Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

BOX OFFICE USA DU 1er NOVEMBRE 1965 AU 7 NOVEMBRE 1965

 

 

THE NANNY BOX OFFICE USA 1965

THE NANNY (CONFESSION A UN CADAVRE)  5 300 entrées France

de Seth HOLT avec Bette DAVIS

Bill Frane ramène à la maison son petit garçon, Joey, âgé de 10 ans. Celui-ci vient de passer les deux dernières années dans un centre pour enfants inadaptés. Autrefois, Joey a été jugé responsable de l'accident qui a coûté la vie à sa petite soeur, noyée dans son bain. Le garçonnet est accueilli par sa mère, Virgie, et par la nurse. Mais il refuse systématiquement l'aide et la nourriture que lui apporte celle-ci. Joey confie alors à sa voisine Bobbie qu'il n'est pas responsable de la mort de sa soeur, et accuse la nurse de l'avoir assassinée. Peu de temps après, Virgie mange un plat cuisiné par la nurse et tombe malade. Sa mère à l'hôpital, Joey refuse de rester seul avec la nurse...
 
- Bette Davis entame une seconde carrière, un peu contre son gré, dans des rôles flirtant avec le fantastique, de bonnes séries B après le succès surprise de "Qui a tué Baby Jane". "The Nanny" est de ceux-là et le film est lancè simultanément sur de gros marchés comme New York et Los Angeles et dans de nombreuses salles sans doute conscient que le film sera très frontload c'est à dire qu'il doit amasser le maximum de recettes en peu de temps. Mission accomplie donc. Pour être rentable le film devait rapporter plus que 1.3 millions de dollars net et ce sera le cas avec une recette totale de 2 175 000 dollars net selon le livre : Twentieth Century Fox: A Corporate and Financial History. Il sera également vendu 400 000 dollars à la télé américaine.
 
- Bénéficiant d'une côte énorme aux USA, Federico Fellini sort son "Juliette des esprits" et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est bien accueilli à New York mais bien aidé par le prix des places. En effet le film récolte un score énorme de 49 000 dollars au RKO 58th avec des places à 3 dollars pour le samedi et dimanche. Il rapporte également 22 000 dollars au RKO 23th et 21 000 dollars au Embassy soit 92 000 dollars la première semaine. 
 
- "Never too late" sort au célèbre Radio City Hall avec un score moyen qui est celui corrigé du numéro suivant de Variety. En effet New York ainsi que d'autres états ont été atteint par un célèbre black out le mardi 9 novembre 1965 qui prive en particulier New York d'électricité durant plusieurs heures ce qui impacte la fréquentation des salles. Le chiffre sera meilleur en semaine 2.
 
- Tony Richardson a connu le triomphe total avec "Tom Jones", mais la foudre ne tombe jamais deux fois de suite au même endroit et il ne connaitra pas la même réussite commerciale avec "The loved one" même si son score ne sera pas malhonnête non plus.
 
- Toujours de grosses moyennes par salles pour "The sound of music" mais aussi " The agony and the ecstasy" et "The Cincinnati kid".

  

 

FILM

RECETTE

ECRANS

1

THE NANNY - Confession à un cadavre (Holt/Davis) GB / USA

$454 200

56

2

THE BEDFORD INCIDENT - Aux postes de combat (Harris/Widmark/Poitier)

$367 894

41

3

THE SOUND OF MUSIC - La mélodie du bonheur (Wise/Andrews/Plummer)

$352 400

22

4

THE GREAT RACE - La grande course autour du Monde (Edwards/Curtis/Wood/Lemmon)

$231 300

16

5

CASANOVA 70 - (Monicelli/Mastroianni/Lisi) It / Fr

$171 500

35

6

THE CINCINNATI KID - Le kid de Cincinnati (Jewison/McQueen/Marget/Robinson)

$167 000

9

7

RETURN FROM THE ASHES - Le démon est mauvais joueur (Thompson/Schell) USA / GB

$154 500

13

8

SHIP OF FOOLS - La nef des fous (Kramer/Leigh/Signoret/Marvin)

$153 000

29

9

THE IPCRESS FILE - Ipcress danger immédiat (Furie/Caine) GB

$149 700

19

10

THOSE MAGNIFICENT MEN IN THEIR FLYING MACHINES - Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (Annakin/Whitman/Miles) GB

$140 200

16

11

NEVER TOO LATE - (Yorkin/P.Ford/Stevens)

$135 000

1

12

MY FAIR LADY - (Cukor/A.Hepburn/Harrison)

$115 100

9

13

THE AGONY AND THE ECSTASY - L'extase et l'agonie (Reed/Heston/Harrison)

$109 100

3

14

IT'S A MAD MAD MAD MAD WORLD - Un monde fou fou fou fou (Kramer/Tracy)

