• HUMPHREY BOGART BOX OFFICE

     

    Humphrey

     

         

    France

    PARIS

    Espagne

    Italie

    BO US

    Rendez-vous à minuit
    It All Came True

     

    1946

    62 805

    41 637

         

    Caravane héroïque,la
    Virginia City

    P

    1947

    2 372 567

    434 900

         

    Une femme dangereuse
    They Drive by Night

     

    1947

    949 854

    225 760

         

    Faucon maltais,le
    The Maltese Falcon

     

    1946

    511 733

    201 906

       

    1,5 R

    Grande évasion
    High Sierra

     

    1947

    138 915

    64 810

       

    1,5 R

    Echec à la Gestapo
    All through the Night

     

    1949

             

    Casablanca
    Casablanca

     

    1947

    3 597 959

    992 168

       

    4,1 R

    Caïd,le
    The Big Shot

     

    1949

    1 209 995

    345 809

         

    Sahara
    Sahara

     

    1946

    1 705 243

    299 234

         

    Mort n'était pas au rendez-vous, la
    Conflict

     

    1946

    1 166 132

    312 822

         

    Port de l'angoisse,le
    To Have and Have Not

     

    1947

    299 698

    201 038

         

    Passage to Marseille
    Passage to Marseille

     

    1977

    12 382

           

    Grand sommeil,le
    The Big Sleep

     

    1947

    1 261 312

    561 394

       

    3 R

    En marge de l'enquête
    Dead Reckoning

     

    1947

    1 109 937

    328 459

         

    Seconde Madame Carroll, la
    The Two Mrs. Carrolls

     

    1948

    611 420

    182 134

         

    Passagers de la nuit, les
    Dark Passage

     

    1948

    1 292 275

    428 015

         

    Trésor de la Sierra Madre, le
    The Treasure of the Sierra Madre

     

    1949

    1 683 986

    473 595

       

    2,3 R

    Key Largo
    Key Largo

     

    1949

    1 143 025

    438 174

       

    3,3 R

    Ruelles du malheur, les
    Knock on Any Door

     

    1950

    1 026 825

    249 484

         

    Tokyo Joe
    Tokyo Joe

     

    1950

    1 217 008

    267 936

       

    1,9 R

    Pilote du Diable
    Chain Lightning

     

    1950

    1 319 275

    229 449

         

    Violent, le
    In a Lonely Place

     

    1951

    513 057

    161 050

         

    Femme à abattre,la
    The Enforcer

     

    1951

    1 700 132

    634 311

         

    Sirocco (inédit)

     

    1951

             

    Reine Africaine, la
    African Queen

     

    1952

    1 847 839

    571 163

       

    4,3 R

    Bas les masques
    Deadline USA

     

    1953

    603 016

    155 153

         

    Cirque infernal, le
    Battle Circus

     

    1953

    592 317

    142 644

         

    Plus fort que le diable
    Beat the Devil

     

    1954

    652 386

    232 171

         

    Ouragan sur le Caine
    The Caine Mutiny

     

    1954

    2 169 758

    474 453

       

    8,7 R

    Sabrina
    Sabrina

     

    1955

    2 483 487

    718 282

       

    4 R

    Comtesse aux pieds nus,la
    The Barefoot Contessa

     

    1955

    1 291 731

    106 893

       

    3,3 R

    Cuisine des anges,la
    We're No Angels

     

    1955

    1 342 572

    395 584

       

    3 R

    Maison des otages,la
    The Desperate Hours

     

    1956

    1 810 399

    464 489

       

    2,5 R

    Main gauche du seigneur,la
    The Left Hand of God

     

    1956

    969 447

    218 051

       

    3 R

    Plus dure sera la chute
    The Harder They Fall

     

    1956

    634 746

    125 511

       

    1,35 R

     

    .


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  • Commentaires

    5
    Paul
    Samedi 1er Février 2014 à 21:18

    Le titre du film d'Eastwood est juste. Le film raconte la passion dont c'était pris John Huston pour la chasse aux éléphants, qui progressivement c'est transformé en obsession pour ces animaux, ce qui est un fait avéré. Plusieurs biogra^phe du réalisateur en parle.

    Pour l'anecdote, Huston et Bogart ne furent pas les seules à gouter aux joies des soirées arosées au whisky, puisque que Spencer Tracy et Lauren Bacall les avaient rejoints en afrique pendant le tournage. Du reste les 2 (Tracy/Hepburn et Bogart /Bacall) couples devinrent amis à partir de cette époque.

    4
    Samedi 1er Février 2014 à 19:59

    Bonsoir Paul

     

    Clairement deux grands films. African Queen est le premier Bogart que j'ai vu à la télé au ciné club je crois et j'avais adoré cette histoire. Le tournage était homérique tout le monde avait la tourista sauf Bogart et Huston qui se soignaient naturellement au Jack Daniel's. Ce tournage légendaire a donné lieu à un très beau film de Clint pas très connu "Chasseur blanc coeur noir" ou l'inverse je ne me rappelle plus....  

    3
    Paul
    Samedi 1er Février 2014 à 19:07

    Bogart est un de mes acteurs favoris. Ses duos avec Lauren baccall sont magiques. Africanq ueen et la comtesse aux pieds nus sont 2 purs bijoux cinématographiques.

    2
    Samedi 1er Février 2014 à 14:21

    Comme quoi l'image est importante.

    BOGART n'a jamais vraiment cartonné en France, mis à part Ouragan sur le Caine et Sabrina mais il n'a jamais remporté de succès comme un Gary Cooper ou même un John Wayne ou Charlton Heston. Peut être trop américain; c'est difficile à dire. A priori il semble que La Reine Africaine avait eu beaucoup d'avis positif lors de sa sortie sans pour autant être un immense succès d'autant plus que la part de Katharine Hepburn dans le succès du film y est majeur.Pour ma part il est vrai que je n'ai jamais vraiment accroché à lui, même s'il reste un mythe du cinéma américain comme Marilyn Monroe, exemple d'une actrice qui en France est peut être légendaire mais n'a pas connu de succès populaire mis à part "certains l'aiment chaud". Comme quoi on peut être légendaire mais pas populaire, nuance.... 

    1
    adda chentouf
    Samedi 1er Février 2014 à 11:32

    Bogart que j'adore comme tout le monde avait un charisme et un magnétisme qui ont fait de lui l'immense icone du cinéma américain. Je possède plus d'une vingtaine de ses classiques et j'ai presque vu tous ses films.  Il figurait, parait-il, en tête des vedettes préférées du public Algérien dans les années 50. A Mascara, ma ville natale ( située à 100 km d'Oran), Bogart était l'idole du public Mascaréen car il incarnait plus que tout autre acteur la virilité dans toute sa splendeur. Anecdote amusante à ce sujet racontée par le père d'un de nos amis : dans un de ses films qui passait à l'époque au cinéma "Le colisée"(aujourd'hui hélas fermé !) Bogie se faisait gifler par sa partenaire sans qu'il réagisse. Déçus, les spectateurs Mascaréens venus en nombre admirer leur héros quittèrent tous la salle avant la fin de la projection. Dans le hall du cinéma un grand portrait de Bogart était accroché au mur. Un spectateur le contempla avec cette réflexion : "c'est donc çà ta bravoure et ta virilité, te faire gifler par une femme et de surcroit sans réagir, et ben mon vieux" !!!  Depuis, la côte de Bogart a, semble t'il, sensiblement baissé auprès de ses nombreux fan Mascaréen !!!  C'est cela aussi la passion du cinéma !     

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