Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

CLAUDIA CARDINALE BOX OFFICE

 

CLAUDIA CARDINALE BOX OFFICE

 

Cliquez sur les titres en surbrillance rouge    pour découvrir la fiche détaillée du film ( affiche + résumé + critique + box office détaillé )

 

 

 

 

 

 

FRANCE

ESPAGNE

ALLEMAGNE

ITALIE

BO US
(EN M$)

GOHA

P

1959

107 569

 

 

 

 

LE PIGEON
I SOLITI IGNOTI

 

1959

763 868

 

 

6 500 000

 

3 STRANIERE A ROMA (INEDIT)

 

1958

 

 

 

780 000

 

LES NOCES VENITIENNES
LA PRIMA NOTTE

P

1959

885 263

 

 

500 000

 

NOUS SOMMES TOUS COUPABLES
 IL MAGISTRATO

P

1960

222 136

 

 

850 000

 

ENTREE DE SERVICE
UPSTAIRS AND DOWNSTAIRS

P

1960

303 299

 

 

 

 

MEURTRE A L'ITALIENNE
UN MALEDETTO IMBROGLIO

 

1963

151 631

 

 

2 500 000

 

HOLD-UP A LA MILANAISE
AUDACE COLPO DEI SOLITI IGNOTI

 

1962

298 267

 

 

4 807 000

 

VENT DU SUD
VENTO DEL SUD

 

1962

 

 

 

 

 

LE BEL ANTONIO
IL BELL'ANTONIO

 

1961

438 614

 

 

3 800 000

 

AUSTERLITZ

P

1960

3 452 012

 

 

1 600 000

 

I DELFINI

 

1962

 

 

 

3 000 000

 

ROCCO ET SES FRERES
ROCCO E SUOI FRATELLI

 

1961

2 173 480

 

 

10 318 241

 

LA FILLE A LA VALISE
LA RAGAZZA CON LA VALIGIA

 

1962

177 388

 

 

3 600 000

 

LA VIACCIA - LE MAUVAIS CHEMIN
LA VIACCIA

 

1961

698 077

 

 

2 900 000

 

LES LIONS SONT LACHES
I LEONI SCATENATI

 

1961

2 054 954

 

 

 

 

QUAND LA CHAIR SUCCOMBE
SENILITA

 

1963

86 230

 

 

1 900 000

 

CARTOUCHE

 

1962

3 610 402

 

 

 

 

HUIT ET DEMI
OTTO E 1/2

 

1963

752 506

 

 

3 761 000

 

LE GUEPARD
IL GATTOPARDO

 

1963

3 704 273

 

 

11 558 000

 

LA PANTHERE ROSE
THE PINK PANTHER

P

1964

866 100

 

 

3 800 000

10,80

LA RAGAZZA
RAGAZZA DI BUBE

 

1964

205 813

 

 

4 955 000

 

LE PLUS GRAND CIRQUE DU MONDE
CIRCUS WORLD

 

1964

2 031 227

2 677 580

 

6 000 000

2,00

LES DEUX RIVALES
GLI INDIFFERENTI

 

1967

28 742

 

 

 

 

LE COCU MAGNIFIQUE
IL MAGNIFICO CORNUTO

 

1965

506 849

 

 

5 245 000

 

SANDRA
VAGHE STELLE DELL'ORSA

 

1965

333 212

 

 

3 200 000

 

LES YEUX BANDES
BLINDFOLD

 

1966

677 569

2 116 502

 

3 500 000

 

LES CENTURIONS
THE LOST COMMAND

 

1966

4 294 746

1 897 275

 

3 000 000

 

LES PROFESSIONNELS
THE PROFESSIONNALS

 

1966

3 215 394

2 982 496

 

5 000 000

8,8 R

LES OGRESSES
LE FATE

 

1967

168 840

98 545

 

2 800 000

 

UNE ROSE POUR TOUS
UNA ROSA PER TUTTI

 

1967

39 978

14 825

 

1 500 000

 

COMMENT REUSSIR EN AMOUR SANS SE FATIGUER
DON'T MAKE WAVES

 

1968

60 279

1 666 642

 

 

1 R

LA MAFFIA FAIT LA LOI
IL GIORNO DELLA CIVETTA

 

1969

141 022

998 516

 

4 300 000

 

TOUS LES HÉOS SONT MORTS
THE HELL WITH HEROES

 

1968

163 598

1 296 225

 

 

 

UN COUPLE PAS ORDINAIRE (INEDIT)
RUBA AL PROSSIMO TUO

 

1971

 

 

 

1 000 000

 

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST
C'ERA UNA VOLTA IL WEST

 

