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SEAN CONNERY BOX OFFICE

 

SEAN CONNERY BOX OFFICE

 

Cliquez sur les titres en surbrillance rouge    pour découvrir la fiche détaillée du film ( affiche + résumé + critique + box office détaillé )

 

 

   

France

PARIS

Espagne

Allemagne

UK

Italie

EUROPE

BO

US

Voyage en Birmanie
Lilacs in the Spring

P 1956

202 843

             

Les criminels de Londres
No Road Back

P 1965

151 091

             

Train d'enfer
Hell Drivers

  1958

383 584

             

Au bord du volcan
Action of the Tiger

P 1958

723 095

             

Je pleure mon amour
Another Time, Another Place

P 1958

142 999

             

Atlantique latitude 41°
A Night To Remember

P 1959

536 414

             

La plus grande aventure de Tarzan
Tarzan's Greatest Adventure

P 1960

1 487 737

191 131
           

Darby O'Gill et les farfadets
Darby O'Gill and the Little People

  1959                

L'Enquête mystérieuse
The Frightened City

  1962   287 057
85 082
           

Deux des commandos
On the Fiddle

  1965 483 757
             

Le jour le plus long
The Longest Day

P 1962 11 993 629 2 600 000
      11 263 000
  39,1

James Bond 007 contre Dr No

Dr No

 

1963

4 772 574

1 083 016

4 293 348

8 000 000

 

 

 

16,0

James Bond:Bons Baisers de Russie

   

5 623 391

1 750 000

1 878 543

8 000 000

 

9 000 000

 

24,7

Femme de paille,la

   

1 088 594

193 826

836 269

 

 

 

 

 

Pas de printemps pour Marnie

   

821 425

257 704

655 193

 

 

 

 

7,0

James Bond : Goldfinger

   

6 675 099

1 518 469

2 563 360

11 000 000

13 900 000

15 837 000

 

51,0

Colline des hommes perdus,la

   

995 870

221 977

 

 

 

 

 

 

James Bond:Opération tonnerre

   

5 734 842

1 340 945

2 800 000

12 000 000

15 600 000

14 166 000

 

63,5

Homme a la tête félée,l'

   

248 837

35 921

995 292

 

 

 

 

1,8 R

James Bond: on ne vit que deux fois

   

4 489 429

1 078 141

2 575 182

9 000 000

8 300 000

 7 700 000

 

43,0

Shalako

   

1 385 466

257 310

1 272 933

 

 

 

 

1,3 R

Traître sur commande

   

84 481

12 490

892 512

 

 

 

 

1 R

Gang Anderson,le

   

370 642

64 625

975 727

 

 

 

 

5 R

Tente rouge,la

   

91 963

10 767

855 964

 

 

 

 

 

James Bond: les diamants sont eternels

   

2 493 739

870 105

2 017 781

5 500 000 

 

 

 

43,8

The offence

   

6 204 

3 549 

447 462

 

 

 

 

 

Zardoz

   

682 776

205 837

698 262

 

 

 

 

1,8 R

Crime de l'Orient express,le

   

549 055

183 456

1 518 496

1 100 000

 

 

 

17,8 R

Un homme voit rouge

   

80 865

38 695

676 117

 

 

 

 

 

Lion et le vent,le

   

193 258

52 923

758 558

 

 

 

 

4,8 r

Homme qui voulut être roi,l'

   

215 820

91 193

607 525

 

 

 

 

4,8 R

The next man (inédit)

   

 

 

384 254

 

 

 

 

9,0

Rose et la flèche,la

   

165 065

40 094

269 260

 

 

 

 

4 R

Un pont trop loin

   

1 223 400

305 533

1 153 713

1 600 000

 

 

 

50,5

Grande attaque du train d'or,la

   

184 163

88 081

409 643

 

 

 

 

13,0

Meteor

   

595 984

148 671

457 328

1 250 000

 

 

 

13,0

Cuba (inédit)

   

 

 

280 292

 

