THE RAT RACE (LES PIEGES DE BROADWAY) - 152 000 entrées en FRANCE
De Robert MULLIGAN avec Tony CURTIS et Debbie REYNOLDS
Un jeune musicien, Pete Hammond, arrive à New-York pour y faire carrière. Des circonstances imprévues l'amènent à partager, honnêtement d'ailleurs, la chambre d'une jeune fille, Peggy Brown, artiste elle aussi mais qui est découragée par les échecs subis depuis son arrivée à New-York. Tous deux luttent pour se faire une place au soleil. Mais les difficultés ne leur manqueront pas. Certains de ces pièges sont de telle sorte que le film en doit être. réservé strictement aux adultes...
Beaucoup de nouveautés cette semaine. Etant donné qu'il n y en aura plus jusqu'en juillet, le matériel publicitaire, dans l'éventualité où le budget et le succès du film permettent une publication dans les quelques journaux spécialisés de l'époque et dans les quotidiens seront publiés sur le blog les prochaines fois. Car toutes ses nouveautés vont rencontrer des fortunes diverses.
Pas de problème pour "The rat race" qui débute très fort. Tony Curtis et Debbie Reynolds sont au sommet de leur popularité. "Pay or die" prend un très beau départ à New York. Ernest Borgnine qui a obtenu l'Oscar en 1955 pour "Marty" est cité comme un des outsiders pour les prochains oscars. En fait ce sera Burt Lancaster qui l'obtiendra pour sa prestation magistrale dans "Elmer Gantry" d'ailleurs United Artist publie dans Variety une page qui informe que malgré les pressions des offices catholiques que le film ne sera pas censuré et sortira quoi qu'il arrive dans la version souhaitée par le réalisateur. A voir dans quelques semaines son accueil au box office.
C'est beaucoup plus mitigé pour "Le sergent noir" de John Ford qui ne fait pas d'étincelles et qui surtout ne va rester qu'une seule semaine à l'affiche des cinémas où il est projeté. C'est pour le moment moyen pour "Wild river" et "The mountain road" pourtant avec un casting de haut vol.
Les péplums français, italiens ou "les étrangleurs de Bombay" du studio Hammer marchent en général bienlors de leur unique semaine, ou deux au mieux d'exploitation. Toutefois l'accueil est bien plus favorable pour "La bataille de Marathon" que pour "Les cosaques".
"Ben-Hur" reste intouchable mais "Can-Can" est vraiment solide sur la durée.
|
FILM |
RECETTE |
ECRANS |
1 |
BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
$491 229 |
23 |
2 |
CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
$239 000 |
14 |
3 |
THE RAT RACE - Les pièges de Broadway (Mulligan/Curtis/Reynolds) |
$182 800 |
8 |
4 |
POLLYANNA - (Swift/Wyman/Mills) |
$160 000 |
1 |
5 |
SERGEANT RUTLEDGE - Le sergent noir (Ford/Hunter/Stroode) |
$142 800 |
18 |
6 |
WILD RIVER - Le fleuve sauvage (Kazan/Clift/Remick) |
$141 600 |
17 |
7 |
THE MOUNTAIN ROAD - Commando de destruction (Mann/Stewart/Lu) |
$128 200 |
16 |
8 |
THE GALLANT HOURS - Les héros du Pacifique (Montgomery/Cagney/Weaver) |
$100 400 |
10 |
9 |
CRACK IN THE MIRROR - Drame dans un miroir (Fleischer/Welles/Greco) |
$69 900 |
6 |
10 |
THE GIANT OF MARATHON - La bataille de Marathon (Tourneur/Reeves/Demongeot) |
$67 500 |
7 |
11 |
PLEASE DON'T EAT THE DAISIES - Ne mangez pas les marguerites (Walters/Day/Niven) |
$62 000 |
7 |
12 |
THE FUGITIVE KIND - L'homme à la peau de serpent (Lumet/Brando/Woodward/Magnani) |
$60 500 |
8 |
13 |
FIVE BRANDED WOMEN - Cinq femmes marquées (Ritt/Mangano/Moreau) |
$51 000 |
4 |
14 |
THE COSSACKS - Les cosaques (Tourjansky/Purdom/Barrumore) Fr / It |
$42 500 |
12 |
15 |
PAY OR DIE - La mafia (Wilson/Borgnine) |
$41 500 |
1 |
16 |
CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
$39 200 |
7 |
17 |
WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
$39 000 |
2 |
18 |
MAN ON A STRING - Contre-espionnage (De Toth/Borgnine/Mathews) |
$37 500 |
3 |
19 |
THREE CAME TO KILL - (Cahn/Mitchell) |
$35 900 |
5 |
20 |
KILLERS OF KILIMANJARO - Les aventuriers du Kilimandjaro (Thorpe/R.Taylor) |
$33 500 |
5 |
21 |
BATTLE OF THE SEXES - La bataille des sexes (Crichton/Sellers) GB |
$33 400 |
5 |
22 |
FOUR FAST GUNS - (Hole Jr/craig) |
$29 000 |
11 |
23 |
WHO WAS THAT LADY - Qui était donc cette femme? (Sidney/Curtis/Martin/Leigh) |
$23 000 |
1 |
24 |
FLAME OVER INDIA - Aux frontières des Indes (Thompson/More/Bacall) GB |
