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MAURICE RONET BOX OFFICE

 

 

 

France

PARIS

Espagne

Allemagne

Italie

BO US

Rendez-vous de juillet, les

P

1949

1 891 328

596 286

 

 

 

 

Un grand patron

P

1951

3 737 966

1 058 757

 

 

 

 

Jeune folle,la

P

1952

1 453 677

372 870

 

 

 

 

Horizons sans fin

P

1953

1 442 283

169 506

 

 

 

 

Môme vert de gris,la

P

1953

3 846 158

820 579

 

 

 

 

Lucrece Borgia

P

1953

3 632 139

929 345

 

 

 

 

Guerisseur,le

P

1954

1 716 955

286 632

 

 

 

 

Châteaux en Espagne

 

1954

802 614

151 618

 

 

 

 

Maison du souvenir, la
Casa Ricordi

P

1955

818 073

163 151

 

 

n°27

 

A toi toujours
Casta diva

 

1956

260 164

1 512

 

 

 

 

Gueule d'ange

 

1955

809 585

139 847

 

 

 

 

Les aristocrates

P

1955

2 915 391

701 548

 

 

 

 

Sorcière,la

 

1956

1 608 489

303 575

 

 

 

 

Section des disparus

 

1956

656 760

109 753

 

 

 

 

Celui qui doit mourir

 

1957

1 959 919

335 974

 

 

 

 

Ascenseur pour l' échafaud

 

1958

1 913 282

645 960

 

 

 

 

Agent secret S.Z
Carve Her Name with Pride

P

1958

1 477 382

258 183

 

 

 

 

Cette nuit là

 

1958

1 022 454

193 664

 

 

 

 

Ce corps tant désiré

 

1959

942 092

129 048

 

 

 

 

Plein soleil

 

1960

2 445 907

706 553

 

 

 

 

Carmen de Grenada
Carmen, la de Ronda

P

1960

1 149 420

66 813

 

 

 

 

Grandes personnes,les

 

1961

587 745

97 548

 

 

 

 

Mon dernier tango
Mi último tango

 

1962

610 622

61 384

 

 

 

 

Portrait robot

 

1962

88 612

17 924

 

 

 

 

Il peccato degli anni verdi (inédit)

 

1964

 

 

 

 

 

 

Liberté I

 

1962

178 051

65 615

 

 

 

 

Rendez-vous de minuit,le

 

1962

149 442

18 230

 

 

 

 

Dénonciation,la

 

1962

419 621

95 844

 

 

 

 

Meurtrier,le

 

1963

946 050

234 589

 

 

 

 

Feu follet,le

 

1963

495 431

193 663

 

 

 

 

Les vainqueurs
The Victors

P

1964

1 273 077

135 829

583 134

 

 

 

Parias de la gloire,les

 

1964

858 935

100 445

 

 

 

 

Casablanca nid d'espions

 

1964

891 519

117 470

 

 

 

 

Ronde, La

 

1964

1 078 415

376 577

 

 

 

 

Amador (inédit)

 

1965

 

 

213 320

 

 

 

Tempête sur Ceylan
Tempesta su Ceylon

P

1965

250 456

 

 

 

 

 

Désir, le
Donde tu este

 

1967

21 684

 

 

 

 

 

Voleur de Tibidabo, le
La vida es magnifica

R

1965

48 521

12 944

303 462

 

 

 

Trois chambres à Manhattan

 

1965

409 041

105 918

334 813

 

 

 

La longue marche

 

1966

532 532

81 880

 

 

 

 

Les Centurions
The Lost Command

 

1966

4 294 756

973 993

1 897 275

 

 

 

Ligne de démarcation, La

 

1966

1 369 742

248 874

 

 

 

 

Giardino delle delizie, il (inédit)

 

1967

 

 

 

 

 

 

Scandale,le

 

1967

383 071

139 425

945 326

 

 

 

Route de Corinthe,la

 

1967

443 509

51 562

324 430

 

 

 

Oiseaux vont mourir au Pérou,les

 

1968

869 426

276 424

 

 

 

 

Diable sous l'oreiller, le
Un diablo bajo la almohada

 

1969

14 455

 

790 697

 

 

 

How sweet it is (inédit)

P

1968

 

 

1 085 999

 

 

 

Femme infidèle, La

 

1969

682 295

229 043

888 636

 

 

 

LA PISCINE

 

1969

2 341 721

669 480

1 701 410

 

 2 800 000

 

Delphine

 

1969

317 432

51 105

 

 

 

 

Femme écarlate,la

 

1969

183 921

46 311

250 491

 

 

 

Femmes, les

 

1969

505 292

102 208

69 739

 

 

 

Dernier saut, le

 

1970

337 351

66 458

 

 

 

 

Modification,la

 

1970

82 446

27 705

27 061

 

 

 

Qui ?

