BRIDES OF DRACULA (LES MAITRESSES DE DRACULA) - 823 000 entrées en FRANCE
De Terence FISHER avec Peter CUSHING
Au terme d'une longue vie de débauche, le baron Meinster est devenu vampire. Sa mère le retient prisonnier dans le château familial et, pour assurer sa survie, elle lui fournit régulièrement, avec l'aide de l'infirmière folle Greta, des victimes. Rejoignant son poste en Europe centrale, Marianne, une jeune institutrice Française, doit passer la nuit dans le château de la baronne Meinster. Elle découvre là l'existence du jeune baron que sa mère prétend malade. Elle vole la clé de la chaîne qui retient le prisonnier et le délivre. Le baron vampire, fait victime sur victime, y compris sa mère. Puis il se met en tête d'épouser Marianne. Seul le Docteur Van Helsing, spécialiste en matière de vampires, peux encore sauver la jeune institutrice de la morsure mortelle de son fiancé...
"le cauchemar de Dracula" qui reste "mon" Dracula préféré a été un succès de la Hammer. Une suite est donc mise en chantier rapidement toujours avec Peter Cushing et toujours sous la caméra de Terence Fisher. Si l'ambiance est bien là il manque par contre Christopher Lee en comte Dracula, d'ailleurs je crois que ce n'est même pas Dracula le vilain du film mais un autre vanpire. Le film marche très bien, Universal diffusant le film en combinaison avec "The Leech Woman". Christopher Lee sera de retour en 1966 dans "Dracula Prince des Ténèbres".
Totalement absent de la revue Variety de la semaine, le Daily motion Picture informe que "Les 10 commandements" sont diffusé dans les 26 salles New yorkaises du circuit Loew. Avec 191 705 dollars en 5 jours les recettes sont estimées à 225 000 dollars. Il est vraiment dommage que la revue ne soit plus disponible après 1960 tant les renseignements qu'elle diffusait sont précieux. Il me semble avoir vu dans un numéro de janvier que le film a rapporté 2 millions de dollars en 1959. Voici donc encore un quart de million de dollars à ajouter à cet énorme succès.
|
FILM |
RECETTE |
ECRANS |
1 |
BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
$405 900 |
23 |
2 |
THE TEN COMMANDMENTS - Les 10 commandements (DeMille/Heston/Brynner/Baxter) |
$225 000 |
26 |
3 |
CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
$211 000 |
15 |
4 |
POLLYANNA - (Swift/Wyman/Mills) |
$133 500 |
1 |
5 |
THE RAT RACE - Les pièges de Broadway (Mulligan/Curtis/Reynolds) |
$100 000 |
8 |
6 |
MAN ON A STRING - Contre-espionnage (De Toth/Borgnine/Mathews) |
$92 500 |
12 |
7 |
WILD RIVER - Le fleuve sauvage (Kazan/Clift/Remick) |
$79 500 |
11 |
8 |
THE GIANT OF MARATHON - La bataille de Marathon (Tourneur/Reeves/Demongeot) |
$61 000 |
8 |
9 |
CRACK IN THE MIRROR - Drame dans un miroir (Fleischer/Welles/Greco) |
$55 300 |
8 |
10 |
THE GALLANT HOURS - Les héros du Pacifique (Montgomery/Cagney/Weaver) |
$48 000 |
7 |
11 |
CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
$44 800 |
9 |
12 |
SERGEANT RUTLEDGE - Le sergent noir (Ford/Hunter/Stroode) |
$41 400 |
6 |
13 |
WALK LIKE A DRAGON - J'ai acheté une chinoise (Clavell/Lord) |
$40 700 |
7 |
14 |
BATTLE CRY - Le cri de la victoire (Walsh/Heflin/Ray) |
$37 700 |
6 |
15 |
WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
$36 500 |
2 |
16 |
FIVE BRANDED WOMEN - Cinq femmes marquées (Ritt/Mangano/Moreau) |
$35 200 |
6 |
17 |
DAVID AND BATHSHEBA - David and Bethsabée (King/Peck/Hayward) |
$33 000 |
5 |
18 |
BATTLE OF THE SEXES - La bataille des sexes (Crichton/Sellers) GB |
$32 000 |
6 |
19 |
MACUMBA LOVE - (Fowley/Reed) Bresil / USA |
$32 000 |
3 |
20 |
PLATINIUM HIGH SCHOOL - (Haas/Rooney) |
$31 000 |
4 |
21 |
CIRCUS OF HORRORS - Le cirque des horreurs - GB |
$30 000 |
4 |
22 |
THE ANGRY RED PLANET - La planète rouge (Melchior/Mohr) |
$30 000 |
4 |
23 |
HANNIBAL - Annibal (Bragaglia/Mature/Ferzetti) Italie |
$28 000 |
2 |
24 |
THE SNOW QUEEN - La reine des neiges - animation - Russie |
$27 500 |
4 |
25 |
12 HOURS TO KILL - (Cahn/Minardos) |
$27 000 |
3 |
26 |
EXPRESSO BONGO - (Guest/Harvey) GB |
$26 700 |
6 |
27 |
THE ADVENTURES OF HUCKLEBERRY FINN - Les aventuriers du fleuve (Curtiz/Randall) |
$26 000 |
3 |
28 |
CONSPIRACY OF HEARTS - Les conspiratrices (Thomas/Palmer/Syms) GB |
$24 900 |
4 |
29 |
THE FUGITIVE KIND - L'homme à la peau de serpent (Lumet/Brando/Woodward/Magnani) |
$24 000 |
4 |
30 |
SAYONARA - (Logan/Brando) |
$21 500 |
3 |
31 |
PAY OR DIE - La mafia (Wilson/Borgnine) |
$20 000 |
1 |
32 |
THE SAVAGE EYE - L'œil sauvage |
$19 900 |
1 |
33 |
WHO WAS THAT LADY - Qui était donc cette femme? (Sidney/Curtis/Martin/Leigh) |
$19 000 |
1 |
34 |
THREE CAME TO KILL - (Cahn/Mitchell) |
$18 000 |
1 |
35 |
OPERATION AMSTERDAM - (McCarthy/Finch) GB |
$17 500 |
2 |
36 |
THE MOUNTAIN ROAD - Commando de destruction (Mann/Stewart/Lu) |
$16 500 |
2 |
37 |
SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
$16 400 |
1 |
38 |
THE BRIDES OF DRACULA - Les maîtresses de Dracula (Fischer/Cushing/Hunt) |
$16 000 |
1 |
39 |
THE LEECH WOMAN - La femme sangsue (Dein/Gray) |
$16 000 |
1 |
40 |
HIROSHIMA MON AMOUR - (Riva/Okada) Fr |
$15 500 |
1 |
41 |
PLEASE DON'T EAT THE DAISIES - Ne mangez pas les marguerites (Walters/Day/Niven) |
$15 200 |
3 |
