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JOHN STURGES BOX OFFICE

 JOHN STURGES

 

 

 

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The Man Who Dared

inédit

 

 

 

 

 

 

 

Shadowed

inédit

 

 

 

 

 

 

 

Alias Mr. Twilight

inédit

 

 

 

 

 

 

 

For the Love of Rusty

inédit

 

 

 

 

 

 

 

Le signe du Bélier
The Sign of the Ram

27.04.49

314 911

39 014

 

 

 

 

 

Best Man Wins

inédit

 

 

 

 

 

 

 

Les aventuriers du désert

31.05.50

511 805

87 369

 

 

 

 

 

La capture
The Capture

31.01.51

13 105

8 426

 

 

 

 

 

Le mystère de la plage perdue
Mystery Street

14.09.51

41 540

21 484

 

 

 

 

 

Right Cross

inédit

 

 

 

 

 

 

 

It's Big Country  (un sketch) 

inédit

 

 

 

 

 

 

 

The Magnificent Yankee

inédit

 

 

 

 

 

 

 

Kind Lady

inédit

 

 

 

 

 

 

 

Le peuple accuse O'Hara
The People against O'Hara

4.04.52

23 196

13 232

 

 

 

 

 

La jeune fille en blanc
The Girl in White

7.04.53

 

 

 

 

 

 

 

Fast Company

inédit

 

 

 

 

 

 

 

La plage déserte
Jeopardy

31.07.53

 

 

 

 

 

 

 

Fort Bravo
Escape from Fort Bravo

14.01.55

1 289 346

279 125

 

 

 

 

 

Un homme est passé
Bad Day at Black Rock

23.09.55

1 623 889

385 151

 

 

 

n ° 85

2 R

La vénus des mers chaudes
 Underwater

14.10.55

677 061

134 023

 

 

 

n ° 63

2, 2 R

Coup de fouet en retour
Backlash

23.03.56

1 159 139

261 380

 

 

 

n ° 79

 

Duel d'espions
The Scarlet Coat

4.12.57

16 074

inédit Paris

 

 

 

n ° 98

 

Règlements de comptes à O.K. Corral
Gunfight at the O.K. Corral

11.10.57

3 202 178

768 414

 

 

 

n °9 ( + 5 M)

4,7 R

Le vieil homme et la mer
The Old Man and the Sea

19.12.58

254 948

29 331

 

 

 

 

 

Le trésor du pendu
The Law and Jake Wade

9.01.59

1 509 283

274 717

 

 

 

n ° 74

 

Le dernier train de Gun Hill
Last Train from Gun Hill

29.01.60

2 752 745

633 774

 

 

 

n ° 39

2,5 R

La proie des vautours
Never So Few

8.06.60

2 298 419

543 643

 

 

 

n ° 43

3 R

Les 7 mercenaires
The Magnificent Seven

1.02.61

7 047 964

1 424 646

 

 

7 700 000

7 500 000 (est)

 

N° 36

4.73 M(2.25 R)

Les 3 sergents
Sergeants Three

23.03.62

2 511 093

633 158

 

 

 

n ° 5 ( + 6 M)

4,3 R

Par l'amour possédé
By Love Possessed

31.07.63

 

4 258

 

 

 

 

 

Citoyen de nulle part
A Girl Named Tamiko

10.05.63

158 486

49 590

 

 

 

 

 

La grande évasion
The Great Escape

23.08.63

8 755 029

1 306 350

 

 

 

n ° 6 ( + 6 M)

5,5 R

Station 3 : ultra secret
The Satan Bug

12.05.65

823 829

119 136

1 237 217

 

 

n ° 49

 

Sur la piste de la grande caravane
The Hallelujah Trail

22.12.65

553 457

106 529

1 718 568

 

 

n ° 100

4 R

7 secondes en enfer
Hour of the Gun

24.07.68

507 783

136 537

1 306 607

 

 

 

 

Destination : Zebra, station polaire
Ice Station Zebra

4.09.69

416 002

86 179

1 565 898

 

 

n °51

4,5 R

Les naufragés de l'espace
Marooned

11.03.70

239 206

31 044

921 466

 

 

 

4,3 R

Joe Kidd

11.08.72

891 853

235 168

1 200 982

 

 

n ° 53

13,0

Chino

17.01.74

666 251

137 011

709 731

 

 

n ° 58

 

Un silencieux au bout du canon
Mc Q

24.05.74

236 393

64 868

733 386

 

 

n°78

4,1 R

L'aigle s'est envolé
The Eagle Has Landed

26.01.77

239 064

86 368

785 828

 

 

n ° 68

 

 

Merci à Didier pour les chiffres France et Paris des années 50 de moins de 500 000 entrées totalement inédits et issus du CNC.

