TABLEAU DE LAURENT AUMAITRE
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FRANCE |
ESPAGNE |
ALLEMAGNE |
UK |
ITALIE |
MONDE (dollars) |
BO US (dollars) |
SO SIND DIE MÄNNER(INÉDIT) |
1922 |
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DER MENSCH AM WEGE (INÉDIT) |
1923 |
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TRAGÖDIE DER LIEBE(INEDIT) |
1923 |
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DER SPRUNG INS LEBEN (INEDIT) |
1924 |
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MANON LESCAUT (INEDIT) |
1926 |
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EINE DU BARRY VON HEUTE (INEDIT) |
1927 |
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DER JUXBARON (INEDIT) |
1927 |
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KOPF HOCH, CHARLY ! (INEDIT) |
1927 |
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SEIN GRÖSSTER BLUFF (INEDIT) |
1927 |
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CAFE ELEKTRIC (INEDIT) |
1927 |
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PRINZESSIN OLALA (INEDIT) |
1928 |
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CE N'EST QUE VOTRE MAIN, MADAME |
1929 |
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DIE FRAU, NACH DER MAN SICH SEHNT (INÉDIT) |
1929 |
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DAS SCHIFF DER VERLORENEN MENSCHEN (INEDIT) |
1929 |
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GEFAHREN DER BRAUTZEIT (INEDIT) |
1930 |
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L'ANGE BLEU |
1930 |
283 595* |
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3 821 353 ** |
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CŒURS BRULES |
1930 |
83 120* |
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$1 300 000 |
$900 000 (cumul 2M$) |
THE BLUE ANGEL (INEDIT) |
1930 |
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$977 562 |
X VINGT-SEPT |
1932 |
74 904* |
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$1 500 000 |
SHANGHAI EXPRESS |
1932 |
30 014* |
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N°3 |
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$827 000 * * * |
BLONDE VENUS |
1932 |
37 472* |
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N°27 |
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$475 000 |
CANTIQUE D'AMOUR |
1933 |
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N°21 |
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$600 000 |
L'IMPERATRICE ROUGE |
1934 |
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N°38 |
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N° 58 en 1934 |
LA FEMME ET LE PANTIN |
1935 |
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HORS TOP 100 |
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$225 000 |
DESIR |
1936 |
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N°23 |
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$1 200 000 |
LE JARDIN D'ALLAH |
1937 |
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N°12 |
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$2 850 000 |
$ 1 050 000 |
LE CHEVALIER SANS ARMURE |
1937 |
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N°17 |
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$750 000 |
$195 000 |
ANGE |
1937 |
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HORS TOP 100 |
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$400 000 |
FEMME OU DEMON |
1945 |
1 631 414 |
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$2 000 000 |
$1 196 000 |
LA MAISON DES SEPT PECHES |
1947 |
236 035 |
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$954 000 |
LA BELLE ENSORCELEUSE |
1946 |
1 120 040 |
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$400 000 |
L'ENTRAINEUSE FATALE |
1947 |
935 408 |
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$1 842 000 |
$1 180 000 |
MADAME VEUT UN BÉBÉ |
1945 |
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$800 000 |
LES ECUMEURS |
1948 |
109 665 |
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$2 000 000 |
$ 1 100 000 |
PITTSBURGH |
1951 |
40 591 |
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$1 900 000 |
$1 110 000 |
KISMET |
1950 |
34 122 |
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$3 934 000 |
$1 957 000 |
MARTIN ROUMAGNAC |
1946 |
2 491 431 |
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LES ANNEAUX D'OR |
1948 |
1 648 805 |
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$7 000 000 |
$2 955 000 |
LA SCANDALEUSE DE BERLIN |
1949 |
1 647 450 |
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$ 2 500 000 |
LE GRAND ALIBI |
1951 |
542 353 |
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$1 908 000 |
$1 012 000 |
LE VOYAGE FANTASTIQUE |
1951 |
196 019 |
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$1 150 000 |
L'ANGE DES MAUDITS |
1953 |
804 610 |
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$900 000 |
LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS |
1957 |
3 856 607 |
2 351 000 |
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4 500 000 |
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$23 000 000 |
UNE HISTOIRE DE MONTE-CARLO |
1957 |
432 337 |
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3 605 000 |
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$50 000 |
TÉMOIN À CHARGE |
1958 |
1 211 421 |
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N ° 54 |
$9 000 000 |
$ 3 750 000 |
LA SOIF DU MAL |
1958 |
1 232 534 |
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$1 497 000 |
JUGEMENT A NUREMBERG |
1961 |
395 772 |
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N ° 27 |
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$5 000 000 |
GIGOLO |
1985 |
42 108 |
165 733 |
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N°127 en 1978 |
Les recettes américaines sont des "rentals" soit des recettes nettes distributeurs
* Entrées parisiennes comptabilisées à partir de 1952
** Entrées allemandes comptabilisées à partir d' une recette de 2 866 015 marks (sur la base d'une moyenne de 0.75 marks par entrées)
*** S'agissant de "Shangaï express" le chiffre de 3.7 millions de dollars de recettes circule sur le net que ce soit sur le site de Cogerson ou de IMDB. Il s'agit en fait du score de la reprise de 1973 ( 604 980 dollars dans les salles-clés du journal Variety pour la seule année 1973)
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Il est très difficile d’avoir des données pour le box office européen des années 30. Toutefois voici quelques informations concernant l’exploitation parisienne et londonienne de quelques-uns de ses films. Lorsqu’un film était joué dans une trentaine de salles sur Paris même, c’était un succès populaire.
« L’ange bleu » : A paris, le film (en version allemande) resta en première exclusivité durant 48 semaines dans la petite salle des Ursulines (300 places), battant ainsi le record de longévité. Ce succès surprise l’amena à être ensuite présenté en seconde exclusivité dans une salle plus importante: le Aubert-Palace (800 places) où il y resta 4 semaines, avant d’être ensuite diffusé dans 48 salles différentes. Ce fut donc un véritable succès, du moins à Paris.
A Londres, sa première semaine au Regal fut l’une des meilleures de l’année avec $29 000 de recette, soit 2000 de plus que le succès mondial de l’époque : « à l’ouest rien de nouveau ». Il joua ensuite 6 semaine au Rialto, rapportant ainsi $48 000. Un des plus gros score de cette salle de 750 places.
« Cœurs brulés » resta 8 semaines aux Miracles, puis deux semaines au Max Linder (900 places) à Paris, puis 42 autres salles le diffuseront dans la capitale.
« Agent x-27 » resta 8 semaines aux Miracles avant d’être joué dans 52 autres salles parisiennes. Un succès de plus pour Marlène. 22 811 entrées au Regent de Portsmuth en une semaine (énorme pour cette salle).
« Shanghai express » 9 semaines au Champs Elysées (450 places) puis 2 semaines au Paramount (2000 places), avant d’être distribués dans 38 salles parisiennes.
« Blonde venus », 6 semaines au Colisée (650 places), 2 semaines au Paramount, et 32 autres salles.
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