ADVISE AND CONSENT (TEMPETE A WASHINGTON) 172 000 entrées en FRANCE
De Otto PREMINGER avec Henry FONDA
Tempête à Washington peut être considéré comme le dernier chef-d’œuvre absolu de Otto Preminger, celui ou la perfection de la forme et l’intelligence du discours se marient idéalement. Tempête à Washington est le second film choral consécutif de Preminger, après Exodus. Cette fois encore, la multiplicité des personnages, des opinions et des points de vues est censée restituer la réalité étudiée dans sa globalité et sa complexité. Le film débute avec l’annonce de la désignation d’un nouveau secrétaire d’état aux affaires étrangères par le président des États-Unis. Avant d’être voté par le Sénat, ce choix doit être examiné par une commission d’enquête qui révèle bientôt les sympathies communistes que le candidat a entretenu dans sa jeunesse. Le film propose la chronique des événements qui vont se succéder durant les quelques jours qui séparent l’ouverture de l’enquête du vote du Sénat. Très documenté et particulièrement instructif sur le fonctionnement des institutions politiques des États-Unis, aussi haletant qu’un film à suspense, Tempête à Washington est construit comme une succession de scènes d’affrontements oratoires entre deux ou plusieurs personnages, et lève le voile sur un réseaux de manigances, tactiques, tricheries et même de chantages (menacé de voir un épisode homosexuel de son passé révélé au grand jour, un sénateur se suicide). Bien que démocrate convaincu et actif, Preminger ne réalise pas une œuvre engagée ou militante, mais un film de moraliste. Le scepticisme et la lucidité du cinéaste sont à leur comble. Au-delà du débat moral que le film soulève (doit-on juger un politicien sur son passé, sur son intégrité ou sur ses compétences ?), Tempête à Washington enregistre au cœur même de la vie politique américaine (le Sénat) la décadence de la démocratie, assaillie par la tentation fasciste d’une part, rongée par l’immobilisme de l’autre. Les coulisses et la scène politiques finissent par se confondre, et les rites sénatoriaux se transforment en simulacres déviés de leurs significations et vocations premières. Le film est également remarquable pour la qualité homogène de son interprétation. Henry Fonda, dans un rôle bref, est extraordinaire, mais la palme revient à Charles Laughton, en vieux sénateur sudiste, absolument génial dans ce qui reste sa meilleure – et dernière – apparition à l’écran.
|
FILM |
RECETTE |
ECRANS |
1 |
WEST SIDE STORY - (Wise/Wood/Chakiris) |
$248 600 |
22 |
2 |
ADVISE AND CONSENT - Tempête à Washington (Preminger/Tone/Fonda) |
$139 500 |
6 |
3 |
BON VOYAGE - (Neilson/MacMurray/Wyman) |
$125 000 |
1 |
4 |
JUDGMENT AT NUREMBERG - Jugement à Nuremberg (Kramer/Tracy/Lancaster) |
$94 000 |
11 |
5 |
ROAD TO HONG KONG - Astronautes malgré eux (Panama/Crosby/Hope) |
$93 000 |
10 |
6 |
LONELY ARE THE BRAVE - Seuls sont les indomptés (Miller/Douglas/Rowlands) |
$89 500 |
16 |
7 |
LISA - L'inspecteur (Dunne/Boyd/Hart) |
$81 500 |
12 |
8 |
EL CID - Le Cid (Mann/Heston/Loren) |
$72 200 |
7 |
9 |
THE COUNTERFEIT TRAITOR - Trahison sur commande (Seaton/Holden/Palmer) |
$70 200 |
8 |
10 |
HELL IS FOR THE HEROES - L'enfer est pour les héros (Siegel/McQueen/Darin) |
$64 300 |
8 |
11 |
THE MIRACLE WORKER - Miracle en Alabama (Penn/Bancroft) |
$51 400 |
4 |
12 |
FOLLOW THAT DREAM - Le shérif de ses dames (Douglas/Presley/O'Connell) |
$43 200 |
5 |
13 |
WORLD OF COMEDY - Le monde comique d'Harold Llyod - documentaire |
$43 000 |
3 |
14 |
GERONIMO - (Laven/Connors) |
$40 000 |
3 |
15 |
SWEET BIRD OF YOUTH - Doux oiseau de jeunesse (Brooks/Newman/page) |
$40 000 |
6 |
16 |
A TASTE OF HONEY - Un goût de miel (Richardson/Tushingham) GB |
$38 700 |
5 |
17 |
CAPE FEAR - Les nerfs à vif (Thompson/Peck/Mitchum) |
$38 000 |
6 |
18 |
FIVE FINGER EXERCICE - (Mann/Russell/Schell/Hawkins) |
$37 000 |
4 |
19 |
THE OUTSIDER - Le héros d'Iwo Jima (Mann/Curtis/Franciscus) |
$35 000 |
7 |
20 |
ONLY TWO CAN PLAY - On y joue qu'à deux (Gilliat/Sellers) GB |
$33 700 |
6 |
21 |
MR.HOBBS TAKES A VACATION - Monsieur Hobbs prend des vacances (Koster/Stewart/O'Hara) |
$33 100 |
2 |
22 |
BURN WITCH BURN - Brûle sorcière brûle (Hayers/Wyngarde) |
$28 000 |
3 |
23 |
ESCAPE FROM ZAHRAIN - Les fuyards de Zahrain (Neame/Brynner/Mineo) |
$27 000 |
4 |
24 |
BLACK TIGHTS - Les collants noirs (Terence Young) |
$26 400 |
9 |
25 |
THE MAN WHO SHOT LIBERTY VALANCE - L'homme qui tua Liberty Valance (Ford/Wayne/Stewart) |
$26 200 |
3 |
26 |
WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
$25 700 |
4 |
27 |
THE THREE STOOGES MEET HERCULES (Bernds/Fine) |
$25 000 |
8 |
28 |
OKLAHOMA !- (Zinnemann/MacRae) |
$24 500 |
7 |
29 |
CINERAMA HOLIDAY |
$23 500 |
2 |
30 |
THROUGH A GLASS DARKLY - A travers le miroir (Bergman/Andersson) Suède |
$21 400 |
6 |
31 |
THE VIKINGS - Les vikings (Fleischer/Douglas/Curtis) |