$100 000

21

15

JULIET OF THE SPIRITS - Juliette des esprits (Fellini/Masina/Milo) Italie / Fr

$92 000

3

16

KING RAT - Un caïd (Forbes/Sagal/Courtenay)

$82 000

5

17

THE HILL - La colline des hommes perdus (Lumet/Connery) GB

$79 500

9

18

DARLING - Darling chérie (Schleisinger/Christie/Bogarde) GB

$69 200

9

19

REPULSION - Répulsion (Polanski/Deneuve/Hendry) GB

$66 300

10

20

BUNNY LAKE IS MISSING - Bunny Lake a disparu (Preminger/Dullea/Lynley)

$63 500

12

21

ECCO - Le monde de nuit n°3 (Prola) documentaire

$63 500

8

22

THE GREATEST STORY EVER TOLD - La plus grande histoire jamais contée (Stevens/Sydow/McGuire)

$51 719

6

23

THE KNACK…AND HOW TO GET IT - Le knack…et comment l'avoir (Lester/Tushingham) GB

$50 700

11

24

HARUM SCARUM - (Nelson/Presley)

$50 000

10

25

THAT FUNNY FEELING - Chambre à part (Thorpe/Dee/Darin)

$50 000

5

26

WHO KILLED TEDDY BEAR - (Cates/Mineo/Prowse)

$38 000

4

27

MICKEY ONE - (Penn/Beatty/Stewart)

$36 000

6

28

THE HALLELUJAH TRAIL - Sur la piste de la grande caravane (Sturges/Lancaster/Remick)

$34 500

4

29

BEACH BALL - (Weinrib/Byrnes)

$32 000

9

30

THE PAWNBROKER - Le prêteur sur gages (Lumet/Steiger)

$27 200

8

31

JOY IN THE MORNING - (Segal/Chamberlain/Mimieux)

$26 000

8

32

A RAGE TO LIVE - A corps perdu (Grauman/Pleshette)

$25 400

5

33

THE RETURN OF MR.MOTO - (Morris/Silva) GB

$25 000

5

34

MEDITERRANEAN HOLLIDAY - Flying Clipper - Traumreise unter weissen Segeln - All

$24 000

2

35

CARRY ON CLEO - Arrête ton char Cléo (Thomas/Williams/James)

$20 000

4

36

WHY BOTHER TO KNOCK - (Frankel/Sommer/Todd)

$19 500

2

37

SALLAH - Sallah Shabati (Kishon/Topol) Israel

$19 000

1

38

CIRCUS WORLD - Le plus grand cirque du Monde (Hathaway/Wayne/Cardinale/Hayworth)

$18 400

2

39

THE FACE OF FU MANCHU - Le masque de Fu Manchu (Sharp/Lee) GB / Allemagne

$18 000

4

40

WHAT'S NEW PUSSYCAT - Quoi de neuf pussycat? (Donner/Sellers/O'Toole/Schneider) US / Fr

$18 000

3

41

CAT BALLOU - (Silverstein/J.Fonda/Marvin)

$17 000

3

42

THE LOVED ONE - Ce cher disparu (Richardson/Morse/Steiger)

$16 000

1

43

SEVEN SLAVES AGAINST ROME - Les gladiateurs les plus forts du Monde (Lupo/Mitchell) Italie

$15 000

1

44

THE SKULL - Le crâne maléfique (Francis/Cushing) GB

$15 000

1

45

BEST OF CINERAMA

$14 000

1

46

MARRIAGE ON THE ROCKS - Les inséparables (Donahue/Sinatra/Kerr/Martin)

$13 000

3

47

MARY POPPINS - (Stevenson/Andrews/Van Dyke)

$13 000

1

48

OLD YELLER - Fidèle vagabond (Stevenson/MacGuire)

$13 000

2

49

WILD ON THE BEACH - (Dexter/randall)

$13 000

1

50

STATION SIX SAHARA - La blonde de la station 6 (Holt/Baker/Van Eyck) GB / All

$12 000

1

51

LE BAMBOLE (THE DOLLS) - Les poupées (Collectif/Lollobrigida/Manfredi) It / Fr

$10 500

2

52

THE KING AND I - Le Roi et moi (Lang/Kerr/Brynner)

$10 500

1

53

THE SKIN GAME - (Miller/Howard)

$10 000

1

54

TO DIE IN MADRID - Mourir à Madrid (Rossif/Worth/Flon) France

$9 300

1

55

THE COLLECTOR - L'obsédé (Wyler/Stamp/Eggar) US / GB

$9 200

3

56

CHINA

$9 000

2

57

THE RAILROADMAN - Le disque rouge (Germi/Germi/Koscina) Italie

$9 000

1

58

THE THREE LIVES OF THOMASINA - (Chaffey/McGoohan/ Hampshire) GB / USA

$9 000

1

59

THE UMBRELLAS OF CHERBOURG - Les parapluies de Cherbourg (Demy/Deneuve) Fr / Allemagne