42 |
I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
$15 000 |
1 |
43 |
THE UNFORGIVEN - Le vent de la plaine (Huston/Lancaster/A.Hepburn) |
$15 000 |
2 |
44 |
THIS IS CINERAMA - (Cooper) documentaire |
$15 000 |
1 |
45 |
NOOSE FOR A GUNMAN - (Cahn/Davis) |
$14 500 |
2 |
46 |
THE SWORD AND THE CROSS - L'épée et la croix (Bragalia/De Carlo) Italie |
$14 500 |
2 |
47 |
FLAME OVER INDIA - Aux frontières des Indes (Thompson/More/Bacall) GB |
$14 000 |
2 |
48 |
HELL BENT FOR LEATHER - Le diable dans la peau (Sherman/Murphy) |
$14 000 |
2 |
49 |
SUDDENLY LAST SUMMER - Soudain l'été dernier (Mankiewicz/E.Taylor/K.Hepburn/Clift) |
$14 000 |
1 |
50 |
THE MUSIC BOX KID - (Cahn/Foster) |
$13 500 |
2 |
51 |
CHANCE MEETING - L'enquête de l'inspecteur Morgan (Losey/Kruger/Baker) GB |
$12 000 |
2 |
52 |
KILLERS OF KILIMANJARO - Les aventuriers du Kilimandjaro (Thorpe/R.Taylor) |
$12 000 |
1 |
53 |
MA BARKER'S KILLER BROOD - Ma Barker et son gang (Karn/Tuttle) |
$12 000 |
2 |
54 |
NATURE GIRL AND THE SLAVER - Liane esclave blanche - All / It |
$10 500 |
3 |
55 |
TREAD SOFTLY STRANGER - (Parry/Dors) GB |
$10 500 |
3 |
56 |
TAKE A GIANT STEP - (Leacock/Nash) |
$10 000 |
2 |
57 |
MICHAEL STROGOFF - Michel Strogoff (Gallone/Jurgens/Page) - France / All / It |
$9 700 |
1 |
58 |
TRAPPED IN TANGIERS - Guet-apens à Tangers (Freda/Purdom) Italie |
$9 500 |
1 |
59 |
MURDER REPORTED - (Saunders/Carpenter) GB |
$9 000 |
1 |
60 |
PRISONER OF THE VOLGA - Les bateliers de la Volga (Tourjansky/Derek/Martinelli) It / Fr / Allemagne |
$9 000 |
2 |
61 |
THE WIND CANNOT READ - Le vent ne sait pas lire (Thomas/Bogarde) GB |
$8 500 |
1 |
62 |
A TOUCH OF HELL (SERIOUS CHARGE) - (Young/Quayle/Churchill) GB |
$8 000 |
1 |
63 |
A WOMAN LIKE SATAN - La femme et le pantin (Duvivier/Bardot) Fr |
$8 000 |
1 |
64 |
BABETTE GOES TO WAR - Babette s'en va-t-en guerre (Jaque/Bardot/Charrier) France |
$8 000 |
2 |
65 |
ELEPHANT GUN - Rencontre au Kenya (Annakin/Lee/Craig/MacGoohan) GB |
$8 000 |
1 |
66 |
QUIET FLOWS THE DON - Le don paisible (Gerasimov) Russie |
$8 000 |
1 |
67 |
CAREER GIRL - La belle au soleil |
$7 500 |
1 |
68 |
CARRY ON CONSTABLE - Les loustics à l'hosto |
$7 500 |
1 |
69 |
THE MAN WHO DIED TWICE - (Kane/Cameron) |
$7 500 |
1 |
70 |
BREAKOUT - Le mouchard (Chaffey/Todd) GB |
$7 000 |
1 |
71 |
OKLAHOMA TERRITORY - (Cahn/Williams) |
$7 000 |
1 |
72 |
VALLEY OF THE REDWOODS - (Witney/Hudson) |
$7 000 |
1 |
73 |
VIRGIN ISLAND - (Jackson/Cassavetes/Poitier) |
$7 000 |
1 |
74 |
FRANKENSTEIN'S DAUGHTER - La fille de Frankenstein (Cunha/Ashley) |
$6 800 |
1 |
75 |
MISSILE TO THE MOON - (Cunha/Travis) |
$6 800 |
1 |
76 |
OUR MAN IN HAVANA - Notre agent à la Havane (Reed/Guinness/O'Hara) GB |
$6 800 |
2 |
77 |
SEXPOT - Le désir mène les hommes (Roussel/Noël) Fr |
$6 800 |
1 |
78 |
THE SHAMELESS SEX - Wanda la pécheresse (Coletti/Sanson/Villard) It / Fr |
$6 800 |
1 |
79 |
GUYS AND DOLLS - Blanches colombes et vilains messieurs (Mankiewicz/Brando/Sinatra) |
$6 600 |
2 |
80 |
ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
$6 500 |
1 |
81 |
LOVE IS A MANY-SPLENDORED THING - La colline de l'adieu (King/Holden/Jones) |
$6 000 |
1 |
82 |
THE PUSHER - (Milford/Carlyle) |
$6 000 |
1 |
83 |
DREAMS - Rêves de femmes (Bergman/Dahlberg) Suède |
$5 500 |
1 |
84 |
UNTIL THEY SAIL - Femmes coupables (Wise/Simmons/Fontaine/Newman) |
$5 500 |
1 |
85 |
THE COUSINS - Les cousins (Chabrol/Blain/Brialy) Fr |
$5 300 |
2 |
86 |
BATTLE OF BLOOD ISLAND - (Rapp/Devon) |
$5 000 |
1 |
87 |
COVER GIRL KILLER - (Bishop/Corbett/Young) GB |
$5 000 |
1 |
88 |
GUNFIGHTERS OF ABILENE - (Cahn/Crabbe) |
$5 000 |
1 |
89 |
HOLIDAY IN SPAIN - Scent of mystery (Cardiff/Elliott) GB |
$5 000 |
1 |
90 |
SKI TROOP ATTACK - (Corman/Forest) |
$5 000 |
1 |
91 |
THE COSSACKS - Les cosaques (Tourjansky/Purdom/Barrymore) Fr / It |
$5 000 |
1 |
92 |
THE JAILBREAKERS - (Grasshof/Hutton) |
$5 000 |
1 |
93 |
THE STRANGLERS OF BOMBAY - Les étrangleurs de Bombay (Fisher/Rolfe) GB |
$5 000 |
1 |
94 |
THE THIRD VOICE - Allo l'assassin vous parle (Cornfield/London) |
$5 000 |
1 |
95 |
LOVE BY APPOINTMENT (DR SEX) |
$4 800 |
1 |
96 |
LOVE MAKERS |
$4 700 |
1 |
97 |
LOVER'S LANE - (Rondeau/Haisley) |
$4 700 |
1 |
98 |
STRANGE AFFECTION (THE SCAMP) - (Rilla/Attenborough) GB |
$4 700 |
1 |
99 |
WILD RIDE - (Berman/Nicholson) |
$4 700 |
1 |
100 |
TIGER BAY - Les yeux du témoin (Thompson/Mills/Buchholz) GB |
$4 500 |
1 |
101 |
THE LOVERS - Les amants (Malle/Moreau/Bory) Fr |
$4 400 |
1 |
102 |
THE MOUSE THAT ROARED - La souris qui rugissait (Arnold/Sellers/Seberg) |
$4 200 |
2 |
103 |
BECAUSE THEY'RE YOUNG - (Wendkos/Clark/Shaw) |
$4 000 |
1 |
104 |
PLUNDERERS OF PAINTED FLATS - (Gannaway/Calvet) |
$4 000 |
1 |
105 |
TOKYO AFTER DARK - (Herman/Kobi) |
$4 000 |
1 |
106 |
SWAN LAKE - ballet |
$3 700 |
1 |
107 |
CHARTROOSE CABOOSE - (Reynolds/Bee) GB |
$3 500 |
1 |
108 |
HELLER IN PINK TIGHTS - La diablesse en collant rose (Cukor/Loren/Quinn) |
$3 500 |
1 |
109 |
ILLICIT INTERLUDE |
$3 500 |
1 |
110 |
NAKED IN NIGHT - Notti nude - Italie |
$3 500 |
1 |
111 |
THE MAN WITH THE GOLDEN ARM - L'homme au bras d'or (Preminger/Sinatra/Novak) |
$3 300 |
1 |
112 |
