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BUD SPENCER BOX OFFICE

BUD-SPENCER.jpg

 

 

 

France

PARIS

Espagne

Allemagne

Italie

Dieu pardonne, moi pas

1972

1 812 092

370 976

 

 

n°4

Cinq gachettes d'or

1969

568 972

130 049

773 319

 

 

Pas de pitié pour les salopards

1969

675 112

68 287

992 560

 

n°27

Quatre de l'Avé Maria,les

1969

1 676 235

365 758

1 254 658

 

n°5

Cinq homme armés

1970

320 768

27 025

913 330

 

n°52

Colline des bottes,la
( Trinita va tout casser)

1970

1 185 022

204 987

1 145 732

 

n°9

Gott mit uns

1970

402 887

25 750

438 026

 

n°91

Corsaire noir, le
( deux loustics en bordée)

1972

694 047

156 775

 

 

n°36

ON L'APPELLE TRINITA

1971

2 624 948

771 129

4 988 173

6 028 000

8 742 000

Quatre mouches de velours gris

1973

28 495

7 057

992 299

 

n°12

On continue à  l'appeler Trinita

1972

3 038 838

907 515

3 797 167

12 267 000

n°1

Amigo mon colt a deux mots a te dire

1974

186 799

17 345

1 231 234

 

n°22

Vengeance du sicilien,la

1973

40 770

12 456

369 463

 

n°63

Maintenant on l'appelle Plata

1973

893 649

82 110

1 878 987

6 427 961

n°4

Une raison pour vivre une raison pour mourir

1974

435 090

44 516

863 850

 

4 274 964

Anges mangent aussi des fayots,les

1974

254 931

35 113

1 893 062

3 500 000

n°6

Attention, on va s' fâcher

1974

2 194 849

416 399

2 166 292

4 200 000

n°1

Un flic hors la loi

1975

254 185

30 789

 

2 634 000

n°10

Deux missionnaires

1975

1 326 174

217 859

1 521 672

4 500 000

n°3

Cogneur,le

1976

120 578

6 779

943 622

1 259 000

n°13

Grande bagarre,la

1976

271 541

29 206

78 607

 

n°14

Embrouilles,les

1982

41 040

 

280 141

700 000

n°42

Deux supers flics

1977

3 433 101

579 222

2 349 657

4 800 000

n°2

Pied plat sur le Nil

1980

189 289

37 980

591 067

1 949 441

n°34

Mon nom est Bulldozer

1979

565 971

55 055

855 658

4 450 000

n°14

Pair et impair

1978

1 964 902

306 349

2 024 638

5 244 000

n°4

Shériff et les extras terrestres,le

1980

598 888

132 374

798 872

3 100 000

n°29

Cul et chemise

1979

2 251 095

452 959

1 336 197

5 350 000

n°8

Faut pas pousser

1981

 

49 338

602 614

3 061 991

n°57

Salut l'ami adieu trésor

1981

1 894 375

357 372

1 252 397

2 229 193

n°28

On m'appelle Malabar

1981

533 067

129 575

696 340

1 929 667

n°75

Banana Joe

1982

298 274

35 535

709 755

1 120 821

n°90

Capitaine Malabar dit "la bombe"

1983

311 518

33 819 

414 891

1 599 384

n°60

Escroc macho et gigolo

1983

116 202

5 705 

323 764

483 554

n°85

Quand faut y aller faut y aller

1983

1 702 062

352 056

1 112 258

1 674 363

n°52

Attention les dégats

1984

1 274 468

232 152

756 008

578 405

n°61

Supers flics de Miami,les

1986

722 121

141 409

596 757

633 286

n°97

Aladin

1987

204 818

64 085

208 117

145 256

 

Petit papa baston

1994

76 391

20 156 

81 017

 

 

 

Carlo PEDERSOLI est un bon nageur italien qui participe deux fois aux jeux olympiques avant de se tourner tardivement vers le cinéma. Malgré une belle carcasse il est plutôt anonyme dans un lot de série B avant de rencontrer Terence HILL. Le duo est plébiscité et le couple de "Trinita" est né. Sous le pseudonyme de Bud SPENCER, il interprètera jusqu'à la fin de sa carrière le gros costaud barbu qui sent un peu des pieds et qui distribue des baffes où coups de poing massue. Très populaire, il effectue une belle carrière en solo en déclinat son rôle de gros costaud dans des séries comme "Pieds plats" "Bulldozer" ou autres "Captain Malabar". En France malgré ses triomphes allemands ou italiens il sera presque ignoré . A la fin des années 80 le public se lassant, il délaisse le cinéma pour se tourner vers la télé, non sans avoir engrangé des dizaines de millions de spectateurs en Europe.

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R
Bonsoir Adda Les BO allemands que j'ai en ma possession sont très succints pour le début des années 70, en général un top 10 top 15 de films allemands. Etant donné que le duo trustait les premières places j'ai donc les chiffres   
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A
j'ai remarqué que les chiffres  allemands du duo Hill-Spencer remontent à 1971, alos que pour tous les autres acteurs les résultats ne commencent généralement qu'à partir de 1975 ,voire 1977 . comment expliquer cela?
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R
Il est vrai que les films de Hill et Spencer ne font pas dans la finesse, mais le premier Trinita est vraiment assez tordant, d'ailleurs j'adore leurs deux doubleurs attitrés Dominque Paturel et Claude Bertrand ! J'adore dans le premier Trinita le grand frère désespéré par son petit frangin intenable. Les dialogues sont hypers savoureux. L'un shériff, ne rêve que de la paix et l'autre, électron libre fout le bordel partout. Vraiment très bon.
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L
J'adore l'idée d'avoir fait ces tableaux sur Terence Hill et Bud Spencer, qui m'on permis de passer de très grands moments de rire avec mon père quand j'étais gamin. J'en ai gardé une sympathie indéfectible pour leurs films, et je crois que c'est la principale raison de leurs succès. Je me ferais un plaisir de vous donner les recettes italiennes de leurs films, ainsi que quelques unes américaines.
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A
je n'arrive tjs pas à comprendre comment de tels navets ( hormis le fabuleux "mon nom est personne" et dans une moindre mesure "un génie, 2 associés..." et les 2 "trinita") aient pu obtenir un tel triomphe un peu partout en europe . c'est compètement ahurissant !!
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D
Quelle bonne idée de proposer les tableaux de Terence Hill et Bud Spencer. Le box-office de leurs films en commun et en solo peut faire pâlir bon nombre de stars américaines et de vedettes françaises (surtout pour Terence Hill)... Curieusement, malgré le nombre de films en duo, ceux qui restent les plus célèbres dans la filmo de Terrence Hill, sont "Mon nom est personne" et "Un génie, deux associés, une cloche" qu'il a tourné sans son comparse. Certainement ses meilleurs films. Il faut dire que lesdits films ont été orchestré par Sergio Leone à la production et Ennio Morricone à la bande originale (réécoutez les titres "la horde sauvage" et "si tu es quelqu'un c'est ma faute" (le duel) de la BOF de "Mon nom est personne", ainsi que "Cavalcata per Elise" dans la BOF de "Un génie..." (comme son compositeur)).   Quelques petites infos concernant les chiffres Paris-périphérie de Bud Spencer (voire Terence Hill) : Attention, on va se fâcher =  416 399  Paris/p. (CNC) Capitaine Malabar =  33 819  Paris/p. (Film français) Escroc, macho et Gigolo =  5 705  Paris/p. (f.f.) Petit papa baston =  20 156  Paris/p.  (f.f.)
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