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Par Renaud SOYER le 17 Février 2008 à 20:50
TITRE
SEM
ENTREES
CUMUL
REALISATEUR
ACTEUR
ACTEUR
JAMES BOND: L'ESPION QUI M'AIMAIT
1
205 120
205 120
GILBERT
MOORE
BACH
L'ANIMAL
2
122 261
306 093
ZIDI
BELMONDO
WELCH
LA MENACE
4
40 482
291 352
CORNEAU
MONTAND
LAURE
LA RAGE DU SEXE
1
32 007
32 007
UNE JOURNEE PARTICULIERE
6
31 212
258 787
SCOLA
MASTROIANNI
LOREN
PADRE PADRONNE
4
30 958
158 256
TAVIANI
MARCONI
ANTONUTTI
DITES LUI QUE JE L'AIME
3
28 855
102 278
MILLER
DEPARDIEU
MIOU-MIOU
AU DELA DU BIEN ET DU MAL
2
25 428
60 062
CAVANI
SANDA
LISA
ANNIE HALL
6
20 717
242 201
ALLEN
ALLEN
KEATON
LES GRANDS FONDS
4
16 951
174 920
YATES
SHAW
BISSET
UN AUTRE HOMME UNE AUTRE CHANCE
3
16 949
79 924
LELOUCH
CAAN
HUSTER
L'AMOUR EN HERBE
6
14 084
113 378
ANDRIEUX
MEYNIER
DUBOS
LA MAISON DE L'EXORCISME
1
13 396
13 396
BAVA
SAVALAS
SOMMER
CET OBSCUR OBJET DU DESIR
9
12 485
BUNUEL
REY
BOUQUET
JOUISSANCES COLLECTIVES
1
12 471
12 471
007 est de retour et écrase le box Office en pulvérisant son record de la première semaine. On ne l'attendait pas à plus de 200 000 entrées car il était en forme plutôt moyenne avec "l'homme au pistolet d'or" sorti en décembre 1974 et qui avait réunit 109 535 spectateurs en première semaine. "L'espion qui m'aimait" fait donc le double d'entrées que son prédecesseur et c'est incroyable. Le plus bel exploit de Roger MOORE aura été de remettre la franchise au niveau du Box Office de Sean CONNERY. Aux USA, alors que "l'homme au pistolet d'or" avait été un semi-bide, le succès est énorme. Les les producteurs ont pris leur temps, et la campagne marketing a été importante, BOND est redevenu un évènement, la télé, la campagne d'affichage à été plus soutenue. Bref, James BOND est bien vivant, mais le film est affligeant de nullité. Humour à la Zavatta et acteurs mous du genou, Roger MOORE en tête qui a quand même 50 piges. Barbara BACH est inexpressive, et le seul intérêt est "Jaw" l'indestructible ennemi de BOND, le géant à la machoire d'acier. Curd JURGENS est un méchant très charismatique, non, je déconne... Mais il y a du budget et des décors, et puis le mythe BOND ne meurs pas et c'est tant mieux.
Derrière, BELMONDO ne s'attendait pas à être battu par BOND aussi nettement, mais le film limite les dégâts et en est à 300 000 entrées. C'est satisfaisant, mais nul doute que les producteurs auraient peut être désiré un peu plus, mais bon...
Derrière, loin, très loin, dans une lointaine galaxie, la concurrence tire la langue. Deux mastodontes sont sortis en deux semaines et ont explosé le Box Office. Jamais deux sans trois?
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