France |
PARIS |
Espagne |
Allemagne |
UK |
Italie |
BO US |
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L'esclave aux mains d'or |
1940 |
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En surveillance spéciale |
1942 |
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Une petite ville sans histoire |
1945 |
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Those were the days (inédit) |
1940 |
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Arizona |
1947 |
777 668 |
147 537 |
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I wanted wings (inédit) |
1941 |
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Texas |
1947 |
1 147 509 |
183 341 |
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The fleet's in (inédit) |
1942 |
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The remarkable Andrew (inédit) |
1942 |
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Meet the Stewarts (inédit) |
1942 |
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Young and willing (inédit) |
1943 |
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Blaze of noon (inédit) |
1947 |
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Le fiancé de ma fiancée |
1949 |
25 240 |
21 508 |
3,8 R |
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La peine du talion |
1950 |
1 409 359 |
214 097 |
1,95 R |
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Femme vendue, la |
1950 |
||||||||
L'amour sous les toits |
1949 |
2,75 R |
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La fin d'un tueur |
1950 |
46 327 |
35 831 |
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La chevauchée de l'honneur |
1950 |
1 156 587 |
173 784 |
2,15 R |
|||||
Miss Grain de Sel |
1950 |
23 778 |
17 639 |
||||||
Le démon du logis |
1951 |
7 820 |
6 462 |
1,7 R |
|||||
Father is a bachelor (inédit) |
1950 |
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Boulevard du Crépuscule |
1951 |
1 563 554 |
634 931 |
2,5 R |
|||||
Midi gare centrale |
1951 |
1 248 379 |
328 017 |
1,4 R |
|||||
Comment l'esprit vient aux femmes |
1951 |
373 312 |
230 316 |
4,1 R |
|||||
Les amants de l'enfer |
1952 |
40 823 |
37 515 |
1,2 R |
|||||
Duel sous la mer |
1952 |
918 929 |
68 714 |
1 R |
|||||
Vocation secrète |
1954 |
7 757 |
4 006 |
||||||
Le cran d'arrêt |
1953 |
660 242 |
154 163 |
||||||
Stalag 17 * |
1953 |
2 709 331 |
596 812 |
3,3 R |
|||||
La lune était bleue |
1953 |
318 101 |
190 075 |
4 R |
|||||
L'éternel féminin |
1954 |
17 010 |
17 010 |
1,1 R |
|||||
Fort Bravo |
1955 |
1 289 346 |
279 125 |
1,4 R |
|||||
La tour des ambitieux |
1954 |
183 835 |
60 636 |
N ° 96 |
2,75 R |
||||
Sabrina |
1955 |
2 483 487 |
718 282 |
N° 10 |
4 R |
||||
Ponts de Toko-Ri,les |
1955 |
2 835 108 |
570 685 |
n ° 23 |
5 R |
||||
Une fille de la province |
1955 |
1 024 544 |
284 991 |
N ° 29 |
6,5 R |
||||
La colline de l'adieu |
1956 |
1 838 826 |
315 889 |
N° 1 |
4 R |
||||
Picnic |
1956 |
1 867 054 |
528 961 |
N° 4 |
6,35 R |
||||
Un magnifique salaud |
1956 |
1 161 535 |
270 859 |
N ° 56 |
3,9 R |
||||
Je reviens de l'enfer |
1957 |
803 478 |
95 793 |
N ° 71 |
2,2 R |
||||
Pont de la Rivière Kwai, Le |
1957 |
13 475 099 |
2 282 648 |
14 500 000 |
12 600 000 |
n° 3 |
17,1 R |
||
Clé,la |
1958 |
1 236 184 |
294 882 |
n°43 |
|||||
Les cavaliers |
1959 |
1 753 526 |
388 202 |
n°31 |
3,8 R |
||||
Le monde de Suzi Wong |
