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Par Renaud SOYER le 27 Février 2016 à 23:58
Cliquez sur les titres en surbrillance rouge pour découvrir la fiche détaillée du film ( affiche + résumé + critique + box office détaillé )
France
PARIS
Espagne
Allemagne
ITALIE
BO US
1957
913 880
214 280
1958
1 904 380
561 747
1958
2 850 382
693 282
2 488 000
1959
2 359 549
651 514
1 457 000
3 150 000
1959
2 516 405
745 273
750 000
1960
2 437 874
706 553
2 588 000
2 800 000
618 090 $
1961
2 173 480
644 310
1 862 000
10 310 241
1961
1 091 442
344 695
331 000
2 200 000
1961
2 024 249
661 370
275 000
1962
470 764
199 696
1 607 000
1962
1 848 021
604 690
275 000
1963
3 649 498
942 024
584 000
12 850 375
1963
3 518 083
1 248 948
1 695 000
2 400 000
1 M$
1964
3 107 512
885 916
978 000
3 000 000 (41)
1964
1 414 966
480 690
438 000
605 000 (72)
1964
711 339
214 042
221 000
1965
949 156
309 245
1 041 000
4.65 R
1965
749 282
187 770
1 044 139
586 000
590 000 (71)
1966
4 294 756
973 993
1 897 275
1 276 000
3 000 000
1.15 R
Paris brûle-t-il ?
P
1966
4 946 274
882 588
888 000
0.5 R
1967
707 549
173 846
2 460 342
994 000
4.2 R
1967
3 120 412
874 027
1 154 071
752 000
460 000 (74)
1968
946 137
319 589
1 700 000
1967
1 932 372
669 402
797 011
253 000
1 165 000
1967
836 942
176 642
919 784
221 000
1 615 000
1968
626 331
149 144
23 587
1968
2 639 713
924 271
882 555
479 000
3 774 000
0.9 R
1969
2 341 721
669 480
1 701 410
601 000
2 800 000
1969
1 074 600
299 694
619 809
650 000
1969
4 821 585
1 437 435
992 881
918 000
+ 4 600 000
3M$
1970
4 710 381
1 365 069
1 500 141
1 861 000
7 200 000
0.5M$
1970
4 339 821
1 314 087
1 001 846
907 000
4 770 000
1970
508 452
182 216
915 000
1971
1 009 536
300 841
128 954
1 150 000
1971
3 300 488
805 868
1 690 813
1 974 000
7 289 000
1.6 R
1971
2 008 203
684 415
490 221
2 500 000
1972
561 109
184 011
102 891
920 000
1972
1 464 806
350 387
723 346
2 700 000
1972
1 095 148
291 368
569 787
7 078 000
1973
1 052 001
363 684
1 373 483
2 400 000
1973
1 857 450
550 779
699 666
1 400 000
1973
991 624
374 285
384 259
1 400 000
1973
866 746
277 585
911 389
3 660 000
1973
2 454 112
668 210
445 835
2 800 000
1974
801 704
306 444
389 895
n°76
1974
1 462 693
519 132
522 099
n°32
1974
1 698 380
504 047
335 621
1975
1 218 320
368 088
1 013 104
4 900 000
1975
1 970 875
649 719
525 535
n°35
1975
1 788 111
493 516
515 153
1976
711 752
288 319
193 782
1976
787 208
240 220
154 734
1977
1 190 355
374 509
199 297
1977
716 098
263 628
84 963
1977
730 581
208 849
1977
1 854 317
605 767
213 064
1978
457 790
144 945
136 082
1979
976 221
275 346
1 099 755
650 000
13,0
1979
1 713 247
431 642
Téhéran 43
1981
94 335
31 010
1980
2 194 795
706 336
147 916
n°78
1981
2 377 084
718 885
298 301
450 000
1982
1 508 218
471 023
80 474
n°83
1983
1 935 094
466 282
280 647
1984
807 611
350 179
195 959
255 212
1984
881 592
253 778
287 335
1985
2 517 875
546 433
96 822
214 324
1986
1 998 983
308 797
6 855
1988
802 437
208 512
53 860
1990
140 356
71 667
5 088
1990
583 101
147 715
28 326
1992
356 908
88 111
1993
66 714
30 336
1994
9 106
9 106
Les cent et une nuit
P
1995
49 150
20 373
1 501 593
1 564 993
588 728
1997
73 147
33 091
1998
1 055 037
217 547
Les acteurs
P
2000
415 427
122 176
2008
6 785 909
1 107 481
BORSALINO : 227 553 spectateurs en Grèce au 30 juin 1971- numéro 1 des films étrangers
BOX OFFICE TOKYO D' ALAIN DELON - CLIQUER ICI
AUTRES CHIFFRES INTERNATIONAUX CITES PAR LAURENT AUMAITRE
-Rocco et ses frères rapporta plus de 300 000 dollars au Japon, ce qui le mettait dans la catégorie de Spartacus, mais c'était 4.5 fois moins que Mothra, film de monstre à la Godzilla, sorti la même année.