$21 000 |
3 |
32 |
TRAPEZE - (Reed/Lancaster/Curtis/Lollobrigida) |
$21 000 |
3 |
33 |
EXPERIMENT IN TERROR - Allo…brigade spéciale (Edwards/Ford/Remick) |
$20 500 |
4 |
34 |
THE CABINET OF CALIGARI - Le cabinet du Dr Caligari (Kay/Johns) |
$19 900 |
4 |
35 |
HOLIDAY IN SPAIN - Scent of mystery (Cardiff/Elliott) GB |
$19 300 |
2 |
36 |
LAST YEAR AT MARIENBAD - L'année dernière à Marienbad (Resnais/Seyrig) Fr |
$17 800 |
5 |
37 |
WHISTLE DOWN THE WIND - Le vent garde son secret (Forbes/Bates/Mills) GB |
$16 500 |
3 |
38 |
LAD : A DOG - Lad mon fidèle ami (Avakian/Breck/McCay) |
$16 200 |
3 |
39 |
SOMETHING WILD |
$16 000 |
1 |
40 |
THE HORIZONTAL LIEUTENANT - La guerre en dentelles (Thorpe/Hutton/Prentiss) |
$15 500 |
2 |
41 |
THE CHILDREN'S HOUR - La rumeur (Wyler/A.Hepburn/MacLaine/Garner) |
$14 500 |
2 |
42 |
TWIST ALL NIGHT - (David/Prima/Wilkinson) |
$14 000 |
1 |
43 |
SPARTACUS - (Kubrick/Douglas/Olivier) |
$13 300 |
2 |
44 |
INFORMATION RECEVEID - Scotland Yard à l'écoute |
$13 000 |
1 |
45 |
SIEGE OF SYRACUSE - Le siège de Syracuse (Francisci/Brazzi/Cervi) It / Fr |
$13 000 |
1 |
46 |
PARADISIO - (Chace) sexploitation en 3D - GB |
$12 000 |
1 |
47 |
SECRET FILE HOLLYWOOD (Cusumano) |
$12 000 |
1 |
48 |
THE HORSE SOLDIERS - Les cavaliers (Ford/Wayne/Holden) |
$11 500 |
1 |
49 |
THE MAGNIFICENT SEVEN - Les 7 mercenaires (Sturges/Brynner/McQueen) |
$11 500 |
1 |
50 |
THE HORROR CHAMBER OF DR.FAUSTUS - Les yeux sans visage (Franju/Brasseur/Franju) Fr / It |
$11 000 |
2 |
51 |
THE MANSTER |
$11 000 |
2 |
52 |
SEVEN WONDERS OF THE WORLD - Les 7 merveilles du Monde - documentaire |
$10 500 |
2 |
53 |
TOMORROW IS MY TURN - Le passage du Rhin (Cayatte/Aznavour/Courcel) Fr / It / All |
$10 200 |
2 |
54 |
IVANHOE - (Thorpe/R.Taylor/E.Taylor) |
$10 000 |
2 |
55 |
JESSICA - La sage-femme le curé et le Bon Dieu (Negulesco/Chevalier/Dickinson) Fr / It / US |
$10 000 |
2 |
56 |
KNIGHTS OF THE ROUND TABLE - Les chevaliers de la table ronde (Thorpe/R.Taylor/Gardner) |
$10 000 |
2 |
57 |
THE WORLD IN MY POCKET - Vendredi 13 heures (Rakoff/Tiller/Steiger) All / Fr / It |
$10 000 |
1 |
58 |
AFTER MEIN KAMPF - (Porter) documentaire |
$9 500 |
2 |
59 |
BLAST OF SILENCE - (Baron/Baron) |
$9 000 |
1 |
60 |
FOREVER MY LOVE - (Marisckka/Schneider/Bohm) Autriche (trilogie Sissi en un film) |
$9 000 |
2 |
61 |
IT HAPPENDED IN ATHENS - (Marton/Mansfield) |
$9 000 |
1 |
62 |
LOVE IS A MANY-SPLENDORED THING (King/Holden/Jones) |
$8 000 |
1 |
63 |
MANY WAYS TO SIN |
$8 000 |
1 |
64 |
THREE COINS IN THE FOUNTAIN - La fontaine des amours (Negulesco/Webb/McGuire) |
$8 000 |
1 |
65 |
HANDS OF A STRANGER - (Arnold/Lukather) |
$7 500 |
1 |
66 |
HITLER - La vie privée d'Hitler (Heisler/Basehart) |
$7 500 |
1 |
67 |
JULES AND JIM - (Truffaut/Moreau/Werner) Fr |
$7 500 |
1 |
68 |
HOUSE OF WOMEN |
$7 000 |
1 |
69 |
NIGHT CREATURES - Le fascinant capitaine Clegg (Scott/Cushing) GB |
$7 000 |
2 |
70 |
THE DAY THE EARTH CAUGHT FIRE - Le jour où la terre prit feu (Guest/Judd) GB |
$7 000 |
1 |
71 |
THE HELLIONS - Les diables du sud (Annakin/Todd) GB / Afr.Sud |
$7 000 |
1 |
72 |
VICTIM - La victime (Dearden/Bogarde) GB |
$6 800 |
3 |
73 |
SUMMERSKIN - Peau d'été (Nilsson) - Argentine |
$6 500 |
1 |
74 |
THE COUCH - Le tueur frappe à 7 heures (Crump/Williams) |
$6 500 |
1 |
75 |
WRITTEN ON THE WIND - Ecrit sur du vent (Sirk/Hudson/Bacall/Malone) |
$6 500 |
1 |
76 |
LOVER COME BACK - Un pyjama pour deux (Mann/Hudson/Day) |
$6 000 |
1 |
77 |
SHADOWS GROW LONGER - Filles perdues (Vajda/Rutting) Allemagne |
$6 000 |
1 |
78 |
THE SAVAGE EYE - L'œil sauvage |
$6 000 |
1 |
79 |
THE COLOSSUS OF RHODES - Le colosse de Rhodes (Leone/Calhoun/Massari/Marchal) It / Fr / Esp |
$5 800 |
1 |
80 |
STATE FAIR - La foire aux illusions (Ferrer/Boone/Darin) |
$5 700 |
2 |
81 |
CARRY ON TEACHER - Le collège s'en-va-t-en-guerre - GB |
$5 500 |
1 |
82 |
HAND OF DEATH - (Nelson/Agar) |
$5 500 |
1 |
83 |
LA NOTTE - La nuit (Antonioni/Moreau/Mastroianni/Vitti) It / Fr |
$5 500 |
2 |
84 |
VIRIDIANA - (Bunuel/Rabal/Pinal) |
$5 500 |
1 |
85 |
DEADLY DUO (Le Borg/Hill) |
$5 300 |
1 |
86 |
A COLD WIND IN AUGUST - Un vent froid en été (Singer/Albright) |
$5 000 |
1 |
87 |
A ROME ADVENTURE - L'amour à l'italienne (Daves/Donahue/Pleshette) |
$5 000 |
1 |
88 |
ALL FALL DOWN - L'ange de la violence (Frankenheimer/Beatty/Saint) |
$5 000 |
1 |
89 |
I LIKE MONEY - MR. TOPAZE (Sellers/Sellers/Lom) GB |
$5 000 |
1 |
90 |
PROPER TIME (Laughlin/Laughlin) |
$5 000 |
1 |
91 |
SWEET ECSTASY - Douce violence (Pécas/Brice/Sommer) Fr |
$5 000 |
1 |
92 |
THE COBWEB - La toile d'araignée (Minnelli/Widmark/Bacall) |
$5 000 |
1 |
93 |
EROTICA |
$4 600 |
1 |
94 |
NOT TONIGHT HENRY |
$4 600 |
1 |
95 |
DRACULA - (Browning/Lugosi) |
$4 500 |
1 |
96 |
FRANKENSTEIN - (Whale/Karloff) |
$4 500 |
1 |
97 |
BELLE SOMMERS - (Silverstein/Janssen/Bergen) - téléfilm |