THE MOON IS BLUE - La lune était bleue (Preminger/Holden/Niven) |
$3 300 |
1 |
113 |
COMANCHE STATION - (Boetticher/Scott/Gates) |
$3 000 |
1 |
114 |
HEAD OF A TYRANT - Judith et Holopherne (Cerchio/Girotti/Corey) It / Fr |
$3 000 |
1 |
115 |
PRIVATE PROPERTY - Propriété privée (Stevens/Manx) |
$3 000 |
1 |
116 |
THE RABBIT TRAP - La clé des champs (Leacock/Borgnine) |
$3 000 |
1 |
117 |
TOO SOON TO LOVE - Jeunes amants (Rush/West/Evans) |
$3 000 |
1 |
118 |
WHEN COMEDY WAS KING - Quand le rire était roi - documentaire |
$2 700 |
1 |
119 |
BACK TO THE WALL - Le dos au mur (Molinaro/Moreau/Oury) France |
$2 100 |
1 |
120 |
THE ANATOMY OF LOVE - Quelques pas dans la vie (Blasetti/De Sica / Robin) It / fr |
$2 000 |
1 |
121 |
THE MAGICIAN - Le visage (Bergman/Von Sydow/Thulin) Suède |
$1 200 |
1 |
MAN ON A STRING (CONTRE-ESPIONNAGE) - 598 000 entrées en FRANCE
De André De TOTH avec Ernest BORGNINE
Boris Mitrov, un producteur de films américain d'origine russe, parvient à faire sortir son père d'URSS. Pour cela, il a fait appel à une de ses connaissances, qui travaille pour le KGB. Les Américains, très soupçonneux, l'interrogent sur cette opération. Pour lui permettre de démontrer sa loyauté, ils lui demandent de se rendre à Berlin et de se faire passer pour un agent soviétique...
THE LEECH WOMAN (LA FEMME SANGSUE) - 33 000 entrées en FRANCE
De Edward DEIN avec Coleen GRAY
Une femme, obsédée par l'idée de conserver une éternelle jeunesse, une femme décide d'utiliser une ancienne recette vaudou. Elle utilise alors un extrait de la glande pinéale des hommes qu'elle parvient à tuer après les avoir piégé. Mais l’élixir, avec le temps, se révèle de moins en moins efficace...
TRAPPED IN TANGIERS (GUET-APENS A TANGER - AGGUATO A TANGERI) - 646 000 entrées en FRANCE
De Riccardo FREDA avec Edmund PURDOM et Geneviève PAGE
Après avoir été un nid d'espions, Tanger devient un nid de trafiquants de drogue et le chef de la police doit consacrer son activité à contrecarrer les actes de ce redoutable gang qui tue dès qu'on a cessé de servir. Cela n'empêche pas de riches oisifs de passer agréablement leur temps dans le pays ; tel John Millwood, un Américain de profession indéterminée qui, apparemment, vit du jeu et des avances que lui consent Fritz, le barman de la boîte de nuit du Senor Gonzalez ; tel aussi le professeur Bolevasco et sa fille adoptive, Mary ; le professeur étudie la faune marine de la région, ce qui provoque dans sa luxueuse demeure un défilé de pêcheurs, plongeurs, hommes-grenouilles, qui viennent lui vendre leurs pêches....
FILM |
VILLE |
RECETTE |
ECRANS |
BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
11 000 |
1 |
|
BOSTON |
20 000 |
1 |
|
BROADWAY |
48 200 |
1 |
|
BUFFALO |
7 000 |
1 |
|
CHICAGO |
27 500 |
1 |
|
CINCINNATI |
18 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
11 000 |
1 |
|
DENVER |
14 000 |
1 |
|
DETROIT |
20 500 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
9 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
19 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
27 700 |
1 |
|
LOUISVILLE |
15 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
15 000 |
1 |
|
OMAHA |
9 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
22 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
17 500 |
1 |
|
PORTLAND |
14 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
17 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
20 000 |
1 |
|
SEATTLE |
11 000 |
1 |
|
TORONTO |
12 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
20 000 |
1 |
Total BEN-HUR - (Wyler/Heston/Boyd) |
|
405 900 |
23 |
|
|
|
|
THE TEN COMMANDMENTS - Les 10 commandements (DeMille/Heston/Brynner/Baxter) |
|
|
|
|
BROADWAY |
225 000 |
26 |
Total THE TEN COMMANDMENTS - Les 10 commandements (DeMille/Heston/Brynner/Baxter) |
225 000 |
26 |
|
|
|
|
|
CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
7 000 |
1 |
|
BOSTON |
13 000 |
1 |
|
BROADWAY |
30 000 |
1 |
|
BUFFALO |
8 000 |
1 |
|
CHICAGO |
28 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
13 500 |
1 |
|
DENVER |
6 000 |
1 |
|
DETROIT |
31 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
13 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
13 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
6 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
9 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
14 000 |
1 |
|
TORONTO |
9 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
10 000 |
1 |
Total CAN-CAN - (Lang/Sinatra/MacLaine) |
|
211 000 |
15 |
|
|
|
|
POLLYANNA - (Swift/Wyman/Mills) |
|
|
|
|
BROADWAY |
133 500 |
1 |
Total POLLYANNA - (Swift/Wyman/Mills) |
|
133 500 |
1 |
|
|
|
|
THE RAT RACE - Les pièges de Broadway (Mulligan/Curtis/Reynolds) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
4 000 |
1 |
|
BOSTON |
9 000 |
1 |
|
BROADWAY |
29 000 |
1 |
|
CHICAGO |
23 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
11 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
13 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
11 000 |
2 |
Total THE RAT RACE - Les pièges de Broadway (Mulligan/Curtis/Reynolds) |
|
100 000 |
8 |
|
|
|
|
MAN ON A STRING - Contre-espionnage (De Toth/Borgnine/Mathews) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
