LET'S MAKE LOVE (LE MILLIARDAIRE) - 1 424 000 entrées en FRANCE
De George CUKOR avec Marilyn MONROE et Yves MONTAND
Jean-Marc Clément, un millionnaire, est informé par son avocat et son responsable des relations publiques, qu'une comédie se prépare à Broadway, et qu'il sera caricaturé dans leur pièce. Intrigué, Jean-Marc décide de se rendre à l'une des répétitions, et il est ébloui lorsqu'il aperçoit la radieuse Amanda évoluer sur scène... Alors que le metteur en scène n'a pas encore trouvé un acteur pouvant jouer le rôle du milliardaire, il voit en Jean-Marc modeste l'incarnation parfaite du personnage, et il décide de l'engager. Jean-Marc s'empresse d'accepter la proposition qui lui est ainsi faite, dans le seul but de pouvoir approcher la belle Amanda...
Avant dernier film avec Marilyn Monroe "Let's make love" estplus réputé pour son idylle entre l'actrice et Yves Montand, ce dernier s'étant largement gargarisé de cette brève rencontre à la grande joie de Simone Signoret. Le film pas franchement une réussite démarre correctement mais sans excès malgré une campagne marketing très importante.
"Ben Hur" passe la barre des 19 millions de dollars de recettes aux USA. Le tableau inclue donc la différence entre ce montant et lz cumul des recettes du top hebdo depuis novembre 1959. Le film a également atteint la recette de 2 007 039 dollars au Loew State de Broadway soit 881 998 sectateurs pour 513 seances.
"Marie Octobre" fait un flop à New York.
"The Bellboy" de et avec Jerry Lewis et coproduit entre l'acteur et l studio Paramount a rapporté 3 500 000 dollars de recettes nettes, un succès supérieur à la moyenne des films du duo Lewis / Martin. Une très bonne opération pour le studio car le film a été touné en un mois pour un budget modeste, un défi que s'était lancé Jerry Lewis.
En 1959 il y avait beaucoup de bases américaines en Europe dont les familles pouvait se rendre dans des salles de cinéma dédiées. 12 films ont ppassé la barre des 200 000 tickets vendus dont "Rio Bravo" en tête avec 254 000 spectateurs.
|
FILM |
RECETTE |
ECRANS |
BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
4 405 284 |
REGUL USA |
|
1 |
OCEAN'S 11 - L'inconnu de Las Vegas (Milestone/Sinatra/Dean) |
$392 000 |
25 |
2 |
BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
$375 700 |
22 |
3 |
PSYCHO - Psychose (Hitchcock/Perkins/Leigh/Miles) |
$312 200 |
20 |
4 |
FROM THE TERRACE - Du haut de la terrasse (Robson/Newman/Woodward) |
$185 600 |
17 |
5 |
SONG WITHOUT END - Le bal des adieux (Vidor/Bogarde/Capucine) |
$175 000 |
1 |
6 |
ELMER GANTRY - (Brooks/Lancaster/Simmons) |
$128 600 |
12 |
7 |
CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
$117 700 |
13 |
8 |
LET'S MAKE LOVE - Le milliardaire (Cukor/Monroe/Montand) |
$105 400 |
7 |
9 |
STRANGERS WHEN WE MEET - Liaisons secrètes (Quine/Douglas/Novak) |
$92 300 |
10 |
10 |
IT STARTED IN NAPLES - C'est arrivé à Naples (Shavelson/Gable/Loren) |
$76 700 |
7 |
11 |
THE TIME MACHINE - La machine à explorer le temps (Pal/R.Taylor/Mimieux) |
$66 900 |
6 |
12 |
ALL THE YOUNG MEN - Les marines attaquent (Bartlett/Ladd/Poitier) |
$61 000 |
2 |
13 |
HELL TO ETERNITY - Saïpan (Karlson/Hunter) |
$56 500 |
4 |
14 |
THE APARTMENT - La garconnière (Wilder/Lemmon/MacLaine) |
$55 800 |
5 |
15 |
POLLYANNA - (Swift/Wyman/Mills) |
$49 400 |
5 |
16 |
PORTRAIT IN BLACK - Meurtre sans faire-part (Gordon/Turner/Quinn) |
$48 900 |
5 |
17 |
SONS AND LOVERS - Amants et fils (Cardiff/Howard/Stockwell) GB |
$34 500 |
4 |
18 |
THIS IS CINERAMA - (Cooper) documentaire |
