|
|
FRANCE |
PARIS |
ESPAGNE |
ALLEMAGNE |
UK |
ITALIE |
BO US |
LE CHATEAU DU DRAGON |
1947 |
689 586 |
208 733 |
|
|
|
|
3 R |
QUELQUE PART DANS LA NUIT |
1948 |
296 803 |
85 178 |
|
|
|
|
|
UN MARIAGE A BOSTON |
2004 |
34 771 |
25 542 |
|
|
|
|
|
L'AVENTURE DE MADAME MUIR |
1948 |
70 209 |
58 628 |
|
|
|
|
|
ESCAPE (INEDIT) |
1948 |
|
|
|
|
|
|
|
CHAINES CONJUGALES * |
1949 |
249 149 |
90 033 |
|
|
|
|
2,8 R |
LA MAISON DES ETRANGERS |
1950 |
457 704 |
105 036 |
|
|
|
|
2 R |
LA PORTE S'OUVRE |
1951 |
26 599 |
7 524 |
|
|
|
|
|
EVE ** |
1951 |
873 519 |
374 333 |
|
|
|
|
3,1 R |
ON MURMURE DANS LA VILLE |
1952 |
109 453 |
70 702 |
|
|
|
|
2,1 R |
L'AFFAIRE CICERON |
1952 |
1 733 727 |
445 170 |
|
|
|
|
1,3 R |
JULES CESAR |
1953 |
689 447 |
202 643 |
|
|
|
|
|
LA COMTESSE AUX PIEDS NUS |
1955 |
1 291 731 |
106 893 |
|
|
|
4 945 000 |
3,3 R |
BLANCHES COLOMBES ET VILAINS MESSIEURS |
1957 |
527 183 |
174 280 |
|
|
|
N ° 41 |
6,8 R |
UN AMERICAIN BIEN TRANQUILLE |
1958 |
396 446 |
60 089 |
|
|
|
|
|
SOUDAIN L'ETE DERNIER |
1960 |
850 903 |
344 267 |
|
|
|
4 000 000 |
6,3 R |
CLEOPATRE |
1963 |
2 381 099 |
555 679 |
|
|
|
10 945 000 |
26 R |
GUEPIER POUR TROIS ABEILLES |
1969 |
70 722 |
49 258 |
|
|
|
|
1,5 R |
LE REPTILE |
1970 |
1 017 671 |
370 179 |
1 355 924 |
|
|
N ° 52 |
|
LE LIMIER |
1973 |
388 177 |
224 673 |
767 752 |
|
|
|
5,5R |
En collaboration avec Didier Noisy
Aux USA il est considéré deux types de recettes, les recettes brutes perçues aux guichets des salles et les "rentals" qui sont les recettes nettes perçues par le distributeur. Celles-ci sont signalées par la lettre "R" dans la colonne.
* OSCAR 1950 - Meilleur réalisateur - Meilleur scénariste
* * OSCAR 1951 - Meilleur réalisateur - Meilleur scénariste GOLDEN GLOBE 1951 Meilleur scénariste - FESTIVAL DE CANNES 1951 - Prix spécial du Jury
.
.