4 000 |
1 |
|
BROADWAY |
10 500 |
1 |
|
CHICAGO |
13 500 |
1 |
|
CINCINNATI |
4 500 |
1 |
|
CLEVELAND |
9 500 |
1 |
|
DETROIT |
12 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
6 500 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
9 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
5 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
3 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
9 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
6 000 |
1 |
Total MAN ON A STRING - Contre-espionnage (De Toth/Borgnine/Mathews) |
|
92 500 |
12 |
|
|
|
|
WILD RIVER - Le fleuve sauvage (Kazan/Clift/Remick) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
3 000 |
1 |
|
BOSTON |
7 000 |
1 |
|
BROADWAY |
15 500 |
2 |
|
CHICAGO |
15 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
9 000 |
1 |
|
DENVER |
7 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
5 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
5 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
7 000 |
1 |
|
TORONTO |
6 000 |
1 |
Total WILD RIVER - Le fleuve sauvage (Kazan/Clift/Remick) |
|
79 500 |
11 |
|
|
|
|
THE GIANT OF MARATHON - La bataille de Marathon (Tourneur/Reeves/Demongeot) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
9 000 |
1 |
|
DETROIT |
12 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
8 000 |
1 |
|
OMAHA |
4 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
7 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
9 500 |
1 |
|
SEATTLE |
6 500 |
1 |
|
TORONTO |
5 000 |
1 |
Total THE GIANT OF MARATHON - La bataille de Marathon (Tourneur/Reeves/Demongeot) |
61 000 |
8 |
|
|
|
|
|
CRACK IN THE MIRROR - Drame dans un miroir (Fleischer/Welles/Greco) |
|
|
|
|
BOSTON |
6 000 |
1 |
|
BROADWAY |
20 500 |
2 |
|
CINCINNATI |
8 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
4 300 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
4 500 |
1 |
|
SEATTLE |
3 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
9 000 |
1 |
Total CRACK IN THE MIRROR - Drame dans un miroir (Fleischer/Welles/Greco) |
|
55 300 |
8 |
|
|
|
|
THE GALLANT HOURS - Les héros du Pacifique (Montgomery/Cagney/Weaver) |
|
|
|
|
BOSTON |
7 000 |
1 |
|
BUFFALO |
11 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
5 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
10 000 |
2 |
|
LOUISVILLE |
7 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
8 000 |
1 |
Total THE GALLANT HOURS - Les héros du Pacifique (Montgomery/Cagney/Weaver) |
48 000 |
7 |
|
|
|
|
|
CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
|
|
|
|
BOSTON |
10 000 |
1 |
|
CHICAGO |
7 400 |
1 |
|
DENVER |
3 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
3 800 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
6 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
3 800 |
1 |
|
PITTSBURGH |
4 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
1 800 |
1 |
|
WASHINGTON |
4 500 |
1 |
Total CARRY ON NURSE - Un thermomètre pour le colonel (Thomas/Williams) GB |
44 800 |
9 |
|
|
|
|
|
SERGEANT RUTLEDGE - Le sergent noir (Ford/Hunter/Stroode) |
|
|
|
|
BROADWAY |
14 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
16 200 |
3 |
|
MINNEAPOLIS |
4 000 |
1 |
|
TORONTO |
7 200 |
1 |
Total SERGEANT RUTLEDGE - Le sergent noir (Ford/Hunter/Stroode) |
|
41 400 |
6 |
|
|
|
|
WALK LIKE A DRAGON - J'ai acheté une chinoise (Clavell/Lord) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
20 700 |
4 |
|
PROVIDENCE |
3 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
9 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
8 000 |
1 |
Total WALK LIKE A DRAGON - J'ai acheté une chinoise (Clavell/Lord) |
|
40 700 |
7 |
|
|
|
|
BATTLE CRY - Le cri de la victoire (Walsh/Heflin/Ray) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
6 000 |
1 |
|
DETROIT |
8 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
16 200 |
3 |
|
WASHINGTON |
7 500 |
1 |
Total BATTLE CRY - Le cri de la victoire (Walsh/Heflin/Ray) |
|
37 700 |
6 |
|
|
|
|
WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
|
|
|
|
DETROIT |
18 500 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
18 000 |
1 |
Total WINDJAMMER : THE VOYAGE OF CHRISTIAN RADICH - Cinerama |
|
36 500 |
2 |
|
|
|
|
FIVE BRANDED WOMEN - Cinq femmes marquées (Ritt/Mangano/Moreau) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
20 700 |
4 |
|
PHILADELPHIA |
4 500 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
10 000 |
1 |
Total FIVE BRANDED WOMEN - Cinq femmes marquées (Ritt/Mangano/Moreau) |
|
35 200 |
6 |
|
|
|
|
DAVID AND BATHSHEBA - David and Bethsabée (King/Peck/Hayward) |
|
|
|
|
BOSTON |
9 000 |
1 |
|
BUFFALO |
6 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
3 000 |
1 |
|
PROVIDENCE |
6 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
9 000 |
1 |
Total DAVID AND BATHSHEBA - David and Bethsabée (King/Peck/Hayward) |
|
33 000 |
5 |
|
|
|
|
BATTLE OF THE SEXES - La bataille des sexes (Crichton/Sellers) GB |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2 500 |
1 |
|
BOSTON |
8 000 |
1 |
|
BROADWAY |
6 500 |
1 |
|
CLEVELAND |
3 500 |
1 |
|
TORONTO |
6 500 |
1 |
|
WASHINGTON |
5 000 |
1 |