$8 600

2

60

OPERATION CIA - (Nyby/Reynolds)

$8 000

1

61

ALPHAVILLE - (Godard/Constantine/Koscina) Fr / It

$7 000

1

62

DIE MONSTER DIE - Le messager du Diable (Haller:Karloff) GB

$7 000

1

63

HOW TO MURDER YOUR WIFE - Comment tuer votre femme (Quine/Lemmon/Lisi)

$7 000

1

64

MOMENT OF TRUTH - Le moment de la vérité (Rosi) It / Esp

$7 000

1

65

PLANET OF VAMPIRES (QUEEN OF BLOOD) - (Harrington/Saxon)

$7 000

1

66

THE SEXPERTS : TOUCHED BY TEMPTATION (Nehemiah/Lynn)

$7 000

1

67

DOCTOR IN DISTRESS - Docteur en détresse (Thomas/Bogarde) GB

$6 000

1

68

MOZAMBIQUE - Le secret de la liste rouge - Allemagne

$6 000

1

69

THE LITTLE NUNS - Le Monachine (Salce/Spaak) Italie

$6 000

1

70

AND SO TO BED - Le grand jeu de l'amour (Weidenmann/Palmer/Knef) All / Aut / fr

$5 500

1

71

KARAMOJA - Documentaire

$5 500

1

72

ONCE A THIEF - Les tueurs de San francisco (Nelson/Delon/Margret) Fr / US

$5 500

1

73

STEAM HEAT - L'immoral M.Teas (Mayer)

$5 500

1

74

THE DEVIL'S BEDROOM

$5 500

1

75

A PLACE TO GO - (Dearden/Tushingham) GB

$5 000

1

76

NEVER ON SUNDAYS - Jamais le dimanche (Dassin/Mercouri)

$5 000

1

77

THE DEFILERS (Frost)

$5 000

1

78

THE TOMB OF LIGEIA - La tombe de Ligeia (Corman/Price/Sheperd)

$5 000

1

79

TOPKAPI - (Dassin/Mercouri/Ustinov)

$5 000

1

80

WEIRD WICKED WORLD - Le Monde sans voiles (Margheriti/Coccinelle) It

$5 000

1

81

WHITE VOICES - Le sexe des anges (Campanile/Milo) It / Fr

$5 000

1

82

ZORBA THE GREEK - Zorba le grec (Cacoyanis/Quinn/Bates) Grece / USA

$4 600

1

83

CONQUERED CITY - L'arsenal de la peur (Anthony/Niven/Massari) Italie

$4 500

1

84

FAIL SAFE - Point limite (Lumet/Matthau/Fonda)

$4 500

1

85

TABOOS OF THE WORLD -  I tabù (Marcellini) - documentaire - Italie

$4 500

1

86

SIN MAGAZINE

$4 400

1

87

BRIGADOON - (Minnelli/Kelly/Charisse)

$4 100

1

88

CRAZY PARADISE - Det tossede paradis - Danemark

$4 100

1

89

THE STUDENT PRINCE - Le prince étudiant (Thorpe/Blyth/Purdom)

$4 100

1

90

GRAND HOTEL - Grand hôtel (Goulding/Garbo/Barrymore/Crawford)

$4 000

1

91

ONE SHOCKING MOMENT

$4 000

1

92

THE LOVE GODDESSES - (Durell) documentaire

$4 000

1

93

TO LOVE - Att alska (Donner/Andersson) Suède

$4 000

1

94

THE SANDPIPER - Le chevalier des sables (Minnelli/E.Taylor/Burton/Saint)

$3 700

1

95

THE MARRIED WOMAN - Une femme mariée (Godard/Meril) Fr

$3 600

1

96

COAST OF SKELETONS - (Lynn/Todd) GB / Afrique du Sud

$3 500

1

97

THE ROUNDERS - Le mors aux dents (Kennedy/Fonda/Ford)

$3 500

1

98

NOTHING BUT A MAN - (Roemer/Dixon/Harris)

$3 300

1

99

JIGSAW - Le mystère de la villa blanche - (Guest/Warren) GB

$3 100

1

100

LORNA - (Russ Mayer)

