scotland Yard (Dearden/Patrick) GB |
|
21 600 |
3 |
|
|
|
|
MACUMBA LOVE - (Fowley/Reed) Bresil / USA |
|
|
|
|
CHICAGO |
10 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
7 800 |
1 |
|
PORTLAND |
3 500 |
1 |
Total MACUMBA LOVE - (Fowley/Reed) Bresil / USA |
|
21 300 |
3 |
|
|
|
|
EXPRESSO BONGO - (Guest/Harvey) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
7 100 |
1 |
|
DENVER |
3 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
3 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
4 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
1 500 |
1 |
|
WASHINGTON |
2 200 |
1 |
Total EXPRESSO BONGO - (Guest/Harvey) GB |
|
20 800 |
6 |
|
|
|
|
THIS REBEL BREED |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
20 700 |
2 |
Total THIS REBEL BREED |
|
20 700 |
2 |
|
|
|
|
THE MAN WHO DIED TWICE - (Kane/Cameron) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
18 100 |
3 |
Total THE MAN WHO DIED TWICE - (Kane/Cameron) |
|
18 100 |
3 |
|
|
|
|
MAN IN THE COCKED HAT - (Boulting/Thomas/Sellers) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
18 000 |
1 |
Total MAN IN THE COCKED HAT - (Boulting/Thomas/Sellers) GB |
|
18 000 |
1 |
|
|
|
|
PAY OR DIE - La mafia (Wilson/Borgnine) |
|
|
|
|
BROADWAY |
18 000 |
1 |
Total PAY OR DIE - La mafia (Wilson/Borgnine) |
|
18 000 |
1 |
|
|
|
|
THE SCAVENGERS - (Cromwell/Edwards) Phillipines / US |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
18 000 |
1 |
Total THE SCAVENGERS - (Cromwell/Edwards) Phillipines / US |
|
18 000 |
1 |
|
|
|
|
ONCE MORE WITH FEELING - Chérie recommençons (Donen/Brynner/Kandall) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
17 800 |
4 |
Total ONCE MORE WITH FEELING - Chérie recommençons (Donen/Brynner/Kandall) |
17 800 |
4 |
|
|
|
|
|
CHARTROOSE CABOOSE - (Reynolds/Bee) GB |
|
|
|
|
CINCINNATI |
8 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
9 000 |
1 |
Total CHARTROOSE CABOOSE - (Reynolds/Bee) GB |
|
17 000 |
2 |
|
|
|
|
THE MOUNTAIN ROAD - Commando de destruction (Mann/Stewart/Lu) |
|
|
|
|
CHICAGO |
10 000 |
1 |
|
PORTLAND |
7 000 |
1 |
Total THE MOUNTAIN ROAD - Commando de destruction (Mann/Stewart/Lu) |
|
17 000 |
2 |
|
|
|
|
THREE CAME TO KILL - (Cahn/Mitchell) |
|
|
|
|
CHICAGO |
10 000 |
1 |
|
PORTLAND |
7 000 |
1 |
Total THREE CAME TO KILL - (Cahn/Mitchell) |
|
17 000 |
2 |
|
|
|
|
SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
16 900 |
1 |
Total SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
|
16 900 |
1 |
|
|
|
|
WHO WAS THAT LADY - Qui était donc cette femme? (Sidney/Curtis/Martin/Leigh) |
|
|
|
|
BROADWAY |
16 000 |
1 |
Total WHO WAS THAT LADY - Qui était donc cette femme? (Sidney/Curtis/Martin/Leigh) |
16 000 |
1 |
|
|
|
|
|
I PASSED FOR WHITE - (Wilcox/Wilde/Franciscus) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
15 300 |
3 |
Total I PASSED FOR WHITE - (Wilcox/Wilde/Franciscus) |