$21 500 |
3 |
25 |
A DOG'S BEST FRIEND - (Cahn/Williams) |
$21 000 |
1 |
26 |
MACUMBA LOVE - (Fowley/Reed) Bresil / USA |
$20 000 |
1 |
27 |
SUDDENLY LAST SUMMER - Soudain l'été dernier (Mankiewicz/E.Taylor/K.Hepburn/Clift) |
$20 000 |
2 |
28 |
SURRENDER HELL - (Barnwell/Andes/Cabot) |
$20 000 |
1 |
29 |
EXPRESSO BONGO - (Guest/Harvey) GB |
$19 300 |
3 |
30 |
THE MUSIC BOX KID - (Cahn/Foster) |
$19 000 |
3 |
31 |
THE UNFORGIVEN - Le vent de la plaine (Huston/Lancaster/A.Hepburn) |
$19 000 |
3 |
32 |
THE POACHER'S DAUGHTER (SALLY'S IRISH ROGUE) - (Pollock/Harris) GB |
$18 800 |
4 |
33 |
HIROSHIMA MON AMOUR - (Riva/Okada) Fr |
$18 500 |
1 |
34 |
VALLEY OF THE REDWOODS - (Witney/Hudson) |
$18 000 |
4 |
35 |
WAKE ME WHEN IT'S OVER - L'île des sans-soucis (LeRoy/Kovacs/Shawn) |
$18 000 |
4 |
36 |
CONSPIRACY OF HEARTS - Les conspiratrices (Thomas/Palmer/Syms) GB |
$17 000 |
2 |
37 |
SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
$17 000 |
1 |
38 |
THIS IS CINERAMA - (Cooper) documentaire |
$17 000 |
1 |
39 |
THE JAILBREAKERS - (Grasshof/Hutton) |
$16 000 |
1 |
40 |
I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
$15 500 |
1 |
41 |
OUR MAN IN HAVANA - Notre agent à la Havane (Reed/Guinness/O'Hara) GB |
$15 300 |
3 |
42 |
GO FOR BROKE - Tout ou rien (Pirosh/Johnson) |
$15 000 |
1 |
43 |
VIRGIN ISLAND - (Jackson/Cassavetes/Poitier) |
$15 000 |
1 |
44 |
PLATINIUM HIGH SCHOOL - (Haas/Rooney) |
$14 500 |
2 |
45 |
HEAD OF A TYRANT - Judith et Holopherne (Cerchio/Girotti/Corey) It / Fr |
$13 500 |
1 |
46 |
BOBBIKINS - (Day/Jones) GB |
$13 400 |
2 |
47 |
MICHAEL STROGOFF - Michel Strogoff (Gallone/Jurgens/Page) - France / All / It |
$13 000 |
1 |
48 |
BLUEBEARD'S 10 HONEYMOONS - La dixième femme de Barbe-Bleue (Wilder/Sanders/Calvet) GB |
$12 000 |
1 |
49 |
I PASSED FOR WHITE - (Wilcox/Wilde/Franciscus) |
$12 000 |
1 |
50 |
OPERATION AMSTERDAM - (McCarthy/Finch) GB |
$12 000 |
1 |
51 |
QUIET FLOWS THE DON - Le don paisible (Gerasimov) Russie |
$12 000 |
1 |
52 |
THE HOUSE OF THE SEVEN HAWKS - La maison des sept faucons (Thorpe:R.Taylor/Maurey) |
$11 000 |
1 |
53 |
THE THREAT - (Rondeau/Knapp) |
$11 000 |
1 |
54 |
THE MAGICIAN - Le visage (Bergman/Von Sydow/Thulin) Suède |
$10 700 |
4 |
55 |
ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
$10 500 |
3 |
56 |
CIRCUS OF HORRORS - Le cirque des horreurs - GB |
$10 000 |
1 |
57 |
THE LOUISIANA HUSSY - (Sholem/Peterson) |
$10 000 |
1 |
58 |
THUNDER OVER HAWAII - (Corman) |
$10 000 |
1 |
59 |
BLOOD ISLAND |
$9 000 |
1 |
60 |
KARAMOJA - Documentaire |
$9 000 |
1 |
61 |
PRIVATE PROPERTY - Propriété privée (Stevens/Manx) |
$9 000 |
2 |
62 |
THE ANGRY RED PLANET - La planète rouge (Melchior/Mohr) |
$9 000 |
1 |
63 |
THE GIANT BEHEMOTH - (Lourié/Evans) |
$9 000 |
1 |
64 |
MASTERS OF THE CONGO JUNGLE - Les seigneurs de la forêt (Brandt) documentaire - Belgique |
$8 500 |
2 |
65 |
THE BIG HEAT - Règlement de comptes (Lang/Ford/Grahame) |
$8 500 |
1 |
66 |
THE MAN WITH THE GOLDEN ARM - L'homme au bras d'or (Preminger/Sinatra/Novak) |
$8 500 |
1 |
67 |
THE MOON IS BLUE - La lune était bleue (Preminger/Holden/Niven) |
$8 500 |
1 |
68 |
A WOMAN LIKE SATAN - La femme et le pantin (Duvivier/Bardot) Fr |
$8 000 |
1 |
69 |
SEXPOT - Le désir mène les hommes (Roussel/Noël) Fr |
$8 000 |
1 |
70 |
SKI TROOP ATTACK - (Corman/Forest) |
$8 000 |
1 |
71 |
THE SHAMELESS SEX - Wanda la pécheresse (Coletti/Sanson/Villard) It / Fr |
$8 000 |
1 |
72 |
WHEN COMEDY WAS KING - Quand le rire était roi - documentaire |
$7 700 |
2 |
73 |
GUNFIGHTERS OF ABILENE - (Cahn/Crabbe) |
$7 200 |
1 |
74 |
CAREER GIRL - La belle au soleil |
$7 000 |
1 |
75 |
THE SCAVENGERS - (Cromwell/Edwards) Phillipines / US |
$7 000 |
1 |
76 |
VIRGIN SACRIFICE |
$7 000 |
1 |
77 |
TIGER BAY - Les yeux du témoin (Thompson/Mills/Buchholz) GB |
$6 800 |
1 |
78 |
MAN IN THE COCKED HAT - (Boulting/Thomas/Sellers) GB |
$6 500 |
1 |
79 |
THE JUKEBOX KIDS - Les mordus du Juke-box (Fulci/Carotenuto/Sommer/Steffen) Italie |
$6 500 |
1 |
80 |
THIS REBEL BREED |
$6 100 |
1 |
81 |
NEXT TO NO TIME - L'heure audacieuse - GB |
$6 000 |
1 |
82 |
HELL BENT FOR LEATHER - Le diable dans la peau (Sherman/Murphy) |
$5 900 |
1 |
83 |
BLACK ORPHEUS -Orfeu negro (Camus/Mello) Fr / Bresil |
$5 600 |
