-
BOX OFFICE PARIS DU 16 SEPTEMBRE 1987 AU 22 SEPTEMBRE 1987
TITRE
SEM
ENTREES
CUMUL
REALISATEUR
ACTEUR
ACTEUR
TUER N'EST PAS JOUER
1
195 080
195 080
GLEN
DALTON
D'ABO
LES YEUX NOIRS
2
64 798
147 994
MIKHALKOV
MASTROIANNI
KELLER
LE FLIC DE BEVERLY HILLS 2
4
47 962
484 063
SCOTT T.
MURPHY
NIELSEN
BOIRE ET DEBOIRES
2
34 306
86 175
EDWARDS
WILLIS
BASSINGER
SOUS LE SOLEIL DE SATAN
3
34 201
167 038
PIALAT
DEPARDIEU
BONNAIRE
BARFLY
3
28 653
118 241
SCHROEDER
ROURKE
DUNAWAY
L'AMIE DE MON AMIE
4
18 339
135 878
ROHMER
RENOIR
CHAULET
MAN OF FIRE
3
15 378
86 460
CHOURAQUI
GLENN
MALLE
L'HOMME VOILE
1
14 289
14 289
BAGDADI
GIRAUDEAU
PICCOLI
L' ARME FATALE
7
13 695
384 954
DONNER
GIBSON
GLOVER
CHAMPS D'HONNEUR
1
12 322
12 322
DENIS
ROCARD
CAMPION
PREDATOR
5
12 065
236 123
MAC TIERNAN
SCHWARZENEGGER
WEATHERS
LES AILES DU DESIR
1
11 562
11 562
WENDERS
GANZ
FALK
LA FAMILLE
5
10 845
154 368
SCOLA
ARDANT
GASSMAN
Exit papy Roger MOORE qui plus que son âge souffrait d'un physique très faible, ce qui fait qu'il était doublé pour tout au grand désespoir des réalisateurs obligés de filmer la moindre baston à 15 mètres de l'action pour que l'on ne devine (pas trop) que c'était un cascadeur à la place de MOORE. (On a pas vraiment ce problème avec Daniel CRAIG!!!). Le problème c'est que Timothy DALTON n'était connu que des spectateurs de la 2ème chaîne qui l'on vu dans " Nord e Sud" pas vraiment le feuilleton de l'année. Bref, aux Etats-Unis le film marche très moyennement, moins que ceux avec MOORE et on devine déja que le futur de l'acteur dans le costume de BOND va être compliqué. Le film est cependant pas mal, mieux en tout cas, car Timothy DALTON est crédible sans être charismatique ( on dirait qu'il a bu un verre de pinard avant chaque prise!), les scénaristes habituels ont fait quelques efforts pour revenir à un scénario qui fait un peu plus la part belle à l'espionnage plutôt qu'aux gagdgets. C'est louable. Le film démarre très convenablement, même si le score est de 100 000 entrées inférieur au meilleur MOORE. La deuxième semaine sera riche d'enseignement.
Derrière, mis à part "les yeux noirs" qui plait décidément au public, c'est un peu la débandandade. Au revoir à "l'arme fatale" qui aura fait un convenable 400 000 entrées, suffisant pour lancer un deuxième opus, et à "Prédator" qui, s'il n' a pas été un succès énorme, à largement impressionné son public; C'est aujourd'hui un classique du fantastique....Et les ventes de vidéos ont largement enrichies Joël SILVER.
Tags : TUER N'EST PAS JOUER BOX OFFICE, BOX OFFICE PARIS 1987
-
Commentaires