$32 000 |
2 |
19 |
JUNGLE CAT - Le jaguar seigneur de l'Amazone (Algar) documentaire |
$30 300 |
3 |
20 |
DINOSAURUS - Les monstres de l'île en feu (Yeaworth) |
$30 000 |
9 |
21 |
TEENAGE THUNDER - (Helmick/Courtney) |
$28 000 |
2 |
22 |
THUNDER IN CAROLINA - (Helmick/Calhoun/Hale Jr) |
$28 000 |
2 |
23 |
I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
$26 000 |
5 |
24 |
COME DANCE WITH ME - Voulez-vous danser avec moi ? (Boisrond/Bardot/Visal) Fr |
$22 700 |
6 |
25 |
SCHOOL FOR SCOUNDRELS - L'académie des coquins (Collectif/Terry Thomas) GB |
$22 500 |
4 |
26 |
BELLS ARE RINGING - Un numéro du tonnerre (Minnelli/Martin/Holliday) |
$22 200 |
2 |
27 |
WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
$21 200 |
1 |
28 |
PLATINIUM HIGH SCHOOL - (Haas/Rooney) |
$20 700 |
3 |
29 |
THUNDER IN THE SUN - Caravane vers le soleil (Rouse/Hayward/Chandler) |
$20 700 |
3 |
30 |
THE LOST WORLD - (Allen/Rennie/St John) |
$20 500 |
3 |
31 |
SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
$20 000 |
1 |
32 |
THE BELLBOY - Le dingue du palace (Lewis/Lewis) |
$20 000 |
2 |
33 |
CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
$19 500 |
6 |
34 |
ICE PALACE - Les aventuriers (Sherman/Burton/Ryan) |
$19 000 |
2 |
35 |
PAY OR DIE - La mafia (Wilson/Borgnine) |
$19 000 |
3 |
36 |
12 HOURS TO KILL - (Cahn/Minardos) |
$18 000 |
1 |
37 |
THE FALL OF THE HOUSE OF USHER - La chute de la maison Usher (Corman/Price) |
$18 000 |
1 |
38 |
THE HIGH POWERED RIFLE - (Dexter/Parker) |
$17 500 |
2 |
39 |
THE HALF PINT - (Jourdan/Goldin) |
$15 900 |
2 |
40 |
THREE MURDERESSES - Faibles femmes (Delon/Demongeot/Petit) Fr / It |
$12 200 |
2 |
41 |
FIVE BOLD WOMEN - (Portillo/Morrow) |
$12 000 |
1 |
42 |
THE DAY THEY ROBBED THE BANK OF ENGLAND - Le jour où l'on dévalisa la banque d'Angleterre (Guillermin/Ray/O'Toole) GB / US |
$12 000 |
1 |
43 |
THE LAST DAYS OF POMPEI - Les derniers jours de Pompéi (Bonnard/Reeves) It |
$12 000 |
1 |
44 |
ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
$11 000 |
3 |
45 |
THE RAT RACE - Les pièges de Broadway (Mulligan/Curtis/Reynolds) |
$11 000 |
1 |
46 |
LONE TEXAN - (Landres/Parker) |
$10 500 |
1 |
47 |
SEASON FOR LOVE - La morte saison des amours (Kast/Arnoul/Gélin) Fr |
$10 000 |
1 |
48 |
ALL THE FINE YOUNG CANNIBALS - Les jeunes loups (Anderson/Wagner/Wood) |
$9 500 |
1 |
49 |
CHARTROOSE CABOOSE - (Reynolds/Bee) GB |
$9 500 |
2 |
50 |
HIROSHIMA MON AMOUR - (Riva/Okada) Fr |
$9 500 |
1 |
51 |
MURDER INC. - Crime société anonyme (Rosenberg/Whitman) |
$9 000 |
1 |
52 |
NATURE'S PARADISE - Le paradis des nudistes |
$9 000 |
1 |
53 |
FOR MEMBERS ONLY - (Herrington) GB |
$8 100 |
2 |
54 |
THE AMAZING TRANSPARENT MAN - L'incroyable homme invisible (Ulmer/Chapman) |
$8 000 |
1 |
55 |
IN THE WAKE OF A STRANGER - (Eady/Wright) GB |
$7 500 |
1 |
56 |
END OF INNOCENCE - La maison de l'ange (Nilsson/Daniel) Argentine |
$6 300 |
1 |
57 |
MAN IN THE COCKED HAT - (Boulting/Thomas/Sellers) GB |
$6 000 |
1 |
58 |
COLLEGE CONFIDENTIAL - (Zugsmith/Allen/Meadows) |
$5 000 |
1 |
59 |
MATING TIME |
$5 000 |
1 |
60 |
THE 39 STEPS - Les 39 marches (Thomas/More) GB |
$5 000 |
1 |
61 |
THE SAVAGE EYE - L'œil sauvage |
$5 000 |
1 |
62 |
TRAPPED IN TANGIERS - Guet-apens à Tangers (Freda/Purdom) Italie |
$5 000 |
1 |
63 |
OSCAR WILDE - (Ratoff/Morley/Calvert) GB |
$4 900 |
1 |
64 |
NAKED HOLIDAY |
$4 600 |
1 |
65 |
HEAD OF A TYRANT - Judith et Holopherne (Cerchio/Girotti/Corey) It / Fr |
$4 500 |
1 |
66 |
SOUTH PACIFIC - Pacifique sud (Logan/Brazzi/Gaynor) |