|
15 300 |
3 |
|
|
|
|
THE HYPNOTIC EYE - (Blair/Bergerac) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
15 300 |
3 |
Total THE HYPNOTIC EYE - (Blair/Bergerac) |
|
15 300 |
3 |
|
|
|
|
KING OF THE CORAL SEA - (Robinson/Rafferty) |
|
|
|
|
BOSTON |
15 000 |
1 |
Total KING OF THE CORAL SEA - (Robinson/Rafferty) |
|
15 000 |
1 |
|
|
|
|
THE SAVAGE EYE - L'œil sauvage |
|
|
|
|
BROADWAY |
14 500 |
1 |
Total THE SAVAGE EYE - L'œil sauvage |
|
14 500 |
1 |
|
|
|
|
I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
14 000 |
1 |
Total I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
14 000 |
1 |
|
|
|
|
|
MAGDALENA - Impudeur (Harlan) Allemagne |
|
|
|
|
BOSTON |
14 000 |
1 |
Total MAGDALENA - Impudeur (Harlan) Allemagne |
|
14 000 |
1 |
|
|
|
|
THIS IS CINERAMA - (Cooper) documentaire |
|
|
|
|
BOSTON |
14 000 |
1 |
Total THIS IS CINERAMA - (Cooper) documentaire |
|
14 000 |
1 |
|
|
|
|
HIROSHIMA MON AMOUR - (Riva/Okada) Fr |
|
|
|
|
BROADWAY |
13 300 |
1 |
Total HIROSHIMA MON AMOUR - (Riva/Okada) Fr |
|
13 300 |
1 |
|
|
|
|
BACK TO THE WALL - Le dos au mur (Molinaro/Moreau/Oury) France |
|
|
|
|
DENVER |
9 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
4 000 |
1 |
Total BACK TO THE WALL - Le dos au mur (Molinaro/Moreau/Oury) France |
|
13 000 |
2 |
|
|
|
|
SUDDENLY LAST SUMMER - Soudain l'été dernier (Mankiewicz/E.Taylor/K.Hepburn/Clift) |
|
|
|
|
TORONTO |
12 000 |
1 |
Total SUDDENLY LAST SUMMER - Soudain l'été dernier (Mankiewicz/E.Taylor/K.Hepburn/Clift) |
12 000 |
1 |
|
|
|
|
|
PLEASE DON'T EAT THE DAISIES - Ne mangez pas les marguerites (Walters/Day/Niven) |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
5 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
6 500 |
1 |
Total PLEASE DON'T EAT THE DAISIES - Ne mangez pas les marguerites (Walters/Day/Niven) |
11 500 |
2 |
|
|
|
|
|
SERGEANT RUTLEDGE - Le sergent noir (Ford/Hunter/Stroode) |
|
|
|
|
BROADWAY |
11 500 |
1 |
Total SERGEANT RUTLEDGE - Le sergent noir (Ford/Hunter/Stroode) |
|
11 500 |
1 |
|
|
|
|
CONSPIRACY OF HEARTS - Les conspiratrices (Thomas/Palmer/Syms) GB |
|
|
|
|
CHICAGO |
7 600 |
1 |
|
PROVIDENCE |
3 500 |
1 |
Total CONSPIRACY OF HEARTS - Les conspiratrices (Thomas/Palmer/Syms) GB |
11 100 |
2 |
|
|
|
|
|
CIRCUS OF HORRORS - Le cirque des horreurs - GB |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
10 000 |
1 |
Total CIRCUS OF HORRORS - Le cirque des horreurs - GB |
|
10 000 |
1 |
|
|
|
|
FLAME OVER INDIA - Aux frontières des Indes (Thompson/More/Bacall) GB |
|
|
|
|
TORONTO |
10 000 |
1 |
Total FLAME OVER INDIA - Aux frontières des Indes (Thompson/More/Bacall) GB |
10 000 |
1 |
|
|
|
|
|
OKLAHOMA TERRITORY - (Cahn/Williams) |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
10 000 |
1 |
Total OKLAHOMA TERRITORY - (Cahn/Williams) |
|
10 000 |
1 |
|
|
|
|