 

 

 

5,6

Outland

   

564 626

177 714

537 518

414 814

 

 

 

17,3

Bandits bandits

   

668 339

185 391

620 281

446 928

 

 

 

42,9

Meurtres en direct

   

180 940

68 491

344 584

367 089

 

 

 

3,5

Cinq jours ce printemps là

   

87 755

48 258

132 134

8 714

 

 

 

0,2

James Bond:Jamais plus jamais

   

2 570 800

779 306

1 457 533

3 583 930

 

 

 

55,4

Highlander

   

4 141 203

886 780

682 255

1 031 479

 

 

 

5,8

Nom de la rose, Le

   

4 959 435

1 370 047

2 179 322

5 896 891

 

4 386 000

 

7,1

Incorruptibles,les

   

2 459 380

919 102

1 632 655

1 139 155

 

 

 

76,2

Presidio base militaire San Francisco

   

337 399

135 205

571 739

625 267

 

 

 

20,3

Indiana Jones et la Dernière Croisade

   

6 247 978

1 591 837

4 218 484

3 644 906

 

 

 

197,1

Family Business

   

857 073

337 669

737 526

599 550

 

 

 

12,1

A la poursuite d'Octobre-Rouge

   

1 141 695

374 562

972 685

1 377 713

 

 

 

122,0

Highlander le retour

   

1 377 109

345 111

1 128 132

1 003 618

 

 

 

15,0

Maison Russie, La

   

380 850

186 487

526 009

519 239

 

 

 

22,9

Robin des Bois prince des voleurs

   

4 938 602

968 623

2 818 027

4 924 898

 

 

 

165,4

Medecine man

   

365 456

119 900

1 512 538

442 872

 

 

 

45,5

Soleil levant

   

779 497

293 309

942 804

1 099 989

 

 

 

63,1

Un anglais sous les tropiques

   

71 130

36 022

77 157

11 328

 

 

 

2,3

Juste cause

   

479 435

205 526

499 203

417 114

 

 

 

36,8

Lancelot

   

1 607 297

301 013

1 885 765

1 643 551

 

 

 

37,6

Rock

   

1 883 718

451 860

2 927 043

3 434 114

2 316 239

1 175 794

16,8 M

134,0

Chapeau melon et bottes de cuir

   

1 333 112

291 787

486 606

492 350

552 811

245 632

3,6 M

23,3

Haute voltige

   

2 621 155

682 145

2 649 497

1 324 421

1 415 203

1 713 954

12,5 M

87,7

Carte du cœur,la

   

25 852

15 875

387 618

102 417

55 651

253 698

1 M

3,9

A la recherche de Forrester

   

606 201

190 457

450 764

725 271

214 778

718 144

3,1 M

51,8

Ligue des extraordinaires gentlemen,la

   

1 019 212

283 390

2 292 875

1 789 061

1 540 813

972 626

9 M

66,4

 

.

