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BURT REYNOLDS BOX OFFICE

burt-moustache1.jpg

 

 

France

PARIS

Espagne

Allemagne

UK

Italie

EUROPE

BO
US

L'espionne des Ardennes

869 122

204 523

 

 

 

 

 

 

Navajo Joe

478 675

10 647

1 204 220

 

 

 

 

 

Shark !

 

 

202 736

 

 

 

 

 

Les 100 fusils

865 381

196 636

1 184 195

 

 

 

 

3,5 R

Sam Whisky, le dur

103 673

3 654

849 787

 

 

 

 

 

Délivrance

1 471 180

556 923

117 361

 

 

 

 

46,1

Tout ce que vous avez toujours

voulu savoir sur le sexe 

1 754 864

694 317

1 102 507

 

 

 

 

18,0

Les poulets

177 844

27 842

686 626

 

 

 

 

3 R

Le fauve

141 127

24 777

798 787

 

 

 

 

3 R

Le fantôme de Cat Dancing

81 351

27 936

491 106

 

 

 

 

3,8 R

Les Bootleggers

116 094

24 759

611 623

 

 

 

 

4,2 R

Plein la gueule

200 738

71 742

762 135

 

 

 

 

43,0

Enfin l'amour

 

3 625

 

 

 

 

 

1,5

W.W. Dixie

10 169

6 208

366 940

 

 

 

 

17,0

La cité des dangers

217 313

87 024

484 972

 

 

 

 

10 R

Les aventuriers du Lucky Lady

142 170

66 310

614 230

 

 

 

 

24,4

Gator

88 383

17 231

404 846

 

 

 

 

11,0

Nickelodeon

29 981

18 527

 

 

 

 

 

5 R

Cours après moi, Shérif

281 048

92 765

1 781 653

1 900 000

 

 

 

126,7

Les faux durs

12 423

9 576

224 475

 

 

 

 

37,1

Suicidez-moi, docteur

7 878

4 272

150 584

 

 

 

 

30,3

La fureur du danger

377 835

83 905

505 771

 

 

 

 

51,2

Merci d'avoir été ma femme

97 575

66 068

181 213

 

 

 

 

38,2

Le lion sort ses griffes

64 759

29 905

388 555

 

 

 

 

16,6

Tu fais pas le poid, Sherif

189 823

31 867

749 864

995 922

 

 

 

66,1

L'équipée du Cannonball

988 509

247 932

1 167 360

4 825 937

 

 

 

57,4

Paternity

 

 

 

 

 

 

 

18,8

L'anti-gang

327 750

116 157

565 397

375 000

 

 

 

32,9

La cage aux poules

11 418

6 660

252 522

 

 

 

 

69,7

Les meilleurs amis

16 302

11 038

184 681

 

 

 

 

36,6

Stroker Ace

 

 

 

 

 

 

 

13,0

Smokey and the Bandit, part 3

 

 

445 930

 

 

 

 

7,0

L'homme à femmes

71 975

42 020

142 433

 

 

 

 

11,0

Cannonball 2

826 272

237 959

 

2 921 895

 

 

 

28,1

Stick, le justicier de Miami

64 231

18 945

165 448

 

 

 

 

6,9

Hauts les flingues

268 263

102 519

345 245

296 091

 

 

 

38,3

Banco

141 471 

62 979

142 846

 

 

 

 

34,4

Malone

30 292

12 112

 

 

 

 

 

3,0

Assistance à femme en danger

37 291

21 253

65 302

 

 

 

 

0,3

Scoop

44 137

33 136

441 575

 

 

 

 

9,0

Preuve à l'appui

 

 

97 508

 

 

 

 

12,0

Breaking in

 

 

39 085

 

 

 

 

1,8

Un flic et demi

63 768

22 115

61 148

 

 

 

 

31,2

Striptease

881 571

187 100

1 362 671

886 296

674 702

1 177 249

6 366 116

33,1

Mad Dogs

77 017

47 845

39 590

 