 

1970

483 167

81 659

605 479

 

 

 

Un peu beaucoup passionnément

 

1971

158 081

34 655

 

 

 

 

Raphaël ou le débauché

 

1971

1 019 586

372 774

54 707

 

 

 

Que fais-tu, grande folle ?
Splendori e miserie di Madame Royale

 

1980

 

908

53 805

 

 

 

Maison sous les arbres,la

 

1971

350 204

110 425

739 060

 

 

 

Galets d' Etretat,les

 

1972

911 279

204 437

615 642

 

 

 

Odeur des fauves,l'

 

1972

415 354

82 835

 

 

 

 

Il diavolo nel cervello (inédit)

 

1972

 

 

226 177

 

 

 

Sans sommation

 

1973

237 969

45 636

 

 

 

 

Don juan 73

P

1973

949 912

192 152

55 346

 

 

 

La seduzione (inédit)

 

1973

 

 

324 640

 

 

 

Chambre rouge,la

 

1973

56 656

28 067

 

 

 

 

Affaire crazy kapo,l'

 

1973

136 888

29 938

182 618

 

 

 

Marseille contrat
The Marseille Contract

P

1974

231 465

65 270

701 200

 

 

 

Commissariat de nuit
Commissariato di notturna

 

1974

60 196

 

 

 

 

 

Cri du  cœur, le

 

1974

99 431

 

 

 

 

 

Messe dorée, la

 

1975

80 582

41 742

165 991

 

 

 

Seul le vent connaît la réponse

 

1975

165 990

48 585

 

 

 

 

Nuit d'Or

 

1977

49 449

29 554

 

 

 

 

Madame Claude

P

1977

1 142 455

404 807

2 197 142

 

 

 

Bartle by

R

1978

7 626

7 138

 

 

 

 

A l'ombre d'un été

 

1980

 

 

 

 

 

 

Mort d'un pourri

P

1977

1 854 317

605 767

213 064

 

 

 

Liés par le sang
Bloodline

P

1980

115 866

49 543

295 909

 

 

5,3 R

Sphinx
Sphinx

P

1981

101 490

36 199

625 272

 

 

 

Beau père

P

1981

1 197 816

251 056

27 489

 

 

 

Guerillera,la

P

1982

22 674

10 079

2 660

 

 

 

Un matin rouge

P

1982

60 068

23 319

 

 

 

 

Balance, La

P

1982

4 192 189

1 068 714

299 717

 

 

 

Surprise Party

P

1983

381 884

77 402

 

 

 

 

P = Participation

En collaboration avec Didier NOISY

Rarement comédien aura autant "collé" à ses rôles: dans Ascenseur pour l'échafaud et Le Feu follet, Maurice Ronet semble avant tout interpréter le rôle de Maurice Ronet, mélange de froideur inquiète et d'insondable mélancolie. Trente ans après sa mort, il était temps de rendre hommage à cet acteur mystérieux qui partagea la vedette de Plein Soleil avec Alain Delon. Jean-Pierre Montal s'en acquitte avec délicatesse dans un petit livre inspiré. 

Fils de comédien, élève de Bernard Blier, ayant fait ses débuts sous la direction du talentueux Jacques Becker, grand séducteur -Anouk Aimée, Anna Karina, Josephine Chaplin-, Maurice Ronet (1927-1983) a toujours traîné une double réputation: homme de droite et fêtard. À raison. Ce jumeau de Roger Nimier partira même au Mozambique, avec Dominique de Roux, se livrer à un simulacre de contre-guérilla. Pilier de chez Castel, il est aussi capable, en pleine gloire, de filer en Indonésie tourner un documentaire sur les varans de Komodo... 

Dans les années 1970, alors que Belmondo et Delon deviennent des superstars, l'ancien jeune premier Ronet s'enlise dans des projets d'adaptations littéraires -Bartleby, Semmelweis (d'après Céline)...- et disparaît des radars du cinéma français. Pourquoi n'a-t-il jamais tourné avec Melville ou Sautet? s'interroge à juste titre Jean-Pierre Montal. Peut-être parce que ce feu follet avait en tête cette phrase qu'il aimait répéter: "On a toujours peur de la réussite, jamais de l'échec." 