PRISONER OF THE VOLGA - Les bateliers de la Volga (Tourjansky/Derek/Martinelli) It / Fr / Allemagne |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
10 000 |
1 |
Total PRISONER OF THE VOLGA - Les bateliers de la Volga (Tourjansky/Derek/Martinelli) It / Fr / Allemagne |
10 000 |
1 |
|
|
|
|
|
THE JAILBREAKERS - (Grasshof/Hutton) |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
10 000 |
1 |
Total THE JAILBREAKERS - (Grasshof/Hutton) |
|
10 000 |
1 |
|
|
|
|
THE UNFORGIVEN - Le vent de la plaine (Huston/Lancaster/A.Hepburn) |
|
|
|
|
TORONTO |
10 000 |
1 |
Total THE UNFORGIVEN - Le vent de la plaine (Huston/Lancaster/A.Hepburn) |
|
10 000 |
1 |
|
|
|
|
GREAT VAN ROBBERY - Hold-up en plein jour |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
9 500 |
2 |
Total GREAT VAN ROBBERY - Hold-up en plein jour |
|
9 500 |
2 |
|
|
|
|
DAVID AND BATHSHEBA - David and Bethsabée (King/Peck/Hayward) |
|
|
|
|
INDIANAPOLIS |
5 000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
4 000 |
1 |
Total DAVID AND BATHSHEBA - David and Bethsabée (King/Peck/Hayward) |
|
9 000 |
2 |
|
|
|
|
THE BOY AND THE LAUGHING DOG (GOOD-BYE MY LADY) - (Wellman/Brennan) |
|
|
|
|
DENVER |
8 000 |
1 |
Total THE BOY AND THE LAUGHING DOG (GOOD-BYE MY LADY) - (Wellman/Brennan) |
8 000 |
1 |
|
|
|
|
|
CARRY ON CONSTABLE - Les loustics à l'hosto |
|
|
|
|
TORONTO |
7 500 |
1 |
Total CARRY ON CONSTABLE - Les loustics à l'hosto |
|
7 500 |
1 |
|
|
|
|
CRACK IN THE MIRROR - Drame dans un miroir (Fleischer/Welles/Greco) |
|
|
|
|
BOSTON |
5 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
2 500 |
1 |
Total CRACK IN THE MIRROR - Drame dans un miroir (Fleischer/Welles/Greco) |
7 500 |
2 |
|
|
|
|
|
HEAD OF A TYRANT - Judith et Holopherne (Cerchio/Girotti/Corey) It / Fr |
|
|
|
|
BOSTON |
7 000 |
1 |
Total HEAD OF A TYRANT - Judith et Holopherne (Cerchio/Girotti/Corey) It / Fr |
7 000 |
1 |
|
|
|
|
|
MISSILES FROM HELL - La bataille des V1 (Sewell/Rennie) GB |
|
|
|
|
PROVIDENCE |
7 000 |
1 |
Total MISSILES FROM HELL - La bataille des V1 (Sewell/Rennie) GB |
|
7 000 |
1 |
|
|
|
|
THE STRANGLERS OF BOMBAY - Les étrangleurs de Bombay (Fisher/Rolfe) GB |
|
|
|
|
SEATTLE |
7 000 |
1 |
Total THE STRANGLERS OF BOMBAY - Les étrangleurs de Bombay (Fisher/Rolfe) GB |
7 000 |
1 |
|
|
|
|
|
SEXPOT - Le désir mène les hommes (Roussel/Noël) Fr |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 600 |
1 |
Total SEXPOT - Le désir mène les hommes (Roussel/Noël) Fr |
|
6 600 |
1 |
|
|
|
|
THE SHAMELESS SEX - Wanda la pécheresse (Coletti/Sanson/Villard) It / Fr |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 600 |
1 |
Total THE SHAMELESS SEX - Wanda la pécheresse (Coletti/Sanson/Villard) It / Fr |
6 600 |
1 |
|
|
|
|
|
JAZZ ON A SUMMER DAY - documentaire |
|
|
|
|
PHILADELPHIA |
6 500 |
1 |
Total JAZZ ON A SUMMER DAY - documentaire |
|
6 500 |
1 |
|
|
|
|