1969

14 862 764

3 813 774

13 000 000

7 948 000

5,30

LES CONSPIRATEURS
NELL'ANNO DEL SIGNORE

 

1972

19 916

 

 


9 592 000

 

CERTO, CERTISSIMO, ANZI... PROBABILE (INEDIT)

 

1969

 

 

 

2 900 000

 

LA TENTE ROUGE
LA TENDA ROSSA

 

1971

91 963

855 964

 

3 200 000

 

LES AVENTURES DU BRIGADIER GERAD, (INEDIT)
THE ADVENTURES OF GERARD

 

1970

 

537 291

 

 

 

UNE BELLE GARCE ET UN TRUAND
POPSY POP

 

1971

337 705

655 021

 

 

 

LES PETROLEUSES

 

1971

2 234 479

1 608 946

 

1 000 000

 

BELLO, ONESTO, EMIGRATO AUSTRALIA SPOSEREBBE COMPAESANA ILLIBATA (INEDIT)

 

1971

 

1 113 094

 

7 582 523

 

L'AUDIENCE
L'UDIENZA

 

1973

43 997

12 728

 

660 000

 

LA SCOUMOUNE

 

1972

1 975 895

970 613

 

3 339 000

 

AVRIL ROUGE
IL GIORNO DEL FURORE

 

1976

5 686

449 799

 

500 000

 

LUCIA ET LES GOUAPES
I GUAPPI

 

1976

36 948

392 831

 

4 101 066

 

VIOLENCE ET PASSION
GRUPPO DI FAMIGLIA IN UN INTERNO

P

1975

887 950

1 270 362

 

3 829 000

 

HISTOIRE D'AIMER
A MEZZANOTTE VA LA RONDA DEL PIACERE

 

1977

316 376

761 419

 

6 500 000

 

LIBERTE MON AMOUR (INEDIT)
LIBERA AMORE MIO

 

1976

 

162 053

 

 

 

UNE BLONDE UNE BRUBE ET UNE MOTO (INEDIT)
QUI COMINCIA L'AVVENTURA

 

1976

 

 

 

 

 

GOODBEY AND AMEN (INEDIT)

 

1978

 

266 386

 

 

 

LA PART DU FEU

 

1978

284 749

79 711

 

 

 

AFFAIRE MORI,L'
IL PREFETTO DI FERRO

 

1978

83 128

161 261

 

 

 

LA PETITE FILLE EN VELOURS BLEU

 

1978

92 922

 

 

 

 

PUDEURS A L'ITALIENNE
IL COMUNE SENSO DEL PUDORE

 

1980

14 406

 

 

 

 

BONS BAISERS D'ATHENES
ESCAPE TO ATHENA

 

1980

224 168

516 618

 

 

 

LA PEAU
LA PELLE

 

1981

488 162

651 107

 

 

 

LA SALAMANDRE (INEDIT)
THE SALAMANDER

 

1981

 

245 241

 

 

 

CLARETTA (INEDIT)

 

1981

 

2 062

 

 

 

FITZCARALDO

 

1982

448 284

173 147

 

 

 

LE CADEAU

 

1982

1 324 672

190 035

 

 

 

LE RUFFIAN

 

1983

3 392 258

 

 

 

 

L' ETE PROCHAIN

 

1985

367 713

 

 

 

 

LA STORIA

 

1987

426 402

 

 

 

 

UN HOMME AMOUREUX

P

1987

786 513

142 576

 

 

 

LA REVOLUTION FRANÇAISE

P

1989

641 792

 

 

 

 

HIVER 54

 

1989

1 645 412

 

 

 

 

ACTE D'AMOUR

 

1991

2 155

 

 

 

 

MAYRIG

 

1991

829 449

 

 

 

 

588, RUE PARADIS

 

1992

470 611

 

 

 

 

LE FILS DE LA PANTHERE ROSE, LE (INEDIT)
IL FIGLIO DELLA PANTERA ROSA

 

1993

 

 

 

 

2,45

ELLES NE PENSENT QU'A ÇA

 

1994

42 984

 

 

 

 

ENFANTS DE SALAUDS

P

1996

177 430

 

 

 

 

UN ETE A LA GOULETTE

P

1996

174 719

 

 

 

 

SOUS LES PIEDS DES FEMMES

 

1997

26 674

 

 

 

 

AND NOW LADIES AND GENTLEMEN

P

2002

399 470

 

 

 

 

LE DEMON DE MIDI

P

2005

71 589

 

 

 

 

CHERCHE FIANCE TOUS FRAIS PAYES

P

2007

182 945

 

 

 

 

LE FIL

 