1 |
84 |
ONCE MORE WITH FEELING - Chérie recommençons (Donen/Brynner/Kandall) |
$5 600 |
2 |
85 |
BLONDE BLACKMAILER |
$5 500 |
1 |
86 |
ALEXANDER THE GREAT - Alexandre le Grand (Rossen/Burton/Bloom) |
$5 000 |
1 |
87 |
JAZZ ON A SUMMER DAY - documentaire |
$5 000 |
2 |
88 |
TALL STORY - La tête à l'envers (Logan/Perkins/J.Fonda) |
$5 000 |
1 |
89 |
THE KING AND FOUR QUEENS - Le roi et quatre reines (Walsh/Gable/Parker) |
$5 000 |
1 |
90 |
TIME OF DESIRE - Suède |
$5 000 |
1 |
91 |
THE IMMORAL MR.TEAS - L'immoral M.Teas (Russ Meyer) |
$4 800 |
1 |
92 |
BREAKOUT - Le mouchard (Chaffey/Todd) GB |
$4 500 |
1 |
93 |
SWAN LAKE - ballet |
$4 400 |
1 |
94 |
A HOLE IN THE HEAD - Un trou dans la tête (Capra/Sinatra/Robinson/Parker) |
$4 000 |
1 |
95 |
HELLER IN PINK TIGHTS - La diablesse en collant rose (Cukor/Loren/Quinn) |
$4 000 |
1 |
96 |
SOME LIKE IT HOT - Certains l'aiment chaud (Wilder/Monroe/Curtis/lemmon) |
$4 000 |
1 |
97 |
THE BOY AND THE PIRATES - Jimmy et les pirates (Gordon/Herbert) |
$3 900 |
1 |
98 |
EUGENE ONEGIN - Yevgeni Onegin (Thikomirov) - Russie |
$3 800 |
1 |
99 |
CRIME AND PUNISHMENT USA - (Sanders/Hamilton) |
$3 500 |
1 |
100 |
FATE OF A MAN - Le destin d'un homme (Bondarchuj) Russie |
$3 500 |
1 |
101 |
THE GREATEST SHOW ON EARTH - Sous le plus grand chapiteau du Monde (De Mille/Heston/Stewart) |
$3 500 |
1 |
102 |
A LESSON IN LOVE - Une leçon d'alour (Bergman/Dahlbeck) |
$3 000 |
1 |
103 |
BACK TO THE WALL - Le dos au mur (Molinaro/Moreau/Oury) France |
$3 000 |
1 |
104 |
THE ELECTRONIC MONSTER - (Tully/Cameron) |
$3 000 |
1 |
105 |
THE STRANGLERS OF BOMBAY - Les étrangleurs de Bombay (Fisher/Rolfe) GB |
$3 000 |
1 |
106 |
CHANCE MEETING - L'enquête de l'inspecteur Morgan (Losey/Kruger/Baker) GB |
$2 600 |
1 |
107 |
GIRLS AT SEA - Filles à la mer (Gunn/Rolfe) GB |
$2 500 |
1 |
108 |
LUCKY JIM - Sept jours de malheur (Boulting/Welsh) |
$2 500 |
1 |
109 |
THE NAKED TRUTH - La vérité presque nue (Zampi/Thomas/Sellers) GB |
$2 500 |
1 |
110 |
THE RICKSHAW MAN - L'homme au pousse-pousse (Inagaki) Japon |
$2 500 |
1 |
111 |
THE MOUSE THAT ROARED - La souris qui rugissait (Arnold/Sellers/Seberg) |
$1 300 |
1 |
112 |
THE GOLD RUSH - La ruée vers l'or (Chaplin/Chaplin) |
$1 200 |
1 |
PAY OR DIE (LA MAFFIA) - 594 000 entrées en FRANCE
De Richard WILSON avec Ernest BORGNINE
Un brave garçon d'origine italienne, l'agent de police Joseph Petrosino, veut libérer ses compatriotes de la terreur que fait régner parmi eux la "Main Noire", branche new-yorkaise de la maffia sicilienne. Aucune menace ne parviendra à le détourner de l'accomplissement de la mission qu'il s'est donnée. Il obtient l'autorisation de former un brigade de policiers d'origine italienne...
THE COSSACKS (LES COSAQUES) - 1 575 000 entrées en FRANCE
De Viktor TOURJANSKY avec Edmund PURDOM
En Russie, à la fin du XIXeme siècle, le tzar Alexandre II vient d'échapper à un attentat, grâce au réflexe d'un de ses officiers, Giamal, et ce Giamal est un caucasien, le fils du Cheikh Shamil, l'ennemi héréditaire de la Russie : tout jeune encore, Giamal fut enlevé à son pays et amené en Russie où il fut élevé. Apprenant l'action de son fils, et le croyant traître à son pays, le Cheikh proclame à nouveau la guerre sainte. Le Tzar alors donne l'ordre à ses meilleurs régiments d'aller anéantir les rebelles, mais demande auparavant à Giamal d'aller trouver son père pour l'exhorter à conclure une paix honorable, qui épargnera des deux côtés bien des vies humaines. Ce film, qui s'efforce de rapprocher les hommes les uns des autres et d'apaiser les haines ancestrales, pourra avec profit être vu par tous, et l'évocation d'un amour sincère mais impossible y est très touchante...
THE STRANGLERS OF BOMBAY (LES ETRANGLEURS DE BOMBAY) - 295 000 entrées en FRANCE
De Terence FISCHER avec Guy ROLFE
Au début du XIXe siècle, aux Indes, les disparitions de personnes se multipliaient, accompagnées de vols et de pillages ; le fléau finit par atteindre de telles proportions qu'une véritable terreur hanta le pays. Les adultes qui désireront voir cette bande doivent être avertis des nombreux supplices, longuement annoncés et préparés, montrés avec une cruauté et un sadisme qui risquent d'être nuisibles au sain équilibre de l'organisme humain...