$4 500 |
1 |
67 |
HIDEOUT IN THE SUN |
$4 000 |
1 |
68 |
IKURU - (Hisamatsu) Japon |
$4 000 |
1 |
69 |
LOVE ISLAND |
$4 000 |
1 |
70 |
OPERATION AMSTERDAM - (McCarthy/Finch) GB |
$3 900 |
1 |
71 |
ONE FOOT IN HELL - Les hors-la-loi (Clark/Ladd/Murray) |
$3 500 |
1 |
72 |
THE COUSINS - Les cousins (Chabrol/Blain/Brialy) Fr |
$3 200 |
1 |
73 |
CAPTAIN'S TABLE - La table du capitaine (Lee/Gregson) GB |
$3 100 |
1 |
74 |
YOUR PAST IS SHOWING - La vérité presque nue (Zampi/Sellers/Terry-Thomas) GB |
$2 800 |
1 |
75 |
MARIE OCTOBRE - (Duvivier/Darrieux/Meurise) France |
$2 100 |
1 |
76 |
EXPRESSO BONGO - (Guest/Harvey) GB |
$1 500 |
1 |
77 |
PRIVATE PROPERTY - Propriété privée (Stevens/Manx) |
$1 100 |
1 |
FILM |
VILLE |
RECETTE |
ECRANS |
BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
10 000 |
1 |
|
BOSTON |
17 000 |
1 |
|
BROADWAY |
55 000 |
1 |
|
BUFFALO |
8 000 |
1 |
|
CHICAGO |
30 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
15 500 |
1 |
|
CLEVELAND |
13 000 |
1 |
|
DENVER |
14 500 |
1 |
|
DETROIT |
21 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
12 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
32 500 |
1 |
|
LOUISVILLE |
8 500 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
14 000 |
1 |
|
OMAHA |
7 200 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
23 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
17 500 |
1 |
|
PORTLAND |
17 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
8 000 |
1 |
|
REGUL USA |
4 405 284 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
13 000 |
1 |
|
SEATTLE |
11 000 |
1 |
|
TORONTO |
10 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
18 000 |
1 |
Total BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
|
4780984 |
23 |
|
|
|
|
OCEAN'S 11 - L'inconnu de Las Vegas (Milestone/Sinatra/Dean) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
10 000 |
1 |
|
BOSTON |
14 000 |
1 |
|
BROADWAY |
60 000 |
1 |
|
BUFFALO |
25 000 |
1 |
|
CHICAGO |
41 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
17 500 |
1 |
|
CLEVELAND |
30 000 |
1 |
|
DENVER |
15 000 |
1 |
|
DETROIT |
29 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
20 700 |
3 |
|
LOUISVILLE |
5 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
18 000 |
1 |
|
OMAHA |
8 500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
19 000 |
1 |
|
PORTLAND |
10 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
6 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
12 000 |
1 |
|
SEATTLE |
10 800 |
1 |
|
TORONTO |
10 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
30 000 |
4 |
Total OCEAN'S 11 - L'inconnu de Las Vegas (Milestone/Sinatra/Dean) |
|
392 000 |
25 |
|
|
|
|
PSYCHO - Psychose (Hitchcock/Perkins/Leigh/Miles) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
8 000 |
1 |
|
BOSTON |
12 000 |
1 |
|
BROADWAY |
22 400 |
2 |
|
BUFFALO |
15 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
14 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
18 000 |
1 |
|
DENVER |
21 000 |
1 |
|
DETROIT |
31 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
11 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
25 800 |
3 |
|
PHILADELPHIA |
11 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
29 500 |
1 |
|
PORTLAND |
10 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
23 000 |
1 |
|
SEATTLE |
28 500 |
1 |
|
TORONTO |
17 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
14 500 |
1 |
Total PSYCHO - Psychose (Hitchcock/Perkins/Leigh/Miles) |
|
312 200 |
20 |
|
|
|