Total BATTLE OF THE SEXES - La bataille des sexes (Crichton/Sellers) GB |
|
32 000 |
6 |
|
|
|
|
MACUMBA LOVE - (Fowley/Reed) Bresil / USA |
|
|
|
|
CHICAGO |
18 000 |
1 |
|
CLEVELAND |
9 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
5 000 |
1 |
Total MACUMBA LOVE - (Fowley/Reed) Bresil / USA |
|
32 000 |
3 |
|
|
|
|
PLATINIUM HIGH SCHOOL - (Haas/Rooney) |
|
|
|
|
DENVER |
7 000 |
1 |
|
DETROIT |
12 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
8 000 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
4 000 |
1 |
Total PLATINIUM HIGH SCHOOL - (Haas/Rooney) |
|
31 000 |
4 |
|
|
|
|
CIRCUS OF HORRORS - Le cirque des horreurs - GB |
|
|
|
|
BUFFALO |
5 000 |
1 |
|
CHICAGO |
14 500 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
6 000 |
1 |
|
PITTSBURGH |
4 500 |
1 |
Total CIRCUS OF HORRORS - Le cirque des horreurs - GB |
|
30 000 |
4 |
|
|
|
|
THE ANGRY RED PLANET - La planète rouge (Melchior/Mohr) |
|
|
|
|
CHICAGO |
14 500 |
1 |
|
KANSAS CITY |
4 000 |
1 |
|
LOUISVILLE |
7 500 |
1 |
|
PORTLAND |
4 000 |
1 |
Total THE ANGRY RED PLANET - La planète rouge (Melchior/Mohr) |
|
30 000 |
4 |
|
|
|
|
HANNIBAL - Annibal (Bragaglia/Mature/Ferzetti) Italie |
|
|
|
|
DENVER |
12 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
16 000 |
1 |
Total HANNIBAL - Annibal (Bragaglia/Mature/Ferzetti) Italie |
|
28 000 |
2 |
|
|
|
|
THE SNOW QUEEN - La reine des neiges - animation - Russie |
|
|
|
|
DENVER |
10 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
10 000 |
1 |
|
OMAHA |
4 000 |
1 |
|
SEATTLE |
3 500 |
1 |
Total THE SNOW QUEEN - La reine des neiges - animation - Russie |
|
27 500 |
4 |
|
|
|
|
12 HOURS TO KILL - (Cahn/Minardos) |
|
|
|
|
SAINT LOUIS |
16 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
8 000 |
1 |
|
SEATTLE |
3 000 |
1 |
Total 12 HOURS TO KILL - (Cahn/Minardos) |
|
27 000 |
3 |
|
|
|
|
EXPRESSO BONGO - (Guest/Harvey) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
7 700 |
1 |
|
DENVER |
5 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
3 000 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
5 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
2 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
4 000 |
1 |
Total EXPRESSO BONGO - (Guest/Harvey) GB |
|
26 700 |
6 |
|
|
|
|
THE ADVENTURES OF HUCKLEBERRY FINN - Les aventuriers du fleuve (Curtiz/Randall) |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
6 000 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
15 000 |
1 |
|
SEATTLE |
5 000 |
1 |
Total THE ADVENTURES OF HUCKLEBERRY FINN - Les aventuriers du fleuve (Curtiz/Randall) |
26 000 |
3 |
|
|
|
|
|
CONSPIRACY OF HEARTS - Les conspiratrices (Thomas/Palmer/Syms) GB |
|
|
|
|
CHICAGO |
9 000 |
1 |
|
INDIANAPOLIS |
7 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
5 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
3 400 |
1 |
Total CONSPIRACY OF HEARTS - Les conspiratrices (Thomas/Palmer/Syms) GB |
24 900 |
4 |
|
|
|
|
|
THE FUGITIVE KIND - L'homme à la peau de serpent (Lumet/Brando/Woodward/Magnani) |
|
|
|
|
BOSTON |
4 500 |
1 |
|
BROADWAY |
10 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
5 500 |
1 |
|
MINNEAPOLIS |
3 500 |
1 |
Total THE FUGITIVE KIND - L'homme à la peau de serpent (Lumet/Brando/Woodward/Magnani) |
24 000 |
4 |
|
|
|
|
|
SAYONARA - (Logan/Brando) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
6 000 |
1 |
|
DETROIT |
8 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
7 500 |
1 |
Total SAYONARA - (Logan/Brando) |
|
21 500 |
3 |
|
|
|
|
PAY OR DIE - La mafia (Wilson/Borgnine) |
|
|
|
|
BROADWAY |
20 000 |
1 |
Total PAY OR DIE - La mafia (Wilson/Borgnine) |
|
20 000 |
1 |
|
|
|
|
THE SAVAGE EYE - L'œil sauvage |
|
|
|
|
BROADWAY |
19 900 |
1 |
Total THE SAVAGE EYE - L'œil sauvage |
|
19 900 |
1 |
|
|
|
|
WHO WAS THAT LADY - Qui était donc cette femme? (Sidney/Curtis/Martin/Leigh) |
|
|
|
|
BROADWAY |
19 000 |
1 |
Total WHO WAS THAT LADY - Qui était donc cette femme? (Sidney/Curtis/Martin/Leigh) |
19 000 |
1 |
|
|
|
|
|
THREE CAME TO KILL - (Cahn/Mitchell) |
|
|
|
|
CHICAGO |
18 000 |
1 |
Total THREE CAME TO KILL - (Cahn/Mitchell) |
|
18 000 |
1 |
|
|
|
|
OPERATION AMSTERDAM - (McCarthy/Finch) GB |
|
|
|
|
DETROIT |
9 500 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
8 000 |
1 |
Total OPERATION AMSTERDAM - (McCarthy/Finch) GB |
|
17 500 |
2 |
|
|
|
|
THE MOUNTAIN ROAD - Commando de destruction (Mann/Stewart/Lu) |
|
|
|
|
CHICAGO |
11 500 |
1 |
|
SEATTLE |
5 000 |
1 |
Total THE MOUNTAIN ROAD - Commando de destruction (Mann/Stewart/Lu) |
|
16 500 |
2 |
|
|
|
|
SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
16 400 |
1 |
Total SEARCH FOR PARADISE - (Lang) documentaire - cinerama |
|
16 400 |
1 |
|
|
|
|
THE BRIDES OF DRACULA - Les maîtresses de Dracula (Fischer/Cushing/Hunt) |
|
|
|
|
DETROIT |
16 000 |
1 |
Total THE BRIDES OF DRACULA - Les maîtresses de Dracula (Fischer/Cushing/Hunt) |
16 000 |
1 |
|
|
|
|
|
THE LEECH WOMAN - La femme sangsue (Dein/Gray) |
|
|
|
|
DETROIT |
16 000 |
1 |
Total THE LEECH WOMAN - La femme sangsue (Dein/Gray) |
|
16 000 |
1 |
|
|
|
|
HIROSHIMA MON AMOUR - (Riva/Okada) Fr |
|
|
|
|
BROADWAY |
15 500 |
1 |
Total HIROSHIMA MON AMOUR - (Riva/Okada) Fr |