FILM |
VILLE |
RECETTE |
ECRANS |
BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
16 000 |
1 |
|
BOSTON |
21 000 |
1 |
|
BROADWAY |
52 800 |
1 |
|
BUFFALO |
11 400 |
1 |
|
CHICAGO |
29 500 |
1 |
|
CINCINNATI |
22 500 |
1 |
|
CLEVELAND |
16 000 |
1 |
|
DENVER |
15 000 |
1 |
|
DETROIT |
29 629 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
11 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
20 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
34 500 |
1 |
|
LOUISVILLE |
18 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
16 000 |
1 |
|
OMAHA |
8 900 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
30 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
24 000 |
1 |
|
PORTLAND |
14 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
21 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
26 000 |
1 |
|
SEATTLE |
12 000 |
1 |
|
TORONTO |
15 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
27 000 |
1 |
Total BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
|
491 229 |
23 |
|
|
|
|
CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
12 000 |
1 |
|
BOSTON |
15 000 |
1 |
|
BROADWAY |
36 000 |
1 |
|
BUFFALO |
12 000 |
1 |
|
CHICAGO |
33 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
16 500 |
1 |
|
DENVER |
6 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
16 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
18 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
9 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
15 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
20 000 |
1 |
|
TORONTO |
10 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
20 000 |
1 |
Total CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
|
239 000 |
14 |
|
|
|
|
THE RAT RACE - Les pièges de Broadway (Mulligan/Curtis/Reynolds) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
9 000 |
1 |
|
BOSTON |
19 000 |
1 |
|
BROADWAY |
54 000 |
1 |
|
CHICAGO |
35 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
17 800 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
27 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
21 000 |
2 |
Total THE RAT RACE - Les pièges de Broadway (Mulligan/Curtis/Reynolds) |
|
182 800 |
8 |
|
|
|
|
POLLYANNA - (Swift/Wyman/Mills) |
|
|
|
|
BROADWAY |
160 000 |
1 |
Total POLLYANNA - (Swift/Wyman/Mills) |
|
160 000 |
1 |
|
|
|
|
SERGEANT RUTLEDGE - Le sergent noir (Ford/Hunter/Stroode) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
4 000 |
1 |
|
BOSTON |
9 000 |
1 |
|
BROADWAY |
22 000 |
1 |
|
BUFFALO |
8 000 |
1 |
|
CHICAGO |
13 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
7 500 |
1 |
|
CLEVELAND |
8 500 |
1 |
|
DENVER |
7 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
5 500 |
1 |
|
KANSAS CITY |
3 500 |
1 |
|
LOUISVILLE |
4 000 |
1 |
|
OMAHA |
3 800 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
9 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
7 500 |
1 |
|
PORTLAND |
6 100 |
1 |
|
PROVIDENCE |
7 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
11 000 |
1 |
|
SEATTLE |
6 400 |
1 |
Total SERGEANT RUTLEDGE - Le sergent noir (Ford/Hunter/Stroode) |
|
142 800 |
18 |
|
|
|
|
WILD RIVER - Le fleuve sauvage (Kazan/Clift/Remick) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
6 000 |
1 |
|
BROADWAY |
23 500 |
2 |
|
BUFFALO |
6 500 |
1 |
|
CHICAGO |
18 500 |
1 |
|
CINCINNATI |
4 700 |
1 |
|
DENVER |
9 000 |
1 |
|
DETROIT |
10 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
8 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
5 500 |
1 |
|
LOUISVILLE |
6 500 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
6 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
3 600 |
1 |
|
PORTLAND |
5 900 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
12 000 |
1 |
|
SEATTLE |
4 400 |
1 |
|
WASHINGTON |
11 500 |
1 |
Total WILD RIVER - Le fleuve sauvage (Kazan/Clift/Remick) |
|
141 600 |
17 |
|
|
|
|
THE MOUNTAIN ROAD - Commando de destruction (Mann/Stewart/Lu) |
|
|
|
|
BOSTON |
10 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
7 500 |
1 |
|
CLEVELAND |
9 000 |
1 |
|
DENVER |
8 500 |
1 |
|
DETROIT |
16 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
4 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
17 000 |
3 |
|
MINNEAPOLIS |
7 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
12 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
7 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
3 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
6 500 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
13 000 |
1 |
|
SEATTLE |
7 200 |
1 |
Total THE MOUNTAIN ROAD - Commando de destruction (Mann/Stewart/Lu) |
|
128 200 |
16 |
|
|
|
|
THE GALLANT HOURS - Les héros du Pacifique (Montgomery/Cagney/Weaver) |
|
|
|
|
CHICAGO |
22 000 |
1 |
|
DENVER |
6 000 |
1 |
|
DETROIT |
21 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
4 500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
5 500 |
1 |
|
PORTLAND |
3 900 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
15 000 |
1 |
|
SEATTLE |
7 000 |
1 |
|
TORONTO |
6 500 |
1 |
|
WASHINGTON |
9 000 |
1 |
Total THE GALLANT HOURS - Les héros du Pacifique (Montgomery/Cagney/Weaver) |
100 400 |
10 |
|
|
|
|
|
CRACK IN THE MIRROR - Drame dans un miroir (Fleischer/Welles/Greco) |
|
|
|
|
BOSTON |
8 000 |
1 |
|
BROADWAY |
32 500 |
2 |
|
LOS ANGELES |
8 400 |
1 |
|
OMAHA |
9 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
12 000 |
1 |
Total CRACK IN THE MIRROR - Drame dans un miroir (Fleischer/Welles/Greco) |
|
69 900 |
6 |
|
|
|
|