|
FROM THE TERRACE - Du haut de la terrasse (Robson/Newman/Woodward) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
5 500 |
1 |
|
BOSTON |
6 800 |
1 |
|
BROADWAY |
30 000 |
2 |
|
CHICAGO |
20 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
12 000 |
1 |
|
DENVER |
10 000 |
1 |
|
DETROIT |
15 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
11 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
4 300 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
15 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
10 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
8 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
4 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
10 000 |
1 |
|
TORONTO |
11 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
12 500 |
1 |
Total FROM THE TERRACE - Du haut de la terrasse (Robson/Newman/Woodward) |
|
185 600 |
17 |
|
|
|
|
SONG WITHOUT END - Le bal des adieux (Vidor/Bogarde/Capucine) |
|
|
|
|
BROADWAY |
175 000 |
1 |
Total SONG WITHOUT END - Le bal des adieux (Vidor/Bogarde/Capucine) |
|
175 000 |
1 |
|
|
|
|
ELMER GANTRY - (Brooks/Lancaster/Simmons) |
|
|
|
|
BUFFALO |
9 000 |
1 |
|
CHICAGO |
28 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
8 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
19 000 |
3 |
|
LOUISVILLE |
14 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
11 500 |
1 |
|
PORTLAND |
4 500 |
1 |
|
SEATTLE |
4 600 |
1 |
|
TORONTO |
14 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
16 000 |
1 |
Total ELMER GANTRY - (Brooks/Lancaster/Simmons) |
|
128 600 |
12 |
|
|
|
|
CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
4 500 |
1 |
|
BROADWAY |
28 000 |
1 |
|
CHICAGO |
18 500 |
1 |
|
CINCINNATI |
9 000 |
1 |
|
DENVER |
4 400 |
1 |
|
DETROIT |
10 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
3 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
10 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
8 500 |
1 |
|
PORTLAND |
5 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
4 000 |
1 |
|
TORONTO |
7 500 |
1 |
|
WASHINGTON |
5 300 |
1 |
Total CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
|
117 700 |
13 |
|
|
|
|
LET'S MAKE LOVE - Le milliardaire (Cukor/Monroe/Montand) |
|
|
|
|
BOSTON |
11 000 |
1 |
|
BUFFALO |
16 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
10 000 |
1 |
|
DETROIT |
13 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
22 400 |
1 |
|
PITTSBURGH |
9 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
24 000 |
1 |
Total LET'S MAKE LOVE - Le milliardaire (Cukor/Monroe/Montand) |
|
105 400 |
7 |
|
|
|
|
STRANGERS WHEN WE MEET - Liaisons secrètes (Quine/Douglas/Novak) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
13 000 |
1 |
|
BOSTON |
13 000 |
1 |
|
BROADWAY |
17 000 |
1 |
|
DENVER |
4 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
6 000 |
1 |
|
PORTLAND |
6 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
7 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
15 000 |
1 |
|
SEATTLE |
6 200 |
1 |
|
WASHINGTON |
5 100 |
1 |
Total STRANGERS WHEN WE MEET - Liaisons secrètes (Quine/Douglas/Novak) |
|
92 300 |
10 |
|
|
|
|
IT STARTED IN NAPLES - C'est arrivé à Naples (Shavelson/Gable/Loren) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
6 000 |
1 |
|
BOSTON |
16 000 |
1 |
|
CHICAGO |
13 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
9 500 |
1 |
|
SEATTLE |
7 500 |
1 |
|
TORONTO |
10 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
14 700 |
1 |