$4 000 |
1 |
98 |
AIRBORNE (Landis/Diamond) |
$3 500 |
1 |
99 |
DON'T KNOCK THE TWIST - Place au twist (Rudolph/Checker) |
$3 500 |
1 |
100 |
SAFE AT HOME - (Doniger/Mantle) |
$3 500 |
1 |
101 |
THE GREEN HELMET - (Forlong/Travers) GB |
$3 500 |
1 |
102 |
THE SECRET OF MONTE CRISTO - Le secret de Monte Cristo (Baker/Calhoun) GB |
$3 500 |
1 |
103 |
BIG DEAL ON MADONNA STREET - Le pigeon (Monicelli/Gassman/Mastroianni) It |
$3 000 |
1 |
104 |
NEVER ON SUNDAYS - Jamais le dimanche (Dassin/Mercouri) |
$3 000 |
1 |
105 |
OPERATION BULLSHINE -GB |
$3 000 |
1 |
106 |
THE LOVERS - Les amants (Malle/Moreau/Bory) Fr |
$3 000 |
1 |
107 |
CARRY ON CONSTABLE - Les loustics à l'hosto |
$2 500 |
1 |
108 |
EVERYTHING'S DUCKY - (Taylor/Rooney/Cooper) |
$2 500 |
8 |
109 |
FIVE DAY LOVER - L'amant de cinq jours (De Broca/Cassel/Seberg) Fr |
$2 500 |
1 |
110 |
LA BELLE AMERICAINE (WHAT A CHASSIS) - (Dhery/Adam/Brosset) France |
$2 500 |
1 |
111 |
LA DOLCE VITA - La douceur de vivre (Fellini/Mastroianni/Ekberg) It / fr |
$2 000 |
1 |
112 |
THE MATCHMAKER - La meneuse de revue (Anthony/MacLaine/Perkins) |
$2 000 |
1 |
113 |
A WEEKEND WITH LULU -GB |
$1 800 |
1 |
114 |
DOCTOR IN LOVE - L"amour en pilules (Thomas/Craig) GB |
$1 700 |
1 |
115 |
LES LIAISONS DANGEREUSES - (Vadim/Philipe/Moreau) Fr |
$1 400 |
1 |
ANTHOLOGIE SUR HAROLD LLOYD
REEDITION DE "THE VIKINGS" ET DE "TRAPEZE" EN DOUBLE PROGRAMME
FILM |
VILLE |
RECETTE |
ECRANS |
WEST SIDE STORY - (Wise/Wood/Chakiris) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
5 000 |
1 |
|
BOSTON |
12 000 |
1 |
|
BROADWAY |
42 000 |
1 |
|
BUFFALO |
5 000 |
1 |
|
CHICAGO |
24 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
7 600 |
1 |
|
CLEVELAND |
9 000 |
1 |
|
DENVER |
11 000 |
1 |
|
DETROIT |
12 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
7 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
23 400 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
8 000 |
1 |
|
OMAHA |
4 500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
9 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
6 000 |
1 |
|
PORTLAND |
5 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
5 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
8 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
15 000 |
1 |
|
SEATTLE |
7 100 |
1 |
|
TORONTO |
13 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
10 000 |
1 |
Total WEST SIDE STORY - (Wise/Wood/Chakiris) |
|
248 600 |
22 |
|
|
|
|
ADVISE AND CONSENT - Tempête à Washington (Preminger/Tone/Fonda) |
|
|
|
|
BROADWAY |
61 000 |
2 |
|
CHICAGO |
25 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
21 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
32 500 |
2 |
Total ADVISE AND CONSENT - Tempête à Washington (Preminger/Tone/Fonda) |
|
139 500 |
6 |
|
|
|
|
BON VOYAGE - (Neilson/MacMurray/Wyman) |
|
|
|
|
BROADWAY |
125 000 |
1 |
Total BON VOYAGE - (Neilson/MacMurray/Wyman) |
|
125 000 |
1 |
|
|
|
|
JUDGMENT AT NUREMBERG - Jugement à Nuremberg (Kramer/Tracy/Lancaster) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
4 500 |
2 |
|
BROADWAY |
27 000 |
1 |
|
CHICAGO |
19 000 |
1 |
|
DENVER |
3 300 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
10 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
8 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
6 200 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
4 800 |
1 |
|
SEATTLE |
3 200 |
1 |
|
WASHINGTON |
8 000 |
1 |
Total JUDGMENT AT NUREMBERG - Jugement à Nuremberg (Kramer/Tracy/Lancaster) |
94 000 |
11 |
|
|
|
|
|
ROAD TO HONG KONG - Astronautes malgré eux (Panama/Crosby/Hope) |
|
|
|
|
CHICAGO |
18 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
10 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
8 500 |
1 |
|
DETROIT |
13 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
5 500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
9 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
9 000 |
1 |
|
TORONTO |
20 000 |
3 |
Total ROAD TO HONG KONG - Astronautes malgré eux (Panama/Crosby/Hope) |
|
93 000 |
10 |
|
|
|
|
LONELY ARE THE BRAVE - Seuls sont les indomptés (Miller/Douglas/Rowlands) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
5 000 |
1 |
|
DENVER |
9 000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
5 000 |
1 |
|
OMAHA |
5 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
7 000 |
1 |
|
PORTLAND |
2 500 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
13 000 |
1 |
|
TORONTO |
35 000 |
7 |
|
WASHINGTON |
8 000 |
2 |
Total LONELY ARE THE BRAVE - Seuls sont les indomptés (Miller/Douglas/Rowlands) |
|
89 500 |
16 |
|
|
|
|
LISA - L'inspecteur (Dunne/Boyd/Hart) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
3 500 |
1 |
|
BROADWAY |
21 500 |
2 |
|
BUFFALO |
6 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
6 000 |
1 |
|
DENVER |
5 500 |
1 |
|
LOUISVILLE |