THE GIANT OF MARATHON - La bataille de Marathon (Tourneur/Reeves/Demongeot) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
14 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
10 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
5 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
8 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
9 500 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
11 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
10 000 |
1 |
Total THE GIANT OF MARATHON - La bataille de Marathon (Tourneur/Reeves/Demongeot) |
67 500 |
7 |
|
|
|
|
|
PLEASE DON'T EAT THE DAISIES - Ne mangez pas les marguerites (Walters/Day/Niven) |
|
|
|
|
DETROIT |
8 500 |
1 |
|
KANSAS CITY |
6 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
17 800 |
2 |
|
OMAHA |
6 700 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
13 000 |
1 |
|
TORONTO |
10 000 |
1 |
Total PLEASE DON'T EAT THE DAISIES - Ne mangez pas les marguerites (Walters/Day/Niven) |
62 000 |
7 |
|
|
|
|
|
THE FUGITIVE KIND - L'homme à la peau de serpent (Lumet/Brando/Woodward/Magnani) |
|
|
|
|
BOSTON |
6 500 |
1 |
|
BROADWAY |
15 500 |
1 |
|
BUFFALO |
8 500 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
4 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
6 000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
5 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
5 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
10 000 |
1 |
Total THE FUGITIVE KIND - L'homme à la peau de serpent (Lumet/Brando/Woodward/Magnani) |
60 500 |
8 |
|
|
|
|
|
FIVE BRANDED WOMEN - Cinq femmes marquées (Ritt/Mangano/Moreau) |
|
|
|
|
BOSTON |
10 000 |
1 |
|
CHICAGO |
19 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
10 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
12 000 |
1 |
Total FIVE BRANDED WOMEN - Cinq femmes marquées (Ritt/Mangano/Moreau) |
|
51 000 |
4 |
|
|
|
|
THE COSSACKS - Les cosaques (Tourjansky/Purdom/Barrumore) Fr / It |
|
|
|
|
DETROIT |
13 500 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
4 000 |
1 |
|
TORONTO |
25 000 |
10 |
Total THE COSSACKS - Les cosaques (Tourjansky/Purdom/Barrumore) Fr / It |
|
42 500 |
12 |
|
|
|
|
PAY OR DIE - La mafia (Wilson/Borgnine) |
|
|
|
|
BROADWAY |
41 500 |
1 |
Total PAY OR DIE - La mafia (Wilson/Borgnine) |
|
41 500 |
1 |
|
|
|
|
CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
|
|
|
|
BOSTON |
10 000 |
1 |
|
CHICAGO |
7 500 |
1 |
|
DENVER |
4 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
4 100 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
6 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
4 600 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
3 000 |
1 |
Total CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
39 200 |
7 |
|
|
|
|
|
WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
|
|
|
|
DETROIT |
24 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
15 000 |
1 |
Total WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
|
39 000 |
2 |
|
|
|
|
MAN ON A STRING - Contre-espionnage (De Toth/Borgnine/Mathews) |
|
|
|
|
BROADWAY |
11 000 |
1 |
|
BUFFALO |
5 500 |
1 |
|
CHICAGO |
21 000 |
1 |
Total MAN ON A STRING - Contre-espionnage (De Toth/Borgnine/Mathews) |
|
37 500 |
3 |
|
|
|
|
THREE CAME TO KILL - (Cahn/Mitchell) |
|
|
|
|
BOSTON |
10 000 |
1 |
|
BUFFALO |
8 500 |
1 |
|
DENVER |
7 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
4 000 |
1 |
|
SEATTLE |
6 400 |
1 |
Total THREE CAME TO KILL - (Cahn/Mitchell) |
|
35 900 |
5 |
|
|
|
|
KILLERS OF KILIMANJARO - Les aventuriers du Kilimandjaro (Thorpe/R.Taylor) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
17 000 |
3 |
|
SAN FRANCISCO |
13 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
3 500 |
1 |
Total KILLERS OF KILIMANJARO - Les aventuriers du Kilimandjaro (Thorpe/R.Taylor) |
33 500 |
5 |
|
|
|
|
|
BATTLE OF THE SEXES - La bataille des sexes (Crichton/Sellers) GB |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2 900 |
1 |
|
BOSTON |
11 000 |
1 |
|
BROADWAY |
6 500 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
3 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
10 000 |
1 |
Total BATTLE OF THE SEXES - La bataille des sexes (Crichton/Sellers) GB |
|
33 400 |
5 |
|
|
|
|
FOUR FAST GUNS - (Hole Jr/craig) |
|
|
|
|
INDIANAPOLIS |
4 000 |
1 |
|
TORONTO |
25 000 |
10 |
Total FOUR FAST GUNS - (Hole Jr/craig) |
|
29 000 |
11 |
|
|
|
|
WHO WAS THAT LADY - Qui était donc cette femme? (Sidney/Curtis/Martin/Leigh) |
|
|
|
|
BROADWAY |
23 000 |
1 |
Total WHO WAS THAT LADY - Qui était donc cette femme? (Sidney/Curtis/Martin/Leigh) |
23 000 |
1 |
|
|
|
|
|
FLAME OVER INDIA - Aux frontières des Indes (Thompson/More/Bacall) GB |
|
|
|
|
BOSTON |
11 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
7 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
3 500 |
1 |
Total FLAME OVER INDIA - Aux frontières des Indes (Thompson/More/Bacall) GB |
21 500 |
3 |
|
|
|
|
|
A DOG'S BEST FRIEND - (Cahn/Williams) |
|
|
|
|
DETROIT |
21 000 |
1 |
Total A DOG'S BEST FRIEND - (Cahn/Williams) |
|
21 000 |
1 |
|
|
|
|
MACUMBA LOVE - (Fowley/Reed) Bresil / USA |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
20 000 |
1 |
Total MACUMBA LOVE - (Fowley/Reed) Bresil / USA |
|
20 000 |
1 |
|
|
|
|
SUDDENLY LAST SUMMER - Soudain l'été dernier (Mankiewicz/E.Taylor/K.Hepburn/Clift) |
|
|
|
|
TORONTO |
16 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
4 000 |
1 |
Total SUDDENLY LAST SUMMER - Soudain l'été dernier (Mankiewicz/E.Taylor/K.Hepburn/Clift) |
20 000 |
2 |
|
|
|
|