Total IT STARTED IN NAPLES - C'est arrivé à Naples (Shavelson/Gable/Loren) |
|
76 700 |
7 |
|
|
|
|
THE TIME MACHINE - La machine à explorer le temps (Pal/R.Taylor/Mimieux) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
5 500 |
1 |
|
BOSTON |
12 000 |
1 |
|
BROADWAY |
22 000 |
1 |
|
DETROIT |
8 000 |
1 |
|
OMAHA |
7 400 |
1 |
|
PROVIDENCE |
12 000 |
1 |
Total THE TIME MACHINE - La machine à explorer le temps (Pal/R.Taylor/Mimieux) |
|
66 900 |
6 |
|
|
|
|
ALL THE YOUNG MEN - Les marines attaquent (Bartlett/Ladd/Poitier) |
|
|
|
|
BROADWAY |
40 000 |
1 |
|
CHICAGO |
21 000 |
1 |
Total ALL THE YOUNG MEN - Les marines attaquent (Bartlett/Ladd/Poitier) |
|
61 000 |
2 |
|
|
|
|
HELL TO ETERNITY - Saïpan (Karlson/Hunter) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
10 500 |
1 |
|
KANSAS CITY |
9 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
25 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
12 000 |
1 |
Total HELL TO ETERNITY - Saïpan (Karlson/Hunter) |
|
56 500 |
4 |
|
|
|
|
THE APARTMENT - La garconnière (Wilder/Lemmon/MacLaine) |
|
|
|
|
BROADWAY |
32 000 |
2 |
|
CHICAGO |
10 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
6 800 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
7 000 |
1 |
Total THE APARTMENT - La garconnière (Wilder/Lemmon/MacLaine) |
|
55 800 |
5 |
|
|
|
|
POLLYANNA - (Swift/Wyman/Mills) |
|
|
|
|
CHICAGO |
22 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
15 900 |
2 |
|
MINNEAPOLIS |
5 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
6 000 |
1 |
Total POLLYANNA - (Swift/Wyman/Mills) |
|
49 400 |
5 |
|
|
|
|
PORTRAIT IN BLACK - Meurtre sans faire-part (Gordon/Turner/Quinn) |
|
|
|
|
BROADWAY |
26 200 |
2 |
|
MINNEAPOLIS |
6 200 |
1 |
|
OMAHA |
7 500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
9 000 |
1 |
Total PORTRAIT IN BLACK - Meurtre sans faire-part (Gordon/Turner/Quinn) |
|
48 900 |
5 |
|
|
|
|
SONS AND LOVERS - Amants et fils (Cardiff/Howard/Stockwell) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
23 000 |
2 |
|
CHICAGO |
7 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
4 500 |
1 |
Total SONS AND LOVERS - Amants et fils (Cardiff/Howard/Stockwell) GB |
|
34 500 |
4 |
|
|
|
|
THIS IS CINERAMA - (Cooper) documentaire |
|
|
|
|
BOSTON |
8 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
24 000 |
1 |
Total THIS IS CINERAMA - (Cooper) documentaire |
|
32 000 |
2 |
|
|
|
|
JUNGLE CAT - Le jaguar seigneur de l'Amazone (Algar) documentaire |
|
|
|
|
BROADWAY |
13 000 |
1 |
|
CHICAGO |
12 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
4 800 |
1 |
Total JUNGLE CAT - Le jaguar seigneur de l'Amazone (Algar) documentaire |
|
30 300 |
3 |
|
|
|
|
DINOSAURUS - Les monstres de l'île en feu (Yeaworth) |
|
|
|
|
TORONTO |
30 000 |
9 |
Total DINOSAURUS - Les monstres de l'île en feu (Yeaworth) |
|
30 000 |
9 |
|
|
|
|
TEENAGE THUNDER - (Helmick/Courtney) |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
28 000 |
2 |
Total TEENAGE THUNDER - (Helmick/Courtney) |
|
28 000 |
2 |
|
|
|
|
THUNDER IN CAROLINA - (Helmick/Calhoun/Hale Jr) |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
28 000 |
2 |
Total THUNDER IN CAROLINA - (Helmick/Calhoun/Hale Jr) |
|
28 000 |
2 |
|
|
|
|
I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2 800 |
1 |
|
BROADWAY |
10 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
2 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
6 400 |
1 |
|
WASHINGTON |
4 800 |
1 |
Total I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
|
26 000 |
5 |
|
|
|
|
