Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

YUL BRYNNER BOX OFFICE

YUL-BRYNNER.jpg

 

 

 

 

France

PARIS

Espagne

UK

Italie

BO

US

Brigade des stupéfiants

1951

P

598 831

170 721

 

 

 

 

Roi et moi,le

1957

 

2 169 627

533 660

 

 

 

21,3

Dix commandements, Les

1958

 

14 236 150

2 350 592

 

 

16 778 000 

80,0

Anastasia

1957

 

3 303 242

816 569

 

 

 

4,3 R

Frères Karamazov,les

1958

 

2 238 672

431 569

 

 

 

 

Boucaniers,les

1959

 

2 333 168

135 364

 

 

 

3,2 R

Voyage,le

1959

 

1 575 693

314 269

 

 

 

1 R

Bruit et la fureur,le

1959

 

266 060

33 713

 

 

 

1,7 R

Salomon et la reine de Saba

1959

 

3 994 914

921 057

 

 

 

5,5 R

Chérie recommencons

1960

 

264 298

105 266

 

 

 

 

Un cadeau pour le patron

1960

 

126 484

18 778

 

 

 

 

Les 7 mercenaires

the magnificent seven

1961

 

7 047 964

1 420 980

 

7 700 000

7 500 000 (est)

 

N° 36

4.73 M(2.25 R)

Fuyards de Zahrain, les

1963

 

1 082 146

305 332

 

 

 

 

Tarass Bulba

1962

 

2 473 455

651 523

 

 

 

4,0

Rois du soleils,les

1964

 

1 472 760

235 717

 

 

 

1,5 R

Trois soldats de l'aventure,les

1964

 

1 057 165

147 694

 

 

 

 

Mercenaire de minuit,le

1964

 

1 155 050

280 888

1 135 015

 

 

 

Morituri

1966

 

328 063

65 688

718 649

 

 

2 R

Ombre d'un géant,l'

1967

 

1 379 377

327 250

591 908

 

 

3,5 R

Opération opium

1966

 

1 454 919

267 113

1 158 517

 

 

 

Retour des 7,le

1967

 

1 326 618

318 874

1 930 330

 

 

 

Triple cross

1966

 

1 718 823

443 012

1 542 839

 

 

 

Griffe,la

1967

 

563 879

81 032

1 465 249

 

 

 

Turbans rouges,les

1967

 

905 243

225 958

1 372 805

 

 

 

Pancho Villa

1968

 

1 406 939

165 562

1 613 476

 

 

1 R

Gang de l'oiseau d'or,le

1970

 

214 492

28 988

823 796

 

 

 

Bataille de la Naretva

1970

 

718 578

108 740

1 020 629

 

 

 

Folle de Chaillot,la

1970

 

31 133

 

449 853

 

 

 

Adios Sabata

1971

 

603 012

158 239

1 080 913

 

 

 

Phare du bout du monde,le

1971

 

251 787

68 269

1 573 331

 

 

1,5 R

Voleur de chevaux,le

1971

 

277 179

47 161

267 088

 

 

 

Catlow

1972

 

243 606

27 821

756 346

 

 

 

Poulets,les

1973

P

177 844

27 842

686 626

 

 

2,7 R

Serpent, Le

1973

 

1 367 300

411 490

 

 

 

 

Mondwest

1974

 

362 239

94 874

334 836

 

 

4 R

New York ne répond plus

1976

 

225 439

66 052

416 802

 

 

 

Rescapés du futur,les

1977

P

245 677

56 793

297 507

 

 

4 R

Ombre d'un tueur,l'

1977

 

