De Pierre CHEVALIER avec Gino CERVI et Darry Cowl
Ayant écopé de cent lignes à écrire sur le roi Dagobert et nourri de bandes dessinées et de télévision, Robert dit Bébert réinvente la vie du célèbre roi et de son ministre Saint Eloi. Dagobert part à la guerre contre Charibert qui veut se faire déclarer roi à la place du jeune Sigisbert. Chilpéric l'alchimiste essaie de faire périr Dagobert, sans succès. Même son espionne de choc, Clotilde, échoue. Charibert et l'alchimiste enlèvent Sigisbert, Clotilde le fait évader.
Il est cruel de voir un tel monstre du Box Office se gaufrer de la sorte. Pourtant la distribution est sympathique, et le pari de proposer une variante à un film comme François 1er semble intéressant. Mais 30 ans ont passé et le film de Pierre Chevalier (qui??) passe inaperçu. Le film ne passe même pas la barre du million d'entrées. En quatre ans l'acteur a perdu 60% de ses entrées. En plus le film n'est pas bon. Cela sent la catastrophe.
BOX OFFICE FRANCE : 980 520 BOX OFFICE PARIS 1ère exclusivité : 55 907 BOX OFFICE PARIS toutes exploitations : 152 796 1ère semaine PARIS : 23 730 COTE DU SUCCES : *