COME DANCE WITH ME - Voulez-vous danser avec moi ? (Boisrond/Bardot/Visal) Fr |
|
|
|
|
BALTIMORE |
3 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
2 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
1 900 |
1 |
|
DETROIT |
10 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
2 600 |
1 |
|
WASHINGTON |
3 200 |
1 |
Total COME DANCE WITH ME - Voulez-vous danser avec moi ? (Boisrond/Bardot/Visal) Fr |
|
22 700 |
6 |
|
|
|
|
SCHOOL FOR SCOUNDRELS - L'académie des coquins (Collectif/Terry Thomas) GB |
|
|
|
|
BALTIMORE |
3 000 |
1 |
|
BOSTON |
8 000 |
1 |
|
BROADWAY |
8 500 |
1 |
|
TORONTO |
3 000 |
1 |
Total SCHOOL FOR SCOUNDRELS - L'académie des coquins (Collectif/Terry Thomas) GB |
|
22 500 |
4 |
|
|
|
|
BELLS ARE RINGING - Un numéro du tonnerre (Minnelli/Martin/Holliday) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
6 700 |
1 |
|
TORONTO |
15 500 |
1 |
Total BELLS ARE RINGING - Un numéro du tonnerre (Minnelli/Martin/Holliday) |
|
22 200 |
2 |
|
|
|
|
WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
|
|
|
|
DETROIT |
21 200 |
1 |
Total WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
|
21 200 |
1 |
|
|
|
|
PLATINIUM HIGH SCHOOL - (Haas/Rooney) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
20 700 |
3 |
Total PLATINIUM HIGH SCHOOL - (Haas/Rooney) |
|
20 700 |
3 |
|
|
|
|
THUNDER IN THE SUN - Caravane vers le soleil (Rouse/Hayward/Chandler) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
20 700 |
3 |
Total THUNDER IN THE SUN - Caravane vers le soleil (Rouse/Hayward/Chandler) |
|
20 700 |
3 |
|
|
|
|
THE LOST WORLD - (Allen/Rennie/St John) |
|
|
|
|
LOUISVILLE |
12 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
4 500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
4 000 |
1 |
Total THE LOST WORLD - (Allen/Rennie/St John) |
|
20 500 |
3 |
|
|
|
|
SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
20 000 |
1 |
Total SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
|
20 000 |
1 |
|
|
|
|
THE BELLBOY - Le dingue du palace (Lewis/Lewis) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
14 000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
6 000 |
1 |
Total THE BELLBOY - Le dingue du palace (Lewis/Lewis) |
|
20 000 |
2 |
|
|
|
|
CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
|
|
|
|
BOSTON |
6 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
3 000 |
1 |
|
DENVER |
3 500 |
1 |
|
KANSAS CITY |
2 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
4 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
1 000 |
1 |
Total CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
|
19 500 |
6 |
|
|
|
|
ICE PALACE - Les aventuriers (Sherman/Burton/Ryan) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
19 000 |
2 |
Total ICE PALACE - Les aventuriers (Sherman/Burton/Ryan) |
|
19 000 |
2 |
|
|
|
|
PAY OR DIE - La mafia (Wilson/Borgnine) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
19 000 |
3 |
Total PAY OR DIE - La mafia (Wilson/Borgnine) |
|
19 000 |
3 |
|
|
|
|
12 HOURS TO KILL - (Cahn/Minardos) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
18 000 |
1 |
Total 12 HOURS TO KILL - (Cahn/Minardos) |
|
18 000 |
1 |
|
|
|
|
THE FALL OF THE HOUSE OF USHER - La chute de la maison Usher (Corman/Price) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
18 000 |
1 |
Total THE FALL OF THE HOUSE OF USHER - La chute de la maison Usher (Corman/Price) |
|
18 000 |
1 |
|
|
|
|
THE HIGH POWERED RIFLE - (Dexter/Parker) |
|
|
|
|
DETROIT |
13 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
4 500 |