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D
Bonsoir. J'ai un film qui s'intitule Je pleure mon amour avec lana turner et sean connery qui date de 1958, ça peut être un film en plus à rajouter dans son B.O. Par contre je n'ai pas le nombre d'entrées.
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L
Boujour, voici un nouveau chiffre inédit : -La tente rouge rapporta 1 235 000 000 de lires en Italie, le classant ainsi 29ème de la saison 1969-70.
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A
on remarque que la carrière de Sean Connery a reposé presque exclusivement sur la série " james Bond" en terme de bo, le reste des films jusqu'à 1983 furent en général des fours commerçiaux en france comme en espagne ou en allemagne. Le prétendu second souffle de l'acteur me parait exagéré car il n'a le plus souvent fait que participer dans de fastueuses productions américaines aux coté de stars confirmées de l' époque , aucun film ne reposant sur son seul nom hormis " le nom de la rose" ou "octobre rouge"(et encore il y'a Baldwin). Les autres films ou il tient seul la vedette n'ont pas obtenu de bons scores . C'est en somme un bo en dent de scie ,comparable à celui de nombreuses stars. Reste un comédien remarquable que j'aime bien mais dont le succés en Algérie n'a pas été considérable en dehors de ses premiers  james bond qui ont , semble t'il, cartonné dans les années 64-67 et "jamais plus jamais" que j'ai vu dans une salle comble à Oran en 1985.
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D
Cher Steforce,   Efectivement, comme vous l'explique Laurent, si vous cherchez à la fois des chiffres rares des 30's à 60's (US ou français) ou des résultats de moins de 500 000 entrées France, vous avez sonné à la bonne porte ! De toutes façons, dites-vous bien une chose : dorénavant, ces chiffres là vous ne les trouverez qu'ici et nulle part ailleurs !!! Quant à vos connaissances sur le cinéma anglo-saxon, elles seront toujours les bienvenues (je sais que Renaud sera d'accord avec moi) avec ou sans chiffres...
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L
Cher steforce, Je suis content de voir que je ne suis pas le seul passionné du ciné US des années 30 à 60 (mes décennies favorites étant les 30's et les 50's). Durant les années trente à cinquante, les cinéastes ont du faire preuve d'une ingéniosité et d'une innovation sans pareil pour contourné censure (très active dans les années30) et préjugés (l'alcool, la drogue, génocide indien ou encore le racisme, tous des sujets tabous dans les années 50).Pas du pseudo art, mais parfois du vrai génie. Je trouve dommage que l'on oublie progressivement cette période où il y eut un grand nombre de pur chef-d'ouvres, et ce toujours dans l'optique de divertir. Donc je me ferais un plaisir de parler d'un film de cette période de temps à autres, chiffres à l'appui bien sur. Pour Dennis Quaid je suis d'accord avec Didier, j'adore Mort à l'arrivée, remake d'un film noir de 1949 du reste. Et n'oublions pas un autre film culte de ma génération des années 80 : L'aventure intérieure de Joe Dante.
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S
Cher Didier, Je ne suis pas un professionnel ni à proprement parler un spécialiste mais je considère avoir de bonnes connaissances sur le cinéma "anglo-saxon" de 1930 à 2000. Je précise cela pour dire que le cinéma français et asiatiques m'intéressent également mais je les connait beaucoup moins. Donc si je peux contribuer par mes modestes commentaires à apporter des précisions ou anecdotes, eh bien je m'efforcerai de le faire. Cependant devant  les puits de connaissances (chiffres à l'appui) de ce site, cela devient difficile. Je regrette parfois de ne pas apporter de chiffres inédits et de ne faire que récupérer les informations. Cela explique que mes remerciements sont sincères tout autant que mes plus vifs encouragements. J'en profite aussi pour exprimer la frustration qui est la nôtre non seulement en ce qui concerne les chiffres moins de 500 000 entrées France mais aussi les chiffres France et US de la période 1930-1945 qui comprend des chefs-d'oeuvres qui ont probablement cartonné. Bref peut-être un jour des "chercheurs passionnés" dévoileront des informations chiffrées précieuses en espérant que ce ne sera pas des "archéologues".