5 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
11 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
7 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
7 000 |
1 |
|
TORONTO |
9 000 |
2 |
Total LISA - L'inspecteur (Dunne/Boyd/Hart) |
|
81 500 |
12 |
|
|
|
|
EL CID - Le Cid (Mann/Heston/Loren) |
|
|
|
|
BROADWAY |
19 500 |
1 |
|
CLEVELAND |
12 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
6 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
7 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
5 700 |
1 |
|
PORTLAND |
13 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
9 000 |
1 |
Total EL CID - Le Cid (Mann/Heston/Loren) |
|
72 200 |
7 |
|
|
|
|
THE COUNTERFEIT TRAITOR - Trahison sur commande (Seaton/Holden/Palmer) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
8 000 |
1 |
|
BROADWAY |
21 700 |
2 |
|
BUFFALO |
5 000 |
1 |
|
DENVER |
7 000 |
1 |
|
DETROIT |
11 500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
9 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
8 000 |
1 |
Total THE COUNTERFEIT TRAITOR - Trahison sur commande (Seaton/Holden/Palmer) |
|
70 200 |
8 |
|
|
|
|
HELL IS FOR THE HEROES - L'enfer est pour les héros (Siegel/McQueen/Darin) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
7 000 |
1 |
|
CHICAGO |
12 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
6 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
3 500 |
1 |
|
PITTSBURGH |
7 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
13 000 |
1 |
|
SEATTLE |
5 300 |
1 |
|
WASHINGTON |
10 000 |
1 |
Total HELL IS FOR THE HEROES - L'enfer est pour les héros (Siegel/McQueen/Darin) |
64 300 |
8 |
|
|
|
|
|
THE MIRACLE WORKER - Miracle en Alabama (Penn/Bancroft) |
|
|
|
|
BROADWAY |
32 000 |
2 |
|
LOS ANGELES |
6 400 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
13 000 |
1 |
Total THE MIRACLE WORKER - Miracle en Alabama (Penn/Bancroft) |
|
51 400 |
4 |
|
|
|
|
FOLLOW THAT DREAM - Le shérif de ses dames (Douglas/Presley/O'Connell) |
|
|
|
|
LOUISVILLE |
7 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
5 000 |
1 |
|
OMAHA |
16 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
9 000 |
1 |
|
SEATTLE |
6 200 |
1 |
Total FOLLOW THAT DREAM - Le shérif de ses dames (Douglas/Presley/O'Connell) |
|
43 200 |
5 |
|
|
|
|
WORLD OF COMEDY - Le monde comique d'Harold Llyod - documentaire |
|
|
|
|
BROADWAY |
34 500 |
2 |
|
WASHINGTON |
8 500 |
1 |
Total WORLD OF COMEDY - Le monde comique d'Harold Llyod - documentaire |
|
43 000 |
3 |
|
|
|
|
GERONIMO - (Laven/Connors) |
|
|
|
|
BOSTON |
14 000 |
1 |
|
CHICAGO |
17 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
9 000 |
1 |
Total GERONIMO - (Laven/Connors) |
|
40 000 |
3 |
|
|
|
|
SWEET BIRD OF YOUTH - Doux oiseau de jeunesse (Brooks/Newman/page) |
|
|
|
|
BOSTON |
7 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
5 400 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
2 500 |
1 |
|
PROVIDENCE |
6 500 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
2 600 |
1 |
|
TORONTO |
16 000 |
1 |
Total SWEET BIRD OF YOUTH - Doux oiseau de jeunesse (Brooks/Newman/page) |
|
40 000 |
6 |
|
|
|
|
A TASTE OF HONEY - Un goût de miel (Richardson/Tushingham) GB |
|
|
|
|
BOSTON |
7 000 |
1 |
|
BROADWAY |
12 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
8 200 |
1 |
|
PITTSBURGH |
4 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
7 000 |
1 |
Total A TASTE OF HONEY - Un goût de miel (Richardson/Tushingham) GB |
|
38 700 |
5 |
|
|
|
|
CAPE FEAR - Les nerfs à vif (Thompson/Peck/Mitchum) |
|
|
|
|
BOSTON |
7 000 |
1 |
|
DENVER |
10 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
4 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
5 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
5 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
7 000 |
1 |
Total CAPE FEAR - Les nerfs à vif (Thompson/Peck/Mitchum) |
|
38 000 |
6 |
|
|
|
|
FIVE FINGER EXERCICE - (Mann/Russell/Schell/Hawkins) |
|
|
|
|
BOSTON |
10 000 |
1 |
|
DETROIT |
10 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
10 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
7 000 |
1 |
Total FIVE FINGER EXERCICE - (Mann/Russell/Schell/Hawkins) |
|
37 000 |
4 |
|
|
|
|
THE OUTSIDER - Le héros d'Iwo Jima (Mann/Curtis/Franciscus) |
|
|
|
|
TORONTO |
35 000 |
7 |
Total THE OUTSIDER - Le héros d'Iwo Jima (Mann/Curtis/Franciscus) |
|
35 000 |
7 |
|
|
|
|
ONLY TWO CAN PLAY - On y joue qu'à deux (Gilliat/Sellers) GB |
|
|
|
|
BOSTON |
7 000 |
1 |
|
BROADWAY |
8 200 |
1 |
|
CHICAGO |
6 000 |
1 |
|
CINCINNATI |
1 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
4 000 |
1 |
|
TORONTO |
7 000 |
1 |
Total ONLY TWO CAN PLAY - On y joue qu'à deux (Gilliat/Sellers) GB |
|
33 700 |
6 |
|
|
|
|
MR.HOBBS TAKES A VACATION - Monsieur Hobbs prend des vacances (Koster/Stewart/O'Hara) |
|
|
|
|
CHICAGO |