1 |
Total THE HIGH POWERED RIFLE - (Dexter/Parker) |
|
17 500 |
2 |
|
|
|
|
THE HALF PINT - (Jourdan/Goldin) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
15 900 |
2 |
Total THE HALF PINT - (Jourdan/Goldin) |
|
15 900 |
2 |
|
|
|
|
THREE MURDERESSES - Faibles femmes (Delon/Demongeot/Petit) Fr / It |
|
|
|
|
PORTLAND |
6 000 |
1 |
|
SEATTLE |
6 200 |
1 |
Total THREE MURDERESSES - Faibles femmes (Delon/Demongeot/Petit) Fr / It |
|
12 200 |
2 |
|
|
|
|
FIVE BOLD WOMEN - (Portillo/Morrow) |
|
|
|
|
DETROIT |
12 000 |
1 |
Total FIVE BOLD WOMEN - (Portillo/Morrow) |
|
12 000 |
1 |
|
|
|
|
THE DAY THEY ROBBED THE BANK OF ENGLAND - Le jour où l'on dévalisa la banque d'Angleterre (Guillermin/Ray/O'Toole) GB / US |
|
|
|
|
PROVIDENCE |
12 000 |
1 |
Total THE DAY THEY ROBBED THE BANK OF ENGLAND - Le jour où l'on dévalisa la banque d'Angleterre (Guillermin/Ray/O'Toole) GB / US |
12 000 |
1 |
|
|
|
|
|
THE LAST DAYS OF POMPEI - Les derniers jours de Pompéi (Bonnard/Reeves) It |
|
|
|
|
DETROIT |
12 000 |
1 |
Total THE LAST DAYS OF POMPEI - Les derniers jours de Pompéi (Bonnard/Reeves) It |
|
12 000 |
1 |
|
|
|
|
ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2 500 |
1 |
|
KANSAS CITY |
5 000 |
1 |
|
TORONTO |
3 500 |
1 |
Total ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
|
11 000 |
3 |
|
|
|
|
THE RAT RACE - Les pièges de Broadway (Mulligan/Curtis/Reynolds) |
|
|
|
|
CLEVELAND |
11 000 |
1 |
Total THE RAT RACE - Les pièges de Broadway (Mulligan/Curtis/Reynolds) |
|
11 000 |
1 |
|
|
|
|
LONE TEXAN - (Landres/Parker) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
10 500 |
1 |
Total LONE TEXAN - (Landres/Parker) |
|
10 500 |
1 |
|
|
|
|
SEASON FOR LOVE - La morte saison des amours (Kast/Arnoul/Gélin) Fr |
|
|
|
|
PORTLAND |
10 000 |
1 |
Total SEASON FOR LOVE - La morte saison des amours (Kast/Arnoul/Gélin) Fr |
|
10 000 |
1 |
|
|
|
|
ALL THE FINE YOUNG CANNIBALS - Les jeunes loups (Anderson/Wagner/Wood) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
9 500 |
1 |
Total ALL THE FINE YOUNG CANNIBALS - Les jeunes loups (Anderson/Wagner/Wood) |
|
9 500 |
1 |
|
|
|
|
CHARTROOSE CABOOSE - (Reynolds/Bee) GB |
|
|
|
|
BUFFALO |
5 000 |
1 |
|
CHICAGO |
4 500 |
1 |
Total CHARTROOSE CABOOSE - (Reynolds/Bee) GB |
|
9 500 |
2 |
|
|
|
|
HIROSHIMA MON AMOUR - (Riva/Okada) Fr |
|
|
|
|
BROADWAY |
9 500 |
1 |
Total HIROSHIMA MON AMOUR - (Riva/Okada) Fr |
|
9 500 |
1 |
|
|
|
|
MURDER INC. - Crime société anonyme (Rosenberg/Whitman) |
|
|
|
|
DENVER |
9 000 |
1 |
Total MURDER INC. - Crime société anonyme (Rosenberg/Whitman) |
|
9 000 |
1 |
|
|
|
|
NATURE'S PARADISE - Le paradis des nudistes |
|
|
|
|
BROADWAY |
9 000 |
1 |
Total NATURE'S PARADISE - Le paradis des nudistes |
|
9 000 |
1 |
|
|
|
|
FOR MEMBERS ONLY - (Herrington) GB |
|
|
|
|
BOSTON |
5 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
3 100 |
1 |
Total FOR MEMBERS ONLY - (Herrington) GB |
|
8 100 |
2 |
|
|
|
|
THE AMAZING TRANSPARENT MAN - L'incroyable homme invisible (Ulmer/Chapman) |
|
|
|
|
DETROIT |
8 000 |
1 |
Total THE AMAZING TRANSPARENT MAN - L'incroyable homme invisible (Ulmer/Chapman) |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
IN THE WAKE OF A STRANGER - (Eady/Wright) GB |
|
|
|
|
SEATTLE |
7 500 |
1 |
Total IN THE WAKE OF A STRANGER - (Eady/Wright) GB |
|
7 500 |
1 |
|
|
|
|
END OF INNOCENCE - La maison de l'ange (Nilsson/Daniel) Argentine |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 300 |
1 |
Total END OF INNOCENCE - La maison de l'ange (Nilsson/Daniel) Argentine |