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D
Cher Steforce, Merci pour tous ces compliments dont le mérite en reviens tout entier à Renaud qui a eu la très bonne idée de créer ce site il y a sept ans déjà ! A mon avis, il a dû avoir des moments difficiles, des grands moments de solitudes (surtout au début), puis - petit à petit - quelques collaborateurs (certains caractériels, d'autres non. En tous cas très efficaces), ont commencé a apporter leurs pierres à l'édifice. Mais il ne tient qu'à vous, cher Steforce, de partager aussi vos connaissances et/ou données. Car chacun a sa spécialité, sa période préférée, ses chiffres cachés ou inédits, ses anecdotes, ses commentaires, etc... Je pense que l'envie de Renaud de faire de ce site une plateforme communautaire d'échange et de partage (qui sont finalement les bases de tous sites de passionnés ciblés) est en train, petit à petit de prendre forme... Très bonne idée, votre demande des tableaux récaps de Gene Hackman et Dennis Quaid. J'adore ces deux acteurs ! Quaid n'a pas eu la carrière qu'il méritait, mais il a tourné plusieurs petits bijoux (ah, "Mort à l'arrivée" !). Pour moi, je me souviens qu'à l'époque de la sortie du premier "Batman" de Burton, je claironnais haut et fort que c'était lui l'acteur idéal pour incarner Bruce Wayne/Batman ! Je me souviens que Burton voulais un acteur avec les même surcils que ceux de Nicholson (?!!!). Regardez ceux de Dennis Quaid ! Sa carrière aurait pu être tout autre... Bref, je vais essayer de m'attaquer à la filmo de Gene Hackman (je l'avais fais il y atrès longtemps sur papier !) qui a beaucoup tourné, donc pas simple. Mais bon, je le proposerais à Renaud juste avant de partir en vacances. D'ici là, il y aura la filmo d'une très grande actrice américaine. Qui ? Patience...
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S
Décidément ce blog est une mine d'or pour les passionnés de cinéma et de chiffres (france ou us) : quand les rédacteurs sont bons, il faut aussi que les commentateurs affinent. Bref n'en jeter plus et heureusement pour moi vous relayer vos précieuses informations ;car ne résidant pas sur la capitale et ses environs, je mesure pleinement l'avantage de pourvoir se procurer les magazines spécialisés, se rendre à la BIFI, faire des rencontres avec des gens du CNC etc. Que du bonheur ! Personnellement, je n'ai rencontré qu'une seule fois un responsable du CNC lors d'un festival de courts à Istres (dont j'étais bénévole)  et c'est 60 km A/R pour se procurer le film français "le plus proche" (un abonnement Film français ou CBO n'étant pas du tout dans mon budget). D'où ma reconnaissance infinie. Sinon outre le grand HACKMAN, j'ai cité QUAID Dennis car nombre de ses films ne sont pas des succès et certains chiffres introuvables. Sachant que QUAID, c'est quand même : L'etoffe des héros/Enemy/Innerspace/L'enfer du dimanche/Traffic/Loin du paradis/Le jour d'après et bien d'autres ce n'est donc pas sans intérêt non plus. Pour Hackman c'est beaucoup de taff et probablement des chiffres difficiles à trouver là encore...   Et puis quel joie de voir des personnes qui échangent sur des films remontant parfois aux années 30 ou 40 que certains critiques arrogants n'ont parfois jamais pris la peine de voir...
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R
Pas de problème Laurent, ici, l'inadvertance est tolérée, comprise et acceptée dans le cadre de la mutualisation de nos moyens et par esprit de confrérie.  Nous ne sommes pas intransigeants (suivez mon regard !)  
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L
De rien Renaud, c'est un plaisir vraiment que de pouvoir ainsi participer aux tableaux que vous proposez avec Didier, même si j'ai un peu de mal à suivre. J'essaierai de commenter celui de Bronson, avant de donner quelques chiffres sur la filmo de Bébel comme je me suis engaé à le faire il y à déja quelques semaines. Quant a Denis Quaid il a fait deux, trois bons films dans les années 80, non ? Enfin, merci de m'avoir éclairer sur "the next man", j'essaierais d'être plus attentif à l'avenir.
