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France |
PARIS |
Espagne |
Allemagne |
Italie |
BO US |
Verdict, le |
1948 |
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Night unto night (inédit) |
1949 |
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Ca commence à Vera Cruz |
1953 |
73 042 |
62 175 |
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Duel sans merci |
1954 |
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No time for flowers (inédit) |
1952 |
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Count the hours (inédit) |
1953 |
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China venture ('inédit) |
1954 |
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Révoltés de la cellule 11,les |
1954 |
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17 468 |
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Ici brigade criminelle |
1955 |
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An Annapolis story (inédit) |
1955 |
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Invasion des profanateurs de sépulture, l' |
1967 |
52 570 |
12 368 |
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Face au crime |
1957 |
194 856 |
20 927 |
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Flamenco |
1957 |
753 346 |
159 990 |
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Ennemi public,l' |
1958 |
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46 887 |
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The lineup (inédit) |
1958 |
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The gun runners (inédit) |
1958 |
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Secret du grand canyon,le |
1960 |
967 627 |
139 253 |
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Hound-dog man (inédit) |
1959 |
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Rodeurs de la plaine,les |
1961 |
1 222 051 |
195 392 |
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2 R |
L'enfer est pour les héros |
1963 |
1 102 356 |
203 459 |
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N °59 2.86 M(1.3R) |
A bout portant |
1964 |
695 871 |
287 659 |
888 115 |
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n°78 |
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Prix d'un meurtre, le (TV) |
1965 |
83 857 |
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849 672 |
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Police sur la ville |
1968 |
508 313 |
134 881 |
1 305 689 |
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n°84 |
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Un shérif à New-York |
1969 |
387 965 |
115 000 |
1 392 536 |
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n°45 |
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Une poignée de plomb |
1969 |
234 882 |
21 811 |
1 134 320 |
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Sierra torride |
1970 |
1 066 143 |
390 630 |
1 722 426 |
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n°29 |
11,5 |
Proies,les |
1971 |
407 837 |
95 734 |
844 831 |
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2,7 |
Inspecteur Harry,l' |
1972 |
755 540 |
246 689 |
1 906 836 |
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n°28 |
35,9 |
Tuez Charley Warrick |
1973 |
122 223 |
32 198 |
770 361 |
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Contre une poignée de diamants |
1974 |
111 719 |
43 939 |
414 841 |
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Le dernier des géants |
1977 |
114 176 |
34 646 |
429 415 |
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6,0 |
Un espion de trop |
1978 |
405 105 |
127 192 |
528 571 |
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n°65 |
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Evadé d' Alcatraz,l' |
1979 |
929 197 |
238 742 |
2 126 028 |
700 000 |
n°15 |
43,0 |
Le lion sort ses griffes |
1981 |
64 759 |
29 905 |
388 555 |
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n°62 |
16,6 |
Flambeuse de Las Vegas,la |
1983 |
23 249 |
17 907 |
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2,1 |
On ne peut pas dire que les débuts de Don SIEGEL ont été très faciles. Des séries B et beaucoup de télévision pour raisons alimentaires. De cette période surgit une petite pépite de Science Fiction "L'invasion des profanateurs de sépultures" qui ne sera exploité en France qu'en 1967.
Entre deux films télé il tourne un western avec Elvis PRESLEY et connait un succès d'estime avec " A bout portant" un des premiers films solo de Lee MARVIN. C'est sa rencontre avec Clint EASTWOOD qui lui sera enfin profitable. Le réalisateur a enfin une star a portée de main et l'acteur admire le réalisateur efficace et plein de métier. Après deux bons films, "Les proies" est une oeuvre majeure de ce début des années 70. Il convainc EASTWOOD de passer à la réalisation avec le succès que l'on connait. Par ailleurs EASTWOOD sera très influencé par SIEGEL, une sorte de mentor. Le grand succès vient enfin avec "L'inspecteur HARRY" un des plus grands succès US de l'année 1972. Un nouveau style de polars urbains est né. Sans Clint, il éprouve bien du mal à retrouver les succès, mais il a le tristee privilège de diriger John WAYNE en personne pour son dernier film. Il tourne avec BRONSON un bon petit série B, puis EASTWOOD lui fait cadeau de la réalisation de "L'évadé d'Alcatraz" un nouveau succès commercial et artistique. Puis il réalise encore deux films mineurs. Il reste un des plus talentueux réalisateurs de séries B américain, une école d'efficacité à lui tout seul.
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