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WALTER HILL BOX OFFICE

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France

Espagne

ALL

UK

Italie

EUROPE

BO US

Le bagarreur

1976

724 906

496 061

 

 

 

 

5,0

Driver

1978

1 102 183

448 353

1 500 000

 

 

 

4,0

Les guerriers de la nuit

1980

779 493

1 572 703

1 500 000

 

 

 

22,4

Long Riders, Le gang des frères James

1980

241 290

689 975

 

 

 

 

15,1

Sans retour

1983

262 625

225 248

 

 

 

 

 

48 heures

1983

1 224 637

496 144

676 405

 

 

 

78,8

Les rues de feu

1984

554 594

607 867

534 681

 

 

 

5,6

Comment claquer un million de dollars par jour

1985

89 585

202 815

 

 

 

 

40,8

Crossroads

1986

 

102 671

 

 

 

 

5,7

Extrème préjudice

1987

90 307

185 515

151 045

 

 

 

 

Double détente

1988

1 292 988

808 551

892 094

 

 

 

35,0

Johnny Belle Gueule

1989

334 941

330 126

 

 

 

 

7,2

48 heures de plus

1990

1 460 259

978 085

1 313 694

 

 

 

80,8

Les pilleurs

1993

70 542

13 142

 

 

 

 

 

Geronimo

1994

228 707

237 024

65 770

 

 

 

13,7

Wild Bill (inédit)

1995

 

3 905

vidéo

1 441

 

5 327

2,1

Dernier recours

1997

302 885

282 603

368 083

528 933

162 722

2 228 814

18,1

Supernova

2000

905

27 689

 

14 645

17 681

77 066

14,2

Un seul deviendra invincible

2002

64 579

264 610

 

 

3 155

369 978

12,3

Broken Trail  (TV) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du plomb dans la tête

2013

 

 

 

 

 

 

10,0

 

 

WALTER HILL PRODUCTEUR

 

Seules les productions de Walter Hill sorties en France ont été retenues

 

 

 

France

Espagne

Allemagne

UK

Italie

EUROPE

BO US

Alien  (Ridley Scott)

1979

2 888 001

1 456 492

1 957 963

 

 

 

80,9

Les guerriers de la nuit  (Walter Hill) 

1980

779 493

1 572 703

1 500 000

 

 

 

22,4

Aliens, le retour  (James Cameron)

1986

1 718 264

982 927

1 055 696

 

 

 

85,1

Double détente  (Walter Hill) 

1988

1 292 988

808 551

892 094

 

 

 

35,0

Alien 3 ( David Fincher)

1993

1 652 838

1 330 818

1 541 105

 

 

 

54,7

Geronimo  (Walter Hill) 

1994

228 707

237 024

65 770

 

 

 

13,7

Dernier recours  (Walter Hill) 

1997

302 885

282 603

368 083

528 933

162 722

2 228 814

18,1

Alien : Résurrection  (Jean-Pierre Jeunet)

1997

2 656 321

1 511 614 

1 911 265

  1 871 180

528 698 

  10 973 642

47,7

Un seul deviendra invincible  (Walter Hill) 

2002

64 579

264 610

 

 

3 155

369 978

12,3

Alien vs. Prédator  (Paul W.S. Anderson)

2004

876 848

860 383

1 071 402

1 146 178

426 893

5 884 921

80,2

Aliens vs Predator 2 : Requiem  (C. & G. Strauze)

2008

601 745

530 976

767 552

906 683

142 589

3 934 176

41,7

Prometheus  (Ridley Scott)

2012

1 837 180

1 488 839

1 082 184

 

 

 

126,4

 

 

Merci à Didier pour l'idée des tableaux et les chiffres inédits

 

Les lecteurs de Starfix s'en souviennent, en ce début des années 80, Walter HILL était un peu l'égal d'un DE PALMA ou d'un CRONENBERG. Un cinéaste couillu, à l'ancienne qui livre des petits bijoux efficaces qui ont fait de bonnes soirées K7 vidéo autour du magnétoscope.

Révélé avec un des meilleurs BRONSON ( Le bagarreur ) il confirme quelques années plus tard avec "Les guerrriers de la nuit" "Driver" , "Sans retour" avant de découvrir pour "48 heures" Eddie MURPHY et Nick NOLTE. Rien que ça.

Peut être un peu moins efficace dans les années 90, il livre quelques bonnes séries B. Son coup de maître en tant que producteur aura été de lancer la saga des "Aliens" pour le meilleur et pour le pire. En 2012 il coproduit "Prometheus" le préquel d'Alien avec encore un succès à la clé et tente de relancer la carrière de Sylvester STALLONE avec le classique "Du plomb dans la tête".   

.

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R
Grace à la revue Starfix j'ai pu voir "Sans retour" et "Les rues de feu". Soyons francs les rues de feu c'est pas génial. Michael PARE aurait pu être une star, aurait pu.... En fait j'avais été le voir pour Diane Lane ! Une très belle pépée. 48 heures c'était sympa quand même. Richard Donner s'en est un peu inspiré pour son "Arme fatale". C'était le temps où il y avait encore des polars au cinéma. Quant au "bagarreur" c'est carrément un film immense. Les scènes de bastons sont réalistes, BRONSON fabuleux...Une belle histoire....
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A
Rectificatif: ... Jean Tulard le tenait pour l'un des meilleurs réalisateurs de sa génération.
Répondre
A
Les débuts de Walter Hill ont été tout bonnement fracassants avec le formidable " le bagarreur" dans lequel Bronson est extraordinaire. Une violence sourde héritée de Peckinpah ( dont il a été l'assistant) caractérisait ses films à l'instar de " driver", " les guerriers de la nuit" et surtout l'excellent mais méconnu" sans retour" avec Keith Carradine qui décrit une sanglante chasse à l'homme dans les Bayous de Louisiane ( je possede une vieille K7 VHS de ce film trés rare).  "le gang des frères James" confirma l'étendue du talent de ce digne héritier de Fuller et de Huston. Hélas, aprés une incursion plutôt sympathique dans la comédie avec l'agréable " comment claquer 1M de dollars par jour" interprété par le regretté Richard Pryor , la carrière de W.Hill a marqué le pas avec des films ratés comme " Johnny belle gueule" " extrême préjudice" et   " 48h de plus" . Seul " double détente" sauve cette période peu reluisante qui a fait perdre à W. Hill tout le capital sympathie que nourrissaient les cinéphiles envers ses premiers films. Les années 90 ont été d'une médiocrité telle qu'on peut se demander si c'est bien le réalisateur de "driver" qui était derrière la caméra . Dans son dictionnaire des cinéastes, Jean Tulard le tenait en 1982 comme l'un des meilleurs réalisateurs américains de sa génération. Un jugement visiblement hâtif à mes yeux tant Walter Hill n'a pas tenu toutes les promesses que laissait entrevoir les premières années de sa carrière.  En Algérie on a pu voir en salles " le bagarreur" ( en 1976) qui a remporté un énorme succès et " driver" ( en 1979) qui a trés bien marché. Par contre " les rues de feu" n'a pas suscité l'engouement du public en 1986. Les autres films de W.Hill ont les a découvert grace à la vidéo ,notamment " double détente" qui avait fait un tabac dans les vidéo-clubs.
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