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WILLIAM HOLDEN BOX OFFICE

 

William holden

     

France

PARIS

Espagne

Allemagne

UK

Italie

BO US

L'esclave aux mains d'or
Golden Boy

 

1940

             

En surveillance spéciale
Invisible Stripes

 

1942

             

Une petite ville sans histoire
Our Town

 

1945

             

Those were the days (inédit)

 

1940

             

Arizona
Arizona

 

1947

777 668

147 537

         

I wanted wings (inédit)

 

1941

             

Texas
Texas

 

1947

1 147 509

183 341

         

The fleet's in (inédit)

 

1942

             

The remarkable Andrew (inédit)

 

1942

             

Meet the Stewarts (inédit)

 

1942

             

Young and willing (inédit)

 

1943

             

Blaze of noon (inédit)

 

1947

             

Le fiancé de ma fiancée
Dear Ruth

 

1949

25 240

21 508

       

3,8 R

La peine du talion
The Man from Colorado

 

1950

1 409 359

214 097

       

1,95 R

Femme vendue, la
Rachel and the Stranger

 

1950

             

L'amour sous les toits
Apartment for Peggy

 

1949

           

2,75 R

La fin d'un tueur
The Dark Past

 

1950

46 327

35 831

         

La chevauchée de l'honneur
Streets of Laredo

 

1950

1 156 587

173 784

       

2,15 R

Miss Grain de Sel
Miss Grant Takes Richmond

 

1950

23 778

17 639

         

Le démon du logis
Dear Wife

 

1951

7 820

6 462

       

1,7 R

Father is a bachelor (inédit)

 

1950

             

Boulevard du Crépuscule
Sunset Boulevard

 

1951

1 563 554

634 931

       

2,5 R

Midi gare centrale
Union Station

 

1951

1 248 379

328 017

       

1,4 R

Comment l'esprit vient aux femmes
Born Yesterday

 

1951

373 312

230 316

       

4,1 R

Les amants de l'enfer
Force of Arms

 

1952

40 823

37 515

       

1,2 R

Duel sous la mer
Submarine Command

 

1952

918 929

68 714

       

1 R

Vocation secrète
Boots Malone

 

1954

7 757

4 006

         

Le cran d'arrêt
The Turning Point

 

1953

660 242

154 163

         

Stalag 17 *
Stalag 17

 

1953

2 709 331

596 812

       

3,3 R

La lune était bleue
The Moon Is Blue

 

1953

318 101

190 075

       

4 R

L'éternel féminin
Forever Female

 

1954

17 010

17 010

       

1,1 R

Fort Bravo
Escape from Fort Bravo

 

1955

1 289 346

279 125

       

1,4 R

La tour des ambitieux
Executive Suite

 

1954

183 835

60 636

     

N ° 96

2,75 R

Sabrina
Sabrina

 

1955

2 483 487

718 282

     

N° 10
5 M (est)

4 R

Ponts de Toko-Ri,les
The Bridges at Toko-Ri

 

1955

2 835 108

570 685

     

n ° 23

5 R

Une fille de la province
The Country Girl

 

1955

1 024 544

284 991

     

N ° 29

6,5 R

La colline de l'adieu
Love Is a Many-Splendored Thing

 

1956

1 838 826

315 889

     

N° 1
13,38 M

4 R

Picnic
Picnic

 

1956

1 867 054

528 961

     

N° 4
6 M (est)

6,35 R

Un magnifique salaud
The Proud and the Profane

 

1956

1 161 535

270 859

     

N ° 56

3,9 R

Je reviens de l'enfer
Toward the Unknown

 

1957

803 478

95 793

     

N ° 71

2,2 R

Pont de la Rivière Kwai, Le
The Bridge on the River Kwai

 

1957

13 475 099

2 282 648

 

14 500 000

12 600 000

n° 3
+ 8 M

17,1 R

Clé,la
The Key

 

1958

1 236 184

294 882

     

n°43

 

Les cavaliers
The Horse Soldiers

 

1959

1 753 526

388 202

     

n°31

3,8 R

Le monde de Suzi Wong
The World of Suzie Wong

 

1961

1 132 710

278 353

     

N° 7
+ 6 M

7,5 M

Une histoire de Chine
Satan Never Sleeps

 

1962

223 107

         