2010

15 868

 

 

 

 

UN BALCON SUR LA MER

P

2010

1 054 569

 

 

 

 

GEBO ET L'OMBRE

 

2012

17 777

 

 

 

 

L'ARTISTE ET SON MODELE

 

2013

85 879

 

 

 

 

LES FRANCIS

P

2014

394 234

 

 

 

 

 

.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oui je suis d'accord avec vous , beaucoup de ses films à grands succès ne reposent pas sur ses épaules même si on trouve des hits dans le genre plus intimiste comme la ragazza di bube de comencini ou bello onesto emigrato ou encore en comédie avec a mezzanotte va la ronda del piacere...les professionels , il était une fois dans l'ouest, les centurions , tout ça c'est du ciné populaire qui repose quand même sur un genre défini  et sur un casting masculin au milieu duquel elle est un peu réduite à l'état décoratif. Et comme vous, je la préfère chez bolognini, visconti et zurlini, qui sont ses grands rôles... la viaccia, la fille à la valise en effet...Il faut savoir qu'elle a quitté le puissant producteur Cristaldi en 75 et qu'il  a vraiment essayé de mettre sa carrière à mal, de plus elle est parie vivre avec squittieri qui n'a pas que des amis et suscite la controverse , et tout ceci juste au moment de l'effondrement du ciné italien qui quoiqu'il en soit aurait eu pour effet de ralentir sa carrière...( les acteurs italiens ont quand même beaucoup souffert à partir des années 80) En italie, on ne la voit quasiment plus, sinon pour du théâtre ou recevoir des prix en hommage...
Répondre
A
Bonjour . Il est curieux de constater que la plus française des actrices italiennes n'a pas bénéficié d'une grande audience en France. Star modeste et sympathique , elle possede une filmographie riche et trés éclectique, d'une remarquable longévité. Je la trouve toutefois meilleure dans les drames intimistes comme " la viaccia"," le bel Antonio" ou "la fille à la valise" que dans les grosses productions américaines  dont le succés ne reposent pas sur elle mais sur ses partenaires masculins ( Marvin, Lancaster, Bronson, Delon, Quinn ...). A partir du milieu des années 70 ses emplois se sont réduit à des seconds roles de prestige. Sa dernière grande prestation remonte à 1985 avec le poignant " la storia" de Comencini  mais elle a également été formidable dans le dyptique de Verneuil "mairyg" et "588 rue paradis" aux cotés de Omar Sharif. Actrice trés appréciée en Algérie , elle n'a pour autant pas bénéficié  d'une popularité aussi grande que celle de Sophia Loren. Avec une carrière de plus d'un demi-siecle , elle demeure néanmoins l'unique survivante de l'age d'or du grand cinéma italien que nous avons tant aimé !
Répondre
B
I soliti ignoti   # 9    Un maledetto imbroglio  # 78 Audace colpo  dei soliti ignoti #18  I delfini  # 53   Rocco e I suoi fratelli # 3 Il bell’ antonio  # 30 (premier vrai succès personnel) La ragazza con la valigia  # 39 (génial, sa vraie révélation, et premier david de donatello ex aequo avec loren pour la ciociara )   La  viaccia  # 56 Cartouche  #85 Senilita  # 91 Otto  e  mezzo  # 21 Il  gattopardo  # 1 the pink panther # 19 La  ragazza  di Bube  # 12       Gli  indifferenti  #  85 Il magnifico cornuto  # 10 Circus  world  # 5 Vague stelle dell’orsa (sandra) # 42 Blindfold  # 29 Les centurions 'ne onore ne gloria  # 42 Le fate  (Episodio  « Fatta armenia ») # 50 les professionels # 8 Una rosa per tutti # 100 Il giorno della civetta  # 11 (grand succès policier pour claudia et un de ses  david de donatello , equivalent de nos césars)    C’era una volta il west  # 3 Nell' anno del signore ( les conspirateurs)# 1 (gros carton avec Sordi, Manfredi etc...pas mal du tout) Certo certissimo…anzi probabile  # 33(pas mentionné , très peu connu, avec cathrine spaak)  La tenda Rossa  # 30 (pas mal du tout)  Bello , onesto, emigrate Australia sposerebbe compaesana illibata  # 5       (grand succès avec sordi , nouveau david de donatello pour claudia) L’udienza (je le mentionne car je l'adore même si aucun succès car marco ferreri oblige...mais c'est génial) La scoumoune( il clan dei marsigliesi) # 20 I  guappi  # 18 ( premier film avec son mari actuel, Pasquale squittieri) Gruppo di famiglia  in un interno  # 20 A mezzanotte va la ronda del piacere # 4 (gros hit de 75avec la vitti et aussi gassmann,giannini, moi j'aime bien mais on dit que c'est le début de la fin...) Libera , amore mio (de bolognini avec qui elle a fait il bell'antonio, la viaccia, senilita, resté 2 ans dans les boites jusqu'en 75 et bide non répertorié) Qui comincia l’aventura # 93 (bide avec la vitti la même année 75, faut dire que c'est pas bon!) senso del pudore  (terzo episodio) # 38 Il prefetto di ferro  # 17  (Pasquale squittieri,david meilleur film, come back de cardinale après que son mari  producteur Franco Cristaldi  lui a fait de gros problèmes, blacklist et tout ça, mais à ce moment là, le ciné italien s'apprête à s'effondrer...)  