25 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
8 100 |
1 |
Total MR.HOBBS TAKES A VACATION - Monsieur Hobbs prend des vacances (Koster/Stewart/O'Hara) |
33 100 |
2 |
|
|
|
|
|
BURN WITCH BURN - Brûle sorcière brûle (Hayers/Wyngarde) |
|
|
|
|
BOSTON |
14 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
7 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
7 000 |
1 |
Total BURN WITCH BURN - Brûle sorcière brûle (Hayers/Wyngarde) |
|
28 000 |
3 |
|
|
|
|
ESCAPE FROM ZAHRAIN - Les fuyards de Zahrain (Neame/Brynner/Mineo) |
|
|
|
|
CHICAGO |
9 000 |
1 |
|
DETROIT |
11 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
5 000 |
1 |
|
PORTLAND |
2 000 |
1 |
Total ESCAPE FROM ZAHRAIN - Les fuyards de Zahrain (Neame/Brynner/Mineo) |
|
27 000 |
4 |
|
|
|
|
BLACK TIGHTS - Les collants noirs (Terence Young) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
1 200 |
1 |
|
LOS ANGELES |
13 000 |
4 |
|
MINNEAPOLIS |
2 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
2 200 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
2 500 |
1 |
|
TORONTO |
5 000 |
1 |
Total BLACK TIGHTS - Les collants noirs (Terence Young) |
|
26 400 |
9 |
|
|
|
|
THE MAN WHO SHOT LIBERTY VALANCE - L'homme qui tua Liberty Valance (Ford/Wayne/Stewart) |
|
|
|
|
BROADWAY |
17 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
5 700 |
1 |
|
LOUISVILLE |
3 500 |
1 |
Total THE MAN WHO SHOT LIBERTY VALANCE - L'homme qui tua Liberty Valance (Ford/Wayne/Stewart) |
26 200 |
3 |
|
|
|
|
|
WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
|
|
|
|
CINCINNATI |
7 500 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
6 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
5 500 |
1 |
|
LOUISVILLE |
6 700 |
1 |
Total WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
|
25 700 |
4 |
|
|
|
|
THE THREE STOOGES MEET HERCULES (Bernds/Fine) |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
25 000 |
8 |
Total THE THREE STOOGES MEET HERCULES (Bernds/Fine) |
|
25 000 |
8 |
|
|
|
|
OKLAHOMA !- (Zinnemann/MacRae) |
|
|
|
|
BOSTON |
4 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
5 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
13 000 |
4 |
|
OMAHA |
2 500 |
1 |
Total OKLAHOMA !- (Zinnemann/MacRae) |
|
24 500 |
7 |
|
|
|
|
CINERAMA HOLIDAY |
|
|
|
|
DENVER |
18 000 |
1 |
|
OMAHA |
5 500 |
1 |
Total CINERAMA HOLIDAY |
|
23 500 |
2 |
|
|
|
|
THROUGH A GLASS DARKLY - A travers le miroir (Bergman/Andersson) Suède |
|
|
|
|
BROADWAY |
7 000 |
1 |
|
CHICAGO |
5 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
2 900 |
1 |
|
PITTSBURGH |
2 500 |
1 |
|
PORTLAND |
2 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
2 000 |
1 |
Total THROUGH A GLASS DARKLY - A travers le miroir (Bergman/Andersson) Suède |
|
21 400 |
6 |
|
|
|
|
THE VIKINGS - Les vikings (Fleischer/Douglas/Curtis) |
|
|
|
|
CLEVELAND |
5 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
6 500 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
9 500 |
1 |
Total THE VIKINGS - Les vikings (Fleischer/Douglas/Curtis) |
|
21 000 |
3 |
|
|
|
|
TRAPEZE - (Reed/Lancaster/Curtis/Lollobrigida) |
|
|
|
|
CLEVELAND |
5 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
6 500 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
9 500 |
1 |
Total TRAPEZE - (Reed/Lancaster/Curtis/Lollobrigida) |
|
21 000 |
3 |
|
|
|
|
EXPERIMENT IN TERROR - Allo…brigade spéciale (Edwards/Ford/Remick) |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
4 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
12 500 |
2 |
|
PORTLAND |
4 000 |
1 |
Total EXPERIMENT IN TERROR - Allo…brigade spéciale (Edwards/Ford/Remick) |
|
20 500 |
4 |
|
|
|
|
THE CABINET OF CALIGARI - Le cabinet du Dr Caligari (Kay/Johns) |
|
|
|
|
DENVER |
3 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
4 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
5 400 |
1 |
|
PITTSBURGH |
7 500 |
1 |
Total THE CABINET OF CALIGARI - Le cabinet du Dr Caligari (Kay/Johns) |
|
19 900 |
4 |
|
|
|
|
HOLIDAY IN SPAIN - Scent of mystery (Cardiff/Elliott) GB |
|
|
|
|
BOSTON |
7 300 |
1 |
|
DETROIT |
12 000 |
1 |
Total HOLIDAY IN SPAIN - Scent of mystery (Cardiff/Elliott) GB |
|
19 300 |
2 |
|
|
|
|
LAST YEAR AT MARIENBAD - L'année dernière à Marienbad (Resnais/Seyrig) Fr |
|
|
|
|
BALTIMORE |
4 000 |
1 |
|
BROADWAY |
6 000 |
1 |
|
CHICAGO |
3 800 |
1 |
|
CLEVELAND |
2 200 |
1 |
|
DENVER |
1 800 |
1 |
Total LAST YEAR AT MARIENBAD - L'année dernière à Marienbad (Resnais/Seyrig) Fr |
|
17 800 |
5 |
|
|
|
|
WHISTLE DOWN THE WIND - Le vent garde son secret (Forbes/Bates/Mills) GB |
|
|
|
|
DETROIT |
6 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
3 500 |
1 |
|
WASHINGTON |
7 000 |
1 |
Total WHISTLE DOWN THE WIND - Le vent garde son secret (Forbes/Bates/Mills) GB |
|
16 500 |
3 |
|
|
|
|
LAD : A DOG - Lad mon fidèle ami (Avakian/Breck/McCay) |
|
|
|
|
BOSTON |
7 000 |
1 |
|
OMAHA |