|
SURRENDER HELL - (Barnwell/Andes/Cabot) |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
20 000 |
1 |
Total SURRENDER HELL - (Barnwell/Andes/Cabot) |
|
20 000 |
1 |
|
|
|
|
EXPRESSO BONGO - (Guest/Harvey) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
9 300 |
1 |
|
LOS ANGELES |
4 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
6 000 |
1 |
Total EXPRESSO BONGO - (Guest/Harvey) GB |
|
19 300 |
3 |
|
|
|
|
THE MUSIC BOX KID - (Cahn/Foster) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
19 000 |
3 |
Total THE MUSIC BOX KID - (Cahn/Foster) |
|
19 000 |
3 |
|
|
|
|
THE UNFORGIVEN - Le vent de la plaine (Huston/Lancaster/A.Hepburn) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
19 000 |
3 |
Total THE UNFORGIVEN - Le vent de la plaine (Huston/Lancaster/A.Hepburn) |
|
19 000 |
3 |
|
|
|
|
THE POACHER'S DAUGHTER (SALLY'S IRISH ROGUE) - (Pollock/Harris) GB |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2 300 |
1 |
|
BOSTON |
10 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
2 500 |
1 |
|
WASHINGTON |
4 000 |
1 |
Total THE POACHER'S DAUGHTER (SALLY'S IRISH ROGUE) - (Pollock/Harris) GB |
18 800 |
4 |
|
|
|
|
|
HIROSHIMA MON AMOUR - (Riva/Okada) Fr |
|
|
|
|
BROADWAY |
18 500 |
1 |
Total HIROSHIMA MON AMOUR - (Riva/Okada) Fr |
|
18 500 |
1 |
|
|
|
|
VALLEY OF THE REDWOODS - (Witney/Hudson) |
|
|
|
|
BUFFALO |
8 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
10 000 |
3 |
Total VALLEY OF THE REDWOODS - (Witney/Hudson) |
|
18 000 |
4 |
|
|
|
|
WAKE ME WHEN IT'S OVER - L'île des sans-soucis (LeRoy/Kovacs/Shawn) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
8 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
10 000 |
3 |
Total WAKE ME WHEN IT'S OVER - L'île des sans-soucis (LeRoy/Kovacs/Shawn) |
18 000 |
4 |
|
|
|
|
|
CONSPIRACY OF HEARTS - Les conspiratrices (Thomas/Palmer/Syms) GB |
|
|
|
|
CHICAGO |
11 000 |
1 |
|
TORONTO |
6 000 |
1 |
Total CONSPIRACY OF HEARTS - Les conspiratrices (Thomas/Palmer/Syms) GB |
17 000 |
2 |
|
|
|
|
|
SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
17 000 |
1 |
Total SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
|
17 000 |
1 |
|
|
|
|
THIS IS CINERAMA - (Cooper) documentaire |
|
|
|
|
BOSTON |
17 000 |
1 |
Total THIS IS CINERAMA - (Cooper) documentaire |
|
17 000 |
1 |
|
|
|
|
THE JAILBREAKERS - (Grasshof/Hutton) |
|
|
|
|
DETROIT |
16 000 |
1 |
Total THE JAILBREAKERS - (Grasshof/Hutton) |
|
16 000 |
1 |
|
|
|
|
I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
15 500 |
1 |
Total I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
15 500 |
1 |
|
|
|
|
|
OUR MAN IN HAVANA - Notre agent à la Havane (Reed/Guinness/O'Hara) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 500 |
1 |
|
DETROIT |
4 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
4 800 |
1 |
Total OUR MAN IN HAVANA - Notre agent à la Havane (Reed/Guinness/O'Hara) GB |
15 300 |
3 |
|
|
|
|
|
GO FOR BROKE - Tout ou rien (Pirosh/Johnson) |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
15 000 |
1 |
Total GO FOR BROKE - Tout ou rien (Pirosh/Johnson) |
|
15 000 |
1 |
|
|
|
|
VIRGIN ISLAND - (Jackson/Cassavetes/Poitier) |
|
|
|
|
BOSTON |
15 000 |
1 |
Total VIRGIN ISLAND - (Jackson/Cassavetes/Poitier) |
|
15 000 |
1 |
|
|
|
|
PLATINIUM HIGH SCHOOL - (Haas/Rooney) |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
5 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
9 500 |
1 |
Total PLATINIUM HIGH SCHOOL - (Haas/Rooney) |
|
14 500 |
2 |
|
|
|
|
HEAD OF A TYRANT - Judith et Holopherne (Cerchio/Girotti/Corey) It / Fr |
|
|
|
|
DETROIT |
13 500 |
1 |
Total HEAD OF A TYRANT - Judith et Holopherne (Cerchio/Girotti/Corey) It / Fr |
|
13 500 |
1 |
|
|
|
|
BOBBIKINS - (Day/Jones) GB |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
9 000 |
1 |
|
SEATTLE |
4 400 |
1 |
Total BOBBIKINS - (Day/Jones) GB |
|
13 400 |
2 |
|
|
|
|
MICHAEL STROGOFF - Michel Strogoff (Gallone/Jurgens/Page) - France / All / It |
|
|
|
|
BROADWAY |
13 000 |
1 |
Total MICHAEL STROGOFF - Michel Strogoff (Gallone/Jurgens/Page) - France / All / It |
13 000 |
1 |
|
|
|
|
|
BLUEBEARD'S 10 HONEYMOONS - La dixième femme de Barbe-Bleue (Wilder/Sanders/Calvet) GB |
|
|
|
|
CINCINNATI |
12 000 |
1 |
Total BLUEBEARD'S 10 HONEYMOONS - La dixième femme de Barbe-Bleue (Wilder/Sanders/Calvet) GB |
12 000 |
1 |
|
|
|
|
|
I PASSED FOR WHITE - (Wilcox/Wilde/Franciscus) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
12 000 |
1 |
Total I PASSED FOR WHITE - (Wilcox/Wilde/Franciscus) |
|
12 000 |
1 |
|
|
|
|
OPERATION AMSTERDAM - (McCarthy/Finch) GB |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
12 000 |
1 |
Total OPERATION AMSTERDAM - (McCarthy/Finch) GB |
|
12 000 |
1 |
|
|
|
|
QUIET FLOWS THE DON - Le don paisible (Gerasimov) Russie |
|
|
|
|
BROADWAY |
12 000 |
1 |
Total QUIET FLOWS THE DON - Le don paisible (Gerasimov) Russie |
|
12 000 |
1 |
|
|
|
|
THE HOUSE OF THE SEVEN HAWKS - La maison des sept faucons (Thorpe:R.Taylor/Maurey) |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
11 000 |
1 |
Total THE HOUSE OF THE SEVEN HAWKS - La maison des sept faucons (Thorpe:R.Taylor/Maurey) |
11 000 |
1 |
|
|
|
|
|
THE THREAT - (Rondeau/Knapp) |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
11 000 |
1 |
Total THE THREAT - (Rondeau/Knapp) |
|
11 000 |
1 |
|
|
|
|
THE MAGICIAN - Le visage (Bergman/Von Sydow/Thulin) Suède |
|
|
|
|
CHICAGO |
5 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
1 500 |
1 |
|
KANSAS CITY |
1 200 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
3 000 |
