Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

LE BON ROI DAGOBERT - FERNANDEL BOX OFFICE 1963

 
 
 

LE BON ROI DAGOBERT

29 NOVEMBRE 1963

 

LE BON ROI DAGOBERT -  FERNANDEL BOX OFFICE 1963


 
De Pierre CHEVALIER avec Gino CERVI et Darry Cowl

Ayant écopé de cent lignes à écrire sur le roi Dagobert et nourri de bandes dessinées et de télévision, Robert dit Bébert réinvente la vie du célèbre roi et de son ministre Saint Eloi. Dagobert part à la guerre contre Charibert qui veut se faire déclarer roi à la place du jeune Sigisbert. Chilpéric l'alchimiste essaie de faire périr Dagobert, sans succès. Même son espionne de choc, Clotilde, échoue. Charibert et l'alchimiste enlèvent Sigisbert, Clotilde le fait évader.

Il est cruel de voir un tel monstre du Box Office se gaufrer de la sorte. Pourtant la distribution est sympathique, et le pari de proposer une variante à un film comme François 1er semble intéressant. Mais 30 ans ont passé et le film de Pierre Chevalier (qui??) passe inaperçu. Le film ne passe même pas la barre du million d'entrées. En quatre ans l'acteur a perdu 60% de ses entrées. En plus le film n'est pas bon. Cela sent la catastrophe.


BOX OFFICE FRANCE :  980 520
BOX OFFICE PARIS 1ère exclusivité : 55 907
BOX OFFICE PARIS toutes exploitations : 152 796
1ère semaine PARIS : 23 730
COTE DU SUCCES : * 
 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C' est sans doute le signe du déclin de Fernandel au BO. Il est évident que l'aceur a voulu rerouver le succès de  "François 1er".Le roi Dagobert n'a pas porté chance à Coluche qui a connu lui aussi  un bide spatial  en jouant ce personnage.Merci Cédric pour on commentaire.
Répondre
C
bon cette fois un commentaire pour "le bon roi dagobert".<br /> <br /> Je l'ai revu hier soir, donc pas terrible. Le point d'accroche, c'est l'enfant qui se fait punir est doit rediger la bio de dagobert, son pere c'est fernandel. Et la evidemment, le fiston part dans un reve où son pere est le roi. Les dialogues sont plutot bon, mais quand on passe au moyen age, on ne revient plus du tout dans le reel. Et au bout d'un moment, le film devient lassant.<br /> <br /> J'aurai bien vu des retours, un peu a la façon du "magnifique". Mais bon.<br /> <br /> En plus les décors du moyen age, sont digne de "la caméra explore le temps", la réalisation , si pierre chevalier a réalisé de bon film noir dans les années cinquante, sa réalisation est resté comme dans ces années là. Et le film est sorti en 1963, il etait donc dejà démodé. C'est bien dommage, Fernandel était un des acteurs français les plus connu dans le monde. Et ça on l'oubli trop souvent.
Répondre
C
pour la cuisine au buerre, si le film n'est d'une grande qualité, c'est vraiment un plaisir de voir ces deux acteurs joué ensemble, et bourvil a l'air d'être en admiration devant son ainé, dommage que le duo ne se soit pas reformé, sous la houlette d'un Oury.<br /> J'ai toujours ete deçu, par un gag qui tombe a plat dans le film, c'est l'arrivée de la femme allemande de fernandel, ça tombe totalement a plat puisque dès les premiere images du film, on voit fernandel parlé allemand, avec elle. C'est vraiment dommage.
Répondre