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/biographie-maurice-ronet-les-vies-du-feu-follet_1281360.html#3yGKpBKc9a3v1DhP.99

Rarement comédien aura autant "collé" à ses rôles: dans Ascenseur pour l'échafaud et Le Feu follet, Maurice Ronet semble avant tout interpréter le rôle de Maurice Ronet, mélange de froideur inquiète et d'insondable mélancolie. Trente ans après sa mort, il était temps de rendre hommage à cet acteur mystérieux qui partagea la vedette de Plein Soleil avec Alain Delon. Jean-Pierre Montal s'en acquitte avec délicatesse dans un petit livre inspiré. 

Fils de comédien, élève de Bernard Blier, ayant fait ses débuts sous la direction du talentueux Jacques Becker, grand séducteur -Anouk Aimée, Anna Karina, Josephine Chaplin-, Maurice Ronet (1927-1983) a toujours traîné une double réputation: homme de droite et fêtard. À raison. Ce jumeau de Roger Nimier partira même au Mozambique, avec Dominique de Roux, se livrer à un simulacre de contre-guérilla. Pilier de chez Castel, il est aussi capable, en pleine gloire, de filer en Indonésie tourner un documentaire sur les varans de Komodo... 

Dans les années 1970, alors que Belmondo et Delon deviennent des superstars, l'ancien jeune premier Ronet s'enlise dans des projets d'adaptations littéraires -Bartleby, Semmelweis (d'après Céline)...- et disparaît des radars du cinéma français. Pourquoi n'a-t-il jamais tourné avec Melville ou Sautet? s'interroge à juste titre Jean-Pierre Montal. Peut-être parce que ce feu follet avait en tête cette phrase qu'il aimait répéter: "On a toujours peur de la réussite, jamais de l'échec." 


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/biographie-maurice-ronet-les-vies-du-feu-follet_1281360.html#3yGKpBKc9a3v1DhP.99

Rarement comédien aura autant "collé" à ses rôles: dans Ascenseur pour l'échafaud et Le Feu follet, Maurice Ronet semble avant tout interpréter le rôle de Maurice Ronet, mélange de froideur inquiète et d'insondable mélancolie. Trente ans après sa mort, il était temps de rendre hommage à cet acteur mystérieux qui partagea la vedette de Plein Soleil avec Alain Delon. Jean-Pierre Montal s'en acquitte avec délicatesse dans un petit livre inspiré. 

Fils de comédien, élève de Bernard Blier, ayant fait ses débuts sous la direction du talentueux Jacques Becker, grand séducteur -Anouk Aimée, Anna Karina, Josephine Chaplin-, Maurice Ronet (1927-1983) a toujours traîné une double réputation: homme de droite et fêtard. À raison. Ce jumeau de Roger Nimier partira même au Mozambique, avec Dominique de Roux, se livrer à un simulacre de contre-guérilla. Pilier de chez Castel, il est aussi capable, en pleine gloire, de filer en Indonésie tourner un documentaire sur les varans de Komodo... 

Dans les années 1970, alors que Belmondo et Delon deviennent des superstars, l'ancien jeune premier Ronet s'enlise dans des projets d'adaptations littéraires -Bartleby, Semmelweis (d'après Céline)...- et disparaît des radars du cinéma français. Pourquoi n'a-t-il jamais tourné avec Melville ou Sautet? s'interroge à juste titre Jean-Pierre Montal. Peut-être parce que ce feu follet avait en tête cette phrase qu'il aimait répéter: "On a toujours peur de la réussite, jamais de l'échec." 


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/biographie-maurice-ronet-les-vies-du-feu-follet_1281360.html#3yGKpBKc9a3v1DhP.99

Rarement comédien aura autant "collé" à ses rôles: dans Ascenseur pour l'échafaud et Le Feu follet, Maurice Ronet semble avant tout interpréter le rôle de Maurice Ronet, mélange de froideur inquiète et d'insondable mélancolie. Trente ans après sa mort, il était temps de rendre hommage à cet acteur mystérieux qui partagea la vedette de Plein Soleil avec Alain Delon. Jean-Pierre Montal s'en acquitte avec délicatesse dans un petit livre inspiré. 