1 |
Total THE MAGICIAN - Le visage (Bergman/Von Sydow/Thulin) Suède |
|
10 700 |
4 |
|
|
|
|
ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 200 |
1 |
|
CLEVELAND |
1 800 |
1 |
|
PITTSBURGH |
2 500 |
1 |
Total ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
|
10 500 |
3 |
|
|
|
|
CIRCUS OF HORRORS - Le cirque des horreurs - GB |
|
|
|
|
DENVER |
10 000 |
1 |
Total CIRCUS OF HORRORS - Le cirque des horreurs - GB |
|
10 000 |
1 |
|
|
|
|
THE LOUISIANA HUSSY - (Sholem/Peterson) |
|
|
|
|
DETROIT |
10 000 |
1 |
Total THE LOUISIANA HUSSY - (Sholem/Peterson) |
|
10 000 |
1 |
|
|
|
|
THUNDER OVER HAWAII - (Corman) |
|
|
|
|
DENVER |
10 000 |
1 |
Total THUNDER OVER HAWAII - (Corman) |
|
10 000 |
1 |
|
|
|
|
BLOOD ISLAND |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
9 000 |
1 |
Total BLOOD ISLAND |
|
9 000 |
1 |
|
|
|
|
KARAMOJA - Documentaire |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
9 000 |
1 |
Total KARAMOJA - Documentaire |
|
9 000 |
1 |
|
|
|
|
PRIVATE PROPERTY - Propriété privée (Stevens/Manx) |
|
|
|
|
BROADWAY |
5 500 |
1 |
|
WASHINGTON |
3 500 |
1 |
Total PRIVATE PROPERTY - Propriété privée (Stevens/Manx) |
|
9 000 |
2 |
|
|
|
|
THE ANGRY RED PLANET - La planète rouge (Melchior/Mohr) |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
9 000 |
1 |
Total THE ANGRY RED PLANET - La planète rouge (Melchior/Mohr) |
|
9 000 |
1 |
|
|
|
|
THE GIANT BEHEMOTH - (Lourié/Evans) |
|
|
|
|
BOSTON |
9 000 |
1 |
Total THE GIANT BEHEMOTH - (Lourié/Evans) |
|
9 000 |
1 |
|
|
|
|
MASTERS OF THE CONGO JUNGLE - Les seigneurs de la forêt (Brandt) documentaire - Belgique |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
2 000 |
1 |
|
TORONTO |
6 500 |
1 |
Total MASTERS OF THE CONGO JUNGLE - Les seigneurs de la forêt (Brandt) documentaire - Belgique |
8 500 |
2 |
|
|
|
|
|
THE BIG HEAT - Règlement de comptes (Lang/Ford/Grahame) |
|
|
|
|
DENVER |
8 500 |
1 |
Total THE BIG HEAT - Règlement de comptes (Lang/Ford/Grahame) |
|
8 500 |
1 |
|
|
|
|
THE MAN WITH THE GOLDEN ARM - L'homme au bras d'or (Preminger/Sinatra/Novak) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
8 500 |
1 |
Total THE MAN WITH THE GOLDEN ARM - L'homme au bras d'or (Preminger/Sinatra/Novak) |
8 500 |
1 |
|
|
|
|
|
THE MOON IS BLUE - La lune était bleue (Preminger/Holden/Niven) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
8 500 |
1 |
Total THE MOON IS BLUE - La lune était bleue (Preminger/Holden/Niven) |
|
8 500 |
1 |
|
|
|
|
A WOMAN LIKE SATAN - La femme et le pantin (Duvivier/Bardot) Fr |
|
|
|
|
TORONTO |
8 000 |
1 |
Total A WOMAN LIKE SATAN - La femme et le pantin (Duvivier/Bardot) Fr |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
SEXPOT - Le désir mène les hommes (Roussel/Noël) Fr |
|
|
|
|
BROADWAY |
8 000 |
1 |
Total SEXPOT - Le désir mène les hommes (Roussel/Noël) Fr |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
SKI TROOP ATTACK - (Corman/Forest) |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
8 000 |
1 |
Total SKI TROOP ATTACK - (Corman/Forest) |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
THE SHAMELESS SEX - Wanda la pécheresse (Coletti/Sanson/Villard) It / Fr |
|
|
|
|
BROADWAY |
8 000 |
1 |
Total THE SHAMELESS SEX - Wanda la pécheresse (Coletti/Sanson/Villard) It / Fr |
8 000 |
1 |
|
|
|
|
|
WHEN COMEDY WAS KING - Quand le rire était roi - documentaire |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
5 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
2 700 |
1 |
Total WHEN COMEDY WAS KING - Quand le rire était roi - documentaire |
|
7 700 |
2 |
|
|
|
|
GUNFIGHTERS OF ABILENE - (Cahn/Crabbe) |
|
|
|
|
SEATTLE |
7 200 |
1 |
Total GUNFIGHTERS OF ABILENE - (Cahn/Crabbe) |
|
7 200 |
1 |
|
|
|
|
CAREER GIRL - La belle au soleil |
|
|
|
|
SEATTLE |
7 000 |
1 |
Total CAREER GIRL - La belle au soleil |
|
7 000 |
1 |
|
|
|
|
THE SCAVENGERS - (Cromwell/Edwards) Phillipines / US |
|
|
|
|
PROVIDENCE |
7 000 |
1 |
Total THE SCAVENGERS - (Cromwell/Edwards) Phillipines / US |
|
7 000 |
1 |
|
|
|
|
VIRGIN SACRIFICE |
|
|
|
|
SEATTLE |
7 000 |
1 |
Total VIRGIN SACRIFICE |
|
7 000 |
1 |
|
|
|
|
TIGER BAY - Les yeux du témoin (Thompson/Mills/Buchholz) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 800 |
1 |
Total TIGER BAY - Les yeux du témoin (Thompson/Mills/Buchholz) GB |
|
6 800 |
1 |
|
|
|
|
MAN IN THE COCKED HAT - (Boulting/Thomas/Sellers) GB |
|
|
|
|
WASHINGTON |
6 500 |
1 |
Total MAN IN THE COCKED HAT - (Boulting/Thomas/Sellers) GB |
|
6 500 |
1 |
|
|
|
|
THE JUKEBOX KIDS - Les mordus du Juke-box (Fulci/Carotenuto/Sommer/Steffen) Italie |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
6 500 |
1 |
Total THE JUKEBOX KIDS - Les mordus du Juke-box (Fulci/Carotenuto/Sommer/Steffen) Italie |
6 500 |
1 |
|
|
|
|
|
THIS REBEL BREED |
|
|
|
|
PORTLAND |
6 100 |
1 |
Total THIS REBEL BREED |
|
6 100 |
1 |
|
|
|
|
NEXT TO NO TIME - L'heure audacieuse - GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 000 |
1 |
Total NEXT TO NO TIME - L'heure audacieuse - GB |
|
6 000 |
1 |
|
|
|
|
HELL BENT FOR LEATHER - Le diable dans la peau (Sherman/Murphy) |
|
|
|
|
PORTLAND |
5 900 |
1 |
Total HELL BENT FOR LEATHER - Le diable dans la peau (Sherman/Murphy) |
|
5 900 |
1 |
|
|
|
|
BLACK ORPHEUS -Orfeu negro (Camus/Mello) Fr / Bresil |
|
|
|
|
PHILADELPHIA |
5 600 |
1 |
Total BLACK ORPHEUS -Orfeu negro (Camus/Mello) Fr / Bresil |
|
5 600 |
1 |
|
|
|
|
ONCE MORE WITH FEELING - Chérie recommençons (Donen/Brynner/Kandall) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
1 100 |
1 |
|