 

 

127 452

 

Meet Wally Sparks

 

 

 

 

 

 

17 082

4,0

Bean

3 127 919

558 007

1 966 258

5 803 236

4 588 253

2 210 148

25 809 546

 

Boogie Nights

154 718

78 182

157 714

126 423

1 105 854

64 834

1 836 664

26,4

Stringer

 

336

 

 

 

 

 

 

The Crew

 

 

34 688

 

 

 

48 554

13,0

Driven

373 473

79 268

76 587

242 489

61 588

255 717

1 595 000

32,6

Tempted

 

 

37 727

 

 

 

45 068

 

Jusqu'au cou

612

70

26 945

333 355

413 361

902

788 691

 

Shérif, fais-moi peur

180 828

51 081

132 522

242 088

973 510

130 703

2 018 199

80,2

Mi-temps au mitard

4 187

4 060

116 408

232 402

966 540

59 740

1 655 227

158,1

King Rising - Au nom du roi

 

 

157 062

249 366

 

5 275

548 038

4,1

 

 

.

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A
Le Bo de Burt Reynolds récemment disparu illustre bien la relativité de la notion de popularité d'une star, car s'il n'avait obtenu  aucun succès en France, ses films ont bien marché en Espagne, avec des scores dignes d'un Bronson par exemple. Il faut d'ailleurs signaler que ce dernier avait plus de succès en France qu'Eastwood, du moins durant les années 70. C'est dire...<br /> PS je voudrai vous relancer, Renaud, sur les BO de James Mason, Ryan O'neal et Nino Manfredi qui ne figurent toujours pas sur le blog. Merci d'y penser lorsque vous aurez le temps.
Répondre
A
merci Laurent pour le bo international de bébel , mais il m'a laissé un peu sur ma faim tant il reste incomplet et ne donne pas une idée précise sur la cote de popularité de l'acteur à l'étranger. j'attend donc tjs un tableau récapitulatif détaillé de sa carrière à l'image de ceux de Connery et d'Eastwood .
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L
Bonjour, comme promis je me suis penché à la demande de Adda sur le BO international de Jean-Paul  Belmondo (j’y ai mis le temps mais mieux vaut tard que jamais). Voici donc ce que j’ai trouvé, qui ne figure pas dans le blog de Renaud ni sur IMDB où vous trouverez de nombreux chiffres, notamment des entrées en Suède ou en Allemagne. -La ciociara rapporta 3M$ rental aux USA en 1962 et 1 163M de lires en Italie où il termina 4ème de la saison 1960-61. -La sirène du Mississippi aurait rapporté 1.3M$ rental dans le monde. -Borsalino avait déjà rapporté 2M$ rental rien qu’en Europe le 09/04/1970 d’après Variety, un sacré score pour un film non américain à l’époque. -Variety annonçais le 26/01/1972 que le Casse avait déjà rapporté 7M$ rental uniquement en Europe. Enorme pour un film Français de cette époque. -L’incorrigible enregistra 11 418 entrées au Danemark. -Pour le corps de mon ennemi, une petite erreur c’est glissée dans le tableau de Renaud : le chiffre Italie est en réalité celui de l’Espagne. -L’animal termina 80ème du BO italien pour la saison 1977-78 et fit 25 230 entrées au Danemark. -Flic ou voyou fit 25 173 entrées au Danemark. -Le guignolo : 10 365 entrées au Danemark. -Le professionnel : 21 282 entrées au Danemark. -L’as des as : 43 899 entrées au Danemark. -Hold-up fit 44 155 entrés à Buenos Aires. -Itinéraire d’un enfant gaté : 1 342 399 entrées en Allemagne, 189 420 en Suisse (dont près d’un tiers en Suisse alémanique, un exploit pour un film français), 21 269 en Italie, 13 347 à Tokyo et a rapporté 3 874 646 francs de l’époque en Belgique. -Les misérables ont attiré 195 627 spectateurs américains et 144 106 à Mexico. Au total 711 147 spectateurs à l’étranger. En espérant vous avoir fait plaisir.
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R
Merci à Laurent le spéciliste du BO US pour ces précisions sur Burt Reynolds !
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R