Fils de comédien, élève de Bernard Blier, ayant fait ses débuts sous la direction du talentueux Jacques Becker, grand séducteur -Anouk Aimée, Anna Karina, Josephine Chaplin-, Maurice Ronet (1927-1983) a toujours traîné une double réputation: homme de droite et fêtard. À raison. Ce jumeau de Roger Nimier partira même au Mozambique, avec Dominique de Roux, se livrer à un simulacre de contre-guérilla. Pilier de chez Castel, il est aussi capable, en pleine gloire, de filer en Indonésie tourner un documentaire sur les varans de Komodo... 

Dans les années 1970, alors que Belmondo et Delon deviennent des superstars, l'ancien jeune premier Ronet s'enlise dans des projets d'adaptations littéraires -Bartleby, Semmelweis (d'après Céline)...- et disparaît des radars du cinéma français. Pourquoi n'a-t-il jamais tourné avec Melville ou Sautet? s'interroge à juste titre Jean-Pierre Montal. Peut-être parce que ce feu follet avait en tête cette phrase qu'il aimait répéter: "On a toujours peur de la réussite, jamais de l'échec." 


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/biographie-maurice-ronet-les-vies-du-feu-follet_1281360.html#3yGKpBKc9a3v1DhP.99

Rarement comédien aura autant "collé" à ses rôles: dans Ascenseur pour l'échafaud et Le Feu follet, Maurice Ronet semble avant tout interpréter le rôle de Maurice Ronet, mélange de froideur inquiète et d'insondable mélancolie. Trente ans après sa mort, il était temps de rendre hommage à cet acteur mystérieux qui partagea la vedette de Plein Soleil avec Alain Delon. Jean-Pierre Montal s'en acquitte avec délicatesse dans un petit livre inspiré. 

Fils de comédien, élève de Bernard Blier, ayant fait ses débuts sous la direction du talentueux Jacques Becker, grand séducteur -Anouk Aimée, Anna Karina, Josephine Chaplin-, Maurice Ronet (1927-1983) a toujours traîné une double réputation: homme de droite et fêtard. À raison. Ce jumeau de Roger Nimier partira même au Mozambique, avec Dominique de Roux, se livrer à un simulacre de contre-guérilla. Pilier de chez Castel, il est aussi capable, en pleine gloire, de filer en Indonésie tourner un documentaire sur les varans de Komodo... 

Dans les années 1970, alors que Belmondo et Delon deviennent des superstars, l'ancien jeune premier Ronet s'enlise dans des projets d'adaptations littéraires -Bartleby, Semmelweis (d'après Céline)...- et disparaît des radars du cinéma français. Pourquoi n'a-t-il jamais tourné avec Melville ou Sautet? s'interroge à juste titre Jean-Pierre Montal. Peut-être parce que ce feu follet avait en tête cette phrase qu'il aimait répéter: "On a toujours peur de la réussite, jamais de l'échec." 


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/biographie-maurice-ronet-les-vies-du-feu-follet_1281360.html#3yGKpBKc9a3v1DhP.99

Rarement comédien aura autant "collé" à ses rôles: dans Ascenseur pour l'échafaud et Le Feu follet, Maurice Ronet semble avant tout interpréter le rôle de Maurice Ronet, mélange de froideur inquiète et d'insondable mélancolie. Trente ans après sa mort, il était temps de rendre hommage à cet acteur mystérieux qui partagea la vedette de Plein Soleil avec Alain Delon. Jean-Pierre Montal s'en acquitte avec délicatesse dans un petit livre inspiré. 

Fils de comédien, élève de Bernard Blier, ayant fait ses débuts sous la direction du talentueux Jacques Becker, grand séducteur -Anouk Aimée, Anna Karina, Josephine Chaplin-, Maurice Ronet (1927-1983) a toujours traîné une double réputation: homme de droite et fêtard. À raison. Ce jumeau de Roger Nimier partira même au Mozambique, avec Dominique de Roux, se livrer à un simulacre de contre-guérilla. Pilier de chez Castel, il est aussi capable, en pleine gloire, de filer en Indonésie tourner un documentaire sur les varans de Komodo... 

Dans les années 1970, alors que Belmondo et Delon deviennent des superstars, l'ancien jeune premier Ronet s'enlise dans des projets d'adaptations littéraires -Bartleby, Semmelweis (d'après Céline)...- et disparaît des radars du cinéma français. Pourquoi n'a-t-il jamais tourné avec Melville ou Sautet? s'interroge à juste titre Jean-Pierre Montal. Peut-être parce que ce feu follet avait en tête cette phrase qu'il aimait répéter: "On a toujours peur de la réussite, jamais de l'échec." 