|
6 300 |
1 |
|
|
|
|
MAN IN THE COCKED HAT - (Boulting/Thomas/Sellers) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 000 |
1 |
Total MAN IN THE COCKED HAT - (Boulting/Thomas/Sellers) GB |
|
6 000 |
1 |
|
|
|
|
COLLEGE CONFIDENTIAL - (Zugsmith/Allen/Meadows) |
|
|
|
|
BUFFALO |
5 000 |
1 |
Total COLLEGE CONFIDENTIAL - (Zugsmith/Allen/Meadows) |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
MATING TIME |
|
|
|
|
BOSTON |
5 000 |
1 |
Total MATING TIME |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
THE 39 STEPS - Les 39 marches (Thomas/More) GB |
|
|
|
|
CHICAGO |
5 000 |
1 |
Total THE 39 STEPS - Les 39 marches (Thomas/More) GB |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
THE SAVAGE EYE - L'œil sauvage |
|
|
|
|
BROADWAY |
5 000 |
1 |
Total THE SAVAGE EYE - L'œil sauvage |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
TRAPPED IN TANGIERS - Guet-apens à Tangers (Freda/Purdom) Italie |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
5 000 |
1 |
Total TRAPPED IN TANGIERS - Guet-apens à Tangers (Freda/Purdom) Italie |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
OSCAR WILDE - (Ratoff/Morley/Calvert) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
4 900 |
1 |
Total OSCAR WILDE - (Ratoff/Morley/Calvert) GB |
|
4 900 |
1 |
|
|
|
|
NAKED HOLIDAY |
|
|
|
|
BOSTON |
4 600 |
1 |
Total NAKED HOLIDAY |
|
4 600 |
1 |
|
|
|
|
HEAD OF A TYRANT - Judith et Holopherne (Cerchio/Girotti/Corey) It / Fr |
|
|
|
|
CHICAGO |
4 500 |
1 |
Total HEAD OF A TYRANT - Judith et Holopherne (Cerchio/Girotti/Corey) It / Fr |
|
4 500 |
1 |
|
|
|
|
SOUTH PACIFIC - Pacifique sud (Logan/Brazzi/Gaynor) |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
4 500 |
1 |
Total SOUTH PACIFIC - Pacifique sud (Logan/Brazzi/Gaynor) |
|
4 500 |
1 |
|
|
|
|
HIDEOUT IN THE SUN |
|
|
|
|
PHILADELPHIA |
4 000 |
1 |
Total HIDEOUT IN THE SUN |
|
4 000 |
1 |
|
|
|
|
IKURU - (Hisamatsu) Japon |
|
|
|
|
CHICAGO |
4 000 |
1 |
Total IKURU - (Hisamatsu) Japon |
|
4 000 |
1 |
|
|
|
|
LOVE ISLAND |
|
|
|
|
PHILADELPHIA |
4 000 |
1 |
Total LOVE ISLAND |
|
4 000 |
1 |
|
|
|
|
OPERATION AMSTERDAM - (McCarthy/Finch) GB |
|
|
|
|
WASHINGTON |
3 900 |
1 |
Total OPERATION AMSTERDAM - (McCarthy/Finch) GB |
|
3 900 |
1 |
|
|
|
|
ONE FOOT IN HELL - Les hors-la-loi (Clark/Ladd/Murray) |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
3 500 |
1 |
Total ONE FOOT IN HELL - Les hors-la-loi (Clark/Ladd/Murray) |
|
3 500 |
1 |
|
|
|
|
THE COUSINS - Les cousins (Chabrol/Blain/Brialy) Fr |
|
|
|
|
CHICAGO |
3 200 |
1 |
Total THE COUSINS - Les cousins (Chabrol/Blain/Brialy) Fr |
|
3 200 |
1 |
|
|
|
|
CAPTAIN'S TABLE - La table du capitaine (Lee/Gregson) GB |
|
|
|
|
PITTSBURGH |
3 100 |
1 |
Total CAPTAIN'S TABLE - La table du capitaine (Lee/Gregson) GB |
|
3 100 |
1 |
|
|
|
|
YOUR PAST IS SHOWING - La vérité presque nue (Zampi/Sellers/Terry-Thomas) GB |
|
|
|
|
CINCINNATI |
2 800 |
1 |
Total YOUR PAST IS SHOWING - La vérité presque nue (Zampi/Sellers/Terry-Thomas) GB |
|
2 800 |
1 |
|
|
|
|
MARIE OCTOBRE - (Duvivier/Darrieux/Meurise) France |
|
|
|
|
BROADWAY |
2 100 |
1 |
Total MARIE OCTOBRE - (Duvivier/Darrieux/Meurise) France |
|
2 100 |
1 |
|
|
|
|
EXPRESSO BONGO - (Guest/Harvey) GB |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
1 500 |
1 |
Total EXPRESSO BONGO - (Guest/Harvey) GB |
|
1 500 |
1 |
|
|
|
|
PRIVATE PROPERTY - Propriété privée (Stevens/Manx) |
|
|
|
|
BUFFALO |
1 100 |
1 |
Total PRIVATE PROPERTY - Propriété privée (Stevens/Manx) |
|
1 100 |
1 |