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|
|
France |
Espagne |
Allemagne |
UK |
Italie |
EUROPE |
BO US |
La pluie du Diable |
P |
1977 |
146 876 |
104 000 |
|
|
|
|
|
Carrie |
P |
1977 |
1 303 057 |
1 460 913 |
|
|
|
|
33,8 |
Fièvre du Samedi soir, La |
|
1978 |
4 361 587 |
2 760 037 |
4 300 000 |
9 020 000 |
N° 2 |
|
139,4 |
Grease |
|
1978 |
5 719 103 |
4 098 821 |
4 900 000 |
17 200 000 |
N° 1 |
|
188,3 |
Temps d'une romance,le |
|
1979 |
128 121 |
187 372 |
|
|
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|
10,9 |
Urban cow boy |
|
1980 |
143 396 |
541 673 |
|
|
|
|
46,9 |
Blow Out |
|
1982 |
613 083 |
248 287 |
|
|
|
|
13,7 |
Staying Alive |
|
1983 |
1 518 511 |
1 024 652 |
927 181 |
|
3 892 000 |
|
64,8 |
Second chance |
|
1984 |
194 402 |
339 009 |
87 529 |
|
|
|
23,6 |
Perfect |
|
1985 |
285 190 |
304 125 |
117 509 |
|
|
|
12,9 |
The experts (inédit) |
|
|
|
|
video |
|
|
|
|
Allo maman ici bébé |
|
1990 |
4 023 695 |
2 461 717 |
5 288 722 |
|
|
|
140,0 |
Allo maman, c'est encore moi |
|
1991 |
1 706 298 |
1 330 865 |
2 587 716 |
|
|
|
47,7 |
Réclusion à mort (inédit) |
|
|
|
|
50 000 |
|
|
|
|
Les yeux d'un ange |
|
1991 |
45 535 |
52 526 |
video |
|
|
|
|
Shout (inédit) |
|
|
|
53 134 |
|
|
|
|
3,5 |
Allo maman c'est noël |
|
1993 |
395 186 |
700 443 |
387 328 |
|
|
|
10,3 |
Pulp Fiction |
|
1994 |
2 839 267 |
2 154 692 |
1 605 546 |
|
|
|
107,9 |
White man |
|
1996 |
85 523 |
64 499 |
video |
|
|
|
3,7 |
Get Shorty |
|
1996 |
318 407 |
469 467 |
808 593 |
1 465 952 |
372 576 |
4.2 M |
72,1 |
Broken Arrow |
|
1996 |
441 992 |
590 190 |
940 228 |
1 332 483 |
177 275 |
4.6 M |
70,7 |
Phénomène |
|
1996 |
575 618 |
1 083 234 |
438 405 |
1 545 405 |
166 134 |
4.6 M |
104,6 |
Michaël |
|
1997 |
227 496 |
229 130 |
104 800 |
613 338 |
452 633 |
1.9 M |
95,3 |
She's So Lovely |
|
1997 |
535 793 |
149 505 |
|
|
106 862 |
1 M |
7,2 |
Volte/face |
|
1997 |
1 637 180 |
1 078 291 |
1 785 900 |
1 607 542 |
550 565 |
9.9 M |
112,2 |
Mad City |
|
1998 |
347 475 |
23 662 |
45 994 |
197 161 |
63 744 |
0.8 M |
10,5 |
Primary colors |
|
1998 |
166 506 |
306 826 |
95 697 |
180 689 |
44 318 |
1.1 M |
39,0 |
Ligne rouge,la |
|
1999 |
870 219 |
978 590 |
700 319 |
888 815 |
455 855 |
5 M |
36,3 |
Préjudice |
|
1999 |
137 121 |
373 869 |
176 062 |
277 112 |
315 500 |
1.5 M |
56,7 |
Déshonneur d'Elizabeth Campbell, Le |
|
1999 |
504 756 |
792 805 |
368 769 |
745 437 |
378 026 |
3.6 M |
102,7 |
Battlefield Earth |
|
2000 |
120 350 |
394 457 |
video |
83 763 |
133 678 |
0.9 M |
21,4 |
Bon numéro, le |
|
2001 |
35 117 |
16 571 |
22 806 |
|
29 484 |
0.1 M |
10,0 |
Opération espadon |
|
2001 |
773 090 |
945 007 |
854 053 |
1 621 778 |
596 826 |
6.8 M |
69,7 |
Intrus,l' |
|
2002 |
112 087 |
277 778 |
70 160 |
210 026 |
197 557 |
1.1 M |
45,2 |
Basic |
|
2003 |
306 404 |
288 575 |
65 589 |
126 385 |
345 246 |
1.6 M |
26,7 |
The punisher |
|
2004 |
182 877 |
520 654 |
290 174 |
86 597 |
224 421 |
1.7 M |
33,8 |
Love song |
|
2006 |
30 451 |
33 626 |
35 437 |
|
105 535 |
0.3 M |
0,1 |
Piège de feu |
|
2005 |
79 061 |
347 903 |
63 469 |
157 451 |
189 075 |
1.2 M |
74,5 |
Be cool |
|
2005 |
270 777 |
551 150 |
338 700 |
909 532 |
412 833 |
3.3 M |
56,0 |
Cœurs perdus |
|
2007 |
75 935 |
91 631 |
16 389 |
1 362 |
|
0.2 M |
0,1 |
Bande de sauvages |
|
2007 |
399 947 |
544 962 |
1 619 266 |
1 190 925 |
478 165 |
5.6 M |
168,2 |
Hairspray |
|
2007 |
500 388 |
464 679 |
200 504 |
2 490 174 |
529 488 |
5 M |
118,8 |
L'attaque du métro 123 |
|
2009 |
809 743 |
1 045 931 |
398 313 |
925 866 |
388 260 |
4.8 M |
65,4 |
Old Dogs (inédit) |
|
|
|
669 082 |
74 654 |
40 101 |
6 824 |
1.5 M |
49,4 |
From Paris with love |
|
2010 |
330 007 |
243 640 |
171 632 |
309 557 |
160 295 |
2 M |
24,0 |
Savages |
|
2012 |
501 514 |
295 068 |
|
132 897 |
371 353 |
2.6 M |
47.3 |
Peu d'acteurs peuvent se remettre de deux énormes succès consécutifs comme "La fièvre du samedi soir" ou "Grease". Catapulté Sex symbol, le mince (à l'époque) John Travolta subit la moquerie des critiques et les bides s'enchaînent, mis à part un ou deux bons films dont le "Blow out" de DE PALMA.
Remis en selle par le succès surprise de la nullissime trilogie des "Allo maman ici bébé", il va de nouveau subir la raillerie de la critique et semble se diriger vers les films direct to video, quand le génial TARANTINO lui propose un des rôles principaux du fabuleux "Pulp fiction". Le succès critique et commercial du film le remet définitivement sur les bons rails. La quarantaine épanouie il enchaine les films avec réussite.