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/biographie-maurice-ronet-les-vies-du-feu-follet_1281360.html#3yGKpBKc9a3v1DhP.99

 

Maurice Ronet débute par hasard au cinéma en 1949. Jeune peintre fréquentant le milieu artistique du quartier parisien de Saint-Germain-des-Prés, il se fait remarquer par le cinéaste Jacques Becker qui cherche de nouvelles têtes pour le tournage de Rendez-vous de juillet. Jusqu'en 1957, il interprète des jeunes premiers, puis Louis Malle lui offre son premier grand rôle dans Ascenseur pour l'échafaud, dans lequel il campe l'amant criminel de Jeanne Moreau. Deux ans plus tard, il confirme son talent avec Plein Soleil de René Clément, face à un autre beau ténébreux, Alain Delon, qu'il retrouve dans La Piscine (1968) de Jacques Deray. Maurice Ronet ne s'enferme pas pour autant dans un registre particulier. Il prête autant ses traits à des victimes humiliées qu'à des assassins inquiétants, comme dans Le Meurtrier (1962) de Claude Autant-Lara. Louis Malle lui fait à nouveau confiance et lui permet d'exercer son talent dans Le feu follet (1963). Claude Chabrol utilise son charme teinté de tristesse (Le Scandale, 1966 ; La Femme infidèle, 1968). Maurice Ronet tourne également aux Etats-Unis (Lost Command, 1965, de Mark Robson ; How Sweet it is, 1968, de Jerry Paris), en Espagne (Le Diable sous l'oreiller, 1967, de José Maria Forque), en Italie (Il Diavolo nel cervello, 1971, de Sergio Sollima) et en Allemagne (Bis zur bitteren Naige, 1974, de Gerd Oswald et Guido Leoni). En 1982, il joue dans un dernier film, La Balance de Bob Swaim.

 

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D
Bonjour Fabrice,<br /> Bienvenue de nouveau sur le blog de Renaud, dont tu as longtemps été le contributeur.<br /> Pour te répondre, tous les résultats des films de moins de 500 000 que tu peux voir apparaître dans les tableaux récapitulatifs des acteurs ou des Box-offices annuels, ne proviennent pas de Mr Simsi, puisqu'il ne les a pas publié (hormis ceux figurants dans le 1er tome), mais du CNC. <br /> Comme tu le dis toi-même, la seule source fiable et officielle.
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R
Bonsoir Fabrice<br /> Très bonne nouvelle pour les brochures du CNC, merci pour avoir insisté auprès de la direction
Répondre
F
salut Renaud, je reviens sur ton site après des années d'absence.<br /> ravi de voir que tu continues à rendre hommage à des artistes qui ont compté mais ... ne comptent plus.<br /> je reste sceptique sur les chiffres d'entrées issus des recopiages approximatifs de Mr Simsi et suis à ta disposition<br /> pour toute correction provenant directement de la cave du CNC que tu connais et qui reste la seule source officielle.<br /> je précise pour les nouveaux que je travaille au CNC depuis 2007, que j'ai publié des brochures sur les BO de 1962 à 1959.<br /> d'ailleurs notre nouvelle direction m'a donne le feu vert pour les brochures 1958 à 1956 en 2014.<br /> Fabrice<br />  
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A
Excellent acteur au physique avantageux, Ronet n'a pas eu pour autant la carrière qu'il méritait. Il a eu ( d'aprés nos ainés )son heure de gloire en Algérie dans les années 60 durant lesquelles il jouissait d'une bonne popularité. Pour ma part je me rappelle certains de ses films distribués dans les années 70 notamment "sans sommation","les galets d'Etreta","la maison sous les arbres" , "qui?" et "seul le vent connait la réponse"( quel joli titre!) qui ont bien marché au BO, le plus grand succès étant "Marseille contrat"qui réunissait A. QUINN, M.CAINE,  J.MASON et M.BOZZUFFI .Distribué en 1980, ce polar signé Robert Parrich a fait un tabac chez nous alors qu'en France ce fut un bide cuisant. je l'ai recemment revu dans le remarquable "la femme infidèle"de Chabrol bien qu'il n'y tient qu'un rôle secondaire. Sa scène avec M.BOUQUET , bien que courte,est magnifique.
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