LOS ANGELES |
4 500 |
1 |
Total ONCE MORE WITH FEELING - Chérie recommençons (Donen/Brynner/Kandall) |
5 600 |
2 |
|
|
|
|
|
BLONDE BLACKMAILER |
|
|
|
|
BUFFALO |
5 500 |
1 |
Total BLONDE BLACKMAILER |
|
5 500 |
1 |
|
|
|
|
ALEXANDER THE GREAT - Alexandre le Grand (Rossen/Burton/Bloom) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
5 000 |
1 |
Total ALEXANDER THE GREAT - Alexandre le Grand (Rossen/Burton/Bloom) |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
JAZZ ON A SUMMER DAY - documentaire |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
3 000 |
1 |
Total JAZZ ON A SUMMER DAY - documentaire |
|
5 000 |
2 |
|
|
|
|
TALL STORY - La tête à l'envers (Logan/Perkins/J.Fonda) |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
5 000 |
1 |
Total TALL STORY - La tête à l'envers (Logan/Perkins/J.Fonda) |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
THE KING AND FOUR QUEENS - Le roi et quatre reines (Walsh/Gable/Parker) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
5 000 |
1 |
Total THE KING AND FOUR QUEENS - Le roi et quatre reines (Walsh/Gable/Parker) |
5 000 |
1 |
|
|
|
|
|
TIME OF DESIRE - Suède |
|
|
|
|
CHICAGO |
5 000 |
1 |
Total TIME OF DESIRE - Suède |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
THE IMMORAL MR.TEAS - L'immoral M.Teas (Russ Meyer) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
4 800 |
1 |
Total THE IMMORAL MR.TEAS - L'immoral M.Teas (Russ Meyer) |
|
4 800 |
1 |
|
|
|
|
BREAKOUT - Le mouchard (Chaffey/Todd) GB |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
4 500 |
1 |
Total BREAKOUT - Le mouchard (Chaffey/Todd) GB |
|
4 500 |
1 |
|
|
|
|
SWAN LAKE - ballet |
|
|
|
|
CHICAGO |
4 400 |
1 |
Total SWAN LAKE - ballet |
|
4 400 |
1 |
|
|
|
|
A HOLE IN THE HEAD - Un trou dans la tête (Capra/Sinatra/Robinson/Parker) |
|
|
|
|
CLEVELAND |
4 000 |
1 |
Total A HOLE IN THE HEAD - Un trou dans la tête (Capra/Sinatra/Robinson/Parker) |
4 000 |
1 |
|
|
|
|
|
HELLER IN PINK TIGHTS - La diablesse en collant rose (Cukor/Loren/Quinn) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
4 000 |
1 |
Total HELLER IN PINK TIGHTS - La diablesse en collant rose (Cukor/Loren/Quinn) |
4 000 |
1 |
|
|
|
|
|
SOME LIKE IT HOT - Certains l'aiment chaud (Wilder/Monroe/Curtis/lemmon) |
|
|
|
|
CLEVELAND |
4 000 |
1 |
Total SOME LIKE IT HOT - Certains l'aiment chaud (Wilder/Monroe/Curtis/lemmon) |
4 000 |
1 |
|
|
|
|
|
THE BOY AND THE PIRATES - Jimmy et les pirates (Gordon/Herbert) |
|
|
|
|
PORTLAND |
3 900 |
1 |
Total THE BOY AND THE PIRATES - Jimmy et les pirates (Gordon/Herbert) |
|
3 900 |
1 |
|
|
|
|
EUGENE ONEGIN - Yevgeni Onegin (Thikomirov) - Russie |
|
|
|
|
CHICAGO |
3 800 |
1 |
Total EUGENE ONEGIN - Yevgeni Onegin (Thikomirov) - Russie |
|
3 800 |
1 |
|
|
|
|
CRIME AND PUNISHMENT USA - (Sanders/Hamilton) |
|
|
|
|
PROVIDENCE |
3 500 |
1 |
Total CRIME AND PUNISHMENT USA - (Sanders/Hamilton) |
|
3 500 |
1 |
|
|
|
|
FATE OF A MAN - Le destin d'un homme (Bondarchuj) Russie |
|
|
|
|
TORONTO |
3 500 |
1 |
Total FATE OF A MAN - Le destin d'un homme (Bondarchuj) Russie |
|
3 500 |
1 |
|
|
|
|
THE GREATEST SHOW ON EARTH - Sous le plus grand chapiteau du Monde (De Mille/Heston/Stewart) |
|
|
|
|
LOUISVILLE |
3 500 |
1 |
Total THE GREATEST SHOW ON EARTH - Sous le plus grand chapiteau du Monde (De Mille/Heston/Stewart) |
3 500 |
1 |
|
|
|
|
|
A LESSON IN LOVE - Une leçon d'alour (Bergman/Dahlbeck) |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
3 000 |
1 |
Total A LESSON IN LOVE - Une leçon d'alour (Bergman/Dahlbeck) |
|
3 000 |
1 |
|
|
|
|
BACK TO THE WALL - Le dos au mur (Molinaro/Moreau/Oury) France |
|
|
|
|
PROVIDENCE |
3 000 |
1 |
Total BACK TO THE WALL - Le dos au mur (Molinaro/Moreau/Oury) France |
|
3 000 |
1 |
|
|
|
|
THE ELECTRONIC MONSTER - (Tully/Cameron) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
3 000 |
1 |
Total THE ELECTRONIC MONSTER - (Tully/Cameron) |
|
3 000 |
1 |
|
|
|
|
THE STRANGLERS OF BOMBAY - Les étrangleurs de Bombay (Fisher/Rolfe) GB |
|
|
|
|
CINCINNATI |
3 000 |
1 |
Total THE STRANGLERS OF BOMBAY - Les étrangleurs de Bombay (Fisher/Rolfe) GB |
3 000 |
1 |
|
|
|
|
|
CHANCE MEETING - L'enquête de l'inspecteur Morgan (Losey/Kruger/Baker) GB |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2 600 |
1 |
Total CHANCE MEETING - L'enquête de l'inspecteur Morgan (Losey/Kruger/Baker) GB |
2 600 |
1 |
|
|
|
|
|
GIRLS AT SEA - Filles à la mer (Gunn/Rolfe) GB |
|
|
|
|
TORONTO |
2 500 |
1 |
Total GIRLS AT SEA - Filles à la mer (Gunn/Rolfe) GB |
|
2 500 |
1 |
|
|
|
|
LUCKY JIM - Sept jours de malheur (Boulting/Welsh) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
2 500 |
1 |
Total LUCKY JIM - Sept jours de malheur (Boulting/Welsh) |
|
2 500 |
1 |
|
|
|
|
THE NAKED TRUTH - La vérité presque nue (Zampi/Thomas/Sellers) GB |
|
|
|
|
TORONTO |
2 500 |
1 |
Total THE NAKED TRUTH - La vérité presque nue (Zampi/Thomas/Sellers) GB |
|
2 500 |
1 |
|
|
|
|
THE RICKSHAW MAN - L'homme au pousse-pousse (Inagaki) Japon |
|
|
|
|
BROADWAY |
2 500 |
1 |
Total THE RICKSHAW MAN - L'homme au pousse-pousse (Inagaki) Japon |
|
2 500 |
1 |
|
|
|
|
THE MOUSE THAT ROARED - La souris qui rugissait (Arnold/Sellers/Seberg) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
1 300 |
1 |
Total THE MOUSE THAT ROARED - La souris qui rugissait (Arnold/Sellers/Seberg) |
1 300 |
1 |
|
|
|
|
|
THE GOLD RUSH - La ruée vers l'or (Chaplin/Chaplin) |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
1 200 |
1 |
Total THE GOLD RUSH - La ruée vers l'or (Chaplin/Chaplin) |
|
1 200 |
1 |