- L'eclipse a attiré 1 607 000 spectateurs en Italie, si l'on se base sur le prix moyen d'une place de cinéma de 1962.
-Mélodie en sous-sol a rapporté un million de dollars de recettes brutes (gross) aux USA. Un bon score pour un film français (mais loin d'être un record), mais cela aurait été un échec pour un film américain.
-La tulipe noire fit 61 758 entrées à Athènes (40% du marché national), soit le 19ème plus gros succès de l'année. Il fit également 47 800 000 entrées en URSS plus 28.9 millions d'entrées supplémentaires lors d'une reprise en 1984. Son plus gros succès dans un pays où15 millions d'entrées équivalaient à 3 millions chez nous. Il est top 6 de l'année en Hongrie avec 1 470 000 entrées.
-Les félins attirèrent 605 000 entrées supplémentaires en Italie durant sa reprise de 1972.
-La rolls royce jaune rapporta 4 650 000$ rentals (part distributeurs) aux USA. Suffisant pour être dans le top 20 de l'année.
-Les tueurs de San Francisco fit 590 000 entrées en Italie pendant sa reprise de 1971.
-Les centurions rapporta 1 150 000$ rentals aux USA (très moyen).
-Paris brûle-t-il attira 44 364 spectateurs dans les salles de Buenos Aires en seulement 2 semaines, mais aussi 108 350 à Bruxelles (10° plus gros succès de l'année). Il ne rapporta par contre que 0.5 millions de dollars aux USA.
-Texas nous voila fit 4 200 000$ rentals aux USA.
-Les aventuriers rapporta 5 232 000 couronnes en Suèdes ce qui le plaçait dans le top 100 des plus grosses recettes des années 60 et 70 du pays. L'un des plus gros succès du cinéma français de cette période dans cette contrée. 460 000 entrées en Italie lors de la reprise de 1974.
-Le samouraï fut un des rares échec de Delon en Italie durant cette période : 410 000 entrées.
-Adieu l'ami engrangea 900 000$ rental aux USA.
-La piscine séduisit 1 615 000 italiens, mais fut totalement boudé par les américains. 28 550$ (gross) seulement dans les 175 salles clés d'exclusivité (celles qui rapportaient le plus d'argent du pays).
-Jeff ne fit que 410 000 entrées en Italie.
-Le clan des siciliens avait déjà rapporté 3 millions de dollars rental rien qu'en Europe au 9 avril 1970. Il rapporta en tout 3 millions$ (gross) aux USA. Un très bon score pour un film français.
-Toujours au 9 avril 1970, Borsalino avait déjà encaissé 2 000 000$ rentals, rien qu'en Europe. Mais le succès fut moindre aux USA. Il rapporta tout de même 550 000$ (gross) dans les fameuses salles clés. Nettement au-dessus de la moyenne pour un film français.
-Soleil rouge fit 1 600 000 $ rentals aux USA. Egalement 114 446 entrées en Suède où 100 000 entrées équivalent à un million chez nous. Par contre seulement 35 064 entrées au Danemark (50 000 entrées valent un million chez nous). Mais ce dernier pays est très difficile d'accès au cinéma français.
-Un flic : 2 350 000 entrées en Italie.
-Scorpio : 2 400 000 entrées en Italie, 59 400 en Suède et 1 400 000$ rental aux USA.
-Big guns : 1 368 181 dollars hong kongais à Hong Kong. Un score moyen pour un film chinois, mais excellent pour un film français. L'un des rares succès gaulois dans ce pays.
-Deux hommes dans la ville : 2 160 000 entrées en Italie.
-Borsalino & co : 4 900 000 entrées en Italie. Seul pays où le film fut un triomphe.
-Zorro : 36 127 entrées au Danemark et 55 300 000 en URSS, énorme !
-Flic story : 4 160 entrées seulement au Danemark.
-Le gitan : 5271 entrées au Danemark, guère mieux.
-Mort d'un pourri : 127 120 entrées à Athènes (1/3 du marché à ce moment), 10ème de l'année. 230 000$ à Bruxelles (gros succès). 25 400 000 entrées en URSS.
-Airport 80 : 1 096 000 dollars australiens en Australie, un vrai succès.
-3 hommes à abattre : 25 200 000 entrées URSS.
-Une chance sur deux : 434 343 entrées hors du territoire français.
-Astérix aux JO : 1 717 527 entrées en Russie, 1 574 238 en Allemagne, 685 800 en Pologne, 611 705 en Belgique et 588 728 en Italie, entre autres. Au total plus de 9.4 millions d'entrées à l'étranger.
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