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HUMPHREY BOGART BOX OFFICE

 

Humphrey

 

     

France

PARIS

Espagne

Italie

BO US

Rendez-vous à minuit
It All Came True

 

1946

62 805

41 637

     

Caravane héroïque,la
Virginia City

P

1947

2 372 567

434 900

     

Une femme dangereuse
They Drive by Night

 

1947

949 854

225 760

     

Faucon maltais,le
The Maltese Falcon

 

1946

511 733

201 906

   

1,5 R

Grande évasion
High Sierra

 

1947

138 915

64 810

   

1,5 R

Echec à la Gestapo
All through the Night

 

1949

         

Casablanca
Casablanca

 

1947

3 597 959

992 168

   

4,1 R

Caïd,le
The Big Shot

 

1949

1 209 995

345 809

     

Sahara
Sahara

 

1946

1 705 243

299 234

     

Mort n'était pas au rendez-vous, la
Conflict

 

1946

1 166 132

312 822

     

Port de l'angoisse,le
To Have and Have Not

 

1947

299 698

201 038

     

Passage to Marseille
Passage to Marseille

 

1977

12 382

       

Grand sommeil,le
The Big Sleep

 

1947

1 261 312

561 394

   

3 R

En marge de l'enquête
Dead Reckoning

 

1947

1 109 937

328 459

     

Seconde Madame Carroll, la
The Two Mrs. Carrolls

 

1948

611 420

182 134

     

Passagers de la nuit, les
Dark Passage

 

1948

1 292 275

428 015

     

Trésor de la Sierra Madre, le
The Treasure of the Sierra Madre

 

1949

1 683 986

473 595

   

2,3 R

Key Largo
Key Largo

 

1949

1 143 025

438 174

   

3,3 R

Ruelles du malheur, les
Knock on Any Door

 

1950

1 026 825

249 484

     

Tokyo Joe
Tokyo Joe

 

1950

1 217 008

267 936

   

1,9 R

Pilote du Diable
Chain Lightning

 

1950

1 319 275

229 449

     

Violent, le
In a Lonely Place

 

1951

513 057

161 050

     

Femme à abattre,la
The Enforcer

 

1951

1 700 132

634 311

     

Sirocco (inédit)

 

1951

         

Reine Africaine, la
African Queen

 

1952

1 847 839

571 163

   

4,3 R

Bas les masques
Deadline USA

 

1953

603 016

155 153

     

Cirque infernal, le
Battle Circus

 

1953

592 317

142 644

     

Plus fort que le diable
Beat the Devil

 

1954

652 386

232 171

     

Ouragan sur le Caine
The Caine Mutiny

 

1954

2 169 758

474 453

   

8,7 R

Sabrina
Sabrina

 

1955

2 483 487

718 282

   

4 R

Comtesse aux pieds nus,la
The Barefoot Contessa

 

1955

1 291 731

106 893

   

3,3 R

Cuisine des anges,la
We're No Angels

 

1955

1 342 572

395 584

   

3 R

Maison des otages,la
The Desperate Hours

 

1956

1 810 399

464 489

   

2,5 R

Main gauche du seigneur,la
The Left Hand of God

 

1956

969 447

218 051

   

3 R

Plus dure sera la chute
The Harder They Fall

 

1956

634 746

125 511

   

1,35 R

 

.

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P
Le titre du film d'Eastwood est juste. Le film raconte la passion dont c'était pris John Huston pour la chasse aux éléphants, qui progressivement c'est transformé en obsession pour ces animaux, ce qui est un fait avéré. Plusieurs biogra^phe du réalisateur en parle.<br /> Pour l'anecdote, Huston et Bogart ne furent pas les seules à gouter aux joies des soirées arosées au whisky, puisque que Spencer Tracy et Lauren Bacall les avaient rejoints en afrique pendant le tournage. Du reste les 2 (Tracy/Hepburn et Bogart /Bacall) couples devinrent amis à partir de cette époque.
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R
Bonsoir Paul<br />  <br /> Clairement deux grands films. African Queen est le premier Bogart que j'ai vu à la télé au ciné club je crois et j'avais adoré cette histoire. Le tournage était homérique tout le monde avait la tourista sauf Bogart et Huston qui se soignaient naturellement au Jack Daniel's. Ce tournage légendaire a donné lieu à un très beau film de Clint pas très connu "Chasseur blanc coeur noir" ou l'inverse je ne me rappelle plus....  
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P
Bogart est un de mes acteurs favoris. Ses duos avec Lauren baccall sont magiques. Africanq ueen et la comtesse aux pieds nus sont 2 purs bijoux cinématographiques.
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R
Comme quoi l'image est importante.<br /> BOGART n'a jamais vraiment cartonné en France, mis à part Ouragan sur le Caine et Sabrina mais il n'a jamais remporté de succès comme un Gary Cooper ou même un John Wayne ou Charlton Heston. Peut être trop américain; c'est difficile à dire. A priori il semble que La Reine Africaine avait eu beaucoup d'avis positif lors de sa sortie sans pour autant être un immense succès d'autant plus que la part de Katharine Hepburn dans le succès du film y est majeur.Pour ma part il est vrai que je n'ai jamais vraiment accroché à lui, même s'il reste un mythe du cinéma américain comme Marilyn Monroe, exemple d'une actrice qui en France est peut être légendaire mais n'a pas connu de succès populaire mis à part "certains l'aiment chaud". Comme quoi on peut être légendaire mais pas populaire, nuance.... 
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A
Bogart que j'adore comme tout le monde avait un charisme et un magnétisme qui ont fait de lui l'immense icone du cinéma américain. Je possède plus d'une vingtaine de ses classiques et j'ai presque vu tous ses films.  Il figurait, parait-il, en tête des vedettes préférées du public Algérien dans les années 50. A Mascara, ma ville natale ( située à 100 km d'Oran), Bogart était l'idole du public Mascaréen car il incarnait plus que tout autre acteur la virilité dans toute sa splendeur. Anecdote amusante à ce sujet racontée par le père d'un de nos amis : dans un de ses films qui passait à l'époque au cinéma "Le colisée"(aujourd'hui hélas fermé !) Bogie se faisait gifler par sa partenaire sans qu'il réagisse. Déçus, les spectateurs Mascaréens venus en nombre admirer leur héros quittèrent tous la salle avant la fin de la projection. Dans le hall du cinéma un grand portrait de Bogart était accroché au mur. Un spectateur le contempla avec cette réflexion : "c'est donc çà ta bravoure et ta virilité, te faire gifler par une femme et de surcroit sans réagir, et ben mon vieux" !!!  Depuis, la côte de Bogart a, semble t'il, sensiblement baissé auprès de ses nombreux fan Mascaréen !!!  C'est cela aussi la passion du cinéma !     
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