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France |
PARIS |
Espagne |
Allemagne |
UK |
Italie |
BO US |
Dangerous years (inédit) |
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1947 |
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Reines du music hall, les (inédit) |
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1948 |
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Pêche au trésor, la |
P |
1950 |
915 364 |
367 507 |
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Quand la ville dort |
P |
1950 |
909 479 |
310 454 |
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Roi de la piste, le |
P |
1950 |
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Eve |
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1951 |
873 519 |
374 333 |
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Home town story (inédit) |
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1951 |
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Rendez-moi ma femme |
P |
1952 |
9 655 |
2 163 |
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Love nest (inédit) |
P |
1951 |
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Let's make it legal (inédit) |
P |
1951 |
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Démon s'éveille la nuit, le |
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1952 |
228 780 |
73 476 |
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5 mariages à l'essai |
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1952 |
36 390 |
32 202 |
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Troublez-moi ce soir |
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1952 |
37 292 |
22 422 |
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Sarabande des pantins, la |
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1953 |
92 403 |
39 443 |
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Chérie,je me sens rajeunir |
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1953 |
865 196 |
397 307 |
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Niagara |
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1953 |
1 100 259 |
228 778 |
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Hommes préfèrent les blondes,les |
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1954 |
854 134 |
390 305 |
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12,0 |
Comment épouser un millionnaire |
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1954 |
1 381 809 |
344 417 |
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7,3 R |
Rivière sans retour,la |
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1954 |
2 540 811 |
604 777 |
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n°33 |
3,8 R |
Joyeuse parade, la |
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1955 |
67 321 |
38 864 |
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n°54 |
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Sept ans de réflexion |
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1956 |
1 236 164 |
559 536 |
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n°33 |
12,0 |
Arrêt d'autobus |
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1956 |
927 542 |
399 384 |
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n°62 |
4,5 R |
Prince et la danseuse,le |
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1957 |
778 419 |
239 109 |
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n°26 |
1,6 R |
Certains l'aiment chaud |
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1959 |
4 334 525 |
1 537 505 |
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n°2 |
25,0 |
Milliardaire,le |
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1960 |
1 434 281 |
473 217 |
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n°34 |
6,5 |
Désaxés,les |
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1961 |
918 185 |
437 040 |
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n°50 |
4,1 R |
Le box office français de Marilyn MONROE est un peu à l'encontre de ce que l'on pourrait attendre de la plus grande star hollywoodienne de l'histoire du cinéma. Sans doute la gloire de celle-ci est, à l'instar d'un James DEAN plus posthume qu'autre chose. Comme beaucoup de jeunes actrices, la jeune starlette a beaucoup tourné à ses débuts allant de seconds rôles en seconds rôles avant qu'elle peaufine définitivement son look et son attitude se transformant en la pulpeuse blonde platine bien connue. En France il faudra attendre "La rivière sans retour" pour qu'elle obtienne enfin un succès. En fait Marilyn ne fut jamais vraiment populaire au sens cinématographique en dehors des magazines. Bien sûr, sa seconde partie de carrière vit de grands classiques connaitre de bonnes semaines d'exclusivité, mais en fait, ses films étaient quelque peu "élitistes", réservés à un public parisien. Il faudra attendre le mythique "Certains l'aiment chaud" succès mondial pour qu'elle devienne vraiment populaire suivi du "Milliardaire" qui a fait plus de bruit pour sa liaison avec Yves MONTAND qu'au box office. A la suite de son décès, elle entre dans la légende et ses films, tout du moins ses plus connus feront le tour des cinés clubs et de divers festivals "Marilyn". Aujourd'hui elle demeure toujours une des plus grande légendes du cinéma et on lui reconnait enfin un talent qu'elle aurait du obtenir de son vivant.
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CERTAINS L'AIMENT CHAUD - HONGRIE top 7 de l'année 1965 avec 1 280 000 spectateurs
Top 8 All time en Russie avec 77 900 000 entrées.
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