4 000 |
1 |
|
SEATTLE |
5 200 |
1 |
Total LAD : A DOG - Lad mon fidèle ami (Avakian/Breck/McCay) |
|
16 200 |
3 |
|
|
|
|
SOMETHING WILD |
|
|
|
|
OMAHA |
16 000 |
1 |
Total SOMETHING WILD |
|
16 000 |
1 |
|
|
|
|
THE HORIZONTAL LIEUTENANT - La guerre en dentelles (Thorpe/Hutton/Prentiss) |
|
|
|
|
BROADWAY |
8 000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
7 500 |
1 |
Total THE HORIZONTAL LIEUTENANT - La guerre en dentelles (Thorpe/Hutton/Prentiss) |
15 500 |
2 |
|
|
|
|
|
THE CHILDREN'S HOUR - La rumeur (Wyler/A.Hepburn/MacLaine/Garner) |
|
|
|
|
BOSTON |
4 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
10 000 |
1 |
Total THE CHILDREN'S HOUR - La rumeur (Wyler/A.Hepburn/MacLaine/Garner) |
|
14 500 |
2 |
|
|
|
|
TWIST ALL NIGHT - (David/Prima/Wilkinson) |
|
|
|
|
BOSTON |
14 000 |
1 |
Total TWIST ALL NIGHT - (David/Prima/Wilkinson) |
|
14 000 |
1 |
|
|
|
|
SPARTACUS - (Kubrick/Douglas/Olivier) |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
10 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
3 300 |
1 |
Total SPARTACUS - (Kubrick/Douglas/Olivier) |
|
13 300 |
2 |
|
|
|
|
INFORMATION RECEVEID - Scotland Yard à l'écoute |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
13 000 |
1 |
Total INFORMATION RECEVEID - Scotland Yard à l'écoute |
|
13 000 |
1 |
|
|
|
|
SIEGE OF SYRACUSE - Le siège de Syracuse (Francisci/Brazzi/Cervi) It / Fr |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
13 000 |
1 |
Total SIEGE OF SYRACUSE - Le siège de Syracuse (Francisci/Brazzi/Cervi) It / Fr |
|
13 000 |
1 |
|
|
|
|
PARADISIO - (Chace) sexploitation en 3D - GB |
|
|
|
|
DETROIT |
12 000 |
1 |
Total PARADISIO - (Chace) sexploitation en 3D - GB |
|
12 000 |
1 |
|
|
|
|
SECRET FILE HOLLYWOOD (Cusumano) |
|
|
|
|
DETROIT |
12 000 |
1 |
Total SECRET FILE HOLLYWOOD (Cusumano) |
|
12 000 |
1 |
|
|
|
|
THE HORSE SOLDIERS - Les cavaliers (Ford/Wayne/Holden) |
|
|
|
|
BROADWAY |
11 500 |
1 |
Total THE HORSE SOLDIERS - Les cavaliers (Ford/Wayne/Holden) |
|
11 500 |
1 |
|
|
|
|
THE MAGNIFICENT SEVEN - Les 7 mercenaires (Sturges/Brynner/McQueen) |
|
|
|
|
BROADWAY |
11 500 |
1 |
Total THE MAGNIFICENT SEVEN - Les 7 mercenaires (Sturges/Brynner/McQueen) |
|
11 500 |
1 |
|
|
|
|
THE HORROR CHAMBER OF DR.FAUSTUS - Les yeux sans visage (Franju/Brasseur/Franju) Fr / It |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
11 000 |
2 |
Total THE HORROR CHAMBER OF DR.FAUSTUS - Les yeux sans visage (Franju/Brasseur/Franju) Fr / It |
11 000 |
2 |
|
|
|
|
|
THE MANSTER |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
11 000 |
2 |
Total THE MANSTER |
|
11 000 |
2 |
|
|
|
|
SEVEN WONDERS OF THE WORLD - Les 7 merveilles du Monde - documentaire |
|
|
|
|
PORTLAND |
6 000 |
1 |
|
TORONTO |
4 500 |
1 |
Total SEVEN WONDERS OF THE WORLD - Les 7 merveilles du Monde - documentaire |
|
10 500 |
2 |
|
|
|
|
TOMORROW IS MY TURN - Le passage du Rhin (Cayatte/Aznavour/Courcel) Fr / It / All |
|
|
|
|
CHICAGO |
4 200 |
1 |
|
WASHINGTON |
6 000 |
1 |
Total TOMORROW IS MY TURN - Le passage du Rhin (Cayatte/Aznavour/Courcel) Fr / It / All |
10 200 |
2 |
|
|
|
|
|
IVANHOE - (Thorpe/R.Taylor/E.Taylor) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
10 000 |
2 |
Total IVANHOE - (Thorpe/R.Taylor/E.Taylor) |
|
10 000 |
2 |
|
|
|
|
JESSICA - La sage-femme le curé et le Bon Dieu (Negulesco/Chevalier/Dickinson) Fr / It / US |
|
|
|
|
CINCINNATI |
5 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
5 000 |
1 |
Total JESSICA - La sage-femme le curé et le Bon Dieu (Negulesco/Chevalier/Dickinson) Fr / It / US |
10 000 |
2 |
|
|
|
|
|
KNIGHTS OF THE ROUND TABLE - Les chevaliers de la table ronde (Thorpe/R.Taylor/Gardner) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
10 000 |
2 |
Total KNIGHTS OF THE ROUND TABLE - Les chevaliers de la table ronde (Thorpe/R.Taylor/Gardner) |
10 000 |
2 |
|
|
|
|
|
THE WORLD IN MY POCKET - Vendredi 13 heures (Rakoff/Tiller/Steiger) All / Fr / It |
|
|
|
|
DENVER |
10 000 |
1 |
Total THE WORLD IN MY POCKET - Vendredi 13 heures (Rakoff/Tiller/Steiger) All / Fr / It |
10 000 |
1 |
|
|
|
|
|
AFTER MEIN KAMPF - (Porter) documentaire |
|
|
|
|
CHICAGO |
7 000 |
1 |
|
DETROIT |
2 500 |
1 |
Total AFTER MEIN KAMPF - (Porter) documentaire |
|
9 500 |
2 |
|
|
|
|
BLAST OF SILENCE - (Baron/Baron) |
|
|
|
|
DENVER |
9 000 |
1 |
Total BLAST OF SILENCE - (Baron/Baron) |
|
9 000 |
1 |
|
|
|
|
FOREVER MY LOVE - (Marisckka/Schneider/Bohm) Autriche (trilogie Sissi en un film) |
|
|
|
|
CLEVELAND |
5 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
4 000 |
1 |
Total FOREVER MY LOVE - (Marisckka/Schneider/Bohm) Autriche (trilogie Sissi en un film) |
9 000 |
2 |
|
|
|
|
|
IT HAPPENDED IN ATHENS - (Marton/Mansfield) |
|
|
|
|
WASHINGTON |
9 000 |
1 |
Total IT HAPPENDED IN ATHENS - (Marton/Mansfield) |
|
9 000 |
1 |
|
|
|
|
LOVE IS A MANY-SPLENDORED THING (King/Holden/Jones) |