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R
Cher Laurent Piege pour un homme est le titre video de "The next man" qui est un film qui a été un peu sabordé sous la pression de cartels pétroliers contre le société de production du film. Il faut dire que le sujet du film a du les faire bondir ! Des cartels pétroliers veulent assassiner un délégué d'Arabie Saoudite qui veut faire alliance avec Israël pour distribuer gratuitement du pétrole aux pauvres.... C'était vraiment le fond du trou pour Sean Connery à l'époque. et pourtant aux USAil avait toujours un public.
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R
Merci les amis ! Super boulot Laurent, je vais intégrer votre commentaire dans l'aricle même, n'ayant pas spécialement de place pour tout indiquer, hélas ! à Steforce. Bien noté, j'adore Gene Hackman, c'est une brillante suggestion et Richard GERE qu'on aime ou non, mais qui a connu quelques beaux succès: American Gigolo, Pretty Woman, bien sûr, et le Roi Davis (je blague sur ce coup là !)Dennis QUAID, heu...ouais pourquoi pas ...   J'ai pas trop la force d'écrire d'articles en ce moment pour des raisons familiales, j'ai pas trop la tête à cela et je m'en excuse. Alors je me consacre plus aux chiffres avec l'aide de Didier et de Laurent. Mais j'ai toujours "Le gentleman de Cocody" sous le feu, puis "Les proies" avec Clint Eastwood, puis retour à un Bebel pour alterner. Et puis je pense à "Des gens sans importances" un Verneuil sublime avec un GABIN éblouissant...    
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S
Cher Renaud, Puisque tu suggères des noms, en voici quelques uns : Dennis Quaid, Gene Hackman ou encore Richard Gere. Des carrières intéressantes (même si Gere n'est pas le meilleur acteur de sa génération) qui pourraient faire apparaître leurs quotas de chiffres inédits. Ce ne sont là que des suggestions qui pourraient par ailleurs permettre à des djeuns de se familiariser davantage encore avec les années 70/80. Moi les dernières filmos proposées me conviennent bien en tous cas... Au passage : un grand merci à Didier - vraiment !
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L
Bonjour, Avant les « Bond », Sir Connery s’était fait un petit nom grâce à un film américain :« Darby O’Gill et les farfadets », certes passé totalement inaperçu chez nous, mais qui fit 2M$ rentals aux USA en 1959, et dont Variety estimait ses rentals finaux à 2.6M (ce qui le classait dans le top 30 annuel). Il fut régulièrement repris par la suite pour surfer sur la notoriété de l’interprète des James Bond. A ce propos, les recettes US qu’indique Renaud pour les 2 premiers sont les résultats cumulés de deux exploitations. Ils ressortirent aux USA tous les deux en 1965, suite à l’extraordinaire succès de Goldfinger (nettement supérieur à ses prédécesseurs). Voici de quoi comparer : tout d’abord les rentals correspondants aux recettes de Renaud sont pour -Dr NO : 6.4M$ -Bons baisers de Russie : 9.9M$ Lors de sa première sortie Dr No rapporta 2.1M$ rental en 1963 et Variety estimait qu’il terminerait à 2.4M$. En GB il rapporta 800 000$ les deux premières semaines de sa sortie ce qui était énorme pour l’époque et le pays. Enfin il rapporta 6M$ rental à travers le monde durant cette exploitation. A ce jour il en est à 23.84M$ rental et 59.6M$ de recettes brut (gross). Bons baisers de Russie, lui rapporta 3.849M$ en 1964 aux USA et 12.5M$ rental dans le monde. A ce jour il en est à 31.56M$ rental et 78.9M$ gross dans le monde. Goldfinger rapporta aux USA directement les 51M$ qu’indique Renaud soit, a titre de comparaison, 22.5M$ rental. Il rapporta également 3.5 milliard de lires en Italie, soit le plus gros succès de la saison 1964-65. En GB il totalise 13.9 millions d’entrées. 