Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

EMMANUELLE RIVA BOX OFFICE

157475e-image-de-Leon-Morin-pretre-6299.jpg

 

 

 

 

FRANCE

ESPAGNE

ALLEMAGNE

UK

ITALIE

EUROPE

BO US

LES GRANDES FAMILLES

P

1958

4 041 000

 

 

 

 

 

 

HIROSHIMA MON AMOUR

 

1958

2 275 269

 

 

 

 

 

 

LE HUITIEME JOUR

 

1960

21 843

 

 

 

 

 

 

RECOURS EN GRACE

 

1960

1 287 726

 

 

 

 

 

 

KAPO

 

1961

1 677 769

 

 

 

 

 

 

ADUA ET SES COMPAGNES

 

1961

468 943

 

 

 

 

 

 

LEON MORIN PRETRE

 

1961

1 703 758

 

 

 

 

 

 

CLIMATS

 

1962

1 006 506

 

 

 

 

 

 

THERESE DESQUEYROUX

 

1962

1 290 506

200 864

 

 

 

 

 

LE GROS COUP

 

1964

217 005

 

 

 

 

 

 

LES HEURES DE L'AMOUR

 

1965

16 478

 

 

 

 

 

 

THOMAS,L'IMPOSTEUR

 

1965

108 674

 

 

 

 

 

 

L' OR ET LE PLOMB'

 

1966

7 499

 

 

 

 

 

 

LE COUP DE GRACE

P

1966

72 754

 

 

 

 

 

 

FRUITS AMERS

 

1967

306 302

 

 

 

 

 

 

LES RISQUES DU METIER

 

1967

3 523 573

 

 

 

 

 

 

MODIFICATION,LA

 

1970

82 446

 

 

 

 

 

 

L' HOMME DE DESIR

 

1971

20 889

 

 

 

 

 

 

LES PORTES DE FEU

 

1972

185 415

 

 

 

 

 

 

J' IRAI COMME UN CHEVAL FOU

 

1973

294 446

 

 

 

 

 

 

AU LONG DE LA RIVIERE FANGO

 

1975

56 025

 

 

 

 

 

 

LA MORT DE L'UTOPIE

 

1975

668

 

 

 

 

 

 

LE DIABLE AU CŒUR

 

1976

75 940

 

 

 

 

 

 

LES JEUX DE LA COMTESSE DOLINGEN DE GRATZ

P

1982

52 925

 

 

 

 

 

 

Y-A-T-IL UN FRANÇAIS DANS LA SALLE?

P

1982

799 921

 

 

 

 

 

 

LES YEUX, LA BOUCHE

 

1984

28 287

 

 

 

 

 

 

UN HOMME A MA TAILLE

P

1983

67 020

 

 

 

 

 

 

LIBERTE LA NUIT

 

1984

43 357

 

 

 

 

 

 

FUNNY BOY

P

1987

11 889

 

 

 

 

 

 

LES TRIBULATIONS DE BALTHASAR KOBER

 

1989

8 381

 

 

 

 

 

 

POUR SACHA

P

1991

919 471

 

 

 

 

 

 

LOIN DU BRESIL

 

1992

26 492

 

 

 

 

 

 

BLEU

P

1993

1 239 919

 

 

 

 

 

 

L'OMBRE DU DOUTE

P

1993

75 295

 

 

 

 

 

 

DIEU, L'AMANT DE MA MERE ET LE FILS DU CHARCUTIER

P

1995

52 745

 

 

 

 

 

 

CAPITAINE AU LONG COURS

P

1997

223

 

 

 

 

 

 

XXL

P

1997

262 625

 

 

 

 

 

 

VENUS BEAUTE (INSTITUT)

P

1999

1 239 857

38 128

35 891

4 478

761

1,5 M

 

C'EST LA VIE

P

2001

545 593

 

 

 

 

 

 

VERT PARADIS

P

2004

49 171

 

 

 

 

 

 

EROS THERAPIE

P

2004

75 550

 

 

 

 

 

 

MON FILS A MOI

P

2007

35 717

 

 

 

 

 

 

LE GRAND ALIBLE

P

2008

400 721

 

 

 

 

 

 

JE NE DIS PAS NON

P

2009

2 358

 

 

 

 

 

 

LE SKYLAB

P

2011

258 056

 

 

 

 

 

 

AMOUR

 

2012

767 418

 

 

 

 

 

 

TU HONORERAS TA MERE ET TA MERE

P

2013

39 349

 

 

 

 

 

 

MARIE ET LES NAUFRAGES

P

2016

25 303

 

 

 

 

 

 