|
|
|
|
BROADWAY |
8 000 |
1 |
Total LOVE IS A MANY-SPLENDORED THING (King/Holden/Jones) |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
MANY WAYS TO SIN |
|
|
|
|
BROADWAY |
8 000 |
1 |
Total MANY WAYS TO SIN |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
THREE COINS IN THE FOUNTAIN - La fontaine des amours (Negulesco/Webb/McGuire) |
|
|
|
|
BROADWAY |
8 000 |
1 |
Total THREE COINS IN THE FOUNTAIN - La fontaine des amours (Negulesco/Webb/McGuire) |
8 000 |
1 |
|
|
|
|
|
HANDS OF A STRANGER - (Arnold/Lukather) |
|
|
|
|
DETROIT |
7 500 |
1 |
Total HANDS OF A STRANGER - (Arnold/Lukather) |
|
7 500 |
1 |
|
|
|
|
HITLER - La vie privée d'Hitler (Heisler/Basehart) |
|
|
|
|
DETROIT |
7 500 |
1 |
Total HITLER - La vie privée d'Hitler (Heisler/Basehart) |
|
7 500 |
1 |
|
|
|
|
JULES AND JIM - (Truffaut/Moreau/Werner) Fr |
|
|
|
|
BROADWAY |
7 500 |
1 |
Total JULES AND JIM - (Truffaut/Moreau/Werner) Fr |
|
7 500 |
1 |
|
|
|
|
HOUSE OF WOMEN |
|
|
|
|
CLEVELAND |
7 000 |
1 |
Total HOUSE OF WOMEN |
|
7 000 |
1 |
|
|
|
|
NIGHT CREATURES - Le fascinant capitaine Clegg (Scott/Cushing) GB |
|
|
|
|
BUFFALO |
4 500 |
1 |
|
PORTLAND |
2 500 |
1 |
Total NIGHT CREATURES - Le fascinant capitaine Clegg (Scott/Cushing) GB |
|
7 000 |
2 |
|
|
|
|
THE DAY THE EARTH CAUGHT FIRE - Le jour où la terre prit feu (Guest/Judd) GB |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
7 000 |
1 |
Total THE DAY THE EARTH CAUGHT FIRE - Le jour où la terre prit feu (Guest/Judd) GB |
7 000 |
1 |
|
|
|
|
|
THE HELLIONS - Les diables du sud (Annakin/Todd) GB / Afr.Sud |
|
|
|
|
PROVIDENCE |
7 000 |
1 |
Total THE HELLIONS - Les diables du sud (Annakin/Todd) GB / Afr.Sud |
|
7 000 |
1 |
|
|
|
|
VICTIM - La victime (Dearden/Bogarde) GB |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2 300 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
2 500 |
1 |
|
PORTLAND |
2 000 |
1 |
Total VICTIM - La victime (Dearden/Bogarde) GB |
|
6 800 |
3 |
|
|
|
|
SUMMERSKIN - Peau d'été (Nilsson) - Argentine |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 500 |
1 |
Total SUMMERSKIN - Peau d'été (Nilsson) - Argentine |
|
6 500 |
1 |
|
|
|
|
THE COUCH - Le tueur frappe à 7 heures (Crump/Williams) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
6 500 |
1 |
Total THE COUCH - Le tueur frappe à 7 heures (Crump/Williams) |
|
6 500 |
1 |
|
|
|
|
WRITTEN ON THE WIND - Ecrit sur du vent (Sirk/Hudson/Bacall/Malone) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
6 500 |
1 |
Total WRITTEN ON THE WIND - Ecrit sur du vent (Sirk/Hudson/Bacall/Malone) |
|
6 500 |
1 |
|
|
|
|
LOVER COME BACK - Un pyjama pour deux (Mann/Hudson/Day) |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 000 |
1 |
Total LOVER COME BACK - Un pyjama pour deux (Mann/Hudson/Day) |
|
6 000 |
1 |
|
|
|
|
SHADOWS GROW LONGER - Filles perdues (Vajda/Rutting) Allemagne |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 000 |
1 |
Total SHADOWS GROW LONGER - Filles perdues (Vajda/Rutting) Allemagne |
|
6 000 |
1 |
|
|
|
|
THE SAVAGE EYE - L'œil sauvage |
|
|
|
|
PHILADELPHIA |
6 000 |
1 |
Total THE SAVAGE EYE - L'œil sauvage |
|
6 000 |
1 |
|
|
|
|
THE COLOSSUS OF RHODES - Le colosse de Rhodes (Leone/Calhoun/Massari/Marchal) It / Fr / Esp |
|
|
|
|
OMAHA |
5 800 |
1 |
Total THE COLOSSUS OF RHODES - Le colosse de Rhodes (Leone/Calhoun/Massari/Marchal) It / Fr / Esp |
5 800 |
1 |
|
|
|
|
|
STATE FAIR - La foire aux illusions (Ferrer/Boone/Darin) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
5 700 |
2 |
Total STATE FAIR - La foire aux illusions (Ferrer/Boone/Darin) |
|
5 700 |
2 |
|
|
|
|
CARRY ON TEACHER - Le collège s'en-va-t-en-guerre - GB |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
5 500 |
1 |
Total CARRY ON TEACHER - Le collège s'en-va-t-en-guerre - GB |
|
5 500 |
1 |
|
|
|
|
HAND OF DEATH - (Nelson/Agar) |
|
|
|
|
DENVER |
5 500 |
1 |
Total HAND OF DEATH - (Nelson/Agar) |
|
5 500 |
1 |
|
|
|
|
LA NOTTE - La nuit (Antonioni/Moreau/Mastroianni/Vitti) It / Fr |
|
|
|
|
DENVER |
2 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
3 500 |
1 |
Total LA NOTTE - La nuit (Antonioni/Moreau/Mastroianni/Vitti) It / Fr |
|
5 500 |
2 |
|
|
|
|
VIRIDIANA - (Bunuel/Rabal/Pinal) |
|
|
|
|
BROADWAY |
5 500 |
1 |
Total VIRIDIANA - (Bunuel/Rabal/Pinal) |
|
5 500 |
1 |
|
|
|
|
DEADLY DUO (Le Borg/Hill) |
|
|
|
|
SEATTLE |
5 300 |
1 |
Total DEADLY DUO (Le Borg/Hill) |
|
5 300 |
1 |
|
|
|
|
A COLD WIND IN AUGUST - Un vent froid en été (Singer/Albright) |
|
|
|
|
TORONTO |
5 000 |
1 |
Total A COLD WIND IN AUGUST - Un vent froid en été (Singer/Albright) |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
A ROME ADVENTURE - L'amour à l'italienne (Daves/Donahue/Pleshette) |
|
|
|
|
TORONTO |
5 000 |
1 |
Total A ROME ADVENTURE - L'amour à l'italienne (Daves/Donahue/Pleshette) |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