Je viens de commander le SIMSI pour réactualiser les chiffres, le plus important est qu'ils viennent du CNC Pour les - de 500 000 cela dépendra de l'ami Didier mais je suis sur qu'il continuera les filmos des acteurs. D'ailleurs si vous avez des souhaits de filmographie vous pouvez toujours les transmettre, nous ferons notre possible !
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S
J'ai le nouveau livre de Simsi entre les mains, un peu déçu car ne figure toujours pas une liste exhaustive des films à moins de 500 000 entre 1945 et 2000. Bon cela reste intéressant voire indispensable pour tout bon "box-offile" (n'importe quoi ce mot quand même !). Par contre vos inédits et ces filmos sont passionnantes alors continuez sans modération. Merci
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A
j'ajouterai qu'à l'instar de l'europe, le succés de Burt Reynolds fut éphémère en Algérie . parmi ses films qui ont le mieux marché je citerai " le fauve", "les poulets", "les aventuriers du lucky lady","délivrance" et "l'équipée du canonball" qui a vraiment cartonné en salles en 1982. ses films intimistes genre "merci d'avoir été ma femme" ou "les meilleurs amis" ont en revanche été de cuisants échecs .
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A
n'oublions pas qu'il a été numéro 1 du bo américain de 1978 à 1983 , détronant le grand Clint, ce qui est remarquable . dommage que sa carrière europeenne n'a pas été aussi brillante qu'outre-atlantique. ça reste un acteur sympa que j'aime bien ,d'autant qu'il alternait polars musclés , comédies et drames avec talent. un grand merci pour ce bo inédit.
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R
Oui désormais c'est 4 succès français dans un top 20 dominé par les sempiternelles séquelles US.... Pour le moment c'est "Le marsupilami" qui est en tête du BO annuel 2012, une bonne nouvelle. Je constate seulement et ne suis pas passéiste. Le principal c'est que les salles de cinéma fonctionnent bien actuellement. Par exemple "L'âge de glace 4" va faire 350 000 entrées sur Paris Banleiue cette semaine, on va pas se plaindre.
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S
Un excellent cas d'école pour témoigner du différentiel énorme entre le succès américain de Reynolds qui fut l'un des acteurs le mieux rémunéré d'Hollywood dans les années 70 (aux côtés notamment de Steve McQueen) et son incapacité totale à attirer les foules françaises sur son seul nom (ne fut-ce qu'une seule fois). C'est vrai aussi que durant ces années la part du cinéma français dans le box-office était bien plus important que durant les années 80 et 90 par exemple, avec parfois 3 ou 4 films américains seulement dans le top 20 annuel. l'arrivée de Lucas, Spielberg, Coppola et consorts allait tout redéfinir...
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L
Bonjour,   C'est intérressant de sortir des sentiers battus et de voir un blog en France traiter de Burt Reynolds, qui a fait la carrière qu'il a fait, mais qui fut une immense star aux USA. Voici quelques précisons sur son Box Office internationnal. Navajo Joe a rapporté 325M de lires en Italie, somme se situant dans la basse moyenne à l'époque. Pour les films suivant je n'ai que des chiffres du BO américain -Les poulets aurait rapporté 6.67M$ gross -Les Bootlegers aurait rapporté 13.67M$ gross -Enfin l'amour à totalisé en réalité 2.5M$ rental -Nickelodéon 5.561M$ rental -Cours après moi shériff : les gross indiqué par Renaud correspondent aux 58.95M$ rentals, mais il rapporta 39.744M$ rentals lors de sa premuière exploitation. -Les faux durs : Autre gross supposée, 46.82M$ -La fureur du danger, autre gross possible : 78M$ -Suicidez moi docteur aurait plutôt rapporté 44.9M$
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