Goodbye e amen # 58 Corleone # 22 ( Pasquale Squittieri) Entre 1977 et aujourd'hui, beaucoup de ses films non italiens sont restés inédits en italie tels que la part du feu, la petite fille en velours bleu, la salamandre, le ruffian!!!l'été prochain et même le cadeau, adapatation d'une pièce ayant triomphé en italie et pourtant sorti là bas , n'a pas eu de succès) tandis que ses titres italiens ne se classent que rarement dûs à la crise du ciné italien et aux développements de l'industrie vendue aux blockbusters US à multiplexes qui ont détruit les salles de quartier.La carrière d'un acteur et le ciné en général sont toujours étroiement liés aux changements structurels liés aux lois du commerce et LES télés  privées dérégulées en italie, à partir de 78, ont tout tué. La pelle #29 (Nastro d’argento meilleure actrice second  rôle.un peu les golden globe italiens) Fitzcarraldo # 52 Claretta # 40 (Prix interprétation Venise 84 et Nastro d’argento pour claudia,grosse polémique dont Pasquale Squittieri est coutumier, succès d'auteur compte tenu du marché en 1984, film sur la maîtresse de Mussolini , clara Petacci)                                          La storia : Son dernier grand rôle dans un film d'important metteur en scène , luigi comencini, l'époque des coproductions Télé/ciné avec diffusion télé en feuilleton à la clef , ici le succès en salle est compromis par le fait que le film est montré dans sa version feuilleton fin 86 après avoir ouvert le festival de venise en version ciné en septembre de cette année là.Carton à la télé, bide en salle quelque mois plus tard.En france, on choisit au moins la stratégie inverse:CF Jean de florette/Manon des sources, Les chouans, Camille claudel...)  Chez claudia , on trouve d'autres films de Maselli, squittieri, Faenza,Bellochio plus ou moins connus et dont certains interéssants...ces derniers temps elle refait surface chez oliveira ou dans" le fil "de Mehdi ben Attia mais aussi dans des films inédits ici , notamment une comédie turque très mimi  "la signora Enrica" qu'ils seraient bien inspirés de sortir ici, il en vaut bien d'autres et elle y est très drôle...)
Répondre
B
Bonjour, vous avez raison Claudia est une grande star, le site italian charts à la page box office donne tous les classements des 100 premiers films de chaque  année depuis 54 donc couvrant sa carrière et on peut voir ses excellents classements.Néanmoins celle dont le classement est le plus impressionnant et le plus durable, c'est bien comme le dit Dino risi dans un bonus de DVD, Sophia Loren qui supporte ses films toute seule ou avec un partenaire dont on sent bien qu'elle est l'égale dans le film.Il faut avouer que Claudia a ouvent un rôle  au milieu d'un casting masculin d'acteurs tès populaires ou opère dans du cinéma dit de genre appelant ce type de casting et attirant un public populaire, façon la scoumoune en france , qui est quand même un film de Belmondo.Un cinéma d'action assez masculin qui tient le haut du pavé au BO où elle joue un peu la caution féminine censée aérer un peu tout ça!!! ha ha! Elle ne porte donc pas nécessairement le film sur son épaule( voir les centurions, les professionels et même un hit peu connu ici, les conspirateurs dans lequel elle a quand même un joli rôle) Même lorsqu'elle joue dans un genre moins "définis" et obtient un grand succès , c'est souvent aux côtés d'une star adorée du public italien ( Sordi, Tognazzi, tous archi populaires à une époque où le marché interieur italien était ENORME, près de 3 fois le notre).Dans les 50's lollobrigida était énorme et plus tard dans les 70's la monica vitti devenue comique avait une position similaire à notre girardot ( leurs carrières se ressemblent et malheureusement leur fin aussi, même maladie).Je complète le classement de Claudia en italie dans le message qui suit!
Répondre