Cliquez sur les titres en surbrillance rouge pour découvrir la fiche détaillée du film ( affiche + résumé + critique + box office détaillé )
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France |
PARIS |
Espagne |
Allemagne |
Italie |
Le gigolo |
1960 |
Pathé-Consortium |
960 566 |
235 622 |
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Rififi à Tokyo |
1963 |
Metro-Goldwyn-Mayer |
805 270 |
244 974 |
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Symphonie pour un massacre |
1963 |
Prodis |
856 901 |
237 017 |
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Par un beau matin d'été |
1965 |
Prodis |
1 506 874 |
316 045 |
643 247 |
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L'homme de Marrakech |
1966 |
Prodis |
890 021 |
112 634 |
717 439 |
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Avec la peau des autres |
1966 |
Valoria Films |
952 420 |
182 047 |
408 015 |
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1969 |
S.N.C |
2 342 059 |
669 480 |
1 701 410 |
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n°36 |
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Borsalino |
1970 |
Paramount |
4 710 381 |
1 365 069 |
1 500 141 |
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6 688 000 |
Doucement les basses |
1971 |
C.I.C |
1 009 536 |
177 280 |
128 954 |
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Un peu de soleil dans l'eau froide |
1971 |
S.N.C |
449 034 |
93 224 |
6 666 |
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Un homme est mort |
1973 |
Valoria Films |
586 114 |
189 368 |
669 478 |
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Borsalino and Co |
1974 |
C.I.C |
1 698 380 |
504 047 |
335 621 |
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1975 |
Fox - Lira |
1 970 970 |
649 719 |
525 535 |
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n°35 |
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Le gang |
1977 |
Warner-Columbia |
1 190 355 |
374 509 |
199 297 |
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Un papillon sur l'épaule |
1978 |
Gaumont |
553 620 |
226 587 |
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3 hommes à abattre |
1980 |
U.G.C |
2 194 795 |
706 736 |
147 916 |
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n°78 |
Les secrets de la princesse de Cadignan (TV) |
1982 |
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TV |
TV |
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Credo (TV) |
1983 |
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TV |
TV |
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Le marginal |
1983 |
Gaumont |
4 956 822 |
1 119 728 |
501 848 |
1 416 947 |
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On ne meurt que deux fois |
1985 |
U.G.C |
1 003 619 |
371 150 |
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Le solitaire |
1987 |
A.M.L.F |
918 197 |
234 461 |
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329 121 |
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Maladie d'amour |
1987 |
A.M.L.F |
796 563 |
208 760 |
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Les bois noirs |
1989 |
Bac Films |
201 391 |
54 429 |
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Netchaev est de retour |
1991 |
Bac Films |
182 515 |
66 878 |
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Contre l'oubli ("Pour Stanza Bopape") |
1991 |
Films du Paradoxe |
12 116 |
3 121 |
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Un crime |
1993 |
A.M.L.F |
66 537 |
30 336 |
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Ours en peluche (L') |
1994 |
Roos Movies |
10 075 |
9 106 |
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Une femme explosive (TV) |
1996 |
France 2 |
TV |
TV |
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Clarissa (TV) |
1998 |
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TV |
TV |
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Je t'aime (TV) |
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TV |
TV |
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Lettre d'une inconnue (TV) |
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TV |
TV |
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Jacques Deray débute comme acteur dans de petits rôles au cinéma. Devenu assistant en 1953, il travaille notamment avec Gilles Grangier, Luis Buñuel et Jules Dassin. Il aborde la réalisation en 1960 avec Le Gigolo, drame psychologique interprété par Alida Valli et Jean-Claude Brialy. Son deuxième film, Rififi à Tokyo (1963), film policier entièrement tourné au Japon, reçoit une critique très favorable sans pour autant connaître un réel succès public, mais confirme ses qualités d'habile technicien de la mise en scène pour films de genre, en particulier policier. Il faut attendre 1969 et le sombre drame psychologique La Piscine pour que Deray soit considéré comme un cinéaste populaire de premier ordre et que débutent ses longues collaborations avec l'acteur Alain Delon et le scénariste Jean-Claude Carrière. Le film suivant, Borsalino, réunit Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, qui sont alors les deux vedettes les plus populaires du cinéma français. Évocation de la pègre marseillaise des années 1930, Borsalino connaît un très grand succès populaire. Parmi les autres films notables de Jacques Deray, on compte Flic Story, inspiré de la traque du ganster Émile Buisson par le policier Roger Borniche, Un papillon sur l'épaule, polar kafkaïen mettant Lino Ventura en vedette, et On ne meurt que deux fois, un film noir réunissant Michel Serrault et Charlotte Rampling. Cinéaste discret, la fin de sa carrière sera considérée par la critique comme décevante et son dernier film L'Ours en peluche, pourtant inspiré d'un livre de Georges Simenon, est particulièrement mal reçu. Deray ne se consacre plus alors qu'à la télévision.En 1981, il est le président du jury du 34e festival de Cannes.
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