 

Au début des années 30, il entre à la RKO où il travaille sur les décors et les post-production de divers films. Il devient par la suite assistant de David O. Selznick avant d’être mobilisé par l’Armée de l’Air pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il revient ensuite comme assistant réalisateur à la Columbia. Il réalise en 1948 son premier film, "Le Signe du Bélier". Son premier succès arrive en 1953 avec Fort Bravo. Ce western avec William Holden est le premier d’une longue série. Il fait tourner les grandes vedettes de l’époque : Barbara Stanwyck, Spencer Tracy ou Robert Taylor. C’est en 1957 qu’il accède à la gloire internationale avec un western resté célèbre : "Règlements de comptes à OK Corral" avec Burt Lancaster et Kirk Douglas. L’année suivante, il remet en scène ce dernier avec Anthony Quinn dans "Le Dernier Train de Gun Hill". En 1960, il connaît à nouveau un grand succès, inattendu, avec "Les Sept Mercenaires", inspiré du chef d’oeuvre d’Akira Kurosawa sorti en 1954 "les sept samouraïs". Là encore il met en scène des « gueules » du cinéma américain comme Charles Bronson ou James Coburn et des vedettes : Yul Brynner et Steve McQueen. Il retrouve ce dernier pour un autre triomphe international : "La Grande Evasion" en 1963. Il tourne la suite de Règlements de comptes à OK Corral en 1967, "Sept secondes en enfer" avec Jason Robards et met en scène Gregory Peck dans "Les Naufragés de l’espace" deux ans plus tard". Son dernier film, "L’aigle s’est envolé" raconte l’improbable mission d’un commando allemand pendant la guerre, celle d’enlever le premier ministre Churchill. Il s’éteint à l’âge de 81 ans, le 18 août 1992 à San Luis Obispo en Californie.

 

 

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R
Bonjour Michel<br /> Merci de ton avis encourageant. Tant qu'à refaire le blog autant mettre les tableaux récapitulatifs disponibles et visibles sur une colonne.<br /> Refaire les tableaux hebdomadaires ce n'est pas possible pour moi parce que ce serait trop de travail et je n'en trouve pas un grand intérêt. Les tableaux hebdos sont plus une marotte qu'autre chose, c'est plus pour une question d'évoquer des souvenirs que j'ai fait ces tableaux... Pour faire la fiche du gendarme j'ai utilisé les tableaux que nous avions fait avec Fabrice. ALors c'est clair il y a des différnces avec le film Français qui obtenait les chiffres par les cinémas ou les distributeurs eux memes qui gonflaient un peu les chiffres il est vrai. Parfois une salle de plus était prise en compte... Bref, le plus important est sans doute le chiffre global d'un film. Le plus important pour moi était de montrer ce qui marchait à l'époque et je crois que les lecteurs le prennent comme cela. J'estime que c'est pas très grave. Le gendarme à Nw York était numéro un la semaine de sa sortie que ce soit par les stats du CNC que par le Film français.<br /> Il reste beaucoup de travail à faire sur ce blog doublon, mais j'ai reçu des échos très favorables dessus, il est en tout cas plus apprécié que celui d'Over blog. J'étais bloqué par le nombre de catégories sur OB, et là il semble qu'elles soient illimités ce qui me facilite la vie, même si le système de création de rubriques est bien moins pratique que sur OB !<br />  <br />  <br />  
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C
Bonjour Renaud ,<br /> Je trouve ce nouveau site très bien fait . Les colonnes récapitulatives sur la gauche sont très agréables à lire .<br /> Du fait que tu disposes des chiffres du CNC ( grace à Didier Noisy ? ) , pense tu " refaire " tes tableaux hebdomadaires des entrées qui , actuellement reprennent les chiffres du film français  ; Ces chiffres du film français semblaient être supérieurs aux chiffres réels du CNC , comme l'avait fait remarquer , à juste titre Fabrice Ferment il y a quelques années lorsqu'il travaillait au CNC .<br /> On s'aperçoit d'ailleurs de cette différence de chiffres en comparant les entrées sur Paris du Gendarme à New York entre ta fiche récente concernant le film et les tableaux hebdomadaires de 1965 où figurest les entrées du film .<br /> Je me doute que c'est un sacré boulot de reprendre tous ces chiffres .<br /> Bonne continuation dans ton nouveau blog !
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