-
MADLY - MIREILLE DARC BOX OFFICE 1970
MADLY
11 DECEMBRE 1970
- Titre : Madly
- Réalisation : Roger Kahane
- Scénario : Mireille Aigroz (Mireille Darc) Pascal Jardin
- Dialogues: Pascal Jardin
- Producteur : Alain Delon
- Directeur de la photographie : Georges Barsky
- Musique : Francis Lai
- Durée : 85 minutes
- Distribution : CIC
- Date de sortie : 18 décembre 1970
- Alain Delon : Julien Dandieu
- Mireille Darc : Agatha
- Jane Davenport : Madly
- Valentina Cortese : Eva
- Pascale de Boysson : Lucienne
- Van Doude : L'acheteur de la canne-épée
- Billy Kearns : L'acheteur américain
SYNOPSIS
Julien vit avec Agathe dans une ferme classée du XVIIe siècle, re-gorgeant d'oeuvres d'art que l'on vient admirer du monde entier. Mais si la richesse et le bonheur semblent être de la partie, ce n'est qu'apparence : alors qu'Agathe a l'air pleinement heureuse, Julien, lui, a besoin d'aventures éphémères que même une passion pour le cheval n'arrive pas à tempérer. Un soir, dans une boîte, Julien rencontrera une magnifique noire, Madly. Avec elle, l'aventure ira beaucoup plus loin que les autres ; elle s'intègre au couple. Ce sera d'abord le bonheur à trois, au-delà de toutes les morales usuelles. Mais très vite, l'impossibilité qu'il y a à partager se fait ressentir. Agathe s'en va, puis Madly. Mais les deux femmes reviendront, pour recommencer, comme du temps à deux. Tout recommence, mais pour combien de temps ?
ANALYSE ET BOX OFFICE
Un an après "Jeff" le couple Alain DELON / Mireille DARC tourne dans ce "Madly" qui détonne avec la production de l'acteur, c'est le moins qu'on puisse dire. Sans doute pour faire plaisir à la femme qu'il aime, il produit ce "Madly" censé être une ode à l'amour à trois dans une France du début des années 70 où le tout liberté fleure bon. Encore est-il nécessaire d'embaucher un bon réalisateur capable de mener à bien ce projet. Malheureusement il n'en est rien.
Roger KAHANE saupoudre son film de scènes ridicules: Alain DELON galopant sur un cheval, Alain DELON et Mireille DARC sur un cheval puis les trois protagonistes enlacés sur un cheval. C'est beau. Le problème n'est pas que cette histoire "d'amour moderne" soit réservée à des personnages de nouveaux riches, mais que l'oeuvre ne dispense aucune émotion et surtout aucun érotisme. Le film est totalement chaste. Les scènes se succèdent en distillant un ennui des plus mortels.
Alain DELON voulait changer de genre et se fourvoie totalement sans que cela puisse lui être totalement imputé. Espérons que lui et Mireille DARC ont passés un bon moment sur le tournage, ce qui n'est pas le cas du spectateur.
Les spectateurs justement réservent un accueil correct la première semaine, pour fuir les salles rapidement, alors que la période de sortie est pourtant propice aux succès. Au final à peine plus de 500 000 spectateurs en France. Un signe fort pour DELON qui est beaucoup plus apprécié dans les polars ou les films d'action. Pour Mireille DARC, un retour aux comédies qui lui vont tant lui sera profitable.
CATEGORIE
RANG
NOMBRE
SALLES
ENTREES FRANCE
508 452
ENTREES PARIS
134 487
TOTAL ENTREES PARIS BANLIEUE
182 216
1ère semaine
2
49 714
9
2ème semaine
8
28 051
3ème semaine
12
25 927
4ème semaine
19
18 670
Nombre de semaines Paris
6
Cote du succès
*
Tags : MIREILLE DARC, MIREILLE DARC BOX OFFICE, MADLY BOX OFFICE, MIREILLE DARC ET ALAIN DELON
-
Commentaires