ALL FALL DOWN - L'ange de la violence (Frankenheimer/Beatty/Saint) |
|
|
|
|
BUFFALO |
5 000 |
1 |
Total ALL FALL DOWN - L'ange de la violence (Frankenheimer/Beatty/Saint) |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
I LIKE MONEY - MR. TOPAZE (Sellers/Sellers/Lom) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
5 000 |
1 |
Total I LIKE MONEY - MR. TOPAZE (Sellers/Sellers/Lom) GB |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
PROPER TIME (Laughlin/Laughlin) |
|
|
|
|
BUFFALO |
5 000 |
1 |
Total PROPER TIME (Laughlin/Laughlin) |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
SWEET ECSTASY - Douce violence (Pécas/Brice/Sommer) Fr |
|
|
|
|
WASHINGTON |
5 000 |
1 |
Total SWEET ECSTASY - Douce violence (Pécas/Brice/Sommer) Fr |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
THE COBWEB - La toile d'araignée (Minnelli/Widmark/Bacall) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
5 000 |
1 |
Total THE COBWEB - La toile d'araignée (Minnelli/Widmark/Bacall) |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
EROTICA |
|
|
|
|
BOSTON |
4 600 |
1 |
Total EROTICA |
|
4 600 |
1 |
|
|
|
|
NOT TONIGHT HENRY |
|
|
|
|
BOSTON |
4 600 |
1 |
Total NOT TONIGHT HENRY |
|
4 600 |
1 |
|
|
|
|
DRACULA - (Browning/Lugosi) |
|
|
|
|
PROVIDENCE |
4 500 |
1 |
Total DRACULA - (Browning/Lugosi) |
|
4 500 |
1 |
|
|
|
|
FRANKENSTEIN - (Whale/Karloff) |
|
|
|
|
PROVIDENCE |
4 500 |
1 |
Total FRANKENSTEIN - (Whale/Karloff) |
|
4 500 |
1 |
|
|
|
|
BELLE SOMMERS - (Silverstein/Janssen/Bergen) - téléfilm |
|
|
|
|
PORTLAND |
4 000 |
1 |
Total BELLE SOMMERS - (Silverstein/Janssen/Bergen) - téléfilm |
|
4 000 |
1 |
|
|
|
|
AIRBORNE (Landis/Diamond) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
3 500 |
1 |
Total AIRBORNE (Landis/Diamond) |
|
3 500 |
1 |
|
|
|
|
DON'T KNOCK THE TWIST - Place au twist (Rudolph/Checker) |
|
|
|
|
BUFFALO |
3 500 |
1 |
Total DON'T KNOCK THE TWIST - Place au twist (Rudolph/Checker) |
|
3 500 |
1 |
|
|
|
|
SAFE AT HOME - (Doniger/Mantle) |
|
|
|
|
BUFFALO |
3 500 |
1 |
Total SAFE AT HOME - (Doniger/Mantle) |
|
3 500 |
1 |
|
|
|
|
THE GREEN HELMET - (Forlong/Travers) GB |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
3 500 |
1 |
Total THE GREEN HELMET - (Forlong/Travers) GB |
|
3 500 |
1 |
|
|
|
|
THE SECRET OF MONTE CRISTO - Le secret de Monte Cristo (Baker/Calhoun) GB |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
3 500 |
1 |
Total THE SECRET OF MONTE CRISTO - Le secret de Monte Cristo (Baker/Calhoun) GB |
3 500 |
1 |
|
|
|
|
|
BIG DEAL ON MADONNA STREET - Le pigeon (Monicelli/Gassman/Mastroianni) It |
|
|
|
|
BOSTON |
3 000 |
1 |
Total BIG DEAL ON MADONNA STREET - Le pigeon (Monicelli/Gassman/Mastroianni) It |
3 000 |
1 |
|
|
|
|
|
NEVER ON SUNDAYS - Jamais le dimanche (Dassin/Mercouri) |
|
|
|
|
CLEVELAND |
3 000 |
1 |
Total NEVER ON SUNDAYS - Jamais le dimanche (Dassin/Mercouri) |
|
3 000 |
1 |
|
|
|
|
OPERATION BULLSHINE -GB |
|
|
|
|
CHICAGO |
3 000 |
1 |
Total OPERATION BULLSHINE -GB |
|
3 000 |
1 |
|
|
|
|
THE LOVERS - Les amants (Malle/Moreau/Bory) Fr |
|
|
|
|
BALTIMORE |
3 000 |
1 |
Total THE LOVERS - Les amants (Malle/Moreau/Bory) Fr |
|
3 000 |
1 |
|
|
|
|
CARRY ON CONSTABLE - Les loustics à l'hosto |
|
|
|
|
PORTLAND |
2 500 |
1 |
Total CARRY ON CONSTABLE - Les loustics à l'hosto |
|
2 500 |
1 |
|
|
|
|
EVERYTHING'S DUCKY - (Taylor/Rooney/Cooper) |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
2 500 |
8 |
Total EVERYTHING'S DUCKY - (Taylor/Rooney/Cooper) |
|
2 500 |
8 |
|
|
|
|
FIVE DAY LOVER - L'amant de cinq jours (De Broca/Cassel/Seberg) Fr |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
2 500 |
1 |
Total FIVE DAY LOVER - L'amant de cinq jours (De Broca/Cassel/Seberg) Fr |
|
2 500 |
1 |
|
|
|
|
LA BELLE AMERICAINE (WHAT A CHASSIS) - (Dhery/Adam/Brosset) France |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
2 500 |
1 |
Total LA BELLE AMERICAINE (WHAT A CHASSIS) - (Dhery/Adam/Brosset) France |
|
2 500 |
1 |
|
|
|
|
LA DOLCE VITA - La douceur de vivre (Fellini/Mastroianni/Ekberg) It / fr |
|
|
|
|
DENVER |
2 000 |
1 |
Total LA DOLCE VITA - La douceur de vivre (Fellini/Mastroianni/Ekberg) It / fr |
|
2 000 |
1 |
|
|
|
|
THE MATCHMAKER - La meneuse de revue (Anthony/MacLaine/Perkins) |
|
|
|
|
PORTLAND |
2 000 |
1 |
Total THE MATCHMAKER - La meneuse de revue (Anthony/MacLaine/Perkins) |
|
2 000 |
1 |
|
|
|
|
A WEEKEND WITH LULU -GB |
|
|
|
|
BALTIMORE |
1 800 |
1 |
Total A WEEKEND WITH LULU -GB |
|
1 800 |
1 |
|
|
|
|
DOCTOR IN LOVE - L"amour en pilules (Thomas/Craig) GB |
|
|
|
|
BUFFALO |
1 700 |
1 |
Total DOCTOR IN LOVE - L"amour en pilules (Thomas/Craig) GB |
|
1 700 |
1 |
|
|
|
|
LES LIAISONS DANGEREUSES - (Vadim/Philipe/Moreau) Fr |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
1 400 |
1 |
Total LES LIAISONS DANGEREUSES - (Vadim/Philipe/Moreau) Fr |
|
1 400 |
1 |