$3 000

1

101

CHASE ME CHARLIE (Charles Chaplin) Anthologie

$2 500

1

102

HEAVENS ABOVE !  (Boulting/Sellers) GB

$2 500

1

103

THE LAST WOMAN OF SHANG - Da Ji (Yueh) Hong Kong

$2 500

1

104

PARIS SECRET - (Logereau) documentaire - Fr

$2 100

1

105

THE COOL WORLD - Harlem story

$2 100

1

106

BERGMAN FILM FESTIVAL

$2 000

1

107

BOCCACIO 70 - Boccace 70 (Collectif/Loren/Ekberg/Schneider) It / Fr

$2 000

1

108

HIGH INFIDELITY - Haute infidélité (Collectif/Manfredi/Law) It / fr

$2 000

1

109

MARRIAGE ITALIAN STYLE - Mariage à l'italienne (De Sica/Loren/Mastroianni) It / Fr

$2 000

1

110

SHE GODS OF SHARK REEF - (Roger Corman)

$2 000

1

111

WHAT'S UP FRONT

$2 000

1

112

BANANA PEEL - Peau de banane (Ophuls/Belmondo/Moreau) Fr / It / All

$1 600

1

113

FESTIVAL BOGART

$1 500

1

 

 

JULIET OF THE SPIRITS BOX OFFICE USA 1965

 

JULIET OF THE SPIRITS (JULIETTE DES ESPRITS - GIULIETTA DEGLI SPIRITI)  316 000 entrées France

de Federico FELLINI avec Giuletta MASINA 

Giulietta, coincée entre ses principes religieux, un mari brillant et une mère imposante, a gardé l'âme d'une adolescente. Un jour, après quinze ans de vie commune, elle découvre que son époux, Giorgio, la trompe : après avoir oublié leur anniversaire de mariage, il a appelé une autre femme dans son sommeil. Déboussolée, Giulietta se livre à une expérience ésotérique, au cours de laquelle elle entre en contact avec son être primitif, refoulé, qui se fait appeler «Iris». Après quoi un mage lui annonce des rencontres qui, prédit-il, vont la libérer et l'épanouir. A quelque temps de là - événement pour le moins inattendu -, un ami de son mari, José, lui avoue sa flamme. Mais ce sont deux femmes, une amie et une voisine, qui vont éveiller sa sensualité...
 
 

NEVER TOO LATE BOX OFFICE USA 1965

 
 

NEVER TOO LATE

de Bud YORKIN avec Maureen O'HARA et Paul FORD

Édith Lambert, une charmante quinquagénaire, apprend avec bonheur qu'elle est enceinte. Son époux, lui, prend nettement moins bien la nouvelle...
 
 
 
 
 
 
 

RETURN FROM THE ASHES BOX OFFICE USA 1965

 

RETURN FROM THE ASHES (LE DEMON EST MAUVAIS JOUEUR)  111 000 entrées France

de Jack Lee THOMPSON avec Maximilian SCHELL et  Ingrid THULIN

Joueur d'échecs professionnel, Stanislas Pilgrim mène une vie insouciante auprès de son amie, la doctoresse Michèle Wolf. Survient la guerre et l'occupation. Stanislas se décide à épouser Michèle qui est juive. Celle-ci est arrêtée puis emmenée en déportation où on la croira morte. Or, la libération la verra revenir sans qu'elle ose, tant elle est changée, se présenter à son mari. Elle sera pourtant reconnue dans la rue par Faby, la fille de son premier mari qui, la prenant pour un sosie, échafaudra en compagnie de Stan, dont elle est devenue la maîtresse, un plan diabolique destiné à s'approprier l'immense fortune de Michèle : puis, celle-ci s'étant fait reconnaître, elle poussera Stan à la supprimer...

 

 

 

THE LOVED ONE BOX OFFICE USA 1965

 

THE LOVED ONE (LE CHER DISPARU)  162 000 entrées France

de Tony RICHARDSON avec Robert MORSE

A la mort de son oncle, un jeune poète anglais doit s'occuper des formalités pour l'enterrement. Venue l'aider, sa fiancée ne supporte pas la méchanceté d'un pasteur sans scrupule, d'un camionneur et d'un embaumeur refoulé. Elle se suicide...

 

ALPHAVILLE BOX OFFICE USA 1965

 

ALPHAVILLE  

de Jean Luc GODARD avec Eddie Constantine

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Précisons que le chiffre du clan des siciliens n'est pas complet puisqu'arrêté au 11/12/1970. Ca laisse présager d'un petit 15 millions au total...<br /> Précisons également qu'il s'agit de rentals monde.
Répondre
L
Concernant "The nanny", le chiffre de $2 175 000 vient en fait du livre The Fox that got away : the last days of the Zanuck dynasty at Twentieth Century-Fox, par Stephen Silverman.Tino Balio quant à lui, donne le chiffre de $2 000 000 dans son livre. <br /> Variety estimait de son côté à $2 250 000 ses rental.<br /> A noter que c'est une production de la Hammer et que le film fut très bien accueilli outre Manche. Après un tel succès, Bette Davis retourna un film du genre pour la Hammer, en 1968; The anniversary
Répondre