.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour ces précisions. Donc si je comprend bien, la vérité est ailleurs comme dirait l'autre. C'est en tous cas frustrant de se dire que l'on ne peut se fier à aucun chiffres, aucune sources. Et que l'on ne connaîtra peut-être jamais les entrées réelles d'aucuns films.
Répondre
D
... Effectivement, je confirme les dires de Renaud. Il ne faut pas se leurrer ! Evidemment, vu le nombre faramineux de lignes dans ces gros registres qu'il faut entrer manuellement sur des tableurs Excel, c'est quasiment impossible de ne faire AUCUNE erreur ! Donc, si les chiffres du CNC sont bel et bien les plus officiels et les plus proches de la réalité ou de l'exactitude, il n'en demeure pas moins qu'ils ne sont pas toujours exempts d'erreurs, donc pas toujours gravés dans le marbre !<br /> Pour preuve, comme l'explique Renaud, au fil du temps, nous avons fait quelques "trouvailles" étonnantes dans les fichiers détaillés de certains films ! Un zéro de trop dans une cellule, attribué pourtant à un petit cinéma de quartier, peut changer un cumul de plus de 35 000 entrées ! Des doublons (deux fois les mêmes chiffres dans les mêmes salles) peuvent aussi "perturber" le cumul total de certains très gros succès ou, à l'inverse, des lignes qui ne figurent pas dans certains fichiers, alors que tel film a bien joué dans telle salle, telle semaine (programmes des salles à l'appui) ! <br /> Bon, maintenant, comme le précise Renaud, cela reste quand même très rare, mais ces erreurs/coquilles sont loin d'être introuvables ! <br /> Après, comme on dit, l'erreur est humaine ! Le tout c'est de le savoir et ne pas forcément clamer haut et fort (et aveuglément) la fiabilité totale de ces chiffres !
Répondre
P
Bonjour Renaud,<br /> C'est intéressant ce que vous dites, mais qu'entendez-vous par là ? Je veux dire qu'elles types d'erreurs de saisie ? De quel ordre ? Pour quel gros hit en particulier ?
Répondre
D
Renaud, <br /> Pour rendre un hommage total à cette grande dame qui vient de nous quitter, voici les chiffres France des deux films qui te manquent dans ton tableau : <br /> - La mort de l'utopie = 668 <br /> - Capitaine au long cours = 223 <br />  <br /> Oui, je sais, c'est pas terrible comme chiffres ! Mais, tu peux y aller ce sont des chiffres FAUX (comme tous les chiffres publiés ici, puisque les "vrais" sont sur un autre blog !) directement issus du CNC ! <br />
Répondre
D
Bonne idée pour cette grande comédienne que tout le monde avait totalement oublié (hormis les théâtreux !). Tu m'as devancé, car je voulais faire le tableau et te l'envoyer. Mais, à force, tu commences a connaitre ma façon de fonctionner ! (c'est bien, ça veut dire qu'on commence a avoir un numéro de cirque bien rôdé !). Je t'envoie néanmoins quelques chiffres Paris qui ne sont pas dans le tableau :   - Le huitième jour : 17 960 entrées (première exclusivité) Paris - Le coup de grâce : 6 716 entrées (première exclusivité) Paris - La mort de l'utopie : 305 (!!!) entrées Paris - Les jeux de la comtesse Dolingen de Gratz : 29 619 entrées Paris - Un homme à ma taille : 15 604 entrées Paris - Liberté, la nuit : 19 369 entrées Paris - Funny Boy : 5 961 entrées Paris - Les tributations de Balthazar Kober : 4 999 entrées Paris - Loin du Brésil : 13 361 entrées Paris - Dieu, l'amant de ma mère et le fils du charcutier : 13 463 entrées Paris - Capitaine au long cours : 223 entrées Paris et France   (Petite parenthèse, au moment où j'écris ces ligne, Michael Haneke monte sur scène pour recevoir son oscar du meilleur film étranger...)
Répondre
A
Un parcours pour le moins curieux et assez atypique . Révélée par "Hiroshima mon amour" de Resnais , elle a confirmé avec "Léon morin pretre" de Melville aux cotés de Bébel et "Thérese Desqueyroux" de Franju qui lui valut un prix d'intreprétation à Venise. Par la suite , sa carrière s'est égarée dans les seconds roles notamment dans " les risques du métier "de Cayatte avec Brel . Depuis 1975 elle s'est contentée de simples participations jusqu'au succès surprise de "Amour" . Une grande actrice , de la trempe de Jeanne Moreau et Signoret,  qui n'a hélas pas eu la carrière qu'elle méritait. 
Répondre