France |
PARIS |
Espagne |
Allemagne |
UK |
Italie |
BO US |
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Romance a Rio |
1950 |
870 238 |
116 063 |
N°62 (1948) |
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Il y a de l'amour dans l'air |
1951 |
16 151 |
0 |
N°67 (1949) |
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It's a great feeling |
1949 |
N°86 (1949) |
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La femme aux chimères |
1950 |
246 777 |
72 023 |
N°77 (1950) |
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Tea for two |
1950 |
N°27 (1950) |
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Les cadets de West Point |
1952 |
24 947 |
9 520 |
N°58 (1951) |
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Storm warning |
1951 |
N°101 (1951) |
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Escale à Broadway |
1952 |
25 079 |
9 070 |
N°31 (1951) |
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Le bal du printemps |
1953 |
339 699 |
22 888 |
N°21 (1951) |
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La femme de mes rêves |
1954 |
3 241 |
0 |
N°17 (1952) |
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Starlift |
1951 |
N°51 (1951) |
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The winning team |
1952 |
N°60 (1952) |
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Avril à Paris |
1953 |
269 634 |
20 037 |
N°24 (1953) |
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By the Light of the Silvery Moon |
1954 |
N°46 (1953) |
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La blonde du Far West |
1954 |
N°41 (1954) |
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Mademoiselle porte bonheur |
1954 |
59 533 |
16 649 |
N°69 (1954) |
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Un amour pas comme les autres |
1955 |
N°46 (1955) |
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Les pièges de la passion |
1956 |
389 416 |
96 150 |
N°23 (1955) |
||||
Homme qui en savait trop, L' |
1956 |
3 769 633 |
1 108 960 |
n ° 18 |
N°18 (1956) |
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Le diabolique Monsieur Benton |
1957 |
520 479 |
149 575 |
N°75 (1956) |
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Pique-nique en pyjama |
1958 |
112 239 |
29 905 |
N°34 (1957) |
||||
Chouchou du professeur,le |
1958 |
291 162 |
89 670 |
n ° 87 |
N°30 (1958) |
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Père malgré lui |
1960 |
105 169 |
25 124 |
N°52 (1959) |
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Train amours et crustacés |
1959 |
118 324 |
30 220 |
N°53 (1959) |
||||
Confidences sur l'oreiller |
1959 |
1 345 992 |
478 188 |
n ° 25 |
N°4 (1959) |
|||
Ne mangez pas les marguerites |
1960 |
270 023 |
121 168 |
N°12 (1960) |
||||
Piège à minuit |
1961 |
1 025 267 |
299 957 |
N ° 33 |
N°26 (1961) |
|||
Un pyjama pour deux |
1962 |
1 067 271 |
388 840 |
n ° 22 |
N°4 (1962) |
|||
Un soupçon de vison |
1962 |
674 566 |
261 142 |
n ° 15 |
N°5 (1962) |
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La plus belle fille du monde |
1963 |
402 384 |
87 546 |
N ° 67 |
N°37 (1963) |
|||
Le piment de la vie |
1963 |
295 696 |
105 040 |
N°13 (1963) |
||||
Pousse-toi chérie |
1964 |
261 936 |
50 497 |
N ° 57 |
N°6 (1964) |
|||
Ne m'envoyez pas de fleurs |
1965 |
217 173 |
62 708 |
n ° 52 |
N°18 (1964) |
|||
Ne pas déranger S.V.P |
1966 |
53 527 |
10 730 |
N°29 (1966) |
||||
Blonde défie F.B.I |
1967 |
172 569 |
21 752 |
N°20 (1966) |
||||
Le ranch de l'injustice |
1968 |
118 265 |
1 289 186 |
1,32 |
||||
Opération caprice |
1967 |
29 883 |
1 016 327 |
N°49 (1967) |
||||
Que faisiez vous quand les lumières se sont éteintes ? |
1970 |
13 844 |
1 135 048 |
N°33 (1968) |
||||
Il y a un homme dans le lit de maman |
1969 |
25 714 |
1 229 913 |
N°30 (1968) |
EN COLLABORATION AVEC DIDIER NOISY
LES RECETTES US SONT EN MILLIONS DE DOLLARS
Doris Day (née à Cincinnati, U.S.A.) débute à l’écran en 1941 en apparaissant dans quelques courts-métrages musicaux en compagnie de l’orchestre de Les Brown.
C’est plusieurs années plus tard, alors qu’elle est devenue entre-temps une chanteuse à succès, qu’elle revient au cinéma dans «Romance on the High Seas» (1948) qui en fait une star.
Jusqu’en 1957, elle est principalement l’interprète de comédies musicales comme «It’s a Great Feeling» (1949), «Tea for Two» (1950), «Lullaby of Broadway» (1951), «I’ll See You in My Dreams» (1952), «By the Light of the Silvery Moon» (1953), «Calamity Jane» (1953), «Lucky Me” (1954), «The Pajama Game» (1957), …
Elle tient de temps à autre un rôle dramatique et, dans ce domaine, méritent d’être cités «Young Man With a Horn» (1950), «Love Me or Leave Me» (1955) ou encore «The Man Who Knew Too Much» (1956).
A partir de 1958, on la voit beaucoup dans des comédies qui l’associent à des acteurs comme Clark Gable, Rock Hudson, David Niven, Cary Grant, James Garner, Rod Taylor, etc.
Elle tourne alors, entre autres, «Teacher’s Pet» (1958), «Pillow Talk» (1959), «Please Don’t Eat the Daisies» (1960), «That Touch of Mink» (1962), «Move Over Darling» (1963), «Send Me No Flowers» (1964), «Do Not Disturb» (1965), …
Excepté en 1961, elle se retrouve, de 1959 à 1965 inclus, à la première place des vedettes féminines au box-office américain (un rang qu’elle avait d’ailleurs déjà occupé en 1952).
Dans la seconde moitié des années 60, ses films remportent des succès variables et c’est Julie Andrews qui lui succède au sommet du classement des actrices.
Elle abandonne le cinéma après «With Six You Get Eggroll» (1968) et c’est à la télévision qu’elle est, de 1968 à 1973, la protagoniste du «Doris Day Show».
Elle se retire ensuite et devient alors très active dans le secteur de la protection des animaux.
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