1,4 R

Trahison sur commande
The Counterfeit Traitor

 

1962

1 997 353

409 475

     

N° 13
+ 4,5 M

2,7 R

Le lion
The Lion

 

1963

1 251 988

414 431

       

1,3 R

Deux têtes folles
Paris When It Sizzles

 

1964

169 776

30 111

       

2 R

Septième aube, la
The Seventh Dawn

 

1965

1 150 193

179 723

     

N ° 42

 

Alvarez Kelly
Alvarez Kelly

 

1966

597 767

52 527

1 687 840

     

1,4 R

Casino royale
Casino Royale

 

1967

1 759 025

489 686

2 387 120

   

n°14

10,2 R

Brigade du diable,la
The Devil's Brigade

 

1969

1 177 457

269 476

1 322 008

       

La horde sauvage
The Wild Bunch

 

1969

1 803 062

682 861

2 079 656

   

N ° 69

5,3 R

Arbre de noël, l'
L'albero di natale

 

1969

950 555

81 321

801 520

       

Deux hommes dans l'ouest
Wild Rovers

 

1971

357 142

65 515

939 329

     

1,8

La poursuite sauvage
The Revengers

 

1972

316 409

48 170

606 035

     

1,5

Breezy
Breezy

R

1975

19 861

15 026

432 748

       

Open season (inédit)

 

1982

   

618 645

       

La tour infernale
The Towering Inferno

 

1975

4 466 376

1 079 745

4 505 426

3 000 000

 

N° 13
+ 5,5 M

52 R

Network, main basse sur la TV
Network

 

1977

421 460

209 810

764 064

   

N ° 45

13,9 R

Fedora
Fedora

P

1978

278 982

159 939

205 190

     

1 R

Damien, la malédiction II
Damien, Omen II

 

1978

372 703

116 259

536 070

     

12,1 R

Ashanti
Ashanti

 

1979

266 859

104 710

640 561

       

Jour de la fin du monde,le
When Time Ran Out

 

1980

434 324

124 656

919 686

700 000

   

3,7

Ausralia kid (inédit)

 

1980

             

S.O.B
S.O.B.

 

1984

75 840

43 441

455 077

     

14,8

 * OSCAR DU MEILLEUR ACTEUR 1953

EN COLLABORATION AVEC DIDIER NOISY

 

William Holden, après une apparition sans importance, est propulsé en tête d'affiche avec le rôle d'un boxeur violoniste dans L'Esclave aux mains d'or (Rouben Mamoulian, 1939). Face à Barbara Stanwyck, il montre déjà une certaine autorité, malgré son inexpérience et un jeu purement instinctif. Le film est un échec, et l'acteur doit se contenter pendant près de dix ans d'emplois de jeunes Américains légers et souriants (Notre village, Sam Wood, 1940, Le Fiancé de ma fiancée, Richard Hayden, 1950). C'est Boulevard du crépuscule (Billy Wilder, 1950) qui l'impose comme un acteur complet, au jeu sobre et naturel. Racé, souvent cynique et toujours sûr de lui, il affiche une décontraction qui fait mouche dans ses rôles de séducteur (La Lune était bleue, Otto Preminger, 1953 ; Sabrina, Billy Wilder, 1954), de combattant héroïque (Les Amants de l'enfer, Michael Curtiz, 1951) ou d'arriviste sans scrupules (Stalag 17, Billy Wilder, 1953 ; La Tour des ambitieux, Robert Wise, 1952). Devenu l'un des acteurs les plus populaires des années 1950, William Holden connaît son plus grand succès commercial avec Le Pont de la rivière Kwaï (David Lean, 1957), qui lui permet de prendre ses distances avec les studios. Sa filmographie devient dès lors plus médiocre, et il semble à se spécialiser dans le western (Les Cavaliers, John Ford, 1959 ; Alvarez Kelly, Edward Dmytryck, 1966). Particulièrement saisissant dans La Horde sauvage (Sam Peckinpah, 1969) et Deux Hommes dans l'Ouest (Blake Edwards, 1971), il incarne peu à peu des personnages désabusés, confrontés à des moeurs qui les dépassent. A cet égard, ses compositions dans Network (Sydney Lumet, 1976) ou Breezy (Clint Eastwood, 1973) sont parmi les plus émouvantes de sa carrière.

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