|
15 500 |
1 |
|
|
|
|
PLEASE DON'T EAT THE DAISIES - Ne mangez pas les marguerites (Walters/Day/Niven) |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
5 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
2 700 |
1 |
|
PHILADELPHIA |
7 000 |
1 |
Total PLEASE DON'T EAT THE DAISIES - Ne mangez pas les marguerites (Walters/Day/Niven) |
15 200 |
3 |
|
|
|
|
|
I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
15 000 |
1 |
Total I'M ALL RIGHT JACK - Après moi le déluge (Boulting/Sellers/Terry-Thomas) GB |
15 000 |
1 |
|
|
|
|
|
THE UNFORGIVEN - Le vent de la plaine (Huston/Lancaster/A.Hepburn) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
2 500 |
1 |
|
TORONTO |
12 500 |
1 |
Total THE UNFORGIVEN - Le vent de la plaine (Huston/Lancaster/A.Hepburn) |
|
15 000 |
2 |
|
|
|
|
THIS IS CINERAMA - (Cooper) documentaire |
|
|
|
|
BOSTON |
15 000 |
1 |
Total THIS IS CINERAMA - (Cooper) documentaire |
|
15 000 |
1 |
|
|
|
|
NOOSE FOR A GUNMAN - (Cahn/Davis) |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
6 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
8 000 |
1 |
Total NOOSE FOR A GUNMAN - (Cahn/Davis) |
|
14 500 |
2 |
|
|
|
|
THE SWORD AND THE CROSS - L'épée et la croix (Bragalia/De Carlo) Italie |
|
|
|
|
PORTLAND |
5 500 |
1 |
|
SAINT LOUIS |
9 000 |
1 |
Total THE SWORD AND THE CROSS - L'épée et la croix (Bragalia/De Carlo) Italie |
14 500 |
2 |
|
|
|
|
|
FLAME OVER INDIA - Aux frontières des Indes (Thompson/More/Bacall) GB |
|
|
|
|
BOSTON |
7 000 |
1 |
|
WASHINGTON |
7 000 |
1 |
Total FLAME OVER INDIA - Aux frontières des Indes (Thompson/More/Bacall) GB |
14 000 |
2 |
|
|
|
|
|
HELL BENT FOR LEATHER - Le diable dans la peau (Sherman/Murphy) |
|
|
|
|
DENVER |
10 000 |
1 |
|
OMAHA |
4 000 |
1 |
Total HELL BENT FOR LEATHER - Le diable dans la peau (Sherman/Murphy) |
|
14 000 |
2 |
|
|
|
|
SUDDENLY LAST SUMMER - Soudain l'été dernier (Mankiewicz/E.Taylor/K.Hepburn/Clift) |
|
|
|
|
TORONTO |
14 000 |
1 |
Total SUDDENLY LAST SUMMER - Soudain l'été dernier (Mankiewicz/E.Taylor/K.Hepburn/Clift) |
14 000 |
1 |
|
|
|
|
|
THE MUSIC BOX KID - (Cahn/Foster) |
|
|
|
|
BUFFALO |
11 000 |
1 |
|
LOS ANGELES |
2 500 |
1 |
Total THE MUSIC BOX KID - (Cahn/Foster) |
|
13 500 |
2 |
|
|
|
|
CHANCE MEETING - L'enquête de l'inspecteur Morgan (Losey/Kruger/Baker) GB |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
10 000 |
1 |
Total CHANCE MEETING - L'enquête de l'inspecteur Morgan (Losey/Kruger/Baker) GB |
12 000 |
2 |
|
|
|
|
|
KILLERS OF KILIMANJARO - Les aventuriers du Kilimandjaro (Thorpe/R.Taylor) |
|
|
|
|
DETROIT |
12 000 |
1 |
Total KILLERS OF KILIMANJARO - Les aventuriers du Kilimandjaro (Thorpe/R.Taylor) |
12 000 |
1 |
|
|
|
|
|
MA BARKER'S KILLER BROOD - Ma Barker et son gang (Karn/Tuttle) |
|
|
|
|
INDIANAPOLIS |
6 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
6 000 |
1 |
Total MA BARKER'S KILLER BROOD - Ma Barker et son gang (Karn/Tuttle) |
|
12 000 |
2 |
|
|
|
|
NATURE GIRL AND THE SLAVER - Liane esclave blanche - All / It |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
10 500 |
3 |
Total NATURE GIRL AND THE SLAVER - Liane esclave blanche - All / It |
|
10 500 |
3 |
|
|
|
|
TREAD SOFTLY STRANGER - (Parry/Dors) GB |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
10 500 |
3 |
Total TREAD SOFTLY STRANGER - (Parry/Dors) GB |
|
10 500 |
3 |
|
|
|
|
TAKE A GIANT STEP - (Leacock/Nash) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
10 000 |
2 |
Total TAKE A GIANT STEP - (Leacock/Nash) |
|
10 000 |
2 |
|
|
|
|
MICHAEL STROGOFF - Michel Strogoff (Gallone/Jurgens/Page) - France / All / It |
|
|
|
|
BROADWAY |
9 700 |
1 |
Total MICHAEL STROGOFF - Michel Strogoff (Gallone/Jurgens/Page) - France / All / It |
9 700 |
1 |
|
|
|
|
|
TRAPPED IN TANGIERS - Guet-apens à Tangers (Freda/Purdom) Italie |
|
|
|
|
DETROIT |
9 500 |
1 |
Total TRAPPED IN TANGIERS - Guet-apens à Tangers (Freda/Purdom) Italie |
|
9 500 |
1 |
|
|
|
|
MURDER REPORTED - (Saunders/Carpenter) GB |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
9 000 |
1 |
Total MURDER REPORTED - (Saunders/Carpenter) GB |
|
9 000 |
1 |
|
|
|
|
PRISONER OF THE VOLGA - Les bateliers de la Volga (Tourjansky/Derek/Martinelli) It / Fr / Allemagne |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
5 500 |
1 |
|
OMAHA |
3 500 |
1 |
Total PRISONER OF THE VOLGA - Les bateliers de la Volga (Tourjansky/Derek/Martinelli) It / Fr / Allemagne |
9 000 |
2 |
|
|
|
|
|
THE WIND CANNOT READ - Le vent ne sait pas lire (Thomas/Bogarde) GB |
|
|
|
|
CLEVELAND |
8 500 |
1 |
Total THE WIND CANNOT READ - Le vent ne sait pas lire (Thomas/Bogarde) GB |
|
8 500 |
1 |
|
|
|
|
A TOUCH OF HELL (SERIOUS CHARGE) - (Young/Quayle/Churchill) GB |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
8 000 |
1 |
Total A TOUCH OF HELL (SERIOUS CHARGE) - (Young/Quayle/Churchill) GB |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
A WOMAN LIKE SATAN - La femme et le pantin (Duvivier/Bardot) Fr |
|
|
|
|
PROVIDENCE |
8 000 |
1 |
Total A WOMAN LIKE SATAN - La femme et le pantin (Duvivier/Bardot) Fr |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