2.3M d’entrées en Suède. Au total en seulement un an il rapporta 46M$ rental dans le monde pour atteindre finalement 56.205M$, soit 124.9M$ gross. Opération tonnerrre fit 15.6M d’entrées en GB et rapporta 141.2M$ dans le monde. C’est le plus gros succès de la saga et de Sean Connery, et l’un des 5 plus gros succès mondiaux de la décennie. On ne  vit que deux fois attira 8.3M de spectateurs en GB et rapporta 111.6M$ dans le monde. Il semblerait que Traitre sur commande est finalement 1.5M$ rental aux USA. Le gang Anderson aurait fait 11.11M$ gross aux US. Les diamants sont éternels a rapporté 116M$ gross dans le monde. Le crime de L’orient express, aurait rapporté 35.7M$ ou 27.6M$ gross aux US. L’homme qui voulut être roi rapporta en fait 6.5M$ rental aux states. La rose et la flèche aurait fait 8.16M$ gross US. Je vous engage à jeter un œil sur IMDB qui donne des chiffres concernant les entrées US et Suède pour les Bonds. Au fait Renaud , il semble que vous ayez oublié Piège pour un homme seul (1976), qui n’a pas cassé la baraque il est vrai. Pour info il fit 1.25M$ rental en 1976+1.45M$ en 1978, aux USA.
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D
Cher Steforce, si vous aimez les chiffres inédits (c'est à dire ceux qui ne se trouvent pas dans les livres de Simon Simsi), vous n'allez pas être déçu du prochain tableau que concocte Renaud ! Dans le genre super star américaine des années 70/80, qui n'arrivait pas à trouver un large public français... Qui ? Un peu de patience...   Un autre quadra qui suit aussi le box-office depuis 1985/86...
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S
Comme quoi, je fais bien de consulter ce blog très régulièrement (presque tous les jours) car je viens de commander ledit bouquin de Simsi (qui va se rajouter aux précédents) grâce à vous et que je dispose désormais des chiffres de la Maison Russie, Medicine Man, La grande attaque du train d'or etc. Merci et puis avis à ceux, de plus en plus nombreux, qui élargissent leurs horizons cinématographiques mais ce blog est une référence pour ceux qui s'intéressent au cinéma et qui s'y intéressent au-delà des modes et de la simple actualité. Quel beau boulot ! Un quadra qui suit le box-office depuis 1985...
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R
Je ne savais pas que "the offence" était sorti ! C'est un excellent film british, un bon polar psychologique où Sean CONNERY est tout simplement grand. Comme d'hab.
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R
Je retouche de ce pas l'ami, merci !
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D
Quel beau tableau ! Il fallait se le fader, celui-là ! Bravo Mister Renaud ! Pour répondre à Steforce, oui il éxiste une nouvelle édition de "Ciné-passions" (1945-2010) qui retrace les chiffres de plus de 500 000 entrées France pour la période 1945-1999 (par contre les chiffres de moins de 500 000 présents dans le 1er volume n'apparaissent plus) et des plus de 30 000 entrées France pour la période 2000-2010 ! La preuve, je l'ai dans les mains... D'ailleurs, n'en déplaise à certains, ce deuxième tome ne s'est pas fait sans peine car, apparemment, quelques personnes au CNC ont tout mis en oeuvre pour mettre des batons dans les roues au bons déroulements de l'accès aux chiffres et de la parution de cette nouvelle édition. Mais celle-ci existe bien et quelques chiffres (pas tous) ont effectivement été réactualisés. Vous pouvez le trouver dans toutes les bonnes boulangeries... ou aussi sur le net, à la Fnac, Virgin, etc...   Justement, pour revenir au tableau ci-dessous, quelques corrections et/ou atualisations sont a apporter :   - Pas de printemps pour Marnie =  821 425 - The Offense =  en fait, le film est sorti très tardivement, en 2007, dans l'indifférence générale : 3 549 (Paris) et 6 204 (France). Sources Film Français - Le nom de la Rose =  4 959 435 - A la rencontre de Forrester =  606 201 - La ligue des gentlemen extraordinaires =  1 019 212
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R
Et merci à Didier aussi !
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A
ah! enfin le bo détaillé de sir Sean Connery . ça c'est une perle ! je vais me régaler à le décortiquer. mille fois merci Renaud!
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R
Oui, il a sorti une nouvelle édition de son livre avec les chiffres actualisés au CNC même !
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S
Bonjour Renaud, Un nouveau livre de Simsi ? pas au courant, j'espère qu'il est facile à trouver. On dit merci au monsieur du blog pour les chiffres inédits.
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