-
BOX OFFICE USA DU 13 OCTOBRE 1977 AU 19 OCTOBRE 1977
JULIA - 933 000 entrées FRANCE
De Fred ZINNEMANN avec Jane FONDA et Vanessa REDGRAVE
C'est avec acharnement que Lillian Hellman travaille à sa première pièce, mais l'inspiration lui fait défaut et Dashiell Hammett, son compagnon, semble lui confirmer son manque de maturité. Avec les jours, Lillian songe à Julia qui fut sa plus tendre amie d'enfance. Durant les années vingt, les deux jeunes filles virent leur amitié s'approfondir, malgré la séparation. Étudiante à Vienne, Julia, dans ses lettres, évoquait la montée du fascisme. Quelque temps après, une émeute éclate dans la capitale autrichienne. Alertée, par un appel anonyme, Lillian va voir Julia qui est blessée. Cette dernière craint pour la sécurité de son amie et lui demande de repartir pour Paris. Trois ans passent et Lillian n'a plus de nouvelles de Julia. Elle sait seulement qu'elle participe à la résistance anti-fasciste. Lillian reprend la route et, peu après, un télégramme l'informe que, capturée puis sauvagement torturée par les nazis, Julia est morte alors qu'elle tentait de gagner l'Angleterre.
TITRE
SEM
CUMUL
REALISATEUR
ACTEUR
ACTEUR
1
STAR WARS
(La guerre des étoiles)21
46 187 472
LUCAS
HAMILL
FORD
2
OH,GOD!
(Inédit)2
1 921 179
REINER
DENVER
BURNS
3
A PIECE OF THE ACTION
(Inédit)2
1 360 915
POITIER
POITIER
COSBY
4
THE SPY WHO LOVED ME
(L'espion qui m'aimait)14
10 808 203
GILBERT
MOORE
BACH
5
ROLLING THUNDER
(Inédit)2
444 719
FLYNN
DEVANE
JONES
6
VALENTINO
2
838 215
RUSSELL
NUREYEV
CARON
7
THE LINCOLN CONSPIRACY
(Inédit)1
309 019
CONWAY
DILLMAN
DEHNER
8
MURDER BY DEATH
(Un cadavre au dessert)36
11 537 847
MOORE
FALK
BRENNAN
9
KENTUCKY FRIED MOVIE
(Hamburger film sandwich)10
3 648 907
LANDIS
JOI
KAHAN
10
JULIA
2
297 119
ZINNEMANN
J.FONDA
REDGRAVE
VALENTINO - 349 000 entrées FRANCE
De Ken RUSSELL avec Rudof NOUREEV et Leslie CARON
Au mois d'août 1926 à New York, alors que la foule en délire tente d'envahir le hall dans lequel est exposé le cercueil de Rudolph Valentino, les principaux collaborateurs de l'idole et ceux qui l'ont approché de près comme ceux qui ont travaillé avec lui, se souviennent et racontent. Les débuts difficiles du danseur mondain et son tango avec le célèbre Nijinsky ; les cabarets de Los Angeles et la rencontre avec la comédienne russe Alla Nazimova ; la passion pour la belle Natasha Rambova, l'amie d'Alla et le divorce d'avec sa première femme ; le mariage avec Natasha, Hollywood, le succès et la gloire après " Les quatre cavaliers de l'Apocalypse " et " Le fils du sheik " ; le vedettariat, la rupture avec les studios et le retour triomphal ; puis les échos malveillants et les provocations, le combat de boxe contre un journaliste sportif et la double victoire sur le ring et plus tard dans un bar ; enfin, à trente et un ans, la mort soudaine, les obsèques grandioses et l'entrée dans la légende.
STARSHIP INVASIONS (L'INVASION DES SOUCOUPES VOLANTES) - 150 000 entrées FRANCE
De Ed HUNT avec Robert VAUGHN et Christopher LEE
Par une belle aube comme une autre, un brave paysan est attiré dans une soucoupe volante ; relâché après avoir connu l'extase dans les bras d'une ravissante jeune femme, il a juste le temps de confier son aventure au professeur Allan Duncan avant de se tuer inexplicablement. Un autre couple, enlevé par les extra-terrestres, met également fin à ses jours. Et une vague de suicides se répand alors sur le monde... C'est que, venant d'une planète dont l'astre-soleil menace d'exploser, un commando dirigé par le capitaine Ramsès, s'apprête à exterminer la population de la planète Terre.
Tags : BOX OFFICE USA 1977
-
Commentaires