BABETTE GOES TO WAR - Babette s'en va-t-en guerre (Jaque/Bardot/Charrier) France |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 000 |
1 |
|
KANSAS CITY |
2 000 |
1 |
Total BABETTE GOES TO WAR - Babette s'en va-t-en guerre (Jaque/Bardot/Charrier) France |
8 000 |
2 |
|
|
|
|
|
ELEPHANT GUN - Rencontre au Kenya (Annakin/Lee/Craig/MacGoohan) GB |
|
|
|
|
PROVIDENCE |
8 000 |
1 |
Total ELEPHANT GUN - Rencontre au Kenya (Annakin/Lee/Craig/MacGoohan) GB |
8 000 |
1 |
|
|
|
|
|
QUIET FLOWS THE DON - Le don paisible (Gerasimov) Russie |
|
|
|
|
BROADWAY |
8 000 |
1 |
Total QUIET FLOWS THE DON - Le don paisible (Gerasimov) Russie |
|
8 000 |
1 |
|
|
|
|
CAREER GIRL - La belle au soleil |
|
|
|
|
WASHINGTON |
7 500 |
1 |
Total CAREER GIRL - La belle au soleil |
|
7 500 |
1 |
|
|
|
|
CARRY ON CONSTABLE - Les loustics à l'hosto |
|
|
|
|
TORONTO |
7 500 |
1 |
Total CARRY ON CONSTABLE - Les loustics à l'hosto |
|
7 500 |
1 |
|
|
|
|
THE MAN WHO DIED TWICE - (Kane/Cameron) |
|
|
|
|
LOUISVILLE |
7 500 |
1 |
Total THE MAN WHO DIED TWICE - (Kane/Cameron) |
|
7 500 |
1 |
|
|
|
|
BREAKOUT - Le mouchard (Chaffey/Todd) GB |
|
|
|
|
DENVER |
7 000 |
1 |
Total BREAKOUT - Le mouchard (Chaffey/Todd) GB |
|
7 000 |
1 |
|
|
|
|
OKLAHOMA TERRITORY - (Cahn/Williams) |
|
|
|
|
BOSTON |
7 000 |
1 |
Total OKLAHOMA TERRITORY - (Cahn/Williams) |
|
7 000 |
1 |
|
|
|
|
VALLEY OF THE REDWOODS - (Witney/Hudson) |
|
|
|
|
BOSTON |
7 000 |
1 |
Total VALLEY OF THE REDWOODS - (Witney/Hudson) |
|
7 000 |
1 |
|
|
|
|
VIRGIN ISLAND - (Jackson/Cassavetes/Poitier) |
|
|
|
|
BOSTON |
7 000 |
1 |
Total VIRGIN ISLAND - (Jackson/Cassavetes/Poitier) |
|
7 000 |
1 |
|
|
|
|
FRANKENSTEIN'S DAUGHTER - La fille de Frankenstein (Cunha/Ashley) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
6 800 |
1 |
Total FRANKENSTEIN'S DAUGHTER - La fille de Frankenstein (Cunha/Ashley) |
|
6 800 |
1 |
|
|
|
|
MISSILE TO THE MOON - (Cunha/Travis) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
6 800 |
1 |
Total MISSILE TO THE MOON - (Cunha/Travis) |
|
6 800 |
1 |
|
|
|
|
OUR MAN IN HAVANA - Notre agent à la Havane (Reed/Guinness/O'Hara) GB |
|
|
|
|
DETROIT |
3 000 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
3 800 |
1 |
Total OUR MAN IN HAVANA - Notre agent à la Havane (Reed/Guinness/O'Hara) GB |
6 800 |
2 |
|
|
|
|
|
SEXPOT - Le désir mène les hommes (Roussel/Noël) Fr |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 800 |
1 |
Total SEXPOT - Le désir mène les hommes (Roussel/Noël) Fr |
|
6 800 |
1 |
|
|
|
|
THE SHAMELESS SEX - Wanda la pécheresse (Coletti/Sanson/Villard) It / Fr |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 800 |
1 |
Total THE SHAMELESS SEX - Wanda la pécheresse (Coletti/Sanson/Villard) It / Fr |
6 800 |
1 |
|
|
|
|
|
GUYS AND DOLLS - Blanches colombes et vilains messieurs (Mankiewicz/Brando/Sinatra) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
6 600 |
2 |
Total GUYS AND DOLLS - Blanches colombes et vilains messieurs (Mankiewicz/Brando/Sinatra) |
6 600 |
2 |
|
|
|
|
|
ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
|
|
|
|
BROADWAY |
6 500 |
1 |
Total ROSEMARY - La fille rosemary (Thiele/Tiller/Van Eyck) - Allemagne |
|
6 500 |
1 |
|
|
|
|
LOVE IS A MANY-SPLENDORED THING - La colline de l'adieu (King/Holden/Jones) |
|
|
|
|
BUFFALO |
6 000 |
1 |
Total LOVE IS A MANY-SPLENDORED THING - La colline de l'adieu (King/Holden/Jones) |
6 000 |
1 |
|
|
|
|
|
THE PUSHER - (Milford/Carlyle) |
|
|
|
|
SAN FRANCISCO |
6 000 |
1 |
Total THE PUSHER - (Milford/Carlyle) |
|
6 000 |
1 |
|
|
|
|
DREAMS - Rêves de femmes (Bergman/Dahlberg) Suède |
|
|
|
|
BROADWAY |
5 500 |
1 |
Total DREAMS - Rêves de femmes (Bergman/Dahlberg) Suède |
|
5 500 |
1 |
|
|
|
|
UNTIL THEY SAIL - Femmes coupables (Wise/Simmons/Fontaine/Newman) |
|
|
|
|
PORTLAND |
5 500 |
1 |
Total UNTIL THEY SAIL - Femmes coupables (Wise/Simmons/Fontaine/Newman) |
5 500 |
1 |
|
|
|
|
|
THE COUSINS - Les cousins (Chabrol/Blain/Brialy) Fr |
|
|
|
|
CLEVELAND |
1 300 |
1 |
|
SAN FRANCISCO |
4 000 |
1 |
Total THE COUSINS - Les cousins (Chabrol/Blain/Brialy) Fr |
|
5 300 |
2 |
|
|
|
|
BATTLE OF BLOOD ISLAND - (Rapp/Devon) |
|
|
|
|
BOSTON |
5 000 |
1 |
Total BATTLE OF BLOOD ISLAND - (Rapp/Devon) |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
COVER GIRL KILLER - (Bishop/Corbett/Young) GB |
|
|
|
|
BUFFALO |
5 000 |
1 |
Total COVER GIRL KILLER - (Bishop/Corbett/Young) GB |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
GUNFIGHTERS OF ABILENE - (Cahn/Crabbe) |
|
|
|
|
SEATTLE |
5 000 |
1 |
Total GUNFIGHTERS OF ABILENE - (Cahn/Crabbe) |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
HOLIDAY IN SPAIN - Scent of mystery (Cardiff/Elliott) GB |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
5 000 |
1 |
Total HOLIDAY IN SPAIN - Scent of mystery (Cardiff/Elliott) GB |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
SKI TROOP ATTACK - (Corman/Forest) |
|
|
|
|
BOSTON |
5 000 |
1 |
Total SKI TROOP ATTACK - (Corman/Forest) |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
THE COSSACKS - Les cosaques (Tourjansky/Purdom/Barrymore) Fr / It |
|
|
|
|
BUFFALO |
5 000 |
1 |
Total THE COSSACKS - Les cosaques (Tourjansky/Purdom/Barrymore) Fr / It |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