ROCKET ATTACK USA - (Mahon/Davis) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
6 300 |
1 |
Total ROCKET ATTACK USA - (Mahon/Davis) |
|
6 300 |
1 |
|
|
|
|
SKI TROOP ATTACK - (Corman/Forest) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
6 300 |
1 |
Total SKI TROOP ATTACK - (Corman/Forest) |
|
6 300 |
1 |
|
|
|
|
IN THE WAKE OF A STRANGER - (Eady/Wright) GB |
|
|
|
|
INDIANAPOLIS |
6 000 |
1 |
Total IN THE WAKE OF A STRANGER - (Eady/Wright) GB |
|
6 000 |
1 |
|
|
|
|
BABETTE GOES TO WAR - Babette s'en va-t-en guerre (Jaque/Bardot/Charrier) France |
|
|
|
|
BROADWAY |
4 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
1 400 |
1 |
Total BABETTE GOES TO WAR - Babette s'en va-t-en guerre (Jaque/Bardot/Charrier) France |
5 400 |
2 |
|
|
|
|
|
NATURE GIRL AND THE SLAVER - Liane esclave blanche - All / It |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
5 000 |
1 |
Total NATURE GIRL AND THE SLAVER - Liane esclave blanche - All / It |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
THE FUGITIVE KIND - L'homme à la peau de serpent (Lumet/Brando/Woodward/Magnani) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
5 000 |
1 |
Total THE FUGITIVE KIND - L'homme à la peau de serpent (Lumet/Brando/Woodward/Magnani) |
5 000 |
1 |
|
|
|
|
|
A KISS FOR A KILLER - Une manche et la belle (Verneuil/Vidal/Demongeot) Fr |
|
|
|
|
CHICAGO |
4 500 |
1 |
Total A KISS FOR A KILLER - Une manche et la belle (Verneuil/Vidal/Demongeot) Fr |
4 500 |
1 |
|
|
|
|
|
BRINK OF LIFE - Au seuil de la vie (Bergman/Thulin/Andersson) Suède |
|
|
|
|
CHICAGO |
4 500 |
1 |
Total BRINK OF LIFE - Au seuil de la vie (Bergman/Thulin/Andersson) Suède |
|
4 500 |
1 |
|
|
|
|
GRISBI - Touchez pas au grisbi (Becker/Gabin/Dari) Fr / It |
|
|
|
|
CHICAGO |
4 500 |
1 |
Total GRISBI - Touchez pas au grisbi (Becker/Gabin/Dari) Fr / It |
|
4 500 |
1 |
|
|
|
|
VALLEY OF THE REDWOODS - (Witney/Hudson) |
|
|
|
|
BOSTON |
4 500 |
1 |
Total VALLEY OF THE REDWOODS - (Witney/Hudson) |
|
4 500 |
1 |
|
|
|
|
CAREER GIRL - La belle au soleil |
|
|
|
|
WASHINGTON |
4 200 |
1 |
Total CAREER GIRL - La belle au soleil |
|
4 200 |
1 |
|
|
|
|
AROUND THE WORLD IN 80 DAYS - Le tour du Monde en 80 jours (Anderson/Niven) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
4 000 |
1 |
Total AROUND THE WORLD IN 80 DAYS - Le tour du Monde en 80 jours (Anderson/Niven) |
4 000 |
1 |
|
|
|
|
|
BECAUSE THEY'RE YOUNG - (Wendkos/Clark/Shaw) |
|
|
|
|
WASHINGTON |
4 000 |
2 |
Total BECAUSE THEY'RE YOUNG - (Wendkos/Clark/Shaw) |
|
4 000 |
2 |
|
|
|
|
BLACK ORPHEUS -Orfeu negro (Camus/Mello) Fr / Bresil |
|
|
|
|
TORONTO |
4 000 |
1 |
Total BLACK ORPHEUS -Orfeu negro (Camus/Mello) Fr / Bresil |
|
4 000 |
1 |
|
|
|
|
DREAMS - Rêves de femmes (Bergman/Dahlberg) Suède |
|
|
|
|
BROADWAY |
4 000 |
1 |
Total DREAMS - Rêves de femmes (Bergman/Dahlberg) Suède |
|
4 000 |
1 |
|
|
|
|
