FAREWELL MY LOVELY (ADIEU MA JOLIE) 405 000 entrées FRANCE
De Dick RICHARDS avec Robert MITCHUM et Charlotte RAMPLING
A sa sortie de prison, Moose Malloy engage un détective privé, Philip Marlowe, pour retrouver son amie disparue, Velma. La première piste empruntée par le détective est une impasse. A l'asile psychiatrique où l'a mené le tuyau d'un ancien trompettiste de la boîte où travaillait Velma, Marlowe constate que la démente désignée par le musicien n'a rien à voir avec la petite amie de Moose. L'enquête piétine et Marlowe accepte une autre mission : accompagner un minet efféminé et l'aider à déposer une rançon pour récupérer des bijoux volés. L'homme est tué et Marlowe molesté. Ce cadavre lui amène une nouvelle cliente, madame Grayle, dont les soucis valent bientôt à Marlowe de se faire enlever et d'être parachuté dans une maison close, où il est fort question de Moose Malloy...
|
TITRE |
SEM |
CUMUL |
REALISATEUR |
ACTEUR |
ACTEUR |
1 |
JAWS |
10 |
30M$ |
SPIELBERG |
SCHEIDER |
DREYFUSS |
2 |
ROLLERBALL |
9 |
3M$ |
JEWISON |
CAAN |
BECK |
3 |
WHITE LINE FEVER |
4 |
1M$ |
KAPLAN |
VINCENT |
LENZ |
4 |
THE RETURN OF THE PINK PANTHER |
14 |
10M$ |
EDWARDS |
SELLERS |
PLUMMER |
5 |
FUNNY LADY |
24 |
11M$ |
ROSS |
STREISAND |
CAAN |
6 |
FAREWELL MY LOVELY |
2 |
|
RICHARDS |
MITCHUM |
RAMPLING |
7 |
THE FORTUNE |
13 |
2M$ |
NICHOLS |
NICHOLSON |
BEATTY |
8 |
COOLEY HIGH |
9 |
2M$ |
SCHULZ |
TURMAN |
MORRIS |
9 |
THE WIND AND THE LION |
14 |
4M$ |
MILIUS |
CONNERY |
BERGEN |
10 |
TOMMY |
23 |
9M$ |
RUSSELL |
DALTREY |
MARGRET |
COONSKIN - inédit en salles en France
De Ralph BAKSHI
Coonskin est un long métrage d'animation américain réalisé par Ralph Bakshi et sorti en 1975. Le film suit un lapin, un renard et un ours afro-américains qui font leur chemin dans les milieux du crime à Harlem où ils ont maille à partir avec des policiers corrompus, des arnaqueurs et la Mafia. Le film mêle des éléments de dessin animé et des prises de vue réelles. Coonskin contient de nombreuses références à la culture afro-américaine, ainsi qu'une violente charge satirique contre les stéréotypes racistes, la blaxploitation, et des films comme Mélodie du Sud ou Le Parrain.