THE JAILBREAKERS - (Grasshof/Hutton) |
|
|
|
|
BUFFALO |
5 000 |
1 |
Total THE JAILBREAKERS - (Grasshof/Hutton) |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
THE STRANGLERS OF BOMBAY - Les étrangleurs de Bombay (Fisher/Rolfe) GB |
|
|
|
|
PORTLAND |
5 000 |
1 |
Total THE STRANGLERS OF BOMBAY - Les étrangleurs de Bombay (Fisher/Rolfe) GB |
5 000 |
1 |
|
|
|
|
|
THE THIRD VOICE - Allo l'assassin vous parle (Cornfield/London) |
|
|
|
|
CLEVELAND |
5 000 |
1 |
Total THE THIRD VOICE - Allo l'assassin vous parle (Cornfield/London) |
|
5 000 |
1 |
|
|
|
|
LOVE BY APPOINTMENT (DR SEX) |
|
|
|
|
PHILADELPHIA |
4 800 |
1 |
Total LOVE BY APPOINTMENT (DR SEX) |
|
4 800 |
1 |
|
|
|
|
LOVE MAKERS |
|
|
|
|
CHICAGO |
4 700 |
1 |
Total LOVE MAKERS |
|
4 700 |
1 |
|
|
|
|
LOVER'S LANE - (Rondeau/Haisley) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
4 700 |
1 |
Total LOVER'S LANE - (Rondeau/Haisley) |
|
4 700 |
1 |
|
|
|
|
STRANGE AFFECTION (THE SCAMP) - (Rilla/Attenborough) GB |
|
|
|
|
CHICAGO |
4 700 |
1 |
Total STRANGE AFFECTION (THE SCAMP) - (Rilla/Attenborough) GB |
|
4 700 |
1 |
|
|
|
|
WILD RIDE - (Berman/Nicholson) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
4 700 |
1 |
Total WILD RIDE - (Berman/Nicholson) |
|
4 700 |
1 |
|
|
|
|
TIGER BAY - Les yeux du témoin (Thompson/Mills/Buchholz) GB |
|
|
|
|
BROADWAY |
4 500 |
1 |
Total TIGER BAY - Les yeux du témoin (Thompson/Mills/Buchholz) GB |
|
4 500 |
1 |
|
|
|
|
THE LOVERS - Les amants (Malle/Moreau/Bory) Fr |
|
|
|
|
BUFFALO |
4 400 |
1 |
Total THE LOVERS - Les amants (Malle/Moreau/Bory) Fr |
|
4 400 |
1 |
|
|
|
|
THE MOUSE THAT ROARED - La souris qui rugissait (Arnold/Sellers/Seberg) |
|
|
|
|
CINCINNATI |
1 500 |
1 |
|
LOS ANGELES |
2 700 |
1 |
Total THE MOUSE THAT ROARED - La souris qui rugissait (Arnold/Sellers/Seberg) |
4 200 |
2 |
|
|
|
|
|
BECAUSE THEY'RE YOUNG - (Wendkos/Clark/Shaw) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
4 000 |
1 |
Total BECAUSE THEY'RE YOUNG - (Wendkos/Clark/Shaw) |
|
4 000 |
1 |
|
|
|
|
PLUNDERERS OF PAINTED FLATS - (Gannaway/Calvet) |
|
|
|
|
PORTLAND |
4 000 |
1 |
Total PLUNDERERS OF PAINTED FLATS - (Gannaway/Calvet) |
|
4 000 |
1 |
|
|
|
|
TOKYO AFTER DARK - (Herman/Kobi) |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
4 000 |
1 |
Total TOKYO AFTER DARK - (Herman/Kobi) |
|
4 000 |
1 |
|
|
|
|
SWAN LAKE - ballet |
|
|
|
|
CHICAGO |
3 700 |
1 |
Total SWAN LAKE - ballet |
|
3 700 |
1 |
|
|
|
|
CHARTROOSE CABOOSE - (Reynolds/Bee) GB |
|
|
|
|
SEATTLE |
3 500 |
1 |
Total CHARTROOSE CABOOSE - (Reynolds/Bee) GB |
|
3 500 |
1 |
|
|
|
|
HELLER IN PINK TIGHTS - La diablesse en collant rose (Cukor/Loren/Quinn) |
|
|
|
|
OMAHA |
3 500 |
1 |
Total HELLER IN PINK TIGHTS - La diablesse en collant rose (Cukor/Loren/Quinn) |
3 500 |
1 |
|
|
|
|
|
ILLICIT INTERLUDE |
|
|
|
|
WASHINGTON |
3 500 |
1 |
Total ILLICIT INTERLUDE |
|
3 500 |
1 |
|
|
|
|
NAKED IN NIGHT - Notti nude - Italie |
|
|
|
|
WASHINGTON |
3 500 |
1 |
Total NAKED IN NIGHT - Notti nude - Italie |
|
3 500 |
1 |
|
|
|
|
THE MAN WITH THE GOLDEN ARM - L'homme au bras d'or (Preminger/Sinatra/Novak) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
3 300 |
1 |
Total THE MAN WITH THE GOLDEN ARM - L'homme au bras d'or (Preminger/Sinatra/Novak) |
3 300 |
1 |
|
|
|
|
|
THE MOON IS BLUE - La lune était bleue (Preminger/Holden/Niven) |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
3 300 |
1 |
Total THE MOON IS BLUE - La lune était bleue (Preminger/Holden/Niven) |
|
3 300 |
1 |
|
|
|
|
COMANCHE STATION - (Boetticher/Scott/Gates) |
|
|
|
|
LOUISVILLE |
3 000 |
1 |
Total COMANCHE STATION - (Boetticher/Scott/Gates) |
|
3 000 |
1 |
|
|
|
|
HEAD OF A TYRANT - Judith et Holopherne (Cerchio/Girotti/Corey) It / Fr |
|
|
|
|
WASHINGTON |
3 000 |
1 |
Total HEAD OF A TYRANT - Judith et Holopherne (Cerchio/Girotti/Corey) It / Fr |
|
3 000 |
1 |
|
|
|
|
PRIVATE PROPERTY - Propriété privée (Stevens/Manx) |
|
|
|
|
BALTIMORE |
3 000 |
1 |
Total PRIVATE PROPERTY - Propriété privée (Stevens/Manx) |
|
3 000 |
1 |
|
|
|
|
THE RABBIT TRAP - La clé des champs (Leacock/Borgnine) |
|
|
|
|
CHICAGO |
3 000 |
1 |
Total THE RABBIT TRAP - La clé des champs (Leacock/Borgnine) |
|
3 000 |
1 |
|
|
|
|
TOO SOON TO LOVE - Jeunes amants (Rush/West/Evans) |
|
|
|
|
WASHINGTON |
3 000 |
1 |
Total TOO SOON TO LOVE - Jeunes amants (Rush/West/Evans) |
|
3 000 |
1 |
|
|
|
|
WHEN COMEDY WAS KING - Quand le rire était roi - documentaire |
|
|
|
|
LOS ANGELES |
2 700 |
1 |
Total WHEN COMEDY WAS KING - Quand le rire était roi - documentaire |
|
2 700 |
1 |
|
|
|
|
BACK TO THE WALL - Le dos au mur (Molinaro/Moreau/Oury) France |
|
|
|
|
MINNEAPOLIS |
2 100 |
1 |
Total BACK TO THE WALL - Le dos au mur (Molinaro/Moreau/Oury) France |
|
2 100 |
1 |
|
|
|
|
THE ANATOMY OF LOVE - Quelques pas dans la vie (Blasetti/De Sica / Robin) It / fr |
|
|
|
|
BALTIMORE |
2 000 |
1 |
Total THE ANATOMY OF LOVE - Quelques pas dans la vie (Blasetti/De Sica / Robin) It / fr |
2 000 |
1 |
|
|
|
|
|
THE MAGICIAN - Le visage (Bergman/Von Sydow/Thulin) Suède |
|
|
|
|
KANSAS CITY |
1 200 |
1 |
Total THE MAGICIAN - Le visage (Bergman/Von Sydow/Thulin) Suède |
|
1 200 |
1 |