1961 |
1 132 710 |
278 353 |
N° 7 |
7,5 M |
||||
Une histoire de Chine |
1962 |
223 107 |
1,4 R |
||||||
Trahison sur commande |
1962 |
1 997 353 |
409 475 |
N° 13 |
2,7 R |
||||
Le lion |
1963 |
1 251 988 |
414 431 |
1,3 R |
|||||
Deux têtes folles |
1964 |
169 776 |
30 111 |
2 R |
|||||
Septième aube, la |
1965 |
1 150 193 |
179 723 |
N ° 42 |
|||||
Alvarez Kelly |
1966 |
597 767 |
52 527 |
1 687 840 |
1,4 R |
||||
Casino royale |
1967 |
1 759 025 |
489 686 |
2 387 120 |
n°14 |
10,2 R |
|||
Brigade du diable,la |
1969 |
1 177 457 |
269 476 |
1 322 008 |
|||||
La horde sauvage |
1969 |
1 803 062 |
682 861 |
2 079 656 |
N ° 69 |
5,3 R |
|||
Arbre de noël, l' |
1969 |
950 555 |
81 321 |
801 520 |
|||||
Deux hommes dans l'ouest |
1971 |
357 142 |
65 515 |
939 329 |
1,8 |
||||
La poursuite sauvage |
1972 |
316 409 |
48 170 |
606 035 |
1,5 |
||||
Breezy |
R |
1975 |
19 861 |
15 026 |
432 748 |
||||
Open season (inédit) |
1982 |
618 645 |
|||||||
La tour infernale |
1975 |
4 466 376 |
1 079 745 |
4 505 426 |
3 000 000 |
N° 13 |
52 R |
||
Network, main basse sur la TV |
1977 |
421 460 |
209 810 |
764 064 |
N ° 45 |
13,9 R |
|||
Fedora |
P |
1978 |
278 982 |
159 939 |
205 190 |
1 R |
|||
Damien, la malédiction II |
1978 |
372 703 |
116 259 |
536 070 |
12,1 R |
||||
Ashanti |
1979 |
266 859 |
104 710 |
640 561 |
|||||
Jour de la fin du monde,le |
1980 |
434 324 |
124 656 |
919 686 |
700 000 |
3,7 |
|||
Ausralia kid (inédit) |
1980 |
||||||||
S.O.B |
1984 |
75 840 |
43 441 |
455 077 |
14,8 |
* OSCAR DU MEILLEUR ACTEUR 1953
EN COLLABORATION AVEC DIDIER NOISY
William Holden, après une apparition sans importance, est propulsé en tête d'affiche avec le rôle d'un boxeur violoniste dans L'Esclave aux mains d'or (Rouben Mamoulian, 1939). Face à Barbara Stanwyck, il montre déjà une certaine autorité, malgré son inexpérience et un jeu purement instinctif. Le film est un échec, et l'acteur doit se contenter pendant près de dix ans d'emplois de jeunes Américains légers et souriants (Notre village, Sam Wood, 1940, Le Fiancé de ma fiancée, Richard Hayden, 1950). C'est Boulevard du crépuscule (Billy Wilder, 1950) qui l'impose comme un acteur complet, au jeu sobre et naturel. Racé, souvent cynique et toujours sûr de lui, il affiche une décontraction qui fait mouche dans ses rôles de séducteur (La Lune était bleue, Otto Preminger, 1953 ; Sabrina, Billy Wilder, 1954), de combattant héroïque (Les Amants de l'enfer, Michael Curtiz, 1951) ou d'arriviste sans scrupules (Stalag 17, Billy Wilder, 1953 ; La Tour des ambitieux, Robert Wise, 1952). Devenu l'un des acteurs les plus populaires des années 1950, William Holden connaît son plus grand succès commercial avec Le Pont de la rivière Kwaï (David Lean, 1957), qui lui permet de prendre ses distances avec les studios. Sa filmographie devient dès lors plus médiocre, et il semble à se spécialiser dans le western (Les Cavaliers, John Ford, 1959 ; Alvarez Kelly, Edward Dmytryck, 1966). Particulièrement saisissant dans La Horde sauvage (Sam Peckinpah, 1969) et Deux Hommes dans l'Ouest (Blake Edwards, 1971), il incarne peu à peu des personnages désabusés, confrontés à des moeurs qui les dépassent. A cet égard, ses compositions dans Network (Sydney Lumet, 1976) ou Breezy (Clint Eastwood, 1973) sont parmi les plus émouvantes de sa carrière.
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