78 906

21 830

172 567

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, Aujourd’hui je vais me pencher sur le chauve le plus célèbre d’Hollywood. -Le Roi et moi : R8.5M$ US (une autre gross US possible est 18.89M$). Il fut également un énorme succès Outre-Manche avec 8.2M d’entrées. Il rapporta R11M$ dans le monde. -Les frères Karamazovs : USA R2.7M$. -Le voyage : USA R1.3M$. -Salomon et la reine de Saba : USA G10.37M$ ou 11.52M$. Pour être exact ses rentals ont finalement été 5 186 170$. -Chérie recommençons : USA R1.5M$. -Un cadeau pour le patron : USA R1.1M$ (pas mal pour un film anglais). -Les fuyards de Zahrein : USA R1.385M$. -Taras Bulba : J’ai le même chiffre que toi Renaud, mais soit il s’agit de rental soit il est faux. En effet dans son bilan annuel Variety donnait 3.4M$ rental. -Le Mercenaire de minuit : 3.1M$ rental Monde. -L’Ombre d’un géant : USA Gross de7.1M$. -Le Retour des 7 : USA R1.6M$. -Pancho Villa : USA R1.2M$. -La Bataille de la Neretva : Italie 341M lires. -Adios Sabata : Italie 218M lires. Monde R3M$. -Les Poulets : USA G6.67M$. -Mondwest : Ses rental US ont atteint 7.432M$. Je n’ai pas parlé volontairement des Dix commandements car je m’en occuperais quand j’aborderais le tableau de Charlton Heston.
Répondre
L
Je dois faire un mea culpa, je me suis trompé sur le chiffre du BO italien. A l'origine j'avais prévu de faire une 2ème ligne pour des films que l'on pouvait considéré comme des gros succès, mais j'ai laissé tombé l'idée car finalement on rentrait trop dans le subjectif. Malhereusement c'est celle-là que j'ai publié. Aussi voici donc les recettes italiennes en millions de lires à partir desquelles on peut considérer un film comme un succès (pour un film "moyen" en somme). 40's : 10/90 50's : 100/150 60's : 175/300 70's : 350/750 80's : 1500/2000
Répondre
L
Tout à fait Renaud, de la même façon qu'on dénigre souvent des films qui font un petit million d'entrée en France, mais le fait de savoir que la très grosse majorité des films qui sortent chez nous font moins de 500 000 entrées ça aide à relativiser.
Répondre
R
Bien sûr que c'est très interessant cher Laurent. En effet lors de la lecture des tops annuels de Variety on peut être déçu des scores des rentals qui ne dépassent pas les quelques millions de dollars, mais évidemment il faut remettre le prix de la place en perspective. Cette échelle permet donc de faire comprendre qu'un film était un succès avec quelques millions de dollars de recettes. Et puis n'oublions pas que les budgets des films étaient bien moins spectaculaires qu'aujourd'hui....
Répondre
L
 Suite et fin :                                      Italie en millions de lires                40's               50's             60's               70's                 80's             150/200         300/500        500/600        750/1000        1000/2000 A Hong Kong, en 1970 avec 0.5M dollars Hong Kongais, un film était 20ème de l’année. Il en fallait plus d’un million en 1976, plus de 2 en 1980 et, avec 5 millions un film ne figurait plus que dans le top 50 en 1985. Entre 1945 et 1999, sur les 22 000 films sortis en France (hors reprises), seuls 8200 totalisèrent plus de 500 000 entrées, autrement dit près des deux tiers des films qui sortent en France font moins de 500 000 entrées. Jusqu’aux années 90, le marché international pour un film occidental se résumait essentiellement aux USA et à l’Europe. Plus de 80% des recettes y étaient engrangées.  Recettes internationales réalisées hors du pays d’origine en millions de$ Rentals (« unité de mesure » la plus commune )                           20's           30's              40's              50's                 60's                70's Film US           0.3/0.5      0.3/0.5       0.5/0.75          1/1.5              1.5/2               2/5 Film non US                                                                  0.5                 1/1.5             1.5/3 Pas sur que se soit bien passionnant tout ça mais peut être que cela sera utile quelqu'un, non ?
Répondre
L
Bonjour à tous. Depuis quelques temps Renaud, Didier et moi-même donnons beaucoup de chiffres sur des BO étrangers. Seulement certains sont exprimés en recettes. Or si nombre d’entre nous avons quelques notions du BO US en $, je pense que les recettes du BO britannique en £ ou du BO italien en lires ne doivent pas représenter grand-chose aux yeux de certains. Et que dire des recettes mondiales ? Autrement dit c’est quoi un succès dans ces cas là ? Je vous  propose une base moyenne à partir de laquelle un film peut être considéré comme un succès selon les décennies et ces régions du monde. On peut considérer un film comme un succès  à partir de : USA en millions de dollars Rental                           20’s                30’s            40’s                50’s                 60’               70’s Film US          0.3/0.5           0.4/0.5        1/1.5            1.75/2.25          2.5/3.5            4/5 Film étranger                       0.1/0.2          0.5               0.2/05             0.5/1             0.5/1  Bien entendu, cela reste un point de comparaison sur lequel s’appuyer. Il est évident qu’un petit film de SF produit avec une poignée de dollars, diffusé sans pub et dans un réseau de salles de quartiers et drive-in seulement, qui ferait 0.5M$ rental en 1950 serait un succès. A contrario Ben-Hur en 1959 ne pouvait pas se contenter de 3 ou 4 M$. On remarque que pour les films étrangers les choses  n’ont pas changés depuis les années 60. Les films anglais sont logés à la même enseigne malgré une langue commune.                                                                Grande Bretagne en millions de livres              40's            50's              60's              70's              80's           0.15/0.2     0.2/0.3           0.4/06           0.75                 1    Une £ valait selon les années entre 2 et 3 dollars entre 1950 et 1980. En-dehors des films anglo-saxons, rares ont été les films à atteindre de tels scores dans ce pays.                                                                                  Italie en millions de Lires                                40’s               50’s               60’s             70’s                   80’s                            150/200
Répondre