HOLIDAY IN SPAIN - Scent of mystery (Cardiff/Elliott) GB |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
4 000 |
1 |
Total HOLIDAY IN SPAIN - Scent of mystery (Cardiff/Elliott) GB |
|
4 000 |
1 |
|
|
|
|
SOME LIKE IT HOT - Certains l'aiment chaud (Wilder/Monroe/Curtis/lemmon) |
|
|
|
|
LOUISVILLE |
4 000 |
1 |
Total SOME LIKE IT HOT - Certains l'aiment chaud (Wilder/Monroe/Curtis/lemmon) |
4 000 |
1 |
|
|
|
|
|
ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
|
|
|
|
BROADWAY |
3 900 |
1 |
Total ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
|
3 900 |
1 |
|
|
|
|
FIVE BRANDED WOMEN - Cinq femmes marquées (Ritt/Mangano/Moreau) |
|
|
|
|
PHILADELPHIA |
3 800 |
1 |
Total FIVE BRANDED WOMEN - Cinq femmes marquées (Ritt/Mangano/Moreau) |
3 800 |
1 |
|
|
|
|
|
THE SINS OF ROSE BERND - Rose (Staudte/Schell/Vallone) Allemagne |
|
|
|
|
CHICAGO |
3 700 |
1 |
Total THE SINS OF ROSE BERND - Rose (Staudte/Schell/Vallone) Allemagne |
|
3 700 |
1 |
|
|
|
|
CHANCE MEETING - L'enquête de l'inspecteur Morgan (Losey/Kruger/Baker) GB |
|
|
|
|
PROVIDENCE |
3 500 |
1 |
Total CHANCE MEETING - L'enquête de l'inspecteur Morgan (Losey/Kruger/Baker) GB |
3 500 |
1 |
|
|
|
|
|
OPERATION AMSTERDAM - (McCarthy/Finch) GB |
|
|
|
|
PITTSBURGH |
3 500 |
1 |
Total OPERATION AMSTERDAM - (McCarthy/Finch) GB |
|
3 500 |
1 |
|
|
|
|
TAKE A GIANT STEP - (Leacock/Nash) |
|
|
|
|
PORTLAND |
3 500 |
1 |
Total TAKE A GIANT STEP - (Leacock/Nash) |
|
3 500 |
1 |
|
|
|
|
THE COUSINS - Les cousins (Chabrol/Blain/Brialy) Fr |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
3 500 |
1 |
Total THE COUSINS - Les cousins (Chabrol/Blain/Brialy) Fr |
|
3 500 |
1 |
|
|
|
|
THE LOVERS - Les amants (Malle/Moreau/Bory) Fr |
|
|
|
|
BUFFALO |
2 500 |
1 |
Total THE LOVERS - Les amants (Malle/Moreau/Bory) Fr |
|
2 500 |
1 |
|
|
|
|
OUR MAN IN HAVANA - Notre agent à la Havane (Reed/Guinness/O'Hara) GB |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
2 000 |
1 |
Total OUR MAN IN HAVANA - Notre agent à la Havane (Reed/Guinness/O'Hara) GB |
2 000 |
1 |
|
|
|
|
|
THE WICKED GO TO HELL - Les salauds vont en enfer (Hossein/Vidal/Vlady) France |
|
|
|
|
WASHINGTON |
2 000 |
1 |
Total THE WICKED GO TO HELL - Les salauds vont en enfer (Hossein/Vidal/Vlady) France |
2 000 |
1 |
|
|
|
|
|
THE BIG CHIEF - Le grand chef (Verneuil/Fernandel/Cervi/papouf) Fr / It |
|
|
|
|
CLEVELAND |
1 700 |
1 |
Total THE BIG CHIEF - Le grand chef (Verneuil/Fernandel/Cervi/papouf) Fr / It |
|
1 700 |
1 |
|
|
|
|
THE CAT - (Kadison/Perry) |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
1 700 |
1 |
Total THE CAT - (Kadison/Perry) |
|
1 700 |
1 |
|
|
|
|
THE MOUSE THAT ROARED - La souris qui rugissait (Arnold/Sellers/Seberg) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
1 700 |
1 |
Total THE MOUSE THAT ROARED - La souris qui rugissait (Arnold/